LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Lun 29 Mar 2021, 18:48
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je lance un appel au secours après avoir navigué sur le net pour trouver réponse à ma question. J'ai récupéré pas mal de doc et de photo et une piste prometteuse sur ce forum avec un sujet de "jacouille28" avec l'intitulé "moteur lav 35".
Mon père m'a donné un motoculteur "star" qu'il avait récupéré aux encombrants avant de le remettre en état de marche. Je me suis déjà bien fait trainer par la bête mais là, il fait des siennes... En voulant le remettre en route après cet l'hiver, j'ai eu beaucoup de mal à le faire démarrer et après test allumage et carbu je me suis donc attaqué à la culasse. Bonne pioche, tête de piston et soupapes encrassées par les années.
Mon soucis viens du remontage de la tringlerie du carbu, il me reste une tige dans les mains ! Il me semble qu'elle se logeait dans le trou juste au dessus de là où j'ai replacé le ressort, sur la gauche de l'image (on voit d'ailleurs que le trou est un peu élimé)
Le moteur démarre au 1er coup de lanceur (déjà une victoire) mais prend vites des tours et s'arrête au bout de quelques minutes.
J'aurais besoin de reconnecter correctement tringle et ressort car de ce que j'ai pu lire, le problème d'emballement du moteur vient de là. Mon montage "approximatif actuel"...
Si vous voyez d'autres soucis, ou d'autres causes, je suis preneur également Dans l'attente je viens de commander un ressort de régulateur
Un grand merci à vous par avance !
MESPAS
Nombre de messages : 720 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Lun 29 Mar 2021, 23:03
Bonjour
En fait la tringle vient s'accrocher sur le levier de la platine carburateur et le ressort entre la boucle de la tringle et le bras de régulateur
chardonnay
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Mar 30 Mar 2021, 15:57
MESPAS a écrit:
Bonjour
En fait la tringle vient s'accrocher sur le levier de la platine carburateur et le ressort entre la boucle de la tringle et le bras de régulateur
Merci de votre retour, c'est ce que j'en avait déduit, mais pas sûr à 100 % Le ressort me paraissant détendu, j'en ai recommandé un en prévision.
Encore merci à vous
chardonnay
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Ven 09 Avr 2021, 10:33
MESPAS a écrit:
Bonjour
RE Mespas
J'ai remonté comme indiqué mais malheureusement la bête ne veut plus démarrer ! J'ai changé le ressort du régulateur qui était détendu par un neuf.
Avez vous une idée, un réglage ?
L'essence arrive bien au carbu et l'allumage est OK
Merci d'avance
MESPAS
Nombre de messages : 720 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Ven 09 Avr 2021, 14:49
Bonjour
Vérifier si le starter ferme pour le démarrage, voir en démontant la cuve de carburateur si elle est propre
A+
chardonnay
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Ven 09 Avr 2021, 17:36
MESPAS a écrit:
Bonjour
Vérifier si le starter ferme pour le démarrage, voir en démontant la cuve de carburateur si elle est propre
A+
Merci à nouveau pour l'info.
Cuve carbu bien propre. Comment savoir si le starter ferme ?
Cdt
MESPAS
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Ven 09 Avr 2021, 19:12
Quand tu actionne la manette de gaz, ton levier de la platine tire en arrière et le taquet ferme le volet de starter
chardonnay
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Sam 10 Avr 2021, 15:08
MESPAS a écrit:
Quand tu actionne la manette de gaz, ton levier de la platine tire en arrière et le taquet ferme le volet de starter
Merci
En effet, c'est bien ce qui ce passe. De plus, comme j'ai pu le voir ailleurs, le bras de régulateur est bien à droite lorsque je suis en position démarrage.
Toujours rien à faire, ça va finir chez le réparateur :-(
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Quand tu es en tension maxi, le levier de commande doit l'être aussi, c'est à dire qu'il doit pousser le volet de starter au maxi. Pour le plein gaz, tu reviens un peu en arrière et le trou du papillon doit être en face du cran. Pour le ralenti, idem, mais le trou en face de l'autre cran. Enfin, pour le stop, c'est tout en arrière. J'espère que tu piges ! Ciao ! Nono
chardonnay aime ce message
chardonnay
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Ven 18 Juin 2021, 23:58
brunofurlano a écrit:
Salut les potos !
Quand tu es en tension maxi, le levier de commande doit l'être aussi, c'est à dire qu'il doit pousser le volet de starter au maxi. Pour le plein gaz, tu reviens un peu en arrière et le trou du papillon doit être en face du cran. Pour le ralenti, idem, mais le trou en face de l'autre cran. Enfin, pour le stop, c'est tout en arrière. J'espère que tu piges ! Ciao ! Nono
Merci pour le retour,
Je n'avais pas répondu depuis car la bête à été déposée dans un atelier depuis. Verdict le carburateur est encrassé, gicleur bouché...
J'avais prêté mon motoculteur après avoir réglé tout comme il faut. Comme le motoculteur s'arrêtait après quelques minutes (problème du papillon de gaz apparemment) mon ami à démonté le carbu et je ne sais ce qu'il à foutu mais il à mis un insert pour mettre une nouvelle vis à la cuve du carbu. Au final il a du mettre une espèce de pâte qui au final à tout bouché... Le réparateur cherche un nouveau carbu car le démontage de l'insert n'est pas assuré... Bref, j'ai bien fait de le prêter !
Si qqun à un carbu dell orto FHC 2013, cela peut m’intéresser... Merci encore
EZYEURE
Nombre de messages : 70 Age : 61 Localisation : le perche Date d'inscription : 27/11/2016
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Jeu 24 Juin 2021, 07:55
24.06.2021 07:53:11 Bonjour à toutes et à tous,bonjour Chardonnay j'ai cet ensemble à vendre sur coin coin
J'avais pas donné suite plus tôt car j'avais déposé la bête dans un atelier. Malheureusement ils n'ont rien pu faire. L'ami à qui j'avais prêté le motoculteur à mis un insert pour mettre une nouvelle vis au niveau de la cuve du carbu. En mettant l'insert il a mis de la pâte qui à bouché le gicleur. Résultat : impossible de retirer le gicleur car l'insert le bloque. Je peut le virer avec un foret mais j'aurais plus de pas de vis pour fixer la cuve... Sympa de prêter de son matériel et de le retrouver HS. Je vais me remettre à la recherche d'un carbu, l'annonce étant désactivée...
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Ven 23 Juil 2021, 22:48
Salut à tous
je vais essayer de voir dans mon "stock" si je trouve quelque chose
A+
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
Comme je n'ai pas vraiment gardé de Tecumseh , je suis allé chez mon voisin et j'ai trouvé ça
Je pense que ça va aller FHC 2013 LAV 173 , il me semble Mécanicalement Eric
chardonnay
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Jeu 05 Aoû 2021, 18:56
offen 88 a écrit:
salut à tous
Comme je n'ai pas vraiment gardé de Tecumseh , je suis allé chez mon voisin et j'ai trouvé ça
Je pense que ça va aller FHC 2013 LAV 173 , il me semble Mécanicalement Eric
Bonjour Eric,
Merci pour avoir farfouillé.
J'ai entre temps mis la main sur un carbu FHC 2013, mais visiblement les commandes ne sont pas les mêmes et ce serait un carbu pour du 2 temps. J'ai d'ailleurs posté un autre sujet sur mon souci.
Est-il possible d'avoir une photo vue du dessus (les commandes) voir si ça correspondrait ?
Merci d'avance
offen 88
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Jeu 05 Aoû 2021, 22:11
Salut à tous
Oui , le carbu avec le volet de régulation sur le dessus est monté sur les 2 temps: mv100 des Flymo entre autres
Le mien est monté sur un 4 temps avec régulateur centrifuge dans le moteur bv173 ?
Le même que sur cette photo
voir ce post :https://mototracteurs.forumactif.com/t58182-remontage-carburateur#414722
Je ne suis pas certain mais .... Si je me souviens bien les lav 30 /35 ont le pot (rond)en bas et les bv173/??? ont le pot rectangulaire au dessus donc avec la pipe d'admission coudée vers le bas : les carbus étaient identiques
Spécialement pour Nono Un beau manuel sur les moteurs Tecumseh (même si il les connait par cœur ) https://www.motoran.ch/FreeTextFiles/Website/Katalog/Manuel_de_reparation_TECUMSEH_Europa.pdf
chardonnay
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Ven 06 Aoû 2021, 09:24
offen 88 a écrit:
Salut à tous
Oui , le carbu avec le volet de régulation sur le dessus est monté sur les 2 temps: mv100 des Flymo entre autres
Le mien est monté sur un 4 temps avec régulateur centrifuge dans le moteur bv173 ?
Le même que sur cette photo
voir ce post :https://mototracteurs.forumactif.com/t58182-remontage-carburateur#414722
Je ne suis pas certain mais .... Si je me souviens bien les lav 30 /35 ont le pot (rond)en bas et les bv173/??? ont le pot rectangulaire au dessus donc avec la pipe d'admission coudée vers le bas : les carbus étaient identiques
Spécialement pour Nono Un beau manuel sur les moteurs Tecumseh (même si il les connait par cœur ) https://www.motoran.ch/FreeTextFiles/Website/Katalog/Manuel_de_reparation_TECUMSEH_Europa.pdf
Bonjour Eric,
Merci à nouveau pour ton retour et la magnifique photo qui effectivement correspond au carbu que je recherche ! Je n'ai plus qu'à revendre celui que j'ai acheté il y a peu ... Ton voisin (ou toi) serait-il vendeur ?
A+
offen 88
Sujet: Re: LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013 Ven 06 Aoû 2021, 22:33
chardonnay a écrit:
Bonjour Eric,
Merci à nouveau pour ton retour et la magnifique photo qui effectivement correspond au carbu que je recherche !
Ton voisin (ou toi) serait-il vendeur ?
A+
Salut à tous
On voit ça en MP et au tel pour s'assurer que tout correspond Eric