Problème axe vis sans fin ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème axe vis sans fin ppxs6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kilyan721




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : 72110
Date d'inscription : 20/02/2022

Problème axe vis sans fin ppxs6 Empty
MessageSujet: Problème axe vis sans fin ppxs6   Problème axe vis sans fin ppxs6 EmptyDim 20 Fév 2022, 12:11

Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum je me presente kilyan jeune passionné de vielle mécanique , j’habite proche du Mans dans la Sarthe

J’ai rénové pas moins de 10 motoculteurs mais jamais de staub du moins avant mon ppx qui me tarde d'essayer

J’ai donc démonter, nettoyer en profondeur mon pont en vue du changement de tout les roulements et joint spy ,lors du nettoyage de la vis sans fin je m'aperçoit que la bague en bronze à l’extrémité côté pignon à tourner et de ce faite ne graisse plus l’axe primaire car les trous ne sont plus en face.

Je cherche donc à savoir pourquoi et m’aperçoit du moins de mon humble avis que le réglage du jeu de l’arbre a du être modifié ne laissant plus assez de jeu pour limiter l’usure prématurée des pièces .

Je me pose donc la question de savoir si c’est bien prudent de remonter comme sa de plus ma vis sans fin à un léger pet.

Lors de l’achat du motoculteur la personne m’a donné un pont supplémentaire avec une vis en meilleur état mais une couronne en mauvais état (beaucoup de pet sur les dents )et de ce que l’ont m’a dit il ne faut ne surtout pas mettre la vis sans fin d’un pont avec la couronne d’un autre car elle n’ont pas était habitué à travailler ensemble

Pouvez vous m’éclairer est-ce qu’il vaut mieux remonter comme sa ou est-ce qu’il vaut mieux changer l’arbre avec la vis sans fin
Revenir en haut Aller en bas
Kilyan721




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : 72110
Date d'inscription : 20/02/2022

Problème axe vis sans fin ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Problème axe vis sans fin ppxs6   Problème axe vis sans fin ppxs6 EmptyDim 20 Fév 2022, 12:24

Post des photos Problème axe vis sans fin ppxs6 B17e9810
Problème axe vis sans fin ppxs6 Ed2b7610
Problème axe vis sans fin ppxs6 70c83b10
Revenir en haut Aller en bas
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

Problème axe vis sans fin ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Problème axe vis sans fin ppxs6   Problème axe vis sans fin ppxs6 EmptyVen 25 Fév 2022, 22:10

Bonsoir Kilyan721,

Kilyan721 a écrit:
Bonjour à tous ,
je m'aperçoit que la bague en bronze à l’extrémité côté pignon à tourner et de ce faite ne graisse plus l’axe primaire car les trous ne sont plus en face.
../..
Je me pose donc la question de savoir si c’est bien prudent de remonter comme sa de plus ma vis sans fin à un léger pet.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question (orthographe), mais je suis d'accord sur le fait de ne pas mettre deux pièces métalliques usées qui ne se sont pas usées ensemble. Tu vas avoir des effets d'usure encore plus importante avec des risques de casse à la suite.

Je conserverais donc les éléments mobiles qui vont ensemble avec le même taux d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème axe vis sans fin ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Problème axe vis sans fin ppxs6   Problème axe vis sans fin ppxs6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème axe vis sans fin ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de vitesses ppxs6
» probleme sur ppxs6
» probleme ppx s6
» probleme moteur sur ppxs6
» probleme staub ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: