frein RT415
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 frein RT415

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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: frein RT415   frein RT415 EmptyMar 30 Oct 2007, 23:16

Bonjour, voici quelques images d'un démontage de frein et joint spi RT415,

D'abord bien caler la bête, quatre chandelles, un cric et une chèvre... scratch .enlever la roue , enlever la vis qui tient la languette de métal empèchant la couronne dentée de se dévisser (moi j'ai cassé mon tournevis à choc et après jai percé affraid ) ensuite, repérer au pointeau les dents de chaque côté de la languette et enlever la languette puis, dévisser la roue dentée qui tient le tambour (dans le sens des aiguilles d'une montre côté droit) enfin, enlever le tambour qui glisse sur l'arbre et dévisser jes deux vis pour sortir les deux clavettes de l'arbre. Enlever l'ensemble des machoires et fixations, dévisser les écrous de fixation du support des machoires, défixer le bout du cable de frein en dévissant l'écrou qui le fixe. Une bague apparaît entre l'arbre et le joint spi, faire glisser sur l'arbre et la sortir. flower
Pour sortir le joint spi, je l'ai attaqué au petit burin elephant pour le faire tourner et je l'ai enlevé avec un gros tournevis. Ensuite, nettoyage complet drunken et remontage avec du neuf pour ce qui n'est pas réutilisable...

frein RT415 Rt415_10

frein RT415 Rt415_11

frein RT415 Rt415_13

frein RT415 Rt415_14

frein RT415 Rt415_15

frein RT415 Rt415_16

PS : pour les freins, il ne faut nettoyer que si ils sont sales!!!!!!!!! 🐷

Le moteur lui, il attend d'être vert....

frein RT415 Rt415_17


Qui a le RAL du vert renault? quelle peinture ne craint pas la chaleur du moteur????

A+

serge de la gironde

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staubophile
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Xav26




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MessageSujet: Re: frein RT415   frein RT415 EmptyMer 31 Oct 2007, 06:46

Facile tu as tout ici
http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=59&category_id=2&option=com_phpshop&Itemid=1&lang=fr
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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: références peintures   frein RT415 EmptyMer 31 Oct 2007, 14:37

Bonjour,


Merci Xav26, je n'ai plus qu'à décider ce qui sera vert, bleu ou noir....

A+

serge de la gironde

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staubophile
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DELSAU




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MessageSujet: Re: frein RT415   frein RT415 EmptyMer 31 Oct 2007, 21:57

Merci pour ses tuyaux.

A+ Ludwig
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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: frein RT415   frein RT415 EmptyVen 02 Nov 2007, 21:19

Bonjour,

Voici la suite du démontage des freins du RT415, démontage des commandes

frein RT415 Frein_10

Repose pied droit fixé par trois boulons contre la fusée et deux boulons sur l'axe arrière, enlever avant le décrottoir fixé par un boulon

frein RT415 Frein_11

Enlever les deux axes arrières (goupilles et rondelles) de commande de frein pour pouvoir reculer l'ensemble et dégager des goujons sur la fusée

frein RT415 Frein_12


ensemble enlevé

frein RT415 Frein_13



premier nettoyage

frein RT415 Frein_14

Idem côté gauche, plus facile, il n'y a qu'un cable
frein RT415 Frein_16

Ensemble enlevé et premier nettoyage


A+
serge de la gironde

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staubophile
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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: freins   frein RT415 EmptyMar 13 Nov 2007, 22:16

Bonjour,

voici le remontage des freins et tant que j'y étais j'ai commencé quelques travaux complémentaires

frein RT415 Vente_10

frein RT415 Vente_11

Le vert Renault de chez Rustom, super!!!!

frein RT415 Vente_12

frein RT415 Vente_13

frein RT415 Vente_14

Un peu de gris

frein RT415 Vente_15

Un peu de bleu

frein RT415 Vente_16

frein RT415 Vente_17

frein RT415 Vente_18

Et un petit dernier

frein RT415 Vente_19


A+

serge de la gironde

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philimor

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MessageSujet: Re: frein RT415   frein RT415 EmptyMar 13 Nov 2007, 22:30

bon je vois qu'entre moustache et toi il y a de la concurrence dans l'air pour ce qui est de la rapidité à les remettre en état et dire que moi j'ai juste vidangé le circuit d'eau de peur qu'il ne gèle trop fort ! ça n'est pas grave je sais maintenant ce qui m'attend après avoir récupéré une autre boite-pont "avé" les freins
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jeannet
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MessageSujet: RT 415   frein RT415 EmptyMar 13 Nov 2007, 22:40

Bonjour,


Je suis parti d'un RT 415 en bon état, c'est celui qui était en vente sur le bon coin dans les Landes, ☀ le travail n'est pas comparable avec ce que fait Moustache, cheers lui, c'est une prouesse, quel mérite de sauver cette mécanique, moi, c'est de la bricole à côté, mais quel plaisir, il est loin d'être fini mais c'est déjà un régal flower flower flower

C'est déjà pas mal d'avoir pensé à vidanger contre le gel.....

Quand est-ce que tu viens vers la gironde? Peut-être avec Simar? Il y a quelques bouteilles dans ma cave.......


A+

serge

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moustache81

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MessageSujet: RT415   frein RT415 EmptyMer 14 Nov 2007, 00:32

Bonsoir à tous..

Ben mon cadet, t'as pris une sacré longueur d'avance, t'en es au remontage, ça va tourner avant Noël. J'ai un nouveau bloc boîte/pont, un bloc moteur. J'ai déja le joint derrière la cloche à changer, demain je tombe les tambours de frein pour voir l'état des joints. Décrassage du bloc, vidange, 5 l de pétrole et peinture.

C'est bien pratique d'avoir des photos, je me poserai pas la question, ...."c'est la pièce de droite ou de gauche ? Les flasques de frein, c'est un vrai poême....des ressorts, des bielettes.

Allez.....bon courage et A+.Michel.frein RT415 Avatar10
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jeannet
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MessageSujet: RT415   frein RT415 EmptyDim 25 Nov 2007, 19:40

Bonjour,


Après les freins, voici la suite, il manque les roues arrières et le faisceau


frein RT415 Rt415_15

frein RT415 Rt415_16

frein RT415 Rt415_17

frein RT415 Rt415_18

frein RT415 Rt415_19

frein RT415 Rt415_20

frein RT415 Rt415_21

frein RT415 Rt415_22

Bon, voilà, c'est pas fini mais c'est bien commencé

A+

serge de la gironde

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moustache81

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MessageSujet: RT415   frein RT415 EmptyDim 25 Nov 2007, 21:11

Bonsoir jeannet.

BRAVO....MONSIEUR...........BEAU BOULOT...

Je vois que le capot tombe assez mal sur la calandre, comme le mien.
Où as-tu trouvé cette durite à 90° de radiateur à culasse???.
Quel modèle de filtre à air as-tu ???

J'espère faire aussi bien....

A+.Michel
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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: Re: frein RT415   frein RT415 EmptyDim 25 Nov 2007, 21:46

Bonjour,



Le capot tombera juste quand j'aurai mis tous les boulons de fixation et les charnières, mais je l'ai acheté pompe à eau morte et le propriétaire précédent a perdu les boulons...J'ai acheté la durite chez un marchand de piéces sur Bordeaux, avec le modèle il avait les deux durites de radiateur

Pour le filtre à air, j'ai mis trois filtres à air briggs et straton superposés, ça tombe pile (j'ai un gros stock de pièces de rechanges briggs) ce n'est pas d'origine mais le filtre était vide, d'origine il y a un filtre à sec qui est un cylindre de matière ressemblant à un tissu blanc, je l'ai sur mon R4

Tu as déjà fais beaucoup mieux que moi parceque l'on ne partait pas de la même base......
Je pars d'engins avec carte grise et complets......
A+

serge

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