| pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 | |
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+6canesson aurel36230 richard84 brunofurlano Gérard55 rubens 10 participants |
Auteur | Message |
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rubens
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : avignon Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Mar 15 Juil 2014, 17:20 | |
| bonjour j ai ressorti mon staub PPX S6 et j'ai toujours le même pb c'est à dire que le régime moteur pompe au ralenti ( instable , alternance de prise de tours et retour au ralenti ) sauf que si je baisse trop les gaz il fini par caler . quelqu' un aurait une idée , parce que là je suis à sec .
j'ai tout fait , nettoyage carbu ( échange mde carburateur également ) vérifications d' éventuelles prises d'air ==>RAS
je ne sais plus quoi faire .
j'ai démonté la porter pour voir le régulateur tout à l'air en ordre sauf le ressort se rappel intérieur qui m'a l'air un peu gros ( 11 spires)
des idées à proposer ?????
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Mar 15 Juil 2014, 20:01 | |
| Bonsoir Rubens Je dirais simplement de vérifier l'état de tes rupteurs et la valeur de leur écartement. Puis vérifier tes jeux de soupapes. Et puis hop une autre bougie. Gérard | |
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rubens
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : avignon Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Mar 15 Juil 2014, 20:41 | |
| bonsoir gérard et merci pour ces bonnes idées
la bougie est neuve et ces symptômes était dejà présent avec la vieille par contre effectivement je n'avais pas pensé à la partie éléctrique ( rupteurs ) à combien faut il régler les rupteurs sur ce moteur ?
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Mar 15 Juil 2014, 21:23 | |
| Salut les potos !
Regarde aussi l'état du pointeau, le niveau de cuve et la mise à l'air du réservoir !
Ciao !
Nono | |
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richard84
Nombre de messages : 1848 Age : 66 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: pompage du régime moteur au ralenti du ppx Mar 15 Juil 2014, 22:03 | |
| bonsoir a toi !!!! , c'est ton régulateur !! cordialement , richard84 | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Mar 15 Juil 2014, 22:11 | |
| Salut les potos ! Allons Richard, pas au ralenti le régulateur ! Rhôôôôôôoôô ces vieux !!! Ciao ! Nono | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Mer 16 Juil 2014, 02:53 | |
| Bonjour Rubens Il faut bien regarder que tes rupteurs soient plats et bien propres quitte à donner un petit coup de papier 600 et après réglage passer un chiffon sec . Pour l'écartement voici le tableau. Gérard | |
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aurel36230
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Mer 16 Juil 2014, 07:22 | |
| Bonjour Rubens, bonjour a tous Quand ton motoculteur pompe au ralentis quand tu ferme petit a petit ton starter est ce que le régime moteur redevient normal Si cela est le cas, ton gicleur de ralentis est boucher. Tien nous au courant Cordialement Bonne journée Aurélien | |
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rubens
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : avignon Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Mer 16 Juil 2014, 08:02 | |
| le gicleur de ralenti est conforme , le stater joue son rôle normalement et je dois l' enlever dès qu' il a démarrer à froid. A chaud inutile bien sur. d ailleurs comme je le notais plus haut j'ai même échangé le carbu avec mon autre PPX S6 ( w239) et j'ai eu le même résulatat==>pompage ce qui est vraiment paradoxal c'est qu' il démarre toujours au quart de tour.... | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Mer 16 Juil 2014, 12:37 | |
| Salut les potos...
Bah si ça le fait avec deux carbus différents, il ne reste pas grand chose et la piste de mon ami Richard84 est très plausible : un ressort de régulateur complètement détendu, tellement détendu qu'il régule même au ralenti !
Question allumage, j'ignore si le voltage influence la combustion à bas régime...
Je suppose que ton pot d'échappement n'est pas bouché...
Ciao !
Nono
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canesson
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : eure Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: ralenti Mer 16 Juil 2014, 13:15 | |
| bonjour a tous ; bonjour rubens soit tranquille j'ai le même problème que toi sur le ppx de mon bauf ; j'ai deux choses a contrôler avant de lui mettre le feux 1 je vais revérifier si il ni a pas de prise d'aire sur le joint de la porte de régulation 2 je vais inverser les cosses du module d'allumage tous a été vérifié comme toi et ses le premiers qui me pose ce problème ; on passe juste a coté d'un petit rien qui fait un grand tout mais il faut le trouver a+ françois | |
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rubens
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : avignon Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Jeu 17 Juil 2014, 08:36 | |
| bonjour françois et bonjour aux autres également
finalement je me sens moins seul aujourdhui ( hi hi ) pour ma part j ai ouvert coté régulateur avant de poser mon pb sur ce forum , le joint est impeccable et le ressort est conforme également , donc si ça peut t éviter ce contrôle. dès que j'aurai un moment je vais regarder en priorité les rupteurs
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canesson
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : eure Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: ppx Jeu 17 Juil 2014, 16:40 | |
| bonjour a tous j'ai inverser les cosses et toujours le même probème j'ai néanmoins un doute sur la clavette qui aurait un peut trop de jeux donc 3 iem point a vérifier a+ françois | |
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rubens
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : avignon Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Ven 18 Juil 2014, 18:12 | |
| bonjour à tous aujourdhui j 'ai vérifié les rupteurs, ils sont correct , un petit coup de toile histoire de ne pas avoir tout démonter pour rien, l'écartement est conforme = 0.4 mm je n'ai pas de jeu dans la clavette du volant moteur par contre j'ai contrôlé le jeu des soupapes et là je trouve 0.2 mm pour l'échappement 0.4 mm pour l'admission ( le jeu théorique est normalement de 0.2 mm )
croyez vous que celà pourrait expliquer le pompage du régime moteur au ralenti ??? | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Sam 19 Juil 2014, 21:21 | |
| - rubens a écrit:
- bonjour à tous
croyez vous que celà pourrait expliquer le pompage du régime moteur au ralenti ??? bonsoir à tous tout comme richard84 je suis persuadé que cela vient du régulateur , mais probleme , tu ne pourra pas l'arranger . ou alors (voir la suite ) (j'ai eu ce probleme aussi sur un 627 mais il était équipé d'allumage d'origine électronique Bernard connu pour un régime instable au ralenti ) avec un embrayage centrifuge cela devient inconduisible quand on veut changer de vitesse mon 427 avait cet effet de pompage tout le temps ralenti et accéléré comme j'ai des pièces de 427 j'ai changé toute la plaque de régulation , et cocagne il a bien fonctionné à tout régime ...... sauf qu'a chaud il a recommencé . j'ai démonté ce bouchon 11.114 (A) et j'ai regardé l'axe qui a une fente tournevis plat , il bouge en rotation avec accélération , et l'on voit bien que quand le moteur accélère l'axe oscille aussi , de plus comme tu dis il cale , c'est aussi mon cas le papillon réussi à aller plus bas ....... j'en suis là encore aujourd’hui , mais comme dans une certaine pub "je l'aurais un jour je l'aurais " pour comprendre le probleme que j'ai connu sur les petits moteurs diesel (on montaient un joint torique sur la crémaillère et on avait un mieux ) il faut imaginer que tout les axes , leviers , et masselottes soient hyper libre de mouvement , pas un seul a un mouvement dur , même légèrement dur . dans ce cas seulement , le flux de passage d'air /essence , et la dépression de l'aspiration , ainsi que le régulateur entre en résonance . sur les diesel plus gros , il y a deux ressorts concentrique sur le ralenti avec les spires inversés , d'autres ont trouvés la solution à ce probleme qui est néanmoins connu . ma solution que je pense faire : ajouter un joint fin et plat entre 11.108 (A) et le carter pour freiner le mouvement . pas sur que cela fonctionne mais comme on dit on ne sait jamais . A plus Michel | |
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laplume
Nombre de messages : 1509 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Sam 19 Juil 2014, 22:25 | |
| bonsoir pas la peine d aller chercher trop loin ton probleme est dut a l axe du papillon des gaz qui a pris du jeu ton regulateur n est pas en cause . c un probleme frequend lié a l usure a plus michel | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Dim 20 Juil 2014, 10:19 | |
| bonjour à tous en théorie avec du jeu au papillon cela fait prise d'air , donc en effet cela influx sur le régime et le régulateur réagi , puisque lier à l'axe papillon . mais 0.4mm de jeu à la soupape d'admission c'est excessif, peut être aussi ?? . pour ma part peur être que j'ai mis trop d'huile aussi , j'ai la hantise d'avoir le moteur avec pas assez d'huile , surtout sur les moteurs vilebrequin verticaux (les coussinets ne barbotent pas complétement dans l'huile) . de plus comme j'ai dit plus haut le 427 a bien fonctionné pendant une heure en pleine chaleur puis c'est mis en pompage a tout régime .
attention aussi aux rupteurs que l'on toile et re toile , le fait de diminuer même faiblement l’épaisseur et qu'ensuite on re règle à 0.40mm .....
le linguet du rupteur mobile ne touche pas tout le tour de la came faite sur le vilebrequin , mais pratiquement que la moitie d'un tour , si l'on règle l’écartement à 0.6mm par exemple , le linguet touchera le début de la pente de la came plus tôt , donc plus d'avance initiale . et une usure rattrapé après plusieurs toilage des rupteurs équivaut à la même chose que ci dessus . essayez juste de faire un essai pour voir . si votre volant moteur fait 215 mm de diametre , contrôlez l'avance initiale avec une lampe témoin ,le rupteur doit s'ouvrir 45 mm avant le point mort haut pris sur la jante du volant . vous risquez de trouver un bon cm d'erreur voir plus .
bonne journée | |
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rubens
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : avignon Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Dim 20 Juil 2014, 16:27 | |
| bonjour a tous pour l axe du papillon qui pourrait avoir du jeu , j y avais pensé et du coup j ai collé la coquille qui obstrue au frein filet . mais cela n'a rien changé ci dessous mon ressort du régulateur celà vous semble normal comme ressort ? | |
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rubens
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : avignon Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Dim 20 Juil 2014, 16:39 | |
| bonjour à tous j ai du faiire une fausse manip car je pensais avoir répondu il finalement je ne vois pas mes commentaires , donc je recommence ... pour éviter les entrées d' air éventuelles de l'axe du pipillon j'ai collé la pastille qui recouvre le logement au frein filet . mais celà ne change rien je vous met la photo de mon ressort du régulateur , votre avis est il conforme ? | |
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rubens
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : avignon Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Dim 20 Juil 2014, 18:48 | |
| je rajoute une photo du régulateur complet
https://i.servimg.com/u/f39/18/53/53/01/agrand10.jpg | |
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HPL
Nombre de messages : 191 Age : 57 Localisation : 86 Vienne Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Dim 20 Juil 2014, 19:37 | |
| Bonjour à tous
Pour moi les problèmes de pompage au ralenti sont liés au circuit de ralenti du carburateur (gicleur de ralenti bouché, vis de richesse mal réglée ou abimée, canalisation de ralenti bouchée ou joint de carburateur mal refait : perforation manquante).
Les prises d'air sont équilibrées par la vis de richesse et en générale n'influe pas sur le régulateur sauf si elles sont trop importantes.
Voilà ce que je pense. cordialement. HPL | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Dim 20 Juil 2014, 21:20 | |
| [quote="HPL"]Bonjour à tous Pour moi les problèmes de pompage au ralenti sont liés au circuit de ralenti du carburateur Voilà ce que je pense. cordialement. HPL[/quote bonsoir à tous c'est possible ce que tu dis , dans le cas ou le ralenti n'est pas gérer par le système de régulation et pour voir si la régulation est en action , il n'y a qu'une solution enlever le capuchon qui est au dessus de l'axe papillon . et voir si l'axe oscille au ralenti ici ci-dessous il est enlevé et il y a maintenant l'axe à nu (2) c'est un 627 mais c'est pareil pour les autres pour rubens ton régulateur est OK mais il y a plusieurs variantes , sur les miens c'est légèrement différent . pour corriger il est possible de faire un essai . il faut que le ralenti soit réglè par la vis (3) et uniquement par elle car il se peut que le câble d’accélérateur et le levier (sur ma photo au fond ) soit un peu en accélération , sur mes plaques de régulation le levier interne qui correspond à l’extérieur à une butée mini . autrement dit il faut que le ressort interne soit détendu et que tu visse uniquement la vis de ralenti pour augmenter le ralenti . sur mon 627 j'ai repercé la plaque sous le ressort (3) à 8 mm pour que le ressort rentre et que la vis de ralenti aille plus loin . bonne soirée Michel | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 Dim 20 Juil 2014, 22:09 | |
| salut a tous il y a peut être une usure de l'axe du papillon car je l'ai eu sur le mien et on ne voyait pas grand chose de l'extérieur | |
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| Sujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6 | |
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