| frein RT415 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: frein RT415 Mar 30 Oct 2007, 23:16 | |
| Bonjour, voici quelques images d'un démontage de frein et joint spi RT415, D'abord bien caler la bête, quatre chandelles, un cric et une chèvre... .enlever la roue , enlever la vis qui tient la languette de métal empèchant la couronne dentée de se dévisser (moi j'ai cassé mon tournevis à choc et après jai percé ) ensuite, repérer au pointeau les dents de chaque côté de la languette et enlever la languette puis, dévisser la roue dentée qui tient le tambour (dans le sens des aiguilles d'une montre côté droit) enfin, enlever le tambour qui glisse sur l'arbre et dévisser jes deux vis pour sortir les deux clavettes de l'arbre. Enlever l'ensemble des machoires et fixations, dévisser les écrous de fixation du support des machoires, défixer le bout du cable de frein en dévissant l'écrou qui le fixe. Une bague apparaît entre l'arbre et le joint spi, faire glisser sur l'arbre et la sortir. Pour sortir le joint spi, je l'ai attaqué au petit burin pour le faire tourner et je l'ai enlevé avec un gros tournevis. Ensuite, nettoyage complet et remontage avec du neuf pour ce qui n'est pas réutilisable... PS : pour les freins, il ne faut nettoyer que si ils sont sales!!!!!!!!! Le moteur lui, il attend d'être vert.... Qui a le RAL du vert renault? quelle peinture ne craint pas la chaleur du moteur???? A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: frein RT415 Mer 31 Oct 2007, 06:46 | |
| Facile tu as tout ici http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=59&category_id=2&option=com_phpshop&Itemid=1&lang=fr | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: références peintures Mer 31 Oct 2007, 14:37 | |
| Bonjour,
Merci Xav26, je n'ai plus qu'à décider ce qui sera vert, bleu ou noir....
A+
serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: frein RT415 Mer 31 Oct 2007, 21:57 | |
| Merci pour ses tuyaux.
A+ Ludwig | |
|
| |
jeannet Admin
| Sujet: frein RT415 Ven 02 Nov 2007, 21:19 | |
| Bonjour, Voici la suite du démontage des freins du RT415, démontage des commandes Repose pied droit fixé par trois boulons contre la fusée et deux boulons sur l'axe arrière, enlever avant le décrottoir fixé par un boulon Enlever les deux axes arrières (goupilles et rondelles) de commande de frein pour pouvoir reculer l'ensemble et dégager des goujons sur la fusée ensemble enlevé premier nettoyage Idem côté gauche, plus facile, il n'y a qu'un cable Ensemble enlevé et premier nettoyage A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
jeannet Admin
| Sujet: freins Mar 13 Nov 2007, 22:16 | |
| Bonjour, voici le remontage des freins et tant que j'y étais j'ai commencé quelques travaux complémentaires Le vert Renault de chez Rustom, super!!!! Un peu de gris Un peu de bleu Et un petit dernier A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: frein RT415 Mar 13 Nov 2007, 22:30 | |
| bon je vois qu'entre moustache et toi il y a de la concurrence dans l'air pour ce qui est de la rapidité à les remettre en état et dire que moi j'ai juste vidangé le circuit d'eau de peur qu'il ne gèle trop fort ! ça n'est pas grave je sais maintenant ce qui m'attend après avoir récupéré une autre boite-pont "avé" les freins | |
|
| |
jeannet Admin
| Sujet: RT 415 Mar 13 Nov 2007, 22:40 | |
| Bonjour, Je suis parti d'un RT 415 en bon état, c'est celui qui était en vente sur le bon coin dans les Landes, le travail n'est pas comparable avec ce que fait Moustache, lui, c'est une prouesse, quel mérite de sauver cette mécanique, moi, c'est de la bricole à côté, mais quel plaisir, il est loin d'être fini mais c'est déjà un régal C'est déjà pas mal d'avoir pensé à vidanger contre le gel..... Quand est-ce que tu viens vers la gironde? Peut-être avec Simar? Il y a quelques bouteilles dans ma cave....... A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: RT415 Mer 14 Nov 2007, 00:32 | |
| Bonsoir à tous.. Ben mon cadet, t'as pris une sacré longueur d'avance, t'en es au remontage, ça va tourner avant Noël. J'ai un nouveau bloc boîte/pont, un bloc moteur. J'ai déja le joint derrière la cloche à changer, demain je tombe les tambours de frein pour voir l'état des joints. Décrassage du bloc, vidange, 5 l de pétrole et peinture. C'est bien pratique d'avoir des photos, je me poserai pas la question, ...."c'est la pièce de droite ou de gauche ? Les flasques de frein, c'est un vrai poême....des ressorts, des bielettes. Allez.....bon courage et A+.Michel. | |
|
| |
jeannet Admin
| Sujet: RT415 Dim 25 Nov 2007, 19:40 | |
| _________________ staubophile
| |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: RT415 Dim 25 Nov 2007, 21:11 | |
| Bonsoir jeannet.
BRAVO....MONSIEUR...........BEAU BOULOT...
Je vois que le capot tombe assez mal sur la calandre, comme le mien. Où as-tu trouvé cette durite à 90° de radiateur à culasse???. Quel modèle de filtre à air as-tu ???
J'espère faire aussi bien....
A+.Michel | |
|
| |
jeannet Admin
| Sujet: Re: frein RT415 Dim 25 Nov 2007, 21:46 | |
| Bonjour,
Le capot tombera juste quand j'aurai mis tous les boulons de fixation et les charnières, mais je l'ai acheté pompe à eau morte et le propriétaire précédent a perdu les boulons...J'ai acheté la durite chez un marchand de piéces sur Bordeaux, avec le modèle il avait les deux durites de radiateur
Pour le filtre à air, j'ai mis trois filtres à air briggs et straton superposés, ça tombe pile (j'ai un gros stock de pièces de rechanges briggs) ce n'est pas d'origine mais le filtre était vide, d'origine il y a un filtre à sec qui est un cylindre de matière ressemblant à un tissu blanc, je l'ai sur mon R4
Tu as déjà fais beaucoup mieux que moi parceque l'on ne partait pas de la même base...... Je pars d'engins avec carte grise et complets...... A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein RT415 | |
| |
|
| |
| frein RT415 | |
|