Peintures pour un Mabec
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Peintures pour un Mabec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Charleville-Mézières (Ardennes)
Date d'inscription : 11/04/2008

Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptySam 12 Avr 2008, 01:52

Ayant l'intention de rénover , voir moderniser (non irréversiblement) mon Mabec cb450, j'aimerai avoir une peinture blue et une blanche ressemblant aux originales. A l'heure actuel il est dans son jus, mais des points de rouille commencent a attaqué le métal. Donc, je pense qu'un microbillage suivit d'une peinture neuve ne serait pas du luxe car je prévois de l'utiliser pour labourer mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/tracteur/video/x12i8
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptySam 12 Avr 2008, 14:19

Very Happy Bonjour à tous , salut schtroumpf_plongeur ,

Pour la teinte Bleu Mabec , il existe un catalogue de références ou cette teinte apparait :


Peintures pour un Mabec 145-a-10


Malheureusement , les tables de mélange et les conversions vers les produits actuels n'existent pas ; par contre , après avoir fouillé chez un pote peintre - carrossier , j'ai trouvé une référence identique à l'origine chez un fabricant actuel :



Peintures pour un Mabec Dscn4911


Marque : Autocolor
Réf : Ormetblauw pour Daf
Mélange : 1 E Y R

Il s'agit d'une peinture polyuréthane bicomposants , certes relativement chère à l'achat , mais qui bien appliquée , aura une très longue durée de vie , résiste très bien à l'essence et à l'huile , ainsi qu'aux UV ;
Dès que la température extérieure le permettra , mon CB 5 servira de " cobaye " ;

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptySam 12 Avr 2008, 19:05

bonjour les mabecomans ,j ai un probleme avec mon nouveau mabec 450,je n arrive pas a régler le ralenti ,donc je n arrive pas a passer les vitesses .le carbu a l air propre je comprend pas .le ralenti est haut a froid et pof s arrete .T en que j y suis es que vous avez de la doc

merci beaucoup a + mabecomans
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Charleville-Mézières (Ardennes)
Date d'inscription : 11/04/2008

Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptySam 12 Avr 2008, 20:38

Merci Dédé pour la barbouille!
Il ne faut pas non plus oublier que: peinture sur saleté=propreté Peintures pour un Mabec Yeux13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/tracteur/video/x12i8
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptySam 12 Avr 2008, 20:43

Very Happy Bonsoir à tous , salut ced 32 ,

Pour commencer , vérifies la bonne ouverture de ton volet de départ à froid ( starter ) ; lorsque le moteur cale , comment est la bougie , sèche ou humide ?

Tiens nous au courant ...

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptyDim 13 Avr 2008, 17:04

bonjour dedemabec,mon volet de starter est bien ouvert a fond a froid,
et lorsque le moteur (quand il est chaud ,sans starter)cale la bougie est seche.j ai enlever la cuve du carbu et l essence ne coule pas (c normal ca ?),le préfiltre est certe malade mais pas bouché .un e question bete peu etre ;mais faut t il metre quelque chose dans l essance sans plomb 98/95 vu que c une vieille generation de moteur .
merci beaucoup pour vos reponses et de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptyDim 13 Avr 2008, 17:09

j avais oublier ,merci schtroumpf plongeur j ai trouver ta doc sur un autre post qui ve m etre tres utile !!
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptyDim 13 Avr 2008, 18:37

pointeau collé ou mise a l'air du bouchon de reservoir bouché !!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptyDim 13 Avr 2008, 23:43

Very Happy Bonsoir à tous , salut ced 32 et fab ,

Tu n'est pas loin de la vérité , il s'agit très probablement d'un problème d'alimentation en essence ; commence par vérifier la ligne du réservoir au carburateur en la débranchant au carburateur , puis ouvre le robinet , ca doit couler régulièrement ; si c'est le cas , le problème se situe au niveau du carburateur , démontage , si tu en as la possibilité , passage dans la cuve à ultrasons , puis soufflette et remontage ;
au passage , bien vu fab , la mise à l'air du bouchon de réservoir bouché peut aussi empècher l'essence d'arriver au carburateur ... donc à vérifier !!
Pour l'essence , il est recommandé d'y ajouter un additif de substitution au plomb , et d'utiliser le mélange dans les deux à trois mois ;

Tiens nous au courant ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptyMer 16 Avr 2008, 20:54

bonjour a tous ,j ai trouver !en fait tout bete, a l entrer du carbu il y a un filtre et un petit trou pour que l essence se dirge vers le pointo et donc en remontant se filtre sa ecrasé le petit trou et l essence ne passer pas .voila merci a tous pour votre aide !!!
maintenant il me reste plus qu un nettoyer la bete et la peindre en suite ,je vais essayer de m adapter un rotovator ,mais ca c une autre histoire .a + et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptyLun 05 Mai 2008, 20:51

Salut za toutes zé tous,


Pour ma part de novice, j'utilise une RAL5015 soit au pistolet ( mieux car + résistant en bi-composant ) soit en bombe ( -de 5 € en grande surface ) Ca fait un beau bleu qui pète ! ☀ Si tu as pas de compresseur, un HVLP pas cher te permettra plein de travaux pour une somme modique )

Les puristes ont certainement la RAL exacte... Laughing

@+


Seb.
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptyMar 06 Mai 2008, 12:26

SALUT a tous

ce n' est pas evident de reprendre une peinture d' origine , tant qu a moi j' ai utilise un RAL 5012 syntetique pour mon cb 50

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
chic 24




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : thiviers
Date d'inscription : 16/09/2006

Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec EmptyMar 06 Mai 2008, 22:58

bonsoir,je suis eric de dordogne,est je collectionne les motoculteur MABEC .si tu veut ,j aimerai en parlé plus longuement par téléphone.
voici le mien 06 76 83 83 61 ,je suis a l étranger pour une semaine de plus .a bientot je l espére,Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures pour un Mabec Empty
MessageSujet: Re: Peintures pour un Mabec   Peintures pour un Mabec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures pour un Mabec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Mabec bien équipé pour €150 ! C'est pour Dédé ça !!!
» Je savais que c'etait contagieux
» frein RT415
» Roues pour Mabec CB 4
» En quête de conseils en peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: