Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route

Aller en bas 
+4
Peter Torriani
Charriers
Pathv
popcorn081
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 11:27

La bobine , tu peux piquer du vernis a ongle de Madame et en passer plusieurs couches .
Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 13:47

Carburateur parfaitement nettoyé.
Démarrage au quatrième coup de lanceur. Ça c'est déjà très bien.
Par contre, elle fumé pas mal, nectourne pas bien rond, et finit par s'éteindre. Se rallume au premier coup.... et ainsi de suite..
Je vais, remplacer la bougie, vérifier l'avance...
Pouvez vous me dire s'il y a des graisseurs. Que faire côté entretien ? Dans le carter d'huile, je mets quoi comme huile ? De l'huile moteur ou de l'huile de boîte ?
Je vous tiendrai au courant
Merci de votre aide
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 21:56

Hello Roger, hello à tous

C'est normal que ton moteur fume si l'ancien propriétaire graissait à 6%. il va falloir éliminer les résidus non brûlés.
Dans le carter, je veux bien que tu mettes de l'huile... Montre moi où est le bouchon de remplissage... C'est un 2 temps!
Sur la machine, je ne vois pas de graisseurs. Sur la faucheuse, je n'ai pas le schéma en tête mais de toutes façons, n'hésite pas à graisser avec de l'huile la liaison lame - barre de coupe.
Pour te donner une idée du joli son d'un moteur Hirth M45 (comme le tien) Depuis, un ami m'a réglé l'avance au comparateur et il tourne encore mieux.
Cordiales salutations
Charriers

Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022, 18:22

Merci Charriers pour votre réponse et la vidéo.
Vous avez raison. Elle fume de moins en moins. Faut dire que moi aussi, dès qu'elle est entrée dans l'atelier, j'ai mis de l'huile sur le piston, histoire de relubrifier tout ça et eviter des dégats.
Malgré cela, son fonctionnement me semble encore perfectible, comparé à la vôtre.
J'ai remarqué au nettoyage du carburateur que le pointeau (qui ferme par le bas avec une partie conique) était assez marqué et pas vraiment rond.
Il est possible qu'il ne soit pas vraiment étanche. Je vais regarder parmi mes pièces de moto anciennes, si je n'en ai pas un.
Sinon, ca se trouve ???
Concernant l'huile pour la transmission (?), c'est un bouchon carré situé sur le dessus, clé de 10. Et une jauge est liée au boulon pour le niveau. Pas la machine sur place pour faire une photo.
Je vous tiens au courant de la suite, dès que j'y retravaille.
Merci et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 22:23

Hello Pop, Hello à tous

Pour les pièces du carburateur...
Oui, oui, ça se trouve encore Merci M. GREINER
C'est ici: https://www.greiner-oldtimerteile.de/Vergaserteile/Vergaserteile-ueber-Vergasernummer/Bing-ueber-Vergasernummer/Bing-Vergaser-1/Bing-Vergaser-1-22/Bing-Vergaser-1-22-114/
Autrement, pour la vidange de la transmission, mets de l'huile 80W90 tout simplement car il n'y a pas de bronze dedans. As-tu trouvé le bouchon de vidange? Vu que tu as trouvé le bouchon de remplissage!
Bonne bricole
Le mien est prêt pour les premiers semis au jardin.
Cordialement
Charriers

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Przop_10
Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 12:33

Bonjour Charriers et tous,
Merci pour votre réponse et pour l'adresse.
Donc de la 80-90, n'importe laquelle, pas de spécificité API...
Bouchon de vidange : Effectivement, j'ai pas pensé à regarder !!
Je ferai la photo du bouchon de remplissage.
J'ai nettoyé le réservoir et prochainement, je le raccorderai pour faire des essais plus longs et à différents régimes.
Pour l'instant, je fais avec une burette d'essence dans la durite.
Concernant mon aiguille de flotteur, je l'ai "rectifiée" à la perceuse à colonne, au papier abrasif fin.
Apres test, elle fuit nettement moins mais pas parfait encore, je vais regarder votre adresse pour en trouver une.
Du coup, le fonctionnement est amélioré et je vous poste, si j'y arrive, une vidéo du fonctionnement au ralenti.
Elle tourne pas trop mal. Vous me direz, même si l'écoute du son n'est pas très bonne.
Concernant les graisseurs, je vous pose la question, car dans la boite à outils, il y a quelques trucs et notamment 2 gros graisseurs...
A bientôt. Avec les essais, je vais m'assurer que l'avance est bien calée avant de tout remonter.
Restera le raccordement de la barre de coupe.
Je reste preneur de conseils/remarques.
A bientôt, bon dimanche et encore merci

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Tax




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Sud touraine (37)
Date d'inscription : 27/07/2019

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 14:29

[quote="Charriers"]Hello Pop, Hello à tous

Pour les pièces du carburateur...
Oui, oui, ça se trouve encore Merci M. GREINER
C'est ici: https://www.greiner-oldtimerteile.de/Vergaserteile/Vergaserteile-ueber-Vergasernummer/Bing-ueber-Vergasernummer/Bing-Vergaser-1/Bing-Vergaser-1-22/Bing-Vergaser-1-22-114/
Autrement, pour la vidange de la transmission, mets de l'huile 80W90 tout simplement car il n'y a pas de bronze dedans. As-tu trouvé le bouchon de vidange? Vu que tu as trouvé le bouchon de remplissage!
Bonne bricole
Le mien est prêt pour les premiers semis au jardin.
Cordialement


Bonjour, je rebondis sur le fait qu'il n'y ai pas de bronze dans l'agria 2300, c'est ce que m'on marchand du coin m'a dit, mais qu'elle surprise au démontage ( je ferais un sujet sur ça quand ce sera remonté) de voir une belle couronne en bronze !!!!! Je l'ai fait tourné à la 80W90 sa n'a rien dégradé, donc il y retournera de la 80w90 non riciné dedans.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 14:49

Merci Tax pour votre contribution,
vous voulez dire que dans ce cas, il faut de la 80-90 API GL4 et surtout pas de la GL5, j'avais lu ça quelque part.
Vous confirmez ?
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Tax




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Sud touraine (37)
Date d'inscription : 27/07/2019

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 17:15

Il ce dit de tout sur la 80w90 et les couronnes en bronze, je mets de la 80w90 de chez m*tul, qui doit avoir les 2 normes apigl4 et apigl5, j'avais mis 1.8l dans le pont en 2017, et sa n'a rien dégradé depuis, il faut dire que l'effort et moindre entre la vis et la couronne que sur un motoculteur qui labour par exemple, après ma motofaucheuse tourne 2h par an.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 20:45

Hello Roger, Hello Tax et à tous

Il ne tourne pas si mal que ça ton moteur sauf qu'il prend des tours, sans action sur la manette des gaz en fin de vidéo.
Effectivement, la roue dentée qui reçoit la vis sans fin est en bronze. Ce n'est pas la première fois que je me trompe à ce sujet. Je crois que Papy84 me l'avait fait remarquer il y a de cela quelques années. Le 1500, le 1600 et le 2600, qui ont quasiment la même boîte, ont reçu de l'huile de transmission 80W90. Pas de souci surtout avec le 1600 que j'utilise depuis 2009 avec cette huile.
Quant aux graisseurs, viennent-ils de la partie faucheuse? Pour faucher correctement, si c'est une barre à doigts, il faut le moins de jeu possible entre le doigt et la lame, mais il en faut un léger tout de même afin que le moteur ne force pas de trop. Les sections de la lame doivent être bien aiguisées et n'hésitez pas à mettre de l'huile, tant que les sections sont rouillées!
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 22:30

Bonjour à tous,
Charriers, je suis impressionné par votre capacité d'écoute. Je voulais supprimer la fin de cette vidéo, mais comme c'était peu perceptible...
Explication : Le temps de mettre en marche, de saisir l'appareil, de cadrer et de prendre la vidéo... comme j'alimente avec une burette, la cuve se vide et le moteur s'accélère avant de s'éteindre faute de carburant. C'est cela, sinon, le ralenti est stable.
je suis satisfait que vous trouviez qu'il fonctionne correctement.
Concernant les huiles, un article que je viens de lire sur la toile, avec de nombreux arguments techniques elimine les arguments anti GL5 et confirme ce que vous dites sur ce post. Néanmois, il réconise des huiles GL-5 répondant aussi à la norme MT-1, si présence de bronze, cuivre... Je ferai probablement cela même si je ne comprends pas tout...
Pour les graisseurs, je ne sais pas. Je les ai juste vus dans la boite à outils. Je ferai quand même le tour.
Merci pour les conseils concerant la coupe.
Je ne vais pas avancer dans la quinzaine qui vient, mais je continuerai à vous tenir au courant.
Merci encore pour vos conseils. A bientôt
Roger

popcorn081 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 15:19

Bonjour Popcorn081, bonjour a tous ,Bonjour Christophe .

Dans le carter la vis d'entrainement dite sans fin et en acier . Elle s'engraine avec le pignon ou couronne a denture hélicoïdale , ce qui forme le couple mécanique appelé  (vis sans fin )

Cette couronne ou pignon en bronze??? Bronze oui et non car cette pièce et plus exactement en AIRAIN , mélange de laiton et d'acier ,

qui offrait une certaine résistance mécanique a l'usure en ce temps là .etc , etc  C'est pourquoi l'huile est de la classe  GL4 avec une viscosité W80 .

Ne pas mettre une huile avec une viscosité élevé car l'huile  joue un deuxième rôle dans ce motoculteur ??

L'huile lubrifie aussi l'embrayage c'est pourquoi respecter la viscosité c'est très important. Plus on mettra une huile

épaisse ,plus l'embrayage restera "collé" ,dans son utilisation ce qui entrainera des "grincements de dents" lord de la sélection de la vitesse .

Surtout lors des démarrages et ce jusqu'à une certaine température de l'huile

Pour info , une huile compatible https://www.dllub.com/huile-de-boite-et-pont/31-huile-boite-a-vitesse-monograde-sae-80w-gl4-ep-80w.html

on peut trouver aussi une huile similaire dans les magasins de matériel  de motoculture perso j'ai un bidon de 5l w80 GL4  de marque repsol

Cordialement
Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Tax




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Sud touraine (37)
Date d'inscription : 27/07/2019

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 20:59

Bonjour,
Pour en revenir aux graisseurs j'ai fait quelques photos. J'ai 4 graisseurs sur mon agria, je ne pense pas en avoir oublié.
Crdlt
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Dscf1811
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Dscf1812
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Dscf1813
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Dscf1814
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Explic10
Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022, 12:04

Bonjour à tous,
Je me suis remis à mon Agria.
Démarrage facile, tourne bien.
Pour l'huile, j'ai trouvé une 75-80 en GL4 en grande surface.
Je mets une photo du bouchon de remplissage.
Concernant les graisseurs, je n'en ai pas sous le réservoir entre les équerres de fixation... J'en ai trouvé 3, et pour le troisième, j'ai trouvé le trou, le graisseur ayant été arraché ou perdu (photo. Il est au centre, on ne le voit pas très bien). Faudra en trouver un s'il veut bien s'y visser sinon, tarauder.
Je n'ai pas encore attaqué le montage de la barre de coupe. Merci encore pour vos précieux conseils
Roger
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Img_2017
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022, 17:48

Bon, ça y est remontage terminé.
Graissage effectué. Dans mon stock, j'ai trouvé un graisseur. Vidange faite.
2 questions encore :
1) Je comptais profiter du remontage du réservoir pour faire un essai "sur herbe", mais mon robinet fuit "comme un panier". Est-ce qu'il se démonte/répare ou faut-il trouver un neuf ?
2) Du coup, j'ai présenté la barre de coupe. Elle va s'y monter. Mais comment se verrouille/ deverrouille-t-elle ?
Merci encore pour vos retours
Roger
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022, 19:15

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Tax




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Sud touraine (37)
Date d'inscription : 27/07/2019

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022, 20:23

Bonsoir, pour vérouiller la coupe il faut faire faire 1/2 tours à la pièces qui est devant le trou du graisseur manquant. Il y a un outil prévu pour dans la caisse à outils. Pour le robinet je ne sais pas si il est certis ou non...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022, 21:47

Hello Pop, Tax et à tous

Pour vérouiller la barre, Tax a donné la bonne réponse. Pour le robinet, il va falloir en trouver un neuf. Chez Agria, c'est très cher 43 €. Tu peux peut-être en touver moins cher sur le Net... C'est bien si tu as trouvé un graisseur.
Avant de commencer la fauchaison, j'affûterai la lame et je graisserai les liaisons plaquettes-lame.
La saison se prépare. Tu vas voir, ce sont de super petites machines très maniables et pratiques surtout que tu as une marche avant et une marche arrière.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022, 08:40

Bonjour Popcorn 081 , bonjour a tous

Voici les indications utiles en ce qui concerne le robinet a carburant

Diamètre de l'écrou de fixation  16 m/m
Filetage au pas de 100
ATTENTION filetage au pas de 100 a GAUCHE !!!!!!

Bonne journée a tous .
Hello Christophe .
Cordialement  Papy .
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022, 11:16

Re-coucou

A titre d'infos éventuellement deux référence de robinet , prendre le temps pour faire le choix

2 robinets les mêmes a deux prix différents
 
      https://www.piecestondeuses.be/shop/product/125226642-4-robinets-agria-essence-m16x1-00-l-53351#attr=
     
      https://jardinvest.fr/2772robinet-essence-agria-1252-26642-4-3700959526268.html

1 autre robinet different

       https://www.lgmotoculture.fr/filtres-a-essence/393-robinet-a-essence-pour-agria-avec-filtre-nylon.html

 A vous de trouver un site avec du matériel qui vous convienne .

A plus  Papy84
Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022, 21:48

Bonsoir,
Merci pour vos réponses claires et expliquées.
Parfait pour la coupe, effectivement, il me semble avoir vu une tige coudée dans la boite à outils. Ca doit être ce qu'évoquent Tax et Charriers.
Pour le robinet, merci papy84 pour les liens et les explications. Je vais en acheter un, pas le choix. Il ne fuit pas lorsque l'essence est fermée, par contre dès que j'ouvre....
Charriers, vous préconisez un graissage de la liaison plaquettes-lame. Donc avec de la graisse ? ou bien les "peindre" avec de l'huile ?
Quel est l'ordre de prix pour un affutage ?
Bon week-end à toute la team qui m'encadre !
Roger
Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 17:05

Bonjour à tous,
J'ai commandé un robinet neuf qui devrait arriver bientôt. Pas trop cher. Un site différent de ceux évoqués. Motoculture du cantal.
Ayant un peu de temps à cause la pluie, j'ai sorti le robinet fuyard. En fait, il se démonte. C'est un clip qui le tient. Voir photo.
C'est un liège qui fait étanchéité et le perçage de 2 trous dans  la manette de commande qui fait passer l'essence. Je vais voir si je peux le réparer. Au pire, je mettrai le neuf.
Je vous mets en même temps la photo de l'outil que j'ai trouvé pour fixer la coupe.
À bientôt.
Roger
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Img_2023
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 21:27

Bonjour à tous,
On touche probablement la fin de cette remise en route. Pour le robinet, il se démonte et j'ai décidé de refaire le joint en liége qui est à l'intérieur. J'ai oublié de faire une photo, mais je vous mets le matériel utilisé : un bouchon de bouteille de vin qui est parfait pour le diamètre, une rondelles découpée assez épaisse puis, ponçage pour l'amener à la bonne dimension. Enfin 4 trous, bien placés aux 4 points cardinaux. Parfait ça ne fuit pas du tout.
Du coup, essais possibles avec la coupe, après un huilage généreux. Ça taille pas trop... Faudra affûter... Je mettrai une vidéo, vous me direz ce que vous en pensez.
Ca claque un peu avec la coupe.
Après, ça aime l'essence ces machines !!!!
Bien cordialement et merci à tous pour votre aide précieuse
Roger
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
popcorn081




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/09/2009

Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 22:06

Bonjour à tous,
Le sujet pourra être clôturé . J'en ai fini avec cette Agria 2300. Grace à votre collaboration, tout s'est bien passé. J'espère que cette discussion, bien documentée, pourra servir à d'autres. Pour finir, voici la vidéo PROMISE :
https://m.youtube.com/watch?v=agvJJV47rZI
À une prochaine et MERCI.
ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route   Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle huile de boîte dans motofaucheuse Agria 2300 ?
» Motofaucheuse Agria 2300
» motofaucheuse agria 2300
» agria 3000 "agriette" : remise en route
» Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: