problème régulation régime moteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème régulation régime moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben.bj42




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 28/05/2019

problème régulation régime moteur Empty
MessageSujet: problème régulation régime moteur   problème régulation régime moteur EmptyVen 24 Sep 2021, 12:21

bonjour à tous j'ai restauré toute la mécanique du moteur RF 90 : coussinets , bielle , piston segments neuf , rodage soupapes tous les joints neuf , seulement il y à un problème , dés qu'il démarre il s'emballe (il ne régule pas ) ,et il ne s'arrête plus avec la tirette , il faut que je débranche la durite de gasoil pour qu'il s'arrête ,et je peux pas m'en servir car il s'emballe ,aucune action sur l'accélérateur , est ce la pompe qui est bloquée ,car la tringlerie avec sa came est bien en place , si quelqu'un a une idée ou s'il connait un meccano dans le 06 ou proche problème régulation régime moteur 20210911
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

problème régulation régime moteur Empty
MessageSujet: REGULATEUR   problème régulation régime moteur EmptyVen 24 Sep 2021, 12:35

Bonjour  a tous

Bonjour  Ben.bj42

 je ne connais pas ton moteur ...

 ton soucis  ME  FAIT PENSER  ...    tu  as   mal repositionner la "  patte  "  dans la """fourchette  """ du  regulateur !   matraque1   cas vécu !..


exemple  sur un lombardini  6 LD 325

problème régulation régime moteur P1320874

problème régulation régime moteur P1320875


ue  RECOMMANDATION      bien repositionner la pompe  SANS CASSER la fourchette !   c est  qui  arrive si l on force affraid

Bon  depannage

@+
Revenir en haut Aller en bas
ben.bj42




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 28/05/2019

problème régulation régime moteur Empty
MessageSujet: régime moteur    problème régulation régime moteur EmptyVen 24 Sep 2021, 15:03

merci pour ta réponse ,je pense aussi que quelque chose ne vas pas à se niveau , le moteur est un Ruggerini RF 90 , c'est comme les Lombardini   problème régulation régime moteur 975578
Revenir en haut Aller en bas
ben.bj42




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 28/05/2019

problème régulation régime moteur Empty
MessageSujet: régime moteur    problème régulation régime moteur EmptyLun 27 Sep 2021, 13:48

bonjour , après vérification , la pompe est bien montée ,avec le doigt et tous le reste , est-il possible qu'a l'intérieur de la pompe le doigt n'agisse pas pour réguler est couper le gasoil pour l'arrêt moteur , car sur la came le galet qui commande l'injection n'est pas bloqué . Peut-être faut-il que j'achète une pompe neuve
Pour le réglage du débit , combien de cales il faut mettre entre la pompe et le bloc sur le RF90 , ou si quelqu'un a un manuel qui donne les détails de réglage de la pompe et de l'injecteur , ou un lien pour commander la documentation , merci à tous😕 scratch
Revenir en haut Aller en bas
ben.bj42




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 28/05/2019

problème régulation régime moteur Empty
MessageSujet: régime moteur    problème régulation régime moteur EmptyLun 27 Sep 2021, 18:01

voici les photos de ma pompe , celle que j'ai remonté sur le moteur est la même


problème régulation régime moteur 20210912
problème régulation régime moteur 20210913
problème régulation régime moteur 20210914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème régulation régime moteur Empty
MessageSujet: Re: problème régulation régime moteur   problème régulation régime moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème régulation régime moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème molette de réglage régime moteur sur un ppx s4
» problème de regulation
» problême de régulation sur moteur satch(sur as 28- as motor)
» Moteur Bernard 227 ( Problème regime moteur )
» LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: