MOTOFAUCHEUSE FAHR HML .
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MOTOFAUCHEUSE FAHR HML .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Empty
MessageSujet: MOTOFAUCHEUSE FAHR HML .   MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . EmptyVen 02 Oct 2020, 14:40

Bonjour à toutes et à tous.
MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Img_3630
J'ai récupéré cette motofaucheuse FAHR HML avec moteur JLO E 250 k chez le ferrailleur .
MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Img_3631
Après avoir vérifié la boite à vitesse ,le cylindre piston segments, et le carbu tout est ok sauf l'allumage, pas d'étincelle .Un ancien mécano m'avait dit:(Lorsque tu n'as pas d'allumage sur ces machines stockées dans des granges ou des écuries + ou - humides, avant de changer quoi que ce soit mets ta bobine dans le four à 60, 70 ° ou expose la au soleil , ça marche quelquefois. ça a marché le moteur et tourne bien. J'avais déjà utilisé cet astuce avec succè sur une magnéto. Un seul regret il  manque la barre de coupe!!!!!!
Une question . A quoi sert ce boitier sur le couvercle de la boite? J'ai trouvé les 2 biellettes dans le coffre à outil. Auriez vous une photo du raccordement de ce boitier, où et à quoi?
MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Img_3632

Cordialement J Paul
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Empty
MessageSujet: MOTOFAUCHEUSE FAHR HML .   MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . EmptyLun 05 Oct 2020, 18:56

Bonsoir à toutes et à tous . Pas de réponse? dite moi pas que ma machine est inconnue .
Cordialement J Paul
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Empty
MessageSujet: Re: MOTOFAUCHEUSE FAHR HML .   MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . EmptyLun 05 Oct 2020, 20:12

Salut

Fahr HML? Jamais entendu parler. En revanche comme pour pas mal de véhicule de la gamme Fahr il a le même design qu'un véhicule Suisse. De la marque Bucher pour être exact. Et en voyant ce HML je peux t'assurer qu'il est basé sur le Bucher K2 (ou l'inverse). Je vais voir si je trouve la notice du K2. Affaire à suivre...

Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Empty
MessageSujet: Re: MOTOFAUCHEUSE FAHR HML .   MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . EmptyMar 06 Oct 2020, 11:51

Bonjour JJP

Ce caisson est le boîtier du régulateur. (Numero 4 = Reglerdeckel)
MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Fahr_h12

MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Fahr_m12

Il accélère automatiquement plus si l´effort demander deviens plus haut (herbe plus danse, ou en monté dans un devers) et il coupe le gaz si on débraye Je ne sais pas exactement comment il est relier, mais il doit d´une façon ou d´une autre agir sur le carburateur ou sur le levier de gaz et doit être relier au levier de l´embrayage.
Les barres de coupes ce trouvent des fois sur Ebay. Les motofaucheuse Fahr avait un mode de transport particulier. Ou pouvait en 3 coup de main dés- accoupler la barre de coupe et la fixer sur le motoc et ainsi en faire un 3 roue pour aller sur la route ou sur les chemins.
MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Fahr_h11
MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Fahr_m13

Bonne journée, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Empty
MessageSujet: MOTOFAUCHEUSE FAHR HML .   MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . EmptyMar 06 Oct 2020, 19:52

Bonsoir à tous. Merci à Caraxés et Peter pour leur réponses. Je pense que cette machine mérite que l'on s y intéresse. Comme m'explique Peter le boitier sert de régulateur . Il faut donc trouver le système de raccordement du boitier à la commande d 'accélérateur? Sur la photo de Peter, la commande d'accélérateur semble être celle tête en bas sur le bras gauche. Donc la mienne a été bricolée.
à + JPP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Empty
MessageSujet: Re: MOTOFAUCHEUSE FAHR HML .   MOTOFAUCHEUSE FAHR HML . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOFAUCHEUSE FAHR HML .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]MOTOFAUCHEUSE FAHR[/b]
» Vends motofaucheuse Fahr
» Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! )
» Votre avis sur motofaucheuse FAHR?
» Vend 1,2 ou 3 Motoculteur Motofaucheuse (FAHR et LABOR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: