démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 démonter verin de fourche mailleux 260

Aller en bas 
+4
Didier32
Claude
Billman
julien202
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razorack




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 27
Date d'inscription : 29/09/2023

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023, 11:22

Bonjour, je suis en train de remplacer le joint d'un piston qui fuit sur mon vieux chargeur Mx60. Je n'ai eu aucun problème pour dévisser l'embouts mais je n'arrive pas à comprendre comment enlever la tête du piston. Il n'y a pas de contre-écrou comme l'a fait le précédent. Tout ce qu'il y a c'est un écrou hexagonal comme le montre la photo. Est-ce que quelqu'un d'autre a dû retirer une tête similaire ? Est-il possible qu'elle soit maintenue par de la loctite ?
J'ai essayé de dévisser la tête après avoir enlevé l'écrou hexagonal mais elle est coincée.

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Pist_211
démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Pist1_10
démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Pist_311
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023, 11:40

Bonjour
Il arrive qu'il y ai une vis de blocage au fond du trou que l'on voit sur la photo 3 .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
razorack




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 27
Date d'inscription : 29/09/2023

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023, 12:21

Billman a écrit:
Bonjour
Il arrive qu'il y ai une vis de blocage au fond du trou que l'on voit sur la photo 3 .
A bientot

Merci de votre suggestion. J'ai peut-être mal compris, mais il n'y a malheureusement aucune trace de vis.  Je l'ai éclairée par le bas de la tête et je vois très bien les marques d'usinage ; j'ai pris une photo.

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Pist510

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Pist610
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023, 17:08

Bonjour
Je disais sa car cela m'est arrivé . Effectivement pas de vis , il ne vous reste qu'a faire une cle a ergots qui passe sur le fond de la tete dans les deux trous et chauffer car sur la photo avec la lampe on voit du rouge qui doit etre du frein filet .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023, 09:55

Bonjour,
Effectivement ce n'est pas le même montage que sur le mien.

A tout hasard, y a-t-il réellement besoin de démonter le piston ? les joints toriques du bouchons ne peuvent ils pas glisser par dessus le piston ?

sinon la vis hexagonale est vissée parallèle à l'axe (et je me demande à quoi elle sert) ou un peu en oblique pour bloquer le piston sur le filetage ? il faut dévisser cette vis hexagonale avant de forcer sur le piston.

Bon courage, tenez nous au courant

Julien

razorack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
razorack




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 27
Date d'inscription : 29/09/2023

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023, 11:38

Tout d'abord, il est vrai que le joint torique du bouchon n'est pas en parfait état. J'avais donc prévu de le remplacer également. Mais sur les précédents cylindres que j'ai restaurés (4, donc je suis encore novice !), j'ai toujours constaté que le joint interne qui fait la jonction entre l'arbre et la surface intérieure du piston est généralement dégradé et doit être remplacé. C'est pourquoi je me concentre sur l'extraction du piston de l'arbre. Je veux commander toutes les pièces à la 123 en même temps. Bien entendu, si je ne peux pas démonter la tête, il se peut que je n'aie qu'à remplacer le joint torique.
Hier, j'ai chauffé le piston et, à l'aide d'un outil qui engage les deux trous, j'ai essayé de tourner la tête, mais elle est très serrée.
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023, 12:11

Et la vis à 6 pans, avez vous réussi à l'enlever ? Elle doit bien servir à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
razorack




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 27
Date d'inscription : 29/09/2023

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023, 12:59

Oui, il a été très facile à enlever ; il maintient un ressort vers le bas. Je pense qu'il s'agit d'une sorte de mécanisme de purge.
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023, 16:32

razorack a écrit:

Hier, j'ai chauffé le piston et, à l'aide d'un outil qui engage les deux trous, j'ai essayé de tourner la tête, mais elle est très serrée.

Bonjour
Oui c'est sur qu'elle est tres serrée , c'est pour cela qu'il faut faire un outil qui va bien de manière à pouvoir forcer trés fort et chauffer suffisamment pour ramolir le frein filet . Normalement vue la taille des filets il n'y a pas de risque de les habimer .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2023, 08:50

Bonjour,

Des vérins, j’en ai déjà vu quelques uns, forcément, mais jamais avec ce piston  Shocked  ! Comme quoi...

Une chose m’interpelle : le piston n’est pas en place à fond sur la tige. Normalement, on ne doit plus voir de filets une fois en place correctement. A-t-il dejà été un peu desseré ou a-t-il été retrouvé comme ça à l’ouverture du vérin ? Et ce bouchon sans tête à empreinte hexagonale creuse : que se cache-t-il sous son ressort...  car il ne doit pas y avoir qu’un ressort...?  :(bille, clapet, canal...) scratch:
Tu as regardè sous les joints du pistons s'il y avait quelque chose... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démonter verin de fourche mailleux 260
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HAKO me Tracasse
» Verin de direction Goldoni 928
» vérin de relevage
» recherche verin
» verin manitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: