agria 3000 "agriette" : remise en route
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 agria 3000 "agriette" : remise en route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

agria 3000 "agriette" : remise en route Empty
MessageSujet: agria 3000 "agriette" : remise en route   agria 3000 "agriette" : remise en route EmptyJeu 31 Mai - 7:51

Bonjour a tous,

bon voila, hier soir j'ai commencé a demonter l'agria 3000 que j'ai recupéré... Une petite demi/heure donc pas grand chose de fait.

Deja si quelqu'un avait des documents ca m'aiderait. Surtout un eclaté. Pour l'instant tout ce que j'ai est une notice en allemand...

Premiere constatation: sur le ppx c'est la clef de 19, sur l'agria 3000 c'est la clef de 14! What a Face Ca tombe bien: comme c'est la meme clef que les raccords de plomberie j'en ai un stock! agria 3000 "agriette" : remise en route 612313

Ce soir j'essayerai de mettre des photos Wink

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

agria 3000 "agriette" : remise en route Empty
MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   agria 3000 "agriette" : remise en route EmptyJeu 31 Mai - 20:06

Ce qu'il reste du pot d'echappement...
agria 3000 "agriette" : remise en route 2012-010

A la base du mancheron, 4 boulons a devisser (clef de 14),
Ca donne ca:
agria 3000 "agriette" : remise en route 2012-011

On devisse ensuite les 3 boulons en haut de la transmission (clef de ... 14!)
Et je suis bloqué là.
agria 3000 "agriette" : remise en route 2012-013

Il y a une plaque fermée par deux vis. derriere on a un apercu de la chaine de transmission, avec le pignon, et un boulon de 24 (bah oui c'est quand meme agria!) qui ferme le tout...
Mais je ne sais absolument pas comment desolidariser le moteur de la transmission!!! Je suppose que c'est pareil sur agria 1000 et 2000 donc si quelqu'un a l'info....

A+

Freddyu
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

agria 3000 "agriette" : remise en route Empty
MessageSujet: Quelques heures de boulot en perspective   agria 3000 "agriette" : remise en route EmptyJeu 31 Mai - 20:21

Hello Freddy, Hello à tous

Alors, Freddy, on attaque la petite bêbête verte?
As-tu regardé de l'autre côté? Je crois qu'il faut que tu vidanges la boîte de vitesses, que tu démontes le carter puis la pîgnonnerie... pour atteindre le moteur, les joints, les roulements.
Bon courage et continue de nous faire vivre cette restauration.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

agria 3000 "agriette" : remise en route Empty
MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   agria 3000 "agriette" : remise en route EmptyJeu 31 Mai - 21:09

Bonsoir Freddy, bonsoir à tous,

On dirait qu'il faut un arrache pour désaccoupler le pignon de l'axe. Cela me rappelle fortement la Baby 1100. J'en ai fait faire un sur mesure pour le sortir proprement (M30x1).
Démontage transmission Agria Baby 1100
On dirait les mêmes joints en liège aussi Wink .
Si c'est le même, je peux te le prêter (mais il est lourd pour un envoi), sinon il faut aller voir un tourneur.
agria 3000 "agriette" : remise en route Pict0200
Côté volant, j'utilise un arrache type mobylette. Mais là, je ne connais pas les ILO.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

agria 3000 "agriette" : remise en route Empty
MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   agria 3000 "agriette" : remise en route EmptyVen 1 Juin - 6:43

Salut,

merci de vos responses.

Mon but n'est pas de demonter la transmission, mais plutot desacoupler la transmission du moteur... Je vais donc voir si je peux demonter par l'autre cote.

Le moteur aura le droit a un demontage complet. Il frotte et la compression est aux abonnés absents...

Charriers: Du coup j'ai peut etre trouvé une autre agriette, mais avec moteur NSU. Par contre elle a plus de fraises, et les disques protege plantes... A voir Wink

A+

Freddy

PS: il n'y aura pas de news la semaine prochaine: je suis en vacances... flower
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

agria 3000 "agriette" : remise en route Empty
MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   agria 3000 "agriette" : remise en route EmptyVen 1 Juin - 9:28

Bonjour,

freddy49 a écrit:
Mon but n'est pas de démonter la transmission, mais plutôt désaccoupler la transmission du moteur... Je vais donc voir si je peux démonter par l'autre cote.

Cela ressemble fortement à ce montage :
agria 3000 "agriette" : remise en route Pict0018
Et le pignon est complétement prisonnier, pas moyen de passer un arrache à griffes. Je n'ai pas démonté la transmission. J'ai renoncé car à part un ouvre boite ... je ne vois pas comment faire.

Commence par mesurer le filetage extérieur sur le pignon et regarde si ce n'est pas du 30x1. Je suis curieux de voir la suite.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

agria 3000 "agriette" : remise en route Empty
MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   agria 3000 "agriette" : remise en route EmptyVen 1 Juin - 9:51

Pascal, je ne suis pas d'accord avec toi: ca ne ressemble pas! C'est la meme chose !!!!!!

Bon je vais laisser tomber ce cote et m'attaquer a l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

agria 3000 "agriette" : remise en route Empty
MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   agria 3000 "agriette" : remise en route EmptyLun 4 Aoû - 19:42

salut à tous,

alors moi pour pouvoir passer un arrache à griffe j'ai fait un truc risquer, j'ai viré la vis de tension de chaîne juste sur le dessus et j'ai fait dérailler la chaîne (super dur mais en ne s’énervant pas et allant doucement c'est bon) , ensuite tout est venu avec les joints en liège morts bien entendu et là miracle tu a une place de fou pour passer l'arrache à griffe et virer le pignon.

à plus en espérant avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agria 3000 "agriette" : remise en route Empty
MessageSujet: Re: agria 3000 "agriette" : remise en route   agria 3000 "agriette" : remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agria 3000 "agriette" : remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agria Agriette
» Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route
» Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100
» Agriette 3000
» [VENDS] agria (2 agriette + agria baby) / staub pp1 /ppms*2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: