| Peintures pour un Mabec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Charleville-Mézières (Ardennes) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Peintures pour un Mabec Sam 12 Avr 2008, 01:52 | |
| Ayant l'intention de rénover , voir moderniser (non irréversiblement) mon Mabec cb450, j'aimerai avoir une peinture blue et une blanche ressemblant aux originales. A l'heure actuel il est dans son jus, mais des points de rouille commencent a attaqué le métal. Donc, je pense qu'un microbillage suivit d'une peinture neuve ne serait pas du luxe car je prévois de l'utiliser pour labourer mon jardin. | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Sam 12 Avr 2008, 14:19 | |
| Bonjour à tous , salut schtroumpf_plongeur , Pour la teinte Bleu Mabec , il existe un catalogue de références ou cette teinte apparait : Malheureusement , les tables de mélange et les conversions vers les produits actuels n'existent pas ; par contre , après avoir fouillé chez un pote peintre - carrossier , j'ai trouvé une référence identique à l'origine chez un fabricant actuel : Marque : Autocolor Réf : Ormetblauw pour Daf Mélange : 1 E Y R Il s'agit d'une peinture polyuréthane bicomposants , certes relativement chère à l'achat , mais qui bien appliquée , aura une très longue durée de vie , résiste très bien à l'essence et à l'huile , ainsi qu'aux UV ; Dès que la température extérieure le permettra , mon CB 5 servira de " cobaye " ; Amicalement A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Sam 12 Avr 2008, 19:05 | |
| bonjour les mabecomans ,j ai un probleme avec mon nouveau mabec 450,je n arrive pas a régler le ralenti ,donc je n arrive pas a passer les vitesses .le carbu a l air propre je comprend pas .le ralenti est haut a froid et pof s arrete .T en que j y suis es que vous avez de la doc
merci beaucoup a + mabecomans |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Charleville-Mézières (Ardennes) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Sam 12 Avr 2008, 20:38 | |
| Merci Dédé pour la barbouille! Il ne faut pas non plus oublier que: peinture sur saleté=propreté | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Sam 12 Avr 2008, 20:43 | |
| Bonsoir à tous , salut ced 32 , Pour commencer , vérifies la bonne ouverture de ton volet de départ à froid ( starter ) ; lorsque le moteur cale , comment est la bougie , sèche ou humide ? Tiens nous au courant ... Amicalement A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Dim 13 Avr 2008, 17:04 | |
| bonjour dedemabec,mon volet de starter est bien ouvert a fond a froid, et lorsque le moteur (quand il est chaud ,sans starter)cale la bougie est seche.j ai enlever la cuve du carbu et l essence ne coule pas (c normal ca ?),le préfiltre est certe malade mais pas bouché .un e question bete peu etre ;mais faut t il metre quelque chose dans l essance sans plomb 98/95 vu que c une vieille generation de moteur . merci beaucoup pour vos reponses et de votre aide . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Dim 13 Avr 2008, 17:09 | |
| j avais oublier ,merci schtroumpf plongeur j ai trouver ta doc sur un autre post qui ve m etre tres utile !! |
|
| |
fab
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Dim 13 Avr 2008, 18:37 | |
| pointeau collé ou mise a l'air du bouchon de reservoir bouché !!! | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Dim 13 Avr 2008, 23:43 | |
| Bonsoir à tous , salut ced 32 et fab , Tu n'est pas loin de la vérité , il s'agit très probablement d'un problème d'alimentation en essence ; commence par vérifier la ligne du réservoir au carburateur en la débranchant au carburateur , puis ouvre le robinet , ca doit couler régulièrement ; si c'est le cas , le problème se situe au niveau du carburateur , démontage , si tu en as la possibilité , passage dans la cuve à ultrasons , puis soufflette et remontage ; au passage , bien vu fab , la mise à l'air du bouchon de réservoir bouché peut aussi empècher l'essence d'arriver au carburateur ... donc à vérifier !! Pour l'essence , il est recommandé d'y ajouter un additif de substitution au plomb , et d'utiliser le mélange dans les deux à trois mois ; Tiens nous au courant ... A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Mer 16 Avr 2008, 20:54 | |
| bonjour a tous ,j ai trouver !en fait tout bete, a l entrer du carbu il y a un filtre et un petit trou pour que l essence se dirge vers le pointo et donc en remontant se filtre sa ecrasé le petit trou et l essence ne passer pas .voila merci a tous pour votre aide !!! maintenant il me reste plus qu un nettoyer la bete et la peindre en suite ,je vais essayer de m adapter un rotovator ,mais ca c une autre histoire .a + et encore merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Lun 05 Mai 2008, 20:51 | |
| Salut za toutes zé tous, Pour ma part de novice, j'utilise une RAL5015 soit au pistolet ( mieux car + résistant en bi-composant ) soit en bombe ( -de 5 € en grande surface ) Ca fait un beau bleu qui pète ! Si tu as pas de compresseur, un HVLP pas cher te permettra plein de travaux pour une somme modique ) Les puristes ont certainement la RAL exacte... @+ Seb. |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Mar 06 Mai 2008, 12:26 | |
| SALUT a tous
ce n' est pas evident de reprendre une peinture d' origine , tant qu a moi j' ai utilise un RAL 5012 syntetique pour mon cb 50
A bientot JF | |
|
| |
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec Mar 06 Mai 2008, 22:58 | |
| bonsoir,je suis eric de dordogne,est je collectionne les motoculteur MABEC .si tu veut ,j aimerai en parlé plus longuement par téléphone. voici le mien 06 76 83 83 61 ,je suis a l étranger pour une semaine de plus .a bientot je l espére,Eric. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peintures pour un Mabec | |
| |
|
| |
| Peintures pour un Mabec | |
|