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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 Presentation de mon AEBI am75

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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2021, 23:03

Bonjour, l'heure est aux nouvelles et a un petit bilan...
Ca fait un petit moment que j'aurais du prendre le temps d'actualiser ma présentation.
Donc voilà le bilan de mon am75 avec petite remorque non motrice:
Une maintenabilité très très optimisée. Ça braque de tout les diable et ça fait du très bon travail mais ça patine dans les fortes pentes.
Avec la remorque chargée ça marche mieux mais c'est insuffisant pour mes pentes, routes plein de cailloux et chemins forestiers.
Du coup, suite a la vente de mon Staub pp4BT, en janvier je suis parti avec u n ami a Ugine chercher un autre am75 (version2) avec moteur Mag 1045.

Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 _dsc8223

L'am75 est dans le coffre de la voiture. Ça rentre pile poil, en marche arrière, pour que les mancherons passent au dessus des sièges arrière repliés

L'am75 avec remorque motrice c'est une toute autre donne surtout que la version 2 avec mag 1045 a des roues plus larges et un peu plus grandes.
Bon là le rayon braquage maximum est bien moins important ce qui fait que dans mes chemins il va falloir bien choisir les endroit de demis tours...
Je ne pourrais pas prendre certains lacets très serrés en une seule fois et je ne suis vraiment pas sur d'avoir la possibilité de manœuvrer en plusieurs fois tellement c'est
coincé entre les terrasses et le ravin.
Une des grandes différences aussi c'est que la conduite est plus musclée. je veux dire que ça tire bien fort dans les bras...
Bon hier et aujourd'hui j'ai profité d'une coupe a blanc sur une parcelle qui sera replantée en châtaignés.
Une fois les bois de résineux commercialisables sortie il restait de petit chênes et du châtaigné sauvage.
Les habitants du coin étaient autorisé à les sortir pour eux car la dessoucheuse et la broyeuse vont tout ratatiner pour faire du broyat.
Bon la la remorque motrice a vraiment montré ses capacités de charge même si pour le coup, chargé je n'avais que du plat et de la décente et je n'ai eu besoin d’enclencher en 4x4 qu'une seule fois et a vide.
Le reste du temps le blocage du différentiel a suffit.
Tout ça ne m’empêche pas de pouvoir dire d’Aure et déjà qu'on y perds largement en braquage, que la conduite est bien plus musclée surtout quand on est en 4x4 mais qu'on gagne largement d'aptitude et d' adhérence dans les pentes.
C'est indéniable et ça m'a déjà bien rendu service.

Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 _dsc8314
Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 _dsc8313

A suivre.

Salutations


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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyJeu 04 Mar 2021, 07:36

Bonjour

jolie photo ! Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 287628
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyJeu 04 Mar 2021, 13:53

Merci !
Ce matin j'ai fais encore un transport de bois puis dans la lancée j'ai descendu des "perches" de châtaignés au jardin en vue de faire une treille pour les Kiwis. Ils sont encore minuscules et ils ont un peu morflé avec la sècheresse de l'été dernier mais en croisant les doigts ils devraient avoir une belle reprise ce printemps.
Au retours ça ne s'est pas bien passé justement a cause de ce satané rayon de braquage...
J'ai essayer de ressortir du jardin dans lequel je suis allé en marche arrière et remonter en braquant à fond (différentiel bloqué mais sans la propulsion de remorque).
Donc pour prendre l'épingle j'ai été obligé de prendre court car en face c'est un talus. Ça a coincé avec la remorque et j'ai donc fait marche arrière en contrebraquant dés que possible pour me replacer en re-contrebraquant encore affin de pouvoir reprendre en marche avant.
Bon le problème c'est que c'est en pente et braqué de telle façon que j'étais plus assis sur le siège ça empêche de pouvoir freiner la remorque.
Pour arrêter la marche arrière il a bien fallu que je débraye et que je freine a bloc avec les roues avant.
Alors me voila bien en contrebas du motoculteur les deux mais prise. si je lâche le frein, débrayé je descends dans le ravin, si j’embraye je continue à reculer dans le ravin puisque la marche arrière est embrayée...
Bon il faut agir vite donc, j'oublie d'utiliser le cliqué de blocage que j'ai mis sur l'embrayage. j'utilise donc ce fameux champignon arrêt cout de poing que j'ai heureusement mis vers le haut. Je l'actionne en me servant de mon menton.
Ok tout est sauf la vitesse engagée et le moteur éteint me permet de me libérer les mains. Je tire le frein a main, je bloque l’embrayage à l'aide du cliquet et je passe la première. Je bloque le différentiel, je monte les gaz déverrouille l’embrayage et débloque le frein a main tout de suite après. pop pop pop ça grimpe impeccable et tout le monde est sauf. Bon je dois refaire une petite marche arrière pour arriver a prendre le virage.
Donc: un grand merci a Caraxès qui m'a suggéré de mettre le champignon. Un grand merci pour celui qui a inventé le cliqué de verrouillage des poignées. (pour le moment ma poignée de frein est encore sans cliqué mais ça me semble bien utile aussi je vais donc veiller à la changer comme prévu au départ).
Bon si je n'avais été quasi acculé au ravin j'aurais sans doute utilisé le verrouillage de l'embrayage sur la position débrayé.
Cela dit je me souviens qu'arrêter le moteur avec la vitesse engagée me rassurait quand même (même si c'était la marche arrière et que la pente me tirait vers l'arrière ça assure quand même une grande inertie grâce a la compression et la démultiplication qui est a son maximum...).

Bon tout ça car je ne voulais pas faire 900 mètre aller et retours (1km8) pour faire un demi tour moins serré.

Donc pour que cette expérience, un peu dangereuse quand même, serve a quelques chose, je conseille à tout le monde de mettre des poignées avec cliquets et de suivre le conseil de Caraxès concernant l'installation d'un bouton d'arrêt d'urgence.

Multiplier les manières de se sécuriser n'est pas superflu du tout, quitte à faire des kilomètres pour faire demi tour.

Salutations

Salutations
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Caraxès

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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyJeu 04 Mar 2021, 18:41

Bonsoir

Situation intéressante. Je sais que j'avais précédemment conseillé d'utiliser le blocage du différentiel car il fait déjà beaucoup dans l'histoire mais atttention aussi à ne pas le surexploité. Car le blocage du différentiel à aussi tendance à t'emmener là où il ne faut pas.

Selon ce que je comprends de la situation je pense que le mieux aurait été de raligner la machine et d'utiliser uniquement la remorque enclenchée et le différentiel libre. Quitte à reprendre 20 fois. Car un grand avantage conféré par cette absence de rayon de braquage est que justement tu peux rester assis sur le siège. Ainsi tu as toujours la pédale de frein à portée pour manoeuvrer sans danger.

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyJeu 04 Mar 2021, 23:10

bonjour, oui oui effectivement mais on est tellement en mouchoir de poche ici que c'est difficile de ne pas braquer au maximum...
Bon la la remorque était dans le devers et le motoculteur dans le sens de la pente donc sans dévers. j'ai eu peur que la propulsion de la remorque me bloque toute possibilité de manœuvrer en mettant l'avant en buté de braquage.
Le blocage de différentiel m'a bien servi pour rester face a la pente et de me dégager de ce mauvais pas (je précise que la remorque était déchargée).
La je n'avais tout d'abord pas besoin de tourner pour me dégager puisque j'étais déjà en position braqué.
A part ça tourner avec le différentiel bloqué est possible sur ces machines même si c'est sportif (ce n'est peut être pas le cas si on a des masses a l'avant (?) mais tel quel ça marche plutôt bien. Avoir une des roues qui dérape et s'affole alors que l'autre ne bouge plus, c'est quelque chose que je voulais a tout prix éviter.
J'aurais aussi pu reculer d’avantage et redresser, je me serais retrouvé à l’horizontale dans la pente, je n'aurais plus eu a freiner mais je aurais été totalement dans un dévers assez sévère... Redresser les mancherons m'aurait été quasi impossible et la poignée d'embrayage aurait été loin de moi. Par ailleurs j'étais sous la machine, sur le bas, et donc dans une position très dangereuse (position mortelle en cas de retournement).
Donc il y avait sans doute d'autres moyens de se sortir de là mais je pense que mon choix était le bon.
Caler le moteur a été par ailleurs un moyen d'avoir un peu de répit, reprendre ses esprit se décrisper de la tenue des manettes et y aller de l'avant.
Mon erreur première, était d'avoir pris trop serré en espérant arriver à tourner directement, mais le timon étant très bas j'ai commencé a me bloquer sur le "bourrelet" de bord de chemin (je dois quasi tourner a 360°). donc j'ai redressé a l’arrêt puis enclenché la marche arrière mais avec le peu de place j'ai du redresser très vite de manière sévère et c'est a ce moment là que j'ai quitté le siège.
Ce très vite a été un poil trop tard pour que la remorque ne soit pas dans le dévers. c'est en fait un endroit ou il y a une dépression du terrain terrassé pour l'infiltration de la fosse.
En bas il y a un petit plat (pour l'infiltration) puis parallèlement du dévers et de ce plat c'est une terrasse haute de 3 mètres environ (ce que j'ai nommé le ravin).
Toujours a propos du braquage, il est vrai que quand on y va au maximum (remorque débrayée, sans propulsion) mieux vaut tourner vers la gauche et rester sur le siège: au moins on a la poignée de d'embrayage sous la main et le frein sous le pied.
A par ça je conseille quand même d'avoir la poignée de frein présente. Elle est souvent enlevée mais je pense que ce n'est pas une bonne idée: quitte a ne s'en servir que deux fois par an, elle est là quand on en a besoin (ce qui était mon cas ce matin car je ne pouvais pas lâcher les mancherons dans la pente où je devais redresser tout en faisant ma marche arrière).
Le frein a main (de parking) oblige a lâcher une main un cour instant au moins mais quand il faut forcer pour maintenir les mancherons dans la bonne trajectoire, lâcher une main c'est un coup a se faire arrache le mancheron de la main et se retrouver en portefeuille.
Ici rien n'est jamais droit, ce qu'on appelle un plat est une pente vaguement douce (on peu presque faire de la luge sur nos plats).
C'est comme pour les maisons, il n'y a pas un angle vraiment droit, tout suit les pentes, les courbes de niveau, les rochers qui font fondations.
Du coup quand on construit sur cette base on s'aligne comme on peu sur un élément.
Une fois le mur fini, on s’aperçoit qu'on aurait peut être du s'aligner sur autre chose et du coup on s'aperçoit qu'on a rajouté du travers aux travers. Ou alors ce qui m'est aussi arrivé c'est de m'aligner arbitrairement a un des autres murs qui n'est pas droit et au cours des travaux on a oublié la logique de départ et notre alignement se fait de travers à notre intention première...

Je passe du coq a l'âne... il est temps d’arrêter pour aujourd'hui. J'ai fais encore deux cargaisons de bois cet après midi, il a fallu le chercher tout en haut et le descendre a la main au chemin pour le chargement.
L'am75 et la remorque m'a redu encore de très beau services...

Salutations
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Caraxès

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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 07:09

Hello


En tant que menuisier je peux t'assurer que les maisons qu'elles soient construite à plat, en pente, aujourd'hui ou il y a 250 ans ne sont jamais droite. Les aplombs sont rarement bon et pes niveaux souvent catastrophique. Ça offre du challenge on dira. On a eu une armoire à faire dans une maison il y a 2 ans. Maison moderne sans avant toit matraque1 matraque1😭 et sans angle droit (parceque c'est moderne à dit l'architecte) résultat l'armoire était sous le toit avec un mur anglé. En gros l'armoire n'était d'équerre qu'entre le bas et le bas et les montants. Le haut suivait la pente du toit et les coté s'étrécissait dans la profondeur. Une horreur à construire...


Oui dure à dire sans avoir le terrain sous les yeux. Le différentiel ne sert qu'a donner plus de maniabilité (et moins mal aux bras). Les deux Bucher K3 que mon père utilise au travail n'en ont pas d'origine. Pour faucher il doit déraper littéralement.


Bon le travail m'apelle encore. Possible que je sorte la bête cette après-midi pour un projet intéressant en perspéctive. (De la nonne menuiserie en somme).


Bonne journée
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 10:31

Bonjour,
oui dés qu'il y a plusieurs angles différents dans un volume en 3 dimensions c'est un casse tête.
Je peux m’imaginer qu'en menuiserie c'est d'autant plus difficile car c'est au millimètre près...
Oui bien évidement sans connaitre le terrain ça doit être difficile de s'imaginer la situation.

Voici donc des photos et un schéma qui expliquent peut être mieux que des mots.

Entre le dessin et les photos on peut se repérer avec la caisse a compost.

La position initiale était parallèle aux perches de châtaigné qu'on voit sur le sol.

Après reprise les roues du motoculteur étaient encore juste avant le creux (là où c'est un peu plus sombre) et a gauche de la petite treille côté droit de la deuxième photo.
Sur cette photo on voit encore légèrement la trace de la roue gauche de la trajectoire du motoculteur.
Moi j'étais débout presque sur le petit plat dans "l’aisselle" du terrain dans le petit creux sombre (la pente dans le dévers côté gauche de cet sorte d'angle doit être d'environ 40° et a 45° du côté droit).
Je ne veux (heureusement) pas remettre le motoc en position pour la photo, ne fois ça me suffit...

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Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 _dsc8316
Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 _dsc8315

La prochaine fois je ferais autrement: je descends un peu a droite sur le chemin au lieu de tourner directement a gauche, je braque a fond a droite et fait une première marche arrière je redresse et commence a monter un peu. De nouveau 2 mètres de marche arrière maximum, je braque encore plus a droite et je passe (peut être)...
Sinon je vais A 900 mètres plus bas, tout au bout dans la forêt et c'est très légèrement mieux...
Salutations
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 13:02

Hello

Mm je vois. La situation est moins critique que je ne l'avais imaginée. Mais l'imagination amplifie toujours les choses.
Je vois trois solutions.

Avancer sur le chemin. Remonter le chemin en arrière. Tourner sec à droite pour revenir à la positiin initiale en marche avant. Marche arrière puis repartir en avant. Seul problème, je ne sais pas si la place est suffisante pour braquer à droite. Le cul risque de toucher le talus.

Au lieu d'amorcer directement le virage à gauche, avancer droit en tournant légèrement. Marche arrière dans la zone d'infiltration puis reprendre en avant en tournant à gauche. Reprendre plusieurs fois si nécessaire. Mais là encore lessubtilités du terrain font peut être qu'il est impossible de reculer dans cette zone si il y a des plantations ou autre.

Sinon avant de partir en avant. Reculer un bout puis repartir en avant en prenant plus bas dans la zone d'infiltration pour tourner le plus large possible.

Lorsque tu t'es retrouvé debout les deux mains prise il est possible de se dégager. Dans ton cas ça n'aurait pas fonctionné car le différentiel était bloqué. Si il ne l'avait pas été il suffirait de désserrer gentiment le frein tout en ramenant les mancherons.
Pour l'anecdote sur les Rapid S, 505, 606, ... le frein n'est pas pris sur les roues mais sur la boite à vitesses. La conséquence pratique c'est qu'on peut bouger les guidons même avec le frein serré, le différentiel faisant son travail. Bon cette caractéristique m'a causé pour le moment plus de tort car ayant l'habitude de l'AM75 j'avais serré le frein à main pour bloquer les mancherons (plus facile que de bloquer le différentiel car sur le Rapid S il faut débrayer pour bloquer le diff).

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 14:30

bonjour, oui il est difficile de se rendre compte notamment les photos aplatissent un peu les pentes.
Je ne peux pas aller sur cette zone d'infiltration (plat dans le creux) car non seulement il y a les trappes de visite plutôt fragiles mais surtout la pente est trop importante dans un espace étroit.
Bon effectivement je peux y aller en me laissant couler, reculer tout au fonds du jardin en dépassant le compost et remonter en écrasant les kiwis.
Je n'avais pas le différentiel bloqué quand je me suis mis en mauvaise posture. le fait de ne pas redresser les bras était tout d'abord car l'articulation se retrouvait au point bas, moi je suis déjà au moins 1 mètre plus bas que le motoculteur et surtout je voulais que le motoculteur reste dans cette position car il était face a la pente dans une zone où il y a de l’adhérence.
L'impératif était que l'articulation ne descende pas plus (portefeuille) et que le motoculteur ne descende pas plus non plus. Hors C'est justement ce que la machine et les lois de l’attraction terrestre voulaient faire. J'avais contre moi le poids du motoculteur et le poids de la remorque (non freiné car le frein remorque m'était inaccessible).

Si, Si, la position était bien critique... surtout parce que c'était tout ce que je ne comptais pas faire...
Il est vraie que la marche arrière m'aurait sortie de l'affaire mais non sans dégâts car j'aurais écrasé la sarriette des montagne probablement explosé le couvercle d'une des deux trappes de visite, écrasé de nouveau la sarriette et la lavande, écrabouillé un a deux kiwis... Mais effectivement en y réfléchissant le "portefeuille" aurait fait remonter la remorque en marche arrière  puis le motoculteur se serait sans doute embourbé sur le bas. Mais moi dans ce yoyo si je trébuchais a cause de la trappe par exemple j'étais donc potentiellement écrasé (je dramatise un peu)... A ça je ne pouvais pas penser car j'avais quand même le vide a 3 mètres maximum derrière moi et un très beau creux de terrain a passer. et surtout j'avais peur de verser au moment ou l'articulation aurait été au plus bas quand le timon serait arrivé inévitablement en butée...

Sans cliqué et sans l'inter d'urgence la marche arrière enclenchée, tôt ou tard j'aurais du lâcher la poignée de frein sur roues avant ou l'embrayage, par fatigue. l'un ou l'autre lâché me faisait reculer au fond du creux.
le devers sur l'arrière est plutôt estompé mais a l'avant où serait descendu le motoculteur c'est assez costaud...

Un fois le moteur calé grâce a l'inter d'urgence j'ai tiré le frein a main, bloqué le frein remorque, cliqueté l'embrayage en débrayé, redémarré, mis la première enclenché le blocage de différentiel, débloqué le frein remorque ré-embrayé puis défait rapidement le frein à main, pop pop pop, c'est remonté sans dérapage puisque les roues du motoculteur étaient sur une zone ni sèche ni mouillée avec peu d'herbe et peu de pierres et de la terre tassée.
Bref a distance ça doit être difficile a comprendre.
Je pense que pour remonter et braquer là dedans la seul solution est de garde les fesses bien sur le siège, descendre plus bas sur le chemin et dés que l'essieu va dépasser le jardin faire marche arrière en braquant a droite. Refaire marche avant en braquant au maximum. redresser et contrebraquer, enclencher la marche arrière ou si possible se laisser aller en arrière en débrayant tout en garder la première etc. Reprendre autant de fois possible et nécessaire. bref il doit y avoir moyen mais il y a gère de place.
bref tout le monde est sauf c'est l'essentiel cheers cheers cheers jocolor a part peut être une a deux sarriettes sur lesquelles j'ai sans doute marché Sad
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 18:31

Bonjour
Si c'est une manœuvre que tu dois faire régulièrement
si le terrain t'appartient... (je sais ! ça fait beaucoup de SI)
le mieux serait de remblayer une partie de ce creux pour te permettre d'élargir le cercle en abordant ce virage.

Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 0_0_0449

Et question : le prends-tu en sens inverse...?

a+
JP
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 21:42

bonjour, oui le terrain m’appartient et celui , d'en face aussi. Par contre le chemin est communal, j'ai bien pensé faire unes sorte de cirque, dans le talus en face de la sorte de flèche que tu as dessiné. Je devrais rapidement tomber sur la roche mais ça devrait quand même donner un peu de facilité de manœuvre ce qui ne serait pas mal car en dessous c'est vraiment là parcelle voué au jardin et on est sensé y descendre fréquemment avec le motoculteur même si on ne fait pas de labour.

En tout cas la zone que tus as "grisé" est pile poile la zone dangereuse où je me suis retrouvé... Bravo car avec des descriptions écrites c'était sans doute pas évident a comprendre...

En tout cas il en reste des choses a faire, c'est ce qui décourage parfois tout en étant un satané bon moteur de vie, encourageant !

Par ailleurs un grand bravo pour votre serre des jardins partagés !!! J'ai eu beaucoup d'expériences collectives et je sais que ça demande beaucoup d'énergie et il faut arriver à dépasser parfois, et souvent, des conflit ou des conflits potentiels, c'est de très bon souvenirs pour moi avec des zones d'hombres sévères toutefois. Des colères qui remontes parfois sur la connerie des hommes, mais quand même surtout des souvenirs plein d’amitiés et aussi d'amour très sincères. Parfois resplendissant, parfois désespérément accroché a une étincelle de vie et de bonheur malgré des grand cyclones ravageurs ... "La vie quoi, le bordel", mais la vie pleine et entière...
Salutations
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptySam 06 Mar 2021, 00:31

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Si c'est une manœuvre que tu dois faire régulièrement
si le terrain t'appartient... (je sais ! ça fait beaucoup de SI)
le mieux serait de remblayer une partie de ce creux pour te permettre d'élargir le cercle en abordant ce virage.

Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 0_0_0449

Et question : le prends-tu en sens inverse...?

a+
JP

Re bonjour,
Pour reprendre les pentes et la situation: les roues du motoculteur étaient a extrémité base de ta plage jaune donc bien face a la pente normale du jardin. moi j'étais debout sur le bas de la plage marron. la remorque était a gauche parallèle à la pente du "dévers" côté gauche de la section coloriée...
Pour préciser les distances: Entre le haut de la plage collorée en jaune et le bord du chemin communal il doit y avoir 2 metres environ. Le plat du bas d'infiltration doit faire 2m de large grand maximum sur 5, la section de devers fait environ 2 mètres de large, du bas de la plage jaune vers le début du chemin il doit y avoir entre 3 et 3m50 grand maximum. le chemin communal doit avoir 2 mètres de large grand maximum. A gauche de la plage colorée on doit avoir une pente de 40° et a droite de 45°, le reste du jardin hors petites terrasses doit être de 25 a 30° de pente environ (ce qui est considéré comme un plat ici)... mais ça Jp doit bien connaitre étant natif de la région.
Sous la section colorée il y a un plat a 10-20° de pente qui doit faire 2 mètres de large sur 5 mètres maximum en longueur, puis c'est le ravin côté droit. c'est une ancienne terrasse où on passe vite fait les 85 puis 90° de chute. la terrasse fait de 2 a 3 mètres de haut et le champs en dessous est en pente de plus en plus sévère pour atteindre les 45° minimum sur le bas (mais là on parle de 30 mètres plus bas...)
Salutations
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptySam 06 Mar 2021, 07:40

bonjour
Ce que j'ai coloré , c'est un apport de matériau qui te permettrait de virer plus large ;
pour que ça se voit mieux le plat (dessus) de l'apport est en jaune et la pente de cet apport en marron.

Tu n'as pas répondu à ma question : "empruntes-tu ce trajet en sens inverse avec ton matériel...?

a+
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptySam 06 Mar 2021, 23:32

Bonjour, oui, j'ai bien compris ce que tu disait par rapport au remblais.
Pour la question, désolé, c'est vrai que je n'y ai pas répondu, c'était un peu ginguette hier soir et je n'avais pas les idées bien claires.
Oui ça arrive bien sûr que j'arrive du bas par exemple mais sinon le jardin est comme un cul de sac, je n'arrive donc jamais du fond du jardin avec le motoculteur.
Quand par contre j'arrive du bas du terrain et remonte vers le haut après avoir fait étape au jardin c'est pas un problème, je peux facilement faire marche arrière sur le chemin en descendants dessus et remonter.
La petite structure a gauche, de la photo précédente, structure avec des bâtons avais accueilli des tomates qui sont restées vertes, juste derrière j'ai planté un pommier qui est du coup très mal placé.
Je me suis imaginé faire une sorte de rond point autours du pommier mais ça voudrait dire qu'on frôlerait vraiment le ravin (terrasse plus ou moins écroulée) , qui à cet endroit doit descendre d'au moins 4 à 5 mètres. J'y ai mis du remblais. la terre n'est pas encore stable mais c'est à réfléchir, surtout si je me décide de creuser un petit cirque dans le fallu d'en face.
Si je gagne 1m50 a cet endroit de tallus en face de la sortie du jardin ça serait déjà un bien.
Par contre si j'aménage ce petit sentier le long du ravin, une erreur là est mortelle... Ça m’excite pas tellement... J'y perds aussi de l'espace de culture...
La fosse et l'infiltration au jardin m'emmerdent déjà alors y accoler un rond point "c’est pas fou comme idée" comme dirait mon grand fils.
De plus le pommier j'ose plus y toucher car il a l'air bien là.
Y tourner autours à tasser la terre n'est pas génial pour lui non plus.
C'est un petit jardin alors je n'aurais jamais de grosses cargaisons à y trimbaler et si je transforme le jardin en autoroute pour mono-axes alors j'aurais plus d'espace à cultiver et donc d'autant moins besoin de faire de cargaisons...

Non je crois qu' il faut juste que je me résigne a avoir un rayon de braquage large qui m'oblige a faire des détours pour tourner. il faut aussi que je me mette dans le crâne qu'en montée on peut très bien marcher a côté pour braquer au maximum mais qu'en marche arrière dans une descente c'est pas une bonne idée du tout...
A par ça cette remorque motrice est géniale et m'a bien aidé pour le bois déjà (j'ai du faire 7 cargaisons en tout et c'était du bois frais donc bien lourd même si il est encore hors sève.)
Dit au pif, il y a juste un bon mètre de trop sur le timon, si l'axe de l'essieu de remorque était plus en avant ça permettait d'avoir une remorque de 2 mètres de long tout de même et un rayon de braquage bien plus serré.
Pourtant la Suisse étant petite Aebi aurait du penser que parfois il faut y faire demi tours...
Dans les années 60-70 on était encore dans la croyance du progrès saint patron de l'humanité, en avant ! en avant ! pas de demi tours...
Bon on est pas mieux aujourd'hui.
Avez vous remarqué que depuis qu'on parle plus facilement du réchauffement climatiques des émissions de co2, et de la fin des réserves de pétrole, et bien, les voitures ont grossies, tout boursouflées qu'elles sont, les 4x4 nous envahissent même en ville, ce qui est très utile pour se garer sur les ronds points et les parterres de fleurs tellement il y a plus de place et trois voitures par foyer, les pneus deviennes plus grands et surtout plus larges, ça aplatit mieux les crottes de chiens, la clim n'est plus une option mais une obligation etc etc etc.

Salutations
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyDim 07 Mar 2021, 07:46

Bonjour
On n'arrête pas le progrès ! les autos ont pris du poids et grossi mais consomment moins.
Bref !

Merci pour ta réponse côté usage de ce chemin !
en effet le pommier n'est vraiment pas bien placé !
surtout que question pommiers, je les aime bien avec les branches basses !!!

les Suisses avaient des remorques longues parce qu'elle présentent plusieurs avantages :
d'une part tu as la place pour être assis confortablement malgré la longueur des mancherons.
d'autre part si tu réduit l'empattement de 50 cm, tu réduis automatiquement d'un mètre la longueur du plateau !
en effet, la répartition de la charge doit toujours être la même par rapport à l'essieu arrière et par rapport à l'ensemble.

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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyDim 07 Mar 2021, 09:31

Bonjour,
Merci pour toute ces précisions.
Pour les Aebi il y a aussi sans doute une autre raison: Ce sont avant tout des motofaucheuses et le foin en montagne en tout cas était transporté en vrac. Le foin en vrac (non pressé) prend pas mal de place pour peu de charge et il y avait tout intérêt a avoir des grandes remorques...

Bon Dimanche.

Ps: Oui je ne savais pas que les voitures consomme moins aujourd'hui, cela dit je pense que par exemple qu'un Hilux 4x4 doit être gourmand, plus qu'une 4 ailes des années 70, bon c'est pas vraiment comparable je l'accorde. J'en sais rien a vrai dire...

salutations
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Caraxès

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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyDim 07 Mar 2021, 10:55

Bonjour

En effet c'était avant tout pensé pour le foin. Mais aussi conçu en Suisse-Allemande. Pas qu'il n'ait aucune pente ou moins de lacets serré mais globalement leurs prés étaient moins "technique". Et généralement l'accès y était aisé ou au moins adapté à la machine. Ce n'est surement pas pour rien si Rapid a crée la remorque 900 en la qualifiant de "pour la montagne".
En comparant mon Rapid S à l'AM75 du père la chose la plus frappante c'est la remorque. La sienne fait moins d'1m20 de large alors que la mienne fait 1m50. Et la mienne a été conçue spécialement pour le foin. Ils ne se contentaient pas de jeter le foin en tas sur la remorque, c'était tout un technique de croise,ent des fourchées de foins pour permettre un tas compact et solide. Avec cette méthode ils arrivaient à faire dépasser le foin dans le vide de la remorque (d'ou l'absence de ridelle en générale) jusqu'à 50 bon centimètre de chaque coté. Donc sur mon S tu te retrouvais avec des piles de 250/250/200 cm. Juste énorme.
Le paysage agricole valaisans a énormément évolué après la seconde guerre mondiale. La vigne a supplanté les bovins, les agriculteurs sont devenus vignerons et encaveurs. J'arrive à te citer 3 agriculteurs vivant à Chamoson, peut être qu'il y en a un quatrième que je ne connais pas. En revanche des caves je t'en sort une vingtaine dans le même village et je serais loin d'avoir fait le tour. Tout ça pour dire que les remorques large pour le foin ne sont pas les mieux adaptée par chez moi. Et si je n'avais pas voulu faire une remorque historique en gardant les renfort métallique pour le foin, ma remorque serait le moins large possible. Car la largeure autant que la longueure est source de problème au final. Pour transporter le bois de la foret jusqu'à la maison il n'y a aucun problème mais une fois arriver là ça devient compliqué. Passer entre la cabane à bois et la grange m'est impossible. Il y a la place pour les 1m50 du pont mais un petit muret qui passe dessous le pont bute contre la roue. Là ou l'AM75 passe aisément...
Mais je pourrais parler des heures de l'adaptabilité des machines donc je vais m'arrêter là.

Détrompes-toi aa.n.s. remis chacun dans son contexte mais surtout mis sur un même pied d'égalité (cylindrée identique) un Hilux consommera invariablement moins qu'une 4L. Car une 4L possède un moteur atmosphérique à carburateur. Hors on sait tous nous en motoculture que le réglage d'un carbu ce fait à l'oeil à l'oreille et à la couleur. Autrement dit au pifomètre. Sur un Hilux il y a des injecteurs et ce qu'il soit essence ou diesel. Des sondes lambda un calculateur. Mais aussi des filtres a particule, ...
Avec tout ce dispositif le moteur grace aux injecteurs met précisément la dose de carburant parfaite pour une quantité d'air pour avoir toujours la combustion parfaite. Et ce peut importe la température, la pression atmosphérique, la qualité de l'essence, ... Alors que sur un moteur à carburateur on règle toujours sur légérement riche puisqu'il ne faut surtout pas que ce soit pauvre au risque d'endommager le moteur. Ce qui crée de la perte et donc du gaspillage. Et là dessus se greffe le turbo qui permet plus de punch sans consommer plus.
La forme des voitures a évolué mais c'est à cause entre autre des cellules déformable pour la protection en cas d'accident.
Mais je vois tout à fait de quoi tu parles en évoquant les 4/4, ou plutot les SUV. En valais il n'y a que ça et pour le reste ce sont toujours des voitures soit familliale(monospace), soit typé sport. Rare sont les simples citadine de type Citroen C1, ou peugeot 206. On est plus sur de la Subaru Impreza ou Legacy (toute deux 4/4). Des Mitsubishi Lancer (4/4) et bien évidemment la Golf gti (sport). Pour les 4/4 (SUV plutot) c'est Toyota Rav4, mais surtout Dacia Duster (il y en a PARTOUT. Même dans le jardin^^). Et en vrai 4/4 Jeep et Pajero. Mais aussi plus surpenant chez les jeunes en tant que 1ère voiture. Le bon vieux Suzuki Jimny qui fait merveille...


Ce commentaire était beaucoup plus long que prévu.

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021, 00:15

Bonjour, avec beaucoup de regret après beaucoup d'hésitations que  je met en vente mon premier am75.
Je n'ai malheureusement ni la place ni l'argent pour garder les deux... Ils sont bien complémentaires mais bon, je dois faire un choix,  je garde donc celui qui est le plus performant dans mes pentes abruptes...
Celui que j'ai rendu avec succès hyper mobile avec sa remorque courte est donc en vente...
C'est simple dans mes parcelles il me faut la version 4X4 pour passer ce qui me laisse gère le choix...
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Salutations
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyDim 02 Mai 2021, 23:13

Bonjour, je fais une mise a jour un peu tardive. Mon Am75 avec Mag 1040 et remorque non motrice est vendu. Il est partis aujourd'hui.
Il aura vu la Suisse, le Savoie ou haute Savoie puis la Drôme l'Ardèche et dés ce soir l'Ain. Pour le moment je laisse les annonces on ne sait jamais mais a priori ça n'a pas trainé et il partira dans l'Ain si j'ai bien compris et pour 100 euro de moins que l'annonce. Ça lui paiera le trajet.
j'y perds un peu car j'avais quand même bossé dessus mais bon. comme déjà dit j'y perds moins que le plaisir que j'ai eu a avoir cette machine entre les mains.
J'ai gardé le nez et la barre de coupe qu'on m'avait finalement donné avec c'est donc pas totalement a perte en quelque sorte...

Je pourrais dorénavant mettre mon autre am75 avec remorque motrice plus a l’abri car pour le moment il était juste sous une bâche pendant que le premier était sous le petit hangar...

En tout cas J'ai reçus énormément de messages de personnes intéressées pour cet am75 et j'aurais sans doute pu maintenir le prix de départ mais bon, la personne est venu le chercher, vient d'un peu loin et ça fait partie du jeu.

Bon tout ça pour dire que les Aebi en ce moment sont plutôt recherchés.
Je dirais moi que c'est a juste tire car ce sont vraiment des machines assez extraordinaires.
salutations
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2021, 14:40

aa.n.s a écrit:
Bonjour, je fais une mise a jour un peu tardive. Mon Am75 avec Mag 1040 et remorque non motrice est vendu. Il est partis aujourd'hui.
Il aura vu la Suisse, le Savoie ou haute Savoie puis la Drôme l'Ardèche et dés ce soir l'Ain. Pour le moment je laisse les annonces on ne sait jamais mais a priori ça n'a pas trainé et il partira dans l'Ain si j'ai bien compris et pour 100 euro de moins que l'annonce. Ça lui paiera le trajet.
j'y perds un peu car j'avais quand même bossé dessus mais bon. comme déjà dit j'y perds moins que le plaisir que j'ai eu a avoir cette machine entre les mains.
J'ai gardé le nez et la barre de coupe qu'on m'avait finalement donné avec c'est donc pas totalement a perte en quelque sorte...

Je pourrais dorénavant mettre mon autre am75 avec remorque motrice plus a l’abri car pour le moment il était juste sous une bâche pendant que le premier était sous le petit hangar...

En tout cas J'ai reçus énormément de messages de personnes intéressées pour cet am75 et j'aurais sans doute pu maintenir le prix de départ mais bon, la personne est venu le chercher, vient d'un peu loin et ça fait partie du jeu.

Bon tout ça pour dire que les Aebi en ce moment sont plutôt recherchés.

Bonjour, voici une mise a jour du message plus haut.
Salutations
Je dirais moi que c'est a juste tire car ce sont vraiment des machines assez extraordinaires.
salutations
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2021, 07:33

Bonjour, avant hier j'ai eu un petit problème sur le carbu de mon am75(2) moteur mag 1045. Le petit levier en plastique du "chok" s'est abimé.
Ça marche toujours mais mais la partie qui le maintient en positon "on" "off" ou mi chemin a sauté, du coup c'est un peu flottant. Pour le moment ce n'est pas trop gênant mis à part pour la position milieu (position bien pratique pour un redémarrage avec moteur bien chaud).

Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 _dsc8217

On ne voit pas sur la photo car la petite partie cassée est sur l'arrière de la manette plastique. C'est un bout de plastique de la taille d'une grosse tête d'épingle (celles a boules de couleur de taille moyenne). En fait comme c'est une partie qui vient entrer dans les encoches de positions, elle est sollicitée a chaque manipulation. C'est en sorte une fonction de ressort car ça joue avec l'élasticité du plastique (sans doute au teflon). Bien évidament avec l'age le plastique durcit ou plus exactement perd sa souplesse et clac ça casse net.
Du coup et bien je m’inquiète d'une casse du levier ce qui serait bien plus ennuyeux.
Quelqu'un a une idée comment cette pièce de plastique est fixé au clapet ? savez vous si on trouve encore les pièces de ce carbu ?

Salutations
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2021, 13:11

Salut

J'ai déjà rencontré ce problème par le passé sur pe MAG 1040 de l'AM70. On a mis un O ring derrière le lebier pour créer une résistance afin que le levier ne bouge plus tout seul. Depuis plus de problème.

Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 Img_2599


Bonne journée
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2021, 00:30

bonjour, oui c'est un bricolage astucieux qui peut aller un moment. A priori j'ai trouvé la pièce en neuf et je crois que je vais la commander. Visiblement le clapet a l'intérieur est aussi en plastique. Le fait que ça casse est un signe de vieillissement de la matière. Mieux vaut donc que rentrer la pièce en stock pendant qu'elle est encore trouvable.
Je te remercie par contre de ton astuce.
Salutations
Ps: sur ta photo on voit bien les trois "gorgent" qui montrent les 3 positions. Sur mon am75(2) il m'est arrivé de ne plus pouvoir démmarer sur la position schok extrême une fois le moteur chaud et pour cella la position intermédiaire fonctionne très bien.
Salutations
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2021, 06:19

Salut

Je n'ai jamais eu de problème de démarrage à chaud mais j'y penserais si ça m'arrive. Oui le clapet entier est en plastique, pas terrible pour une pièce dans de l'essence. C'est aussi le cas du flotteur mais comme il baigne dedans il a moins de problème.

C'est un peu un débat infini autour du carburateur sur ces moteurs. Sur les 8 MAG qu'on a à la maison 2 ont le Gürtner et les autres le AMAL(+celui de mon Rapid qui a un OBA).
Pour moi le constat est simple, le AMAL est un enfer régler même si ça dépend des fois, sur le 606 ont a mis plus d'une demi-heure à trouver le bon pauffinage alors que sur l'AM75 en 5minutes c'était réglé. Le Gütner est plus facile mais il contient du plastique. Sur notre scie à ruban le moteur la cuve du filtre à essence est en tuyau soudé au laiton car celle d'origine en plastique avait fendue...

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2021, 23:15

Bonjour, voici donc le lien du e-shop qui vend des pièces Mag pour Aebi, Rapid, Reform etc
C'est là que j'ai trouvé un clapet complet en neuf. il font aussi les pots d'échappements etc etc etc.
Les frais d'envois vers la France sont exorbitants et donc j'ai trouvé une adresse Suisse pour l'occasion. Mon frère y vas de temps en temps...
Pour le moment ça marche comme ça alors je ne suis absolument pas pressé. J'aurais donc un pièce de rechange neuve qu'il faudra que je stocke sans doute a l'abri de la lumière. En fait ça me rassure car ça sera bien utile en cas de rupture subite (c'est impressionnant comme le plastic a cassé net alors qu'il paraissait comme neuf, sans aucun jaunissement, alors je me méfie un peu de la suite...).

https://www.mag-motoren.ch/online-shop/mag-1045/

Bon les frais de transferts bancaires de France vers la Suisse ça plombe. C'est presque le même prix que la pièce... C'est pas a faire tout les jours.

Je suis aussi en train de voir si je peux avoir les plaques de frictions neuves pour la barre de coupe. La c'est abominable. Je ne suis pas trop smileys d'habitude mais allons y pour le petit tours:
Les plaques 7 plaques= 7 f.ch ( Laughing ) les frais d’envoi pour la France= 37 f.ch ( Mad ) le vendeur prévoit en plus des frais pour faire le packet et aller a la poste = ??? f.ch ( Twisted Evil ) + sans doute les frais bancaires = entre 20 et 25 euros ( matraque1 Twisted Evil war1 affraid affraid affraid

Il faut que je trouve une combine !!!!

Y a t il un passeur parmi vous ?

Salutations
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