Bonjour,
J’ai un 500OM qui cale souvent en fin de rang à la réduction des gaz. Les grains du rupteur sont à 4/10ème à pleine ouverture et semblent en bon état, nettoyage complet de l’ensemble remontage et test, la bougie à la masse sur le châssis donne une étincelle qui me semble correcte.
En fermant complètement le volet de starter çà démarre sans problème mais ce Bernard 417 tourne
« ovale » il monte dans les tours puis descend et ainsi de suite si je réduis les gaz et j’ouvre le volet de starter il cale. J’ai noté qu’en bouchant partiellement à la main l’entrée d’air du carburateur, qui a été nettoyé, le régime se stabilise.
Qu’est ce que cela évoque pour les spécialistes des Staub de ce forum ? Réglage de richesse et de ralenti à venir ? Est-ce que la porte de régulation peut jouer ici ? Je n’ai jamais touché à la vis de richesse mais j’ai déjà augmenté le ralenti plusieurs fois, çà l’empêchait de caler. Ce qui est nouveau c’est qu’en plus de caler le régime n’est maintenant plus régulier.
J’ai fait des recherches pour l’allumage et le réglage carburateur mais votre avis sera le bienvenu avant de commencer quelque chose. Merci pour vos réponses.
Bonne Fêtes à tous les membres de ce forum ou j’apprends beaucoup
Charly