pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6

Aller en bas 
+6
canesson
aurel36230
richard84
brunofurlano
Gérard55
rubens
10 participants
AuteurMessage
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyMar 15 Juil 2014, 17:20

bonjour
j ai ressorti mon staub PPX S6 et j'ai toujours le même pb c'est à dire que le régime moteur pompe au ralenti ( instable , alternance de prise de tours et retour au ralenti ) sauf que si je baisse trop les gaz il fini par caler .
quelqu' un aurait une idée , parce que là je suis à sec .

j'ai tout fait , nettoyage carbu ( échange mde carburateur également )
vérifications d' éventuelles prises d'air ==>RAS

je ne sais plus quoi faire .

j'ai démonté la porter pour voir le régulateur tout à l'air en ordre sauf le ressort se rappel intérieur qui m'a l'air un peu gros ( 11 spires)

des idées à proposer ?????



Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyMar 15 Juil 2014, 20:01

Bonsoir Rubens
Je dirais simplement de vérifier l'état de tes rupteurs et la valeur de leur écartement.
Puis vérifier tes jeux de soupapes.
Et puis hop une autre bougie.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyMar 15 Juil 2014, 20:41

bonsoir gérard et merci pour ces bonnes idées

la bougie est neuve et ces symptômes était dejà présent avec la vieille
par contre effectivement je n'avais pas pensé à la partie éléctrique ( rupteurs )
à combien faut il régler les rupteurs sur ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyMar 15 Juil 2014, 21:23

Salut les potos !

Regarde aussi l'état du pointeau, le niveau de cuve et la mise à l'air du réservoir !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: pompage du régime moteur au ralenti du ppx   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyMar 15 Juil 2014, 22:03

bonsoir a toi !!!! , c'est ton régulateur !! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyMar 15 Juil 2014, 22:11

Salut les potos !

Allons Richard, pas au ralenti le régulateur ! Rhôôôôôôoôô ces vieux !!!  Wink 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyMer 16 Juil 2014, 02:53

Bonjour Rubens
Il faut bien regarder que tes rupteurs soient plats et bien propres quitte à donner un petit coup de papier 600 et après réglage passer un chiffon sec .
Pour l'écartement voici le tableau.
pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Jeu_w_10
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
aurel36230

aurel36230


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/11/2011

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyMer 16 Juil 2014, 07:22

Bonjour Rubens, bonjour a tous
Quand ton motoculteur pompe au ralentis quand tu ferme petit a petit ton starter est ce que le régime moteur redevient normal  Question 
Si cela est le cas, ton gicleur de ralentis est boucher.
Tien nous au courant
Cordialement
Bonne journée
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyMer 16 Juil 2014, 08:02

le gicleur de ralenti est conforme , le stater joue son rôle normalement et je dois l' enlever dès qu' il a démarrer à froid. A chaud inutile bien sur.
d ailleurs comme je le notais plus haut j'ai même échangé le carbu avec mon autre PPX S6 ( w239) et j'ai eu le même résulatat==>pompage
ce qui est vraiment paradoxal c'est qu' il démarre toujours au quart de tour....
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyMer 16 Juil 2014, 12:37

Salut les potos...

Bah si ça le fait avec deux carbus différents, il ne reste pas grand chose et la piste de mon ami Richard84 est très plausible : un ressort de régulateur complètement détendu, tellement détendu qu'il régule même au ralenti !

Question allumage, j'ignore si le voltage influence la combustion à bas régime...

Je suppose que ton pot d'échappement n'est pas bouché...

Ciao !

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: ralenti   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyMer 16 Juil 2014, 13:15

bonjour a tous ; bonjour rubens
soit tranquille j'ai le même problème que toi sur le ppx de mon bauf ; j'ai deux choses a contrôler avant de lui mettre le feux  pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 612313 
1 je vais revérifier si il ni a pas de prise d'aire sur le joint de la porte de régulation
2 je vais inverser les cosses  du module d'allumage
tous a été vérifié comme toi et ses le premiers qui me pose ce problème ; on passe juste a coté d'un petit rien qui fait un grand tout  mais il faut le trouver
a+ françois
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyJeu 17 Juil 2014, 08:36

bonjour françois et bonjour aux autres également

finalement je me sens moins seul aujourdhui ( hi hi )
pour ma part j ai ouvert coté régulateur avant de poser mon pb sur ce forum , le joint est impeccable et le ressort est conforme également , donc si ça peut t éviter ce contrôle.
dès que j'aurai un moment je vais regarder en priorité les rupteurs
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: ppx    pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:40

bonjour a tous
j'ai inverser les cosses et toujours le même probème
j'ai néanmoins un doute sur la clavette qui aurait un peut trop de jeux donc 3 iem point a vérifier
a+ françois
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyVen 18 Juil 2014, 18:12

bonjour à tous
aujourdhui j 'ai vérifié les rupteurs, ils sont correct , un petit coup de toile histoire de ne pas avoir tout démonter pour rien,
l'écartement est conforme = 0.4 mm
je n'ai pas de jeu dans la clavette du volant moteur
par contre j'ai contrôlé le jeu des soupapes et là je trouve
0.2 mm pour l'échappement
0.4 mm pour l'admission ( le jeu théorique est normalement de 0.2 mm )

croyez vous que celà pourrait expliquer le pompage du régime moteur au ralenti ???
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptySam 19 Juil 2014, 21:21

rubens a écrit:
bonjour à tous
croyez vous que celà pourrait expliquer le pompage du régime moteur au ralenti ???

bonsoir à tous
tout comme richard84 je suis persuadé que cela vient du régulateur , mais probleme , tu ne pourra pas l'arranger . ou alors (voir la suite )
(j'ai eu ce probleme aussi sur un 627 mais il était équipé d'allumage d'origine électronique Bernard  connu pour un régime  instable au ralenti ) avec un embrayage centrifuge cela devient inconduisible quand on veut changer de vitesse
mon 427 avait cet effet de pompage tout le temps ralenti et accéléré
comme j'ai des pièces de 427 j'ai changé toute la plaque de régulation , et cocagne il a bien fonctionné à tout régime ...... sauf qu'a chaud il a recommencé . Twisted Evil 
j'ai démonté  ce bouchon 11.114 (A)
pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Papill10

et j'ai regardé l'axe qui a une fente tournevis plat , il bouge en rotation avec accélération , et l'on voit bien que quand le moteur accélère l'axe oscille aussi , de plus comme tu dis il cale , c'est aussi mon cas le papillon réussi à aller plus bas .......

j'en suis là encore aujourd’hui , mais comme dans une certaine pub  "je l'aurais un jour je l'aurais "

pour comprendre le probleme que j'ai connu sur les petits moteurs diesel (on montaient un joint torique sur la crémaillère et on avait un mieux )
il faut imaginer que tout les axes , leviers , et masselottes soient hyper libre de mouvement , pas un seul a un mouvement dur , même légèrement dur .
dans ce cas seulement , le flux de passage d'air /essence , et la dépression de l'aspiration , ainsi que le régulateur entre en résonance .

sur les diesel plus gros , il y a deux ressorts concentrique sur le  ralenti avec les spires inversés , d'autres ont trouvés la solution  à ce probleme qui est néanmoins connu .

ma solution que je pense faire :
ajouter un joint fin et plat entre 11.108 (A) et le carter pour freiner le mouvement .
pas sur que cela fonctionne mais comme on dit on ne sait jamais .
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptySam 19 Juil 2014, 22:25

bonsoir
pas la peine d aller chercher trop loin ton probleme est dut a l axe du papillon des gaz qui a pris du jeu ton regulateur n est pas en cause .
c un probleme frequend lié a l usure
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:19

bonjour à tous
en théorie avec du jeu au papillon cela fait prise d'air , donc en effet cela influx sur le régime et le régulateur réagi , puisque lier à l'axe papillon .
mais 0.4mm de jeu à la soupape d'admission c'est excessif, peut être aussi ?? .
pour ma part peur être que j'ai mis trop d'huile aussi , j'ai la hantise d'avoir le moteur avec pas assez d'huile , surtout sur les moteurs vilebrequin verticaux (les coussinets ne barbotent pas complétement dans l'huile) .
de plus comme j'ai dit plus haut le 427 a bien fonctionné pendant une heure en pleine chaleur puis c'est mis en pompage a tout régime .

attention aussi aux rupteurs que l'on toile et re toile , le fait de diminuer même faiblement l’épaisseur et qu'ensuite on re règle à 0.40mm .....

le linguet du rupteur mobile ne touche pas tout le tour de la came faite sur le vilebrequin , mais pratiquement que la moitie d'un tour , si l'on règle l’écartement à 0.6mm par exemple , le linguet touchera le début de la pente de la came plus tôt , donc plus d'avance initiale .
et une usure rattrapé après plusieurs toilage des rupteurs équivaut à la même chose que ci dessus .
essayez juste de faire un essai pour voir .
si votre volant moteur fait 215 mm de diametre , contrôlez l'avance initiale avec une lampe témoin ,le rupteur doit s'ouvrir 45 mm avant le point mort haut pris sur la jante du volant . vous risquez de trouver un bon cm d'erreur voir plus .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyDim 20 Juil 2014, 16:27

bonjour a tous

pour l axe du papillon qui pourrait avoir du jeu , j y avais pensé et du coup j ai collé la coquille qui obstrue au frein filet .
mais cela n'a rien changé

ci dessous mon ressort du régulateur

celà vous semble normal comme ressort ?

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 P1040917
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyDim 20 Juil 2014, 16:39

bonjour à tous
j ai du faiire une fausse manip car je pensais avoir répondu il finalement je ne vois pas mes commentaires , donc je recommence ...

pour éviter les entrées d' air éventuelles de l'axe du pipillon j'ai collé la pastille qui recouvre le logement au frein filet .
mais celà ne change rien

je vous met la photo de mon ressort du régulateur , votre avis est il conforme ?

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 P1040917

Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyDim 20 Juil 2014, 18:48

je rajoute une photo du régulateur complet

https://i.servimg.com/u/f39/18/53/53/01/agrand10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyDim 20 Juil 2014, 19:37

Bonjour à tous

Pour moi les problèmes de pompage au ralenti sont liés au circuit de ralenti du carburateur (gicleur de ralenti bouché, vis de richesse mal réglée ou abimée, canalisation de ralenti bouchée ou joint de carburateur mal refait : perforation manquante).

Les prises d'air sont équilibrées par la vis de richesse et en générale n'influe pas sur le régulateur sauf si elles sont trop importantes.

Voilà ce que je pense.
cordialement.
HPL
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyDim 20 Juil 2014, 21:20

[quote="HPL"]Bonjour à tous

Pour moi les problèmes de pompage au ralenti sont liés au circuit de ralenti du carburateur
Voilà ce que je pense.
cordialement.
HPL[/quote

bonsoir à tous
c'est possible ce que tu dis , dans le cas ou le ralenti n'est pas gérer par le système de régulation et pour voir si la régulation est en action , il n'y a qu'une solution enlever le capuchon qui est au dessus de l'axe papillon . et voir si l'axe oscille au ralenti
ici ci-dessous il est enlevé et il y a maintenant l'axe à nu (2)  c'est un 627 mais c'est pareil pour les autres
pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Carbu_13

pour rubens ton régulateur est OK mais il y a plusieurs variantes , sur les miens c'est légèrement différent .
pour corriger  il est possible de faire un essai . il faut que le ralenti soit réglè par la vis (3) et uniquement par elle car il se peut que le câble d’accélérateur et le levier (sur ma photo au fond ) soit un peu en accélération , sur mes plaques de régulation le levier interne qui correspond à l’extérieur à une butée mini .
autrement dit il faut que le ressort interne soit détendu et que tu visse uniquement la vis de ralenti pour augmenter le ralenti .
sur mon 627 j'ai repercé la plaque sous le ressort (3) à 8 mm pour que le ressort rentre et que la vis de ralenti aille plus loin .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 EmptyDim 20 Juil 2014, 22:09

salut a tous il y a peut être une usure de l'axe du papillon car je l'ai eu sur le mien et on ne voyait pas grand chose de l'extérieur

pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6   pompage  du régime moteur  au ralenti du ppx s6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompage du régime moteur au ralenti du ppx s6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vends) Groupe pompage moteur Conord
»  [USA] Moteur vapeur de pompage d'eau oublié 85ans
» Staub augmentation régime moteur (moteur chaud)
» régime moteur 5000M
» Moteur Bernard 227 ( Problème regime moteur )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: