Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! )
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pago48

pago48


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : St Chély d'Apcher , LOZERE 48
Date d'inscription : 04/08/2008

Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Empty
MessageSujet: Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! )   Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:07

Salut a tous

Je vient de decouvrir le Forum que je trouve tres enrichissant.
Vue ma passion pour les tracteurs ancien et possedent deja un som25d et un mac cormick d439 et tout le materiel d'epoque qui vas bien ( fenaison , labour etc....)
Je me permet maintenant d'attaquer les machines plus petites ( manque de place oblige)
J'ai donc decidé de commencer par me restaurer une bonne vieille motofaucheuse , je suis tomber sur celle ci par hasard et j'adore son allure , elle n'est pas complete a 100% , mais je vient d'en trouver une complete apparemment mais moteur bloqué , donc pas trop chere.
J'ai en projet de la restaurée entierement pour me faire un petit bijoux.
Si quelqu'un as des infos sur ces machines , photos , doc , etc , sa m'interesse.
Quel et sa puissance en CV ???????
Je pense que je vous ferais profiter de sa restauration pas a pas quand celle-ci aura débutée.
Faucheusement David ...........


Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Dscn0010

Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Dscn0011
Revenir en haut Aller en bas
pago48

pago48


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : St Chély d'Apcher , LOZERE 48
Date d'inscription : 04/08/2008

Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! )   Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:48

Voici umpeu de nouveau.
Hier je suis aller chercher une autre FAHR HML pour pouvoir attaquer la restauration de la mienne , il me manqué quelques pieces ( arrivée d'essence , lanceur de demarage , bobine d'allumage , les fameuses jantes a pneus (d'ailleur si quelqu'un avais une paire de pneus en etat a vendre je serais preneur) et 2 ou 3 autres bricoles.
Place maintenat au photos.
Avant et apres le lavage......

Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Dscn0012

Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Dscn0013

Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Dscn0014

LES VOICI MAINTENAT TOUTES LES DEUX REUNIE !!!!!!!!!!!!!!!

Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Dscn0015
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! )   Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:45

Salut Pago

C'est sympa cette faucheuse et ça fait un modèle de plus chez les fondus de Farh, jusqu'a présent il n'y avait que des motoculteurs KT10
Fais pêter la bête et tiens nous au courant
A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! )   Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) EmptyMar 23 Sep 2008, 20:03

Bonjour,

Je connais cette machine pour l'avoir utilisée il y a 35 ans environ sur la ferme de mes parents. Elle y est encore d'ailleurs mais ne sert plus. Je l'avais utilisé pour la dernière fois il y a dix ans. Le réservoir d'origine a été remplacé par celui d'une mobylette car l'ancien fuyait je crois. sinon elle est complète. La dernière fois que je m'en suis servit le crabotage qui arrete l'avance roue et maintient le fonctionnement de la lame a sauté et je me suis trouvé en roue libre en pleine cote. Conséquence: j'ai du lacher la machine car elle m'emportait et elle a fini en tonneau. A part le guidon légèrement tordu elle est reparti comme avant.
Si vous avez une doc technique elle m'interesse pour la faire tourner à nouveau
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fredo dubois




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : allassac
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! )   Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) EmptyJeu 29 Juil 2010, 08:25

la motofaucheuse fahr est une formidable machine sur le plat et surtout dans les pentes. on s'en servais pour faucher et mon pere avais fait un systeme pour sortir du bois 1/4 de stere a la fois et sans peine. par contre c'est 5l a l'heure. j'adore cette machine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! )   Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma motofaucheuse FAHR (Rech doc !!!! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]MOTOFAUCHEUSE FAHR[/b]
» Un KT10B sorti de grange
» Vends motofaucheuse Fahr
» Votre avis sur motofaucheuse FAHR?
» fahr d 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: