régime moteur 5000M
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 régime moteur 5000M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

régime moteur 5000M Empty
MessageSujet: régime moteur 5000M   régime moteur 5000M EmptyVen 10 Déc 2010, 20:29

Bonjour,

J’ai un 500OM qui cale souvent en fin de rang à la réduction des gaz. Les grains du rupteur sont à 4/10ème à pleine ouverture et semblent en bon état, nettoyage complet de l’ensemble remontage et test, la bougie à la masse sur le châssis donne une étincelle qui me semble correcte.
En fermant complètement le volet de starter çà démarre sans problème mais ce Bernard 417 tourne Shocked « ovale » il monte dans les tours puis descend et ainsi de suite si je réduis les gaz et j’ouvre le volet de starter il cale. J’ai noté qu’en bouchant partiellement à la main l’entrée d’air du carburateur, qui a été nettoyé, le régime se stabilise.
Qu’est ce que cela évoque pour les spécialistes des Staub de ce forum ? Réglage de richesse et de ralenti à venir ? Est-ce que la porte de régulation peut jouer ici ? Je n’ai jamais touché à la vis de richesse mais j’ai déjà augmenté le ralenti plusieurs fois, çà l’empêchait de caler. Ce qui est nouveau c’est qu’en plus de caler le régime n’est maintenant plus régulier.
J’ai fait des recherches pour l’allumage et le réglage carburateur mais votre avis sera le bienvenu avant de commencer quelque chose. Merci pour vos réponses.

Bonne Fêtes à tous les membres de ce forum ou j’apprends beaucoup


Charly
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7354
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

régime moteur 5000M Empty
MessageSujet: Re: régime moteur 5000M   régime moteur 5000M EmptyVen 10 Déc 2010, 20:58

Bonjour,

J'ai déplaçé ce sujet qui était dans moteur fixe..je pense à une prise d'air au joint de carbu...
Aux autres à parler


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

régime moteur 5000M Empty
MessageSujet: Re: régime moteur 5000M   régime moteur 5000M EmptyVen 10 Déc 2010, 21:13

Bonsoir,

Merci Jeannet à la fois pour ta réponse et pour le repositionnement de mon post.

Demain je m"intéresse au joints du carburateur et je te tiens au courant

Et Bonnes Fêtes à tous les membres !

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime moteur 5000M Empty
MessageSujet: réglage carbu   régime moteur 5000M EmptySam 11 Déc 2010, 07:25

Regarde si la vis de richesse n'est pas trop serrée...
BS
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

régime moteur 5000M Empty
MessageSujet: Re: régime moteur 5000M   régime moteur 5000M EmptyDim 12 Déc 2010, 18:57

Bonsoir,

Essai peu concluant aujourd’hui de réglage de carburation en suivant le post de Moustache après avoir remplacé les joints du carburateur par d’autres eux aussi anciens car le régime ne se stabilise pas et ne permet pas le réglage fin.
Je vais me procurer une pochette neuve. J’ai effectivement desserré la vis de richesse, Bernard, qui devait être trop serrée car le seul avantage ce soir c’est qu’il tourne toujours aussi ovale mais sans starter cette fois, la bougie est bien plus noire que d’habitude. En fait si il y a prise d’air elle peut venir à la fois du joint intérieur et extérieur au carburateur. A suivre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

régime moteur 5000M Empty
MessageSujet: Re: régime moteur 5000M   régime moteur 5000M EmptyVen 07 Jan 2011, 16:35

Bonsoir,

J’ai posé des joints neufs de carburateur et le cache de l’axe du papillon des gaz (réf 412 613) plus du joint bleu, car je viens de m’apercevoir que mon 5000M ne l’avait pas quand je l’ai rentré. La prise d’air principale devait être là.

J’ai démarré ce soir le moteur qui tournait ovale comme avant mais j’ai mis en pratique les conseils du mail de Moustache, merci à toi, et après une séance assez longue de tournevis sur les deux vis oh ! miracle ! il tourne rond et surtout il tient le ralenti.

Il reste que ce moteur tourne toujours ovale cette fois à plein régime Mad (carburateur et bougie Champion L 86C réglés et nettoyés, assez d’essence qui coule bien, étincelle orange mais régulière) le réglage de l’allumage, le carburateur ou la régulation à votre avis ? Avant de démonter le volant moteur j’ai démonté l’aimant fixé sur le volant. Est-ce que j’aurais déréglé l’allumage, il démarre au starter sans problème et ne s’étouffe pas à la mise ou à la réduction brutale ou progressive des gaz.

Merci pour votre participation pour qu’il tourne rond à tous les régimes cheers

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

régime moteur 5000M Empty
MessageSujet: Re: régime moteur 5000M   régime moteur 5000M EmptyDim 09 Jan 2011, 08:50

Bonjour,

Je reviens à la charge, pas de retour d'expérience sur ce problème de quelqu'un qui a un 5000M? ou bien d'un autre connaisseur?

Mon problème principal venait de l'absence du cache d'axe du papiillon des gaz qui laissait entrer de l'air par là. Point à surveiller sur ce motoculteur mais le moteur ne tourne toujours pas régulièrement quand on augmente le régime.

Merci de vos retours

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime moteur 5000M Empty
MessageSujet: Re: régime moteur 5000M   régime moteur 5000M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régime moteur 5000M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub augmentation régime moteur (moteur chaud)
» Moteur Lombardini IM350 régime sinusoïdal du moteur
» Moteur Bernard 227 ( Problème regime moteur )
» régime moteur
» problème régulation régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: