| Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gilassou
Nombre de messages : 56 Age : 67 Localisation : 65200 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Jeu 19 Avr 2018, 20:19 | |
| Bonsoir, 2 c... en 2 jours c'est bon ...mais à présent il faut réparer. Je résume: Staub PP2X IM300,suite à casse de la corde du lanceur ,démontage du lanceur pour démarrage à la ficelle.RAS. Lors du rangement du staub le volant moteur à heurté un obstacle , plusieurs ailettes du volant moteur se sont cassées, arrêt instantané . Réparation : soudage au MIG des ailettes et là maintenant plus d'étincelles à la bougie (il y a un allumage électronique et pas de vis platinées)
Le circuit magnétique du volant est il nase suite à la soudure?? Celui qui a une expérience dans le domaine peut il me dire?
Remarque: une clé à pipe de 10 reste bien accrochée sur l'aimant
Merci à tous. | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Jeu 19 Avr 2018, 21:09 | |
| Bonsoir à tous !
Ce n'est vraiment pas de chance !
Pour la corde du lanceur, j'en ai déjà refait un. C'est pas très difficile, mais il faut de la patience (surtout si le ressort se détend) !
Ensuite, pourquoi y a t-il eu des ailettes qui ce sont cassées ????? Il devrait y avoir la volute qui protège.......
Sinon pour la soudure, il faut toujours souder "hors du châssis", ou du moins isoler la bobine de la masse, surtout pour un allumage électronique. Pour l'anecdote, une fois j'avais oublié de débrancher la bobine lors d'une soudure sur mon Unimog, la bobine à claquée (elle était morte)
Dans ton cas, je ne pense pas que le volant magnétique soit mort (c'est juste de la fonte avec un aimant permanent). En revanche, regarde au niveau de ta bobine (un test de continuité par exemple) ou du module électronique....
Bon courage
Ciao | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: bobine moteur staub pp2x im300 Jeu 19 Avr 2018, 21:47 | |
| re bonsoir Gilassou et Kikicoquille je n ai pas d experience en matière de soudure suis donc les conseils .. enlève la masse de ton staub fil arret moteur des fois qu il serait a la masse regarde les reglage si ton volant a """ morflé """ peut etre que cela a pu derègler voir casser un isolant .... ? règle la bobine elctronique 0.5 mm du "support a droite pour arret moteur manuel entrefer avec volant 0.5 mm ( un bon carton epais ) à+ PS respecte le sens de montage de la bobine électronique ! ( cas vécu )sans se mefier on peut l inverser
Dernière édition par j@kot le Jeu 19 Avr 2018, 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
gilassou
Nombre de messages : 56 Age : 67 Localisation : 65200 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Jeu 19 Avr 2018, 22:10 | |
| Bonsoir, merci pour ta réponse. Le lanceur c'était de la rigolade mais en rangeant le motoc, l'avant a heurté l'extrémité du versoir de la charrue qui était garée comme une parisienne... et comme à l'avant il n'y avait plus le lanceur et sa protection ...... J'ai testé la" bobine" mais avec l'électronique interne tu ne trouves pas grand chose :j'ai une continuité entre la cosse de sortie qui est reliée par un fil à la masse du motoc et un petit fil qui sort du dispositif et relié à l'armature de la bobine (je sais pas si c'est clair) . J'ai comparé avec une de moteur BS qui je pense était bonne et c'est pareil. Alors je patine. Demain j'irai poser question à un revendeur s'il connait et s'il...veut bien! Car la bobine vaut 109€ et le volant je devrais le trouver d'occase mais où? A choisir je préfèrerais la bobine (pour le prix et le montage /démontage) Merci encore. tu as répondu alors que j'écrivais ,je vais voir les cotes que tu dis et je reviens. | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Bobine électronique IM Motoculteur STAUB PP2X Jeu 19 Avr 2018, 22:20 | |
| re
désolé je suis novice en matière electricité et Métrix ! donne nous la suite de ton depannage !
voir MP
@+ | |
|
| |
gilassou
| Sujet: Re: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Jeu 19 Avr 2018, 22:35 | |
| Rebonsoir, j'ai verifié les cotes :entrefer bobine volant :0.45 et par rapport au tasseau de stop c'est 5mm et pas 0.5mmm .Voilà voilu.
Je vais faire dodo. merci à vous. | |
|
| |
j@kot
| Sujet: Bobine électronique IM Motoculteur STAUB PP2X Jeu 19 Avr 2018, 22:38 | |
| re oups ! tes cotes sont bonnes ! bonne nuit @+ | |
|
| |
gilassou
| Sujet: Re: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Lun 23 Avr 2018, 22:47 | |
| Bonsoir, pour terminer l'histoire: 1.le volant n'est pas démagnétisé
2.la bobine (électronique) était morte ; les mesures avec un appareil type metrix fluke... aux bornes de la bête sont identiques bobine morte ou pas
3.lorsque vous soudez non seulement vous débranchez la bougie et le fil de masse (ce que j'avais fait) mais vous déposez la bobine.Le seul doute qui subsiste est le suivant : ai je détruit la bobine lors de l'accident du volant bien que la bobine ne dispose pas de pièce mobile?
Enfin ça refonctionne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X | |
| |
|
| |
| Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X | |
|