démonter verin de fourche mailleux 260
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 démonter verin de fourche mailleux 260

Aller en bas 
+4
Didier32
Claude
Billman
julien202
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptySam 13 Nov 2021, 10:04

Bonjour à tous,

J'ai une fuite d'huile sur mon verin de bennage sur ma fourche mailleux MX 260.

j'ai déposé le vérin mais je n'arrive pas à dévisser l'embouts, même avec une clé à griffes.

Est ce que quelqu'un a une astuce ?

Chauffer légèrement ne me semble pas une bonne idée, vous confirmez ?

Merci,pour votre aide.
Julien

démonter verin de fourche mailleux 260 20211112
démonter verin de fourche mailleux 260 20211113
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptySam 13 Nov 2021, 11:08

Bonjour
Regarder qu'il n'y ai pas une vis de blocage . Sinon le tapoter avec deux marteaux un pour taper et l'autre plus gros pour le contre coup et faire le tour .
Quand je demontais au boulot la plus part du temps c'etait clé à griffe et tube de deux metres, prévoir de mettre une protection sur la tige en cas de dérapage de la clé . Chauffe en dernier recour ; pour l'immobilisation du verrin eviter de serrer sur le tube pour eviter toutes deformations serrer sur la chappe du tube et faire un pied avec un chevron pour maintenir le le tube a auteur .
Bon demontage

chenillard77 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptySam 13 Nov 2021, 18:43

Bonjour Julien202
Si le vérin n'a qu'un déploiement coté de tige, donc il se démonte de ce coté, (Billman ne l'a pas précisé) pas du coté de l'œil.
Après nettoyage correcte, si rien n'apparais pour dévisser (trous pour pince à ergots) il faut faire sauté le racleur anti poussière pour voir ce qu'il y a dessous (de toutes façon il faudra le changer).
il faut le faire tige rentrée à fond comme cela si ça dérape ça ne risque rien.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 11:49

Salut, grâce à vos conseils, j'ai réussi à dévisser.  Effectivement il faut un tube au bout de la clé à griffes

Maintenant je rencontre pour la première fois un genre d'écrou fendu. Je pensais qu'il y avait un genre de clavette dedans pour le bloquer mais apparemment non.

Vous savez si je peux simplement le dévisser ?

Et pour les 2 joints blancs, pour les changer, je dois changer la pièce métallique qui leur sert de support ?

Merci pour votre aide.
Julien
démonter verin de fourche mailleux 260 20211115
démonter verin de fourche mailleux 260 20211114
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 12:35

Bonjour à tous. Oui, il te faut dévisser cet écrou frein. Ensuite, tu sors la pièce derrière cet écrou et tapotant avec une cale en bois et un marteau. Dans cette pièce, tu dois trouver un joint torique. Ensuite tu as les deux cales a remplacer. Après, la partie que tu as dévissé ( la culasse) tu l'a fais glisser pour la sortir. Au dehors, il y a un torique et souvent un joint plat, à changer. Et dans la culasse, tu vas trouver un joint en U ou deux et un cache poussière sur la partie haute. Dans cette opération, le plus compliqué reste la remise en place des joints intérieurs sans les abimés. Moi, j'utilisais une pince à circlips, je déformais ce joint comme un bretzel et je le pinçais avec la pince. Ensuite doucement, tu le glisse à sa place et quand tu lâche la pince, il se place tout seul. Evidement, tu avais compris que tout doit être propre avant de remonter. Pour t'aider, tu dépose de l'huile sur la tige du vérin afin de remonter la culasse. Je pense que j'ai tout dit, si tu as encore des soucis, tu peux me contacter. Bonne journée à tous, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 13:13

merci pour la réponse, voilà c'est dévissé.

Et la pièce qui est derrière l'écrou avec ses 2 disques blancs, elle se remplace ?

julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 15:57

Cette pièce ne se remplace pas, il faut la sortir coté de l'écrou. Pour se faire, tu fixe le bout de la tige dans un étau, je parle de la tête percée où tu as la peinture pas la tige en elle même. Ensuite, avec une cale en bois et un marteau, tu fais sortir cette pièce. Dedans, tu vas trouver un joint torique. Et les parties blanches, ce sont des cales. Il faut les changer. Certaines sont coupés en oblique, d'autre se change parce la pièce se démonte en plusieurs morceaux. J'espère que je suis assez clair dans mon récit. Allez, courage, tu va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 16:05

oui ta réponse est très claire merci.

Je n'avais jamais fait cette opération, alors je découvre

Julien

Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 16:26

Jusque la, rien de compliqué, est-ce que tes cales sont fendues en obliques? si oui, elles sont faciles à remplacer. Sinon, bien souvent la partie que tu as démonté se sépare. Il ne reste que la partie centrale , les deux parties extérieures sortent. Parfois, j'ai déjà vu des cales qu'il fallait passer par dessus car rien ne se démonte. Mais avec un peu d'huile pour faciliter le glissement , ces cales reprennent leur places sans soucis. N'oublie pas le joint torique dedans. Pour la culasse, le plus compliqué, c'est remettre les joints en U à l'intérieur. Parfois il y en a un, ou deux cela dépend. Regarde déjà ça, je vais te faire un croquis pour la remis en place des joints intérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 17:00

Pour la culasse, à l'intérieur, tu as  un ou deux joints en U. Les sortir n'est pas trop difficile, ensuite, tu extrais le cache poussière et le joint torique extérieur qui est souvent accompagné d'un joint plat. Après nettoyage complet, pour remplacer les joints en U, je me sert d'une pince à circlips et je plie ce joint pour le rentrer. N'essaie pas de le faire d'une autre manière, tu vas détruire ce dernier à coup sûr.

démonter verin de fourche mailleux 260 Sans_t10

En pratiquant de la sorte, tu réduis le diamètre du joint, puis, tu descend à sa place et ensuite tu relâche la pince. Le joint va prendre sa place tout seul. Quand tu as changé tous les joints pense a bien lubrifier la tige du vérin avec de l'huile avant de passer la culasse .Tu dois ressentir une légère résistance quand tu glisse la culasse, c'est normale, les joints sont neuf et remplissent leur travail. Après, il te reste a reposer la tête du piston et serrer l'écrou. Remettre la culasse en la vissant à la main le plus loin possible et signe que cet écrou est correctement engagé. Ensuite, serrage complet à la clé à griffe. Après cette étape, je place le vérin dans un étau et je fais un essai avec de l'air comprimé. Tu as du travail devant toi, si quelque chose te chagrine, contacte moi, je t'aiderai. Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 19:55

démonter verin de fourche mailleux 260 20211116
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 19:56

J'ai le modèle qui ne se démonte pas.

Je vais essayer de voir si je trouve ces joints chez 123 roulement.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 21:59

C'est bon, tu as bien travaillé. Maintenant, si tu veux un autre conseil, démonte tous les joints, et regarde pour faire une commande unique. Ce sont des joints de vérin, donc il y a des kit complet qui correspondent à ton besoin. As tu un joint 0 l'intérieur de la partie que tu as démonté? Dans tous les cas, bravo pour ton travail, c'est très bien ce que tu as fais. Bonne soirée, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 22:25

je vois qu'il existe des pochettes de joints pour les vérins de chargeur mailleux sur internet. Mais je ne sais pas qu'elle référene il me faut ?

savez vous comment on peut connaitre la référence constructeur du kit de joint ? il existe un livret de pièces détachées ?

avez vous des sites de vente depièces à me conseiller ou à éviter ? agricolor par exemple vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyDim 14 Nov 2021, 23:43

Non, je n'ai pas de référence pour ce genre de vérin. Avec les diamètres de tige de vérin plus ceux de diamètre intérieur, ça devrait déjà aider à trouver. Le mieux serait de se rapprocher de chez mailleux. Je pense que au culot, c'est appeler chez mailleux et avec un peu de baguou, on peu arriver  à trouver ce que l'on veux. Je travaillais dans une concession Fendt et quand les gens appelaient pour des pièces, même si ce n'était pas pour du Fendt, on  s'arrangeait toujours pour trouver ce dont ils cherchaient. Ou alors, avec tes joints, va voir un mécano qui refait des vérins, il devrait te trouver cela. Je te souhaite une bonne soirée, je vais surveiller ton sujet afin de t'aider encore. Bonne nuit, à bientôt, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyLun 15 Nov 2021, 06:00

didier ça c'est tu tombe sur une personne motivée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyLun 15 Nov 2021, 06:02

vas chez un fournisseur d'hydraulique comme ça tu es sur ils ont du stock et l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyLun 15 Nov 2021, 22:31

J'ai contacté Mailleux qui m'a envoyé la fiche avec référence de la pochette de joints : MX 305285.

Reste plus qu'à trouvé un site pour commander. pour l'instant j'ai un devis à 120 TTc pour deux pochettes de joints + livraison

Par contre je trouve la conception bizarre, j'ai feuilleté les docs des constructeurs pour commander moi-même mes joints, et sur leurs schémas il y a toujours une(même plutôt deux) bague de guidage puis des joints hydrauliques.

Sur ce vérin, il y a deux joints hydrauliques. avec une lèvre en U, la pression de l'huile colle la lèvre contre le cylindre.
Comme c'est un vérin double effet, il y a deux joints en U montés en sens opposés qui travaillent chacun dans son sens de translation.

Mais ces joints sont-ils spéciaux et constituent-ils une bague de guidage en même temps ? ou bien est-ce un montage basique négligeant la bague de guidage ?? Une piste : si l'effort est purement axial, pas besoin de guide. mais bon il y a forcément un effort radial !!

démonter verin de fourche mailleux 260 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyMar 16 Nov 2021, 10:57

Bonjour Julien202
Ta première photo
démonter verin de fourche mailleux 260 Vzorin10
ne semble pas correspondre au vérin démonté,
démonter verin de fourche mailleux 260 Vzorin11
est-ce moi qui n'ai pas la bonne vue? Shocked

Tu as un vérin à "rabais", sans bague de guidage, c'est la masse métallique qui supporte les joints qui fait guide.
Tu est en petite pression 170-180bars, ne pas comparer avec du TP qui travaille à longueur de journée et pression plus forte.
Pour le prix je pense que c'est correct, soit 10€ la pièce pour de la pièce d'origine, et tu est sûr que ça corresponds à ton montage.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyMar 23 Nov 2021, 20:58

J'ai bien reçu mes joints aujourd'hui. Par contre les joints en U à insérer dans la gorge c'est pas gagné ....

Sur le site du constructeur, ils disent de faire tremper les joints dans l'huile chaude pour faciliter le montage.

Julien

démonter verin de fourche mailleux 260 20211117
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyMer 24 Nov 2021, 04:34

oui ça peut aider mais ça se monte en principe a la main
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyVen 26 Nov 2021, 11:22

bonjour à tous

Pour ramolir les joints , je les met sous un robinet d'eau chaude et je les monte avec de l'huile . Mais generalement il n'y a pas besoin .Pour celui de tige,je le plis comme dit plus haut mais en faisant levier avec un tournevis (le coté opposé au tournevis dans l'alesage de la culasse)
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyMar 30 Nov 2021, 10:49

pour mettre les joints dans les gorges, c'est quand même très difficile.

Enfin maintenant c'est fait. Avez vous une astuce pour chasser l'air du circuit hydraulique ?

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyMer 01 Déc 2021, 08:02

Bonjour
En principe sa ce purge tout seul . Effectuer les mouvements et l'air repart au reservoir .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 EmptyMer 01 Déc 2021, 21:25

Bonsoir, tu n'as changé que ces joints ou ceux de la culasse aussi? Pas de soucis, lors de l'utilisation, l'air va sortir tout seul. C'est assez dur a mettre les joints dans la gorge, moi, je les ramollis à l'eau chaude et je met de l'huile sur la partie métallique. Avais tu un joint torique à l'intérieur de ta pièce? Mais je trouve que tu t'es très bien débrouillé.
Bonne soirée, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démonter verin de fourche mailleux 260 Empty
MessageSujet: Re: démonter verin de fourche mailleux 260   démonter verin de fourche mailleux 260 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démonter verin de fourche mailleux 260
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAKO me Tracasse
» Verin de direction Goldoni 928
» vérin de relevage
» recherche verin
» verin manitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: