Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100

Aller en bas 
+4
brunofurlano
Simar 83
denis07
Hubert_06
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyMar 15 Juin 2010, 17:03

Bonjour,
Il y a des étincelles à la bougie.
Le carburateur était propre, par acquis de conscience je l'ai démonté.
Le réservoir d'essence nickel.
Le filtre à air au poil.
Et cependant il ne veut pas partir et ne tousse même pas.
Comme je n'ai pas de lanceur, je le lance à l'aide d'une douille de 14 et ma visseuse en position dévisseuse (le volant tourne m'a t’on dit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Quelqu'un a t’il un avis sur la question ? avant d'aller + avant en démontant le volant magnétique.
A ce propos, l'écrous de 14 se dévisse dans quel sens ?
La compression est-elle suffisante (par rapport à mes Labor c'est faible).

Voilà vous avez toute la problématique.

Merci de vos avis et conseils et une bonne fin d'après-midi.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
denis07




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : 07nord
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyMar 15 Juin 2010, 19:36

BONJOUR
pour mettre en route ton agria 2100 voici la méthode que j'emploie sur le mien.
faire venir l'essence avec le la tige qui est sur le carbu(appuyer sur le petit bouton noir)jusqu'a ce que l'essence déborde du carbu,mettre un peu de gaz normalement il doit démarrer si tu as de l'allumage .
sur le mien tant que l'essence ne déborde pas impossible de démarrer.
si non essaye d'ouvrir la poignée de gaz a fond c'est ce que je fais lorsque le mien est chaud ou il démarre beaucoup moins bien.
concernant la vis qui est sur le volant c'est un pas a droite .
tu peux trouver la notice en français de ton engin sur agria .de.
mais si il va fumer le deux-temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CORDIALEMENT
DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyMer 16 Juin 2010, 09:51

Bonjour denis07,
Ca y est il est parti, grace à ma perceuse qui tourne + vite que ma visseuse.
Merci de tes encouragements, il fume mon 2 temps !...
Il y a 2 vis de réglage sur le carbu, la je tatonne, as-tu ene méthode.
A présent, je vais aller plus loin dans le controle de la machine et notamment tout ce qui est graissage.
Bonne journée denis07.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyMer 16 Juin 2010, 14:03

Bonjour Hubert

En ce qui concerne le sens des pas de filettage, en principe quand c'est un filettage à gauche tu dois trouver sur l'écrou, au milieu dans le sens de l'épaisseur (là où tu mets la cléf), comme un petit trait de scie.Tout ça quand c'est du bon écrou bien sur, je ne suis pas sur que les écrous chinois suivent la même norme.
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:21

Salut Hubert
Pour le réglage basique d'un carbu 2 temps, tu n'as pas grand chose à faire car le haut régime est calibré par le gicleur principal.
En revanche, et uniquement si tu as un trou à l'accélération ( de la position ralenti à la position pleins gaz), remets-toi au ralenti et serre la vis d'air quart de tour par quart de tour, en faisant une pause entre chaque quart de tour pour écouter l'effet sur le régime moteur. Quand tu sentiras que ton moteur commence à "galoper" , tu desserres d'un quart de tour à peine pour stabiliser le régime et tu as fini de régler ta carburation.
Si ton ralenti est devenu un peu trop haut après ce réglage, tu desserres la vis de ralenti doucement pour atteindre le régime souhaité. Quand tu accélères, tu as alors une accélération franche et youpiiii lol! !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyMer 16 Juin 2010, 22:19

Bonsoir à tous,
J'ai mis à denis07 le message suivant :
""""Aprés avoir réussi à démarrer le moteur comme je te l'ai dis sur le forum, j'en suis à l'embrayage...et je ne comprends pas comment ca marche.
Les photos sur agria.de ne me montre pas de schéma assez précis.
D'abord la vis de réglage de l'embrayage était tendu au maximun.
Côté cable de commande j'ai remis les choses en bon ordre et j'ai démarré le motoculteur. J'ai alors débrayé pour passer la première vitesse, la roue avant s'est mise à tourner alors que je n'avait pas laché la poignée. Idem pour les 2 autres vitesses.
J'ai entrepris d'y regarder de plus prés, ci-dessous 3 photos
Embrayage, photo1 2100
On y voit le levier de commande.
Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 16.156

Embrayage photo 2 2100
On y voit le levier de commande le ressort et le circlip enlevés
Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 16.157

Embrayage photo 3 2100
On y voit l'intérieur avec un écrou de 17 qui semble correspondre au villebrequin.

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 16.158

Et tout ca ne me permet pas de comprendre comment marche l'embrayage. Merci de m'éclairer des lumières de ton expérience."""""


Il m'a répondu sur le principe de fonctionnement de l'embrayage, mais phisiquement je ne vois pas les pièces en mouvement.
J'ai fait un petit schéma si quelqu'un peut me montrer les piéces qui doivent bouger.

Croquis de l’embrayage
Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 16.256

Denis07 qui a fait un Agria avec 2 me dit que l'embrayage peut rester collé s'il n'a pas été utilisé longtemps.
Ce qui pour moi est incompréhensible, c'est que le couvercle me semble être fixe alors que le bras de commande, tiré par le cable, vient faire pression sur le couvercle. Alors je me dis : il doit bouger le couvercle, non il est coiné entre le joint torique et le circlip.

Si quequ'un a un indice, je suis preneur.
Bonne nuit.
Hubert_06
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:22

Bonjour brunofurlano,
Merci pour la méthodologie relative au réglage du carbu, je vais essayer cela des que j'aurai terminé avec mon problème d'embrayage.
Bonne journée à toi.
Hubert_06
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:43

Bonjour Simar 83
D'abord, j'espère que tu n'as pas eu à trop souffrir des intempéries dans ta région, c'est en tous cas impressionnant et je pense beaucoup a toutes les personnes qui ont été touchées à des degrés divers et parfois très lourdement.
Le soir du 6 juin, nous avons eu sur notre commune un orage très violent, qui a duré 1,5 heures. Certains habitants ont eu jusqu'a 1,5 maîtres d'eau dans leur appartement, je ne te parle pas des caves et des garages...le maire tante de faire passer la commune en catastrophe naturelle.
En tout cas rien à voir avec ce que votre région a vécu.

En ce qui concerne mes relatif petits problèmes, j'ai bien noté la marque que je dois trouver sur l'écrou, s'il n'est pas Chinois (raciste !...) mais l'écrou est au fond d'une gorge, alors je peux rien voir.
Merci pour le tuyau, à l'avenir j'observerai ?
En tout cas bonne journée à toi.
Hubert_06
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:46

Salut Hubert
le dessin de ton embrayage me semble à peu près compréhensible :
Ton levier d'embrayage fait pression sur l'embout. Le circlips indique une partie non fixe. L'embout fait certainement partie d'une espèce de piston (étanche grâce au joint thorique) et tout ça se déplace en comprimant quelquechose qui fait ressort. En comprimant ce quelquechose, tu dois décomprimer un embrayage ( certainement pas une tige au centre de celui-ci) et désolidariser ainsi le moteur de la prise de force.
Il se peut donc qu'avant de démonter cette partie, tu doives démonter l'embrayage par l'autre côté, surtout si c'est tout collé dedans !
Si j'avais le plan, ç'aurait été plus facile de comprendre.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
denis07




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : 07nord
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:45

bonjour Hubert
j'ai fais un petit croquis du fonctionnement de l'embrayage
lorsque on debraye seul la partie rouge se deplace et libere la pression sur les disques.sur ta premiére photo il me semble que le clips n'est pas en place


Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 00110
mais mème sans la pression des coupelles les disques glissent difficilement les uns sur les autres essaye de faire glisser deux morceaux de tole l'un sur l'autre en ayant enduit les deux faces d'huile et en les ayant presses l'un sur l'autre ce n'est pas facile ça fait ventouse!!!!
CORDIALEMENT
DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyJeu 17 Juin 2010, 23:29

Bonsoir à ceux qui partagent mon trou noir...
Dans l'ordre, brunofurlano merci je crois que ton analyse est bonne, on voit qu'en mécanique tu as un certain vécu. Merci, tout ça me permet de progresser dans la compréhension d'un système dont j'ignore tout.

denis07, merci à toi de t'être fendu d'un schéma. Si je comprends bien, la partie mobile, c'est la parti rouge. Au repos, c'est à dire embrayage relâché, le piston doit pénétrer dans son logement. Et si j'actionne la poignée d'embrayage, je tire sur le piston pour le faire sortir.
Dans la pratique rien ne bouge (le piston) alors faut-il rejoindre l'analyse de brunofurlano qui pense que tout est collé coté embrayage.
La position du piston est sorti, c'est à dire en position débrayé. Si je passe une vitesse, le motoculteur avance, c'est que l'embrayage est collé.
Se peut-il que le piston soit coincé et que l'embrayage de son coté soit collé.
Bonne nuit... elle porte conseille.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyVen 18 Juin 2010, 00:10

Salut Hubert, salut Denis et merci pour le dessin !
Hubert, le dessin de Denis est clair : c'est comme je l'imaginais.
Si j'étais à ta place, je ne réfléchirais pas une seconde de plus et démonterais tout :
- Il y a peu de chance que les rondelles "Belleville" ( les coupelles dans le tube rouge) soit coincées, mais tu es obligé de regarder. De plus, Denis te dit qu'il manque un circlips, il est donc impératif de vérifier l'intérieur !
- Il y a de grandes chances pour que les disques soient collés par la vieille huile cuite : c'est une panne très très courante !
De règle générale, tu dois touger travailler de façon préventive : si tu ouvres quelque chose, profites de cette ouverture pour tout vérifier. On a eu l'exemple cette semaine de l'explosion d'un arbre à came dû presque à coup sûr à un organe non vérifié. Les pièces sont rares et souvent d'occasion, donc usées, la maintenance préventive permet d'éviter les casses et de faire durer ces vieilles pièces... Amen lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyVen 18 Juin 2010, 10:12

Salut à mes deux supporters.
Voilà ce que j'ai trouvé...
Eclaté 1 embrayage 2100
Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 18.58
Eclaté 2 embrayage 2100
Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 18.60
Eclaté 2 (+ loupe) embrayage 2100
Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 18.61
Eclaté 1 (+ loupe) embrayage 2100
Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 18.62
J'ai démonté de 1 à 8 après, 9,10,11 et 12 je n'ai pas pu.
les rondelles "Belleville" sont en bon état. C'est le cylindre 12 qui me paraît bloqué. Comment le débloquer ?
Si je vais plus loin dans le démontage, je vais avoir un joint important entre le carter moteur et le carter d'embraye, je pense que c'est un joint papier, il est tellement grand et fin que ça risque de poser un problème. Alors peut-on mettre du joint en pâte bleu ?
Voilà avec ces éclatés, vous qui êtes des penseurs de la mécanique, vous devriez me permettre d'avancer d'un grand pas.
Bonne journée à Denis07 et brunofurlano et aux autres aussi.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyVen 18 Juin 2010, 13:02

Salut Hubert !
Bien joué pour les plans !
Ton embrayage multidisque est tout à fait classique, même si je trouve qu'il a peu de disques.
Les pièces 10-11-12 sont bloquées par l'écrou 9. Je pense que c'est un pas à droite. A toi de jouer !
D'autre part, je te serais très reconnaissant si tu acceptais de me communiquer ces plans, c'est pour ma collec perso !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyVen 18 Juin 2010, 21:34

Bonsoir brunofurlano,
Je veux bien te donner la documentation, mais il me semble plus judicieux de te fournir le site sur lequel tu trouveras ce que tu recherches :

http://www.agria.de/

ensuite tu clique sur le drapeau français
pour avoir accès à la documentation, cliquer sur téléchargement
tu arrives ensuite sur le catalogue complet, une partie est en francais, le reste en allemand. Les schémas que j'ai mis sur le site viennent de la rubrique " Historique Liste de pièces détachées ", ensuite, je clique sur "2100 mit 4 PS-Motor " ce que tu veux récupérer est à la page 52.
Voila brunofurlano tu as ainsi accès à toute la documentation Agria.
Content non, alors douce nuit.
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyVen 18 Juin 2010, 21:58

Merci Hubert, tu es un frère !
Je vais aller voir ça plus en profondeur !
Tu t'en sors avec ton bestiau ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
denis07




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : 07nord
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptySam 19 Juin 2010, 06:51

Bonjour
as-tu essayé de faire fonctionner l'embrayage en enclenchant la fraise?
c'est le meilleur moyen de le decoller mais attention se mettre dans un endroit bien degagé car si il ne se decolle pas ca va avancer fort.le mieux serai de se mettre dans le jardin avec la fraise bien plantée en terre .

la piéce numéro 12 doit pouvoir sortir car la piéce 9 n'est pas un ecrou.
je pense que tu va etre obligé d'ouvrir les disques doivent etre bien collés par l'huile.pour l'étanchéité du carter du peux utiliser tu joint bleu.
cordialement
DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Embrayage, embrayage...   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptySam 19 Juin 2010, 17:52

Hello Hubert, Hello à tous

J'espère que le 2100 va bientôt courir sur sa roue dans le jardin!
Courage pour la restauration.
Salutations.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptySam 19 Juin 2010, 18:01

Salut les copains !
En général, un embrayage décollé de force "re-colle" très vite !
En effet, c'est souvent les disques qui se coincent dans la cloche d'embrayage ou le plateau de pression lui-même... C'est souvent dû au matage de la cloche par les disques, justement parceque ça a forcé un jour... Alors il faut quand même ouvrir et voir si tu peux "arrondir" tout ça.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptySam 19 Juin 2010, 19:22

Bonjour à tous,
La je vais faire une pause, merci de vos avis.
La semaine prochaine je vais prendre possession d'un nouvel Agria 2100 de la même époque que celui pour lequel vous m'aider à régler le problème d'embrayage.
Cet Agria a été acheté (il y a un an) à un maraîcher qui n'en avait plus l'usage (retraite).
Le nouveau propriétaire ne peut pas l'utiliser car son jardin est trop étroit !.... il m'a dis, quand vous verrez le jardin, vous comprendrez.
Ce motoculteur fonctionne car le nouveau propriétaire s'en est servi, apparemment, seule la roue est à plat.
Quand je ramènerai celui-la, je vais regarder fonctionner l'embrayage.
Alors denis07 et brunofurlano des que je reviens je vous fais signe, merci pour tout.
Salut Charriers actuellement avec le temps il n'est pas question de faire courir le 2100 sur sa roue, cela fait plus de,3 semaines que tout et détrempé, c'est depuis ton passage à Grenoble !...
Excellente soirée à tous et bon dimanche.
Hubert

PS : juste une question de fond, sur l'Agria 3900 le constructeur conseille de maintenir la poignée un position débrayée motoculteur au repos... pour éviter que les disques collent... alors faut-il faire pareil sur le 2100 sachant que je n'ai pas de verrouillage en position débrayé sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyDim 20 Juin 2010, 00:20

Salut Hubert
Si le constructeur reconnait avoir eu des problèmes de collage, je te laisse deviner mon opinion lol!

Et comme le dit si bien le cèlèbre proverbe ( que je viens d'inventer rien que pour toi)

"Pas de position débrayée,
Fil de fer à la poignée !"

Ciao et à la prochaine !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyDim 20 Juin 2010, 17:52

Bonjour brunofurlano,
Merci pour ton proverbe, c'est très beau :
"Pas de position débrayée, Fil de fer à la poignée !"
Je te recopie un texte que j'ai trouvé sur la notice d'utilisation du motoculteur 3900 Agria :
"Une fois le moteur arrêté, serrer le levier d'embrayage du motoculteur (étrier d'arrêt enclenché) il pourrait sinon survenir des problèmes d'embrayage dus à la corrosion."


Quant à ta remarque "Si le constructeur reconnaît avoir eu des problèmes de collage, je te laisse deviner mon opinion" je t'invite à te rapprocher de Charriers qui connaît bien ce matériel et pourra te rassurer sur la qualité Agria
Bon après midi et à bientôt à tous.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyDim 20 Juin 2010, 18:04

Salut Hubert !
Pardon car je me suis mal exprimé : en aucun cas je ne souhaitais mettre en doute la qualité des Agria... En revanche, j'en ai sur la conception de ton embrayage : je n'ai jamais vu d'embrayage "fonctionnant" corrodé... A moins que l'on craigne chez Agria que l'huile ne se corrode ( ça arrive)... Il y a parfois des ratés, d'autant que sur les plans des modèles suivants, les rondelles Belleville ont été remplacées par un gros ressort !
Pour éviter ce problème, ton moteur ressemblant à celui d'une petite moto, je serais tenté de te conseiller de l'huile Dextron, c'est une huile rouge à vérins très très fluide que l'on employait dans les boîtes des motos 125 KTM de 1980. Mais n'étant pas un expert du tout des fluides, il faudrait attendre l'opinion de gens plus qualifiés dans ce domaine !
Voilà Hubert, on attend la suite de ton feuilleton lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: embrayage agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyJeu 06 Fév 2020, 13:44

Bonjour à vous tous,
le sujet "besoin d'aide pour mon agria" est bien ancien, il semble que je puisse répondre sur ce dossier très complet. J'ai bien compris le fonctionnement de l'embrayage et je m'apprêtais à faire un sujet la dessus. J'ai tout démonté y compris le carter où les disques étaient effectivement collés, problème après remontage il ne marche pas !
j'ai donc re démonté l'embrayage, le levier et son axe, le capuchon après dépose du circlips, sorti le petit joint torique, dévisser l'écrou et sa rondelle, dévisser avec une pince à becs plats la cuvette supérieure, sorti le gros ressort (pas de bellevile), sortie la cuvette inférieure, extrait le piston avec son roulement, pas très facile avec les joints toriques, sortie la rondelle d'épaisseur 16 de l'éclaté qui sert à régler la pression sur les coupelles. Je vois alors
très bien ce qui se passe : Lorsque je fais tourner le moteur avec le câble, bougie déposée, le petit engrenage solidaire de la coupelle externe de l'embrayage (plateau de pression) tourne !? donc évidemment le gros engrenage qui va sur la boite de vitesse.    Si je mets un tournevis pour bloquer le petit pignon, il ne tourne pas mais il y a plus de résistance au cable. (adhérence des disque, j'ai mis de la 15 40W)
Si je passe une vitesse, le moteur étant à l'arrêt, je ne peux déplacer le motoc ?? tout étant déposé il n'y a évidement plus de pression sur les coupelles,  on est en position débrayage, on devrait pouvoir avancer ?
Je suis un peu perdu, si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

dcpd_truck
Revenir en haut Aller en bas
Francois77




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : maincy
Date d'inscription : 20/09/2020

Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 EmptyDim 20 Sep 2020, 15:45

bonjour à tous,
Comme dcpd truck et Hubert_06, j'ai un problème d'embrayage sur un agria 6000. l'ayant acheté comme ça sans le voir, je n'ai pas de référence sur le bon fonctionnement de celui-ci.
comme Hubert 06, j'ai pu grâce à vous tous régler le carburateur. cette machine fumait plus qu'un diésel encrasséRolling Eyes  
maintenant, je sèche sur embrayage. je ne remets pas de photos car tout est sur le post.

Au ralenti poignée de débrayage actionné, les fraises tournent légèrement. en soit rien de bien gênant, si ce n'est que les vitesses passe mal. le pire, c'est en travaillant la terre ferme, au bout de 30s à 1min l’embraye lâche d'un coup et le moteur s'emballe. en clair quand on travaille une terre meuble ça va, mais dès que l'on force un peu, ce qui est logique avec 7 ch, il décroche.

j'ai dévissé comme dcpd truck  l'écrou et sa rondelle, dévisser avec une pince à becs plats, et là je me pose cette question:

cette vis rondelle ne serait il pas un réglage de tension de l'embrayage et donc plus on la serre plus on rapproche l'embrayage ou l'inverse. ou peu être un meilleur serrage des disques.

merci de votre retour et expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100   Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour la remise en route de mon Agria 2100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide agria 2100
» remise en route agria 1700
» Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route
» agria 3000 "agriette" : remise en route
» Pour remettre le lanceur d'un Agria 2100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: