ppxs6 - ralenti PPXS6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ralenti PPXS6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrien599




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : Rumegies (59)
Date d'inscription : 12/03/2020

ppxs6 - ralenti PPXS6  Empty
MessageSujet: ralenti PPXS6    ppxs6 - ralenti PPXS6  EmptyMar 18 Jan 2022, 11:23

Bonjour, je possède actuellement 3 modèle de ppxs6 et je suis bloqué avec un que j'ai remonté de A à Z :
je lui ai mis un moteur Bernard dit "JAPY" tW239a (donc a priori le même que le Barnard classique W239a) et donc je lui ai mis un carburateur solex 20HNS que j'ai auparavant nettoyé avec un bac à ultrason. Il tourne parfaitement et bien rond MAIS impossible de le faire descendre au ralenti pour passer les vitesses. Dès que je baisse le ralenti (peu importe le réglage de richesse) il va pour caler. Je ne sais donc pas si ça vient de la carburation ou de l'allumage. les soupapes ont été réglée, la distribution est bonne (selon le manuel)

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

ppxs6 - ralenti PPXS6  Empty
MessageSujet: Re: ralenti PPXS6    ppxs6 - ralenti PPXS6  EmptyMar 18 Jan 2022, 14:22

Bonjour
Je dirais que, malgré le nettoyage du carbu, il faudrait démonter le gicleur de ralenti et bien vérifier qu'il est débouché.

Vérifier aussi que le joint entre le carbu et la bride de culasse est correctement posé.

Ensuite il y a la vis de richesse à régler mais généralement ce réglage affecte surtout la reprise entre le ralenti et la posion accéléré
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

ppxs6 - ralenti PPXS6  Empty
MessageSujet: Re: ralenti PPXS6    ppxs6 - ralenti PPXS6  EmptyMar 18 Jan 2022, 20:09

Bonjour, je possède actuellement 3 modèle de ppxs6 et je suis bloqué avec un que j'ai remonté de A à Z :
je lui ai mis un moteur Bernard dit "JAPY" tW239a (donc a priori le même que le Barnard classique W239a) et donc je lui ai mis un carburateur solex 20HNS que j'ai auparavant nettoyé avec un bac à ultrason. Il tourne parfaitement et bien rond MAIS impossible de le faire descendre au ralenti pour passer les vitesses. Dès que je baisse le ralenti (peu importe le réglage de richesse) il va pour caler. Je ne sais donc pas si ça vient de la carburation ou de l'allumage. les soupapes ont été réglée, la distribution est bonne (selon le manuel)

merci à tous


Bonjour a tous

Contrôles la planéité de ton pied de carburateur et  regardes si ton joint a ce petit trou qui débouche sur le canal de progression
bien sur le gicleur de ralenti es absent de tous reproches

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

ppxs6 - ralenti PPXS6  Empty
MessageSujet: Re: ralenti PPXS6    ppxs6 - ralenti PPXS6  EmptyMer 19 Jan 2022, 16:14

Effectivement un moteur qui ne tient pas le ralenti ... pas de problème avec le gicleur de ralenti ... j'avais encore des doutes ppxs6 - ralenti PPXS6  612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ppxs6 - ralenti PPXS6  Empty
MessageSujet: Re: ralenti PPXS6    ppxs6 - ralenti PPXS6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti PPXS6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti
» PPXS6-Réglage du ralenti, rodage de soupape des conseils SVP
» pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6
» probleme ppx s6
» Demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: