| AEBI AM75 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yanndesavoie
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : Arêches Date d'inscription : 19/04/2020
| Sujet: AEBI AM75 Dim 26 Avr 2020, 18:57 | |
| Bonjour, Je vous présente mon AM75 qui après une bonne révision me rend de grands services pour acheminer mes matériaux en alpage. Il est vraiment impressionnant dans la pente tant que le sol est sec. Si quelqu'un sait où trouver 2 pneus 6-12 je suis preneur! Salutations | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1859 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: aebi am75 Dim 26 Avr 2020, 19:05 | |
| bonjour a tous !!! pour tes pneus regarde chez les vendeurs de pneus , je pense qu'ils en ont, cordialement , richard84 | |
|
| |
Caraxès
Nombre de messages : 1562 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: AEBI AM75 Dim 26 Avr 2020, 21:29 | |
| Salut Très bel engin, j'en possède un similaire homologué. Très pratique pour sortir du bois et surtout très maniable! Sans la traction tu peux tourner pratiquement à l'équerre. Petit conseil, si tu es en manque d'adérance sur terrain humide même avec la traction. Tu peux mettre des chaines à neige, c'est assez efficace.
Bonne soirée Caraxes | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13640 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: AEBI AM75 Lun 27 Avr 2020, 07:59 | |
| Bonjour Yann d'Arêches et bienvenue à toi ! jolies photos ! Pour les pneus, on les trouve sur le net :(attention choisir le 4 PLIS) https://www.fr.working-tyres.eu/pneus-agricoles-forestiers/motoculteurs-tracteurs/dunlop-t84a-6.0-12-4pr-tt.html donc le marchand de pneus local doit pouvoir t'en vendre. A+ JP | |
|
| |
jaja73
Nombre de messages : 1634 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: AEBI AM75 Lun 27 Avr 2020, 09:52 | |
| Bonjour à tous
pour sur qu'il vont très bien ces Aebis, j'ai un am 53 et le fiston a le même que toi ils sont très pratique dans nos montagne mais il faux rester vigilant quand même . un jour il faudrait que l'on face un rassemblement les Savoyard . bonne confinement à tous JAJA | |
|
| |
Caraxès
Nombre de messages : 1562 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: AEBI AM75 Lun 27 Avr 2020, 11:34 | |
| Salut JAJA Vigilant c'est pas peu dire. C'est quand tu commences à maitriser que tu vas te foirer. Ben si tu es chaud à venir en Valais il y a la traditionnel sortie monomaniaxe qui a lieu le 1 er week-end de juin. Enfin rien n'est moins sur vu les conditions. Affaire à suivre donc. Caraxes | |
|
| |
aa.n.s
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: AEBI AM75 Jeu 16 Juil 2020, 22:31 | |
| - Caraxès a écrit:
- Salut
Très bel engin, j'en possède un similaire homologué. Très pratique pour sortir du bois et surtout très maniable! Sans la traction tu peux tourner pratiquement à l'équerre. Petit conseil, si tu es en manque d'adérance sur terrain humide même avec la traction. Tu peux mettre des chaines à neige, c'est assez efficace.
Bonne soirée Caraxes Bonjour, vous dites que votre AM75 est homologué, est ce que vous avez une plaque des mines dessus ? Bon moi je suis en France ce qui change un peu les choses mais je serais curieux de savoir ou se trouve la plaque et qu'est ce qui fait que certains serait homologué et d'autres on. C'est le grand floue sur les mono-axes ici en France... Salutations | |
|
| |
Caraxès
| Sujet: Re: AEBI AM75 Jeu 16 Juil 2020, 23:09 | |
| Salut Le fonctionnement en Suisse est assez simple. C'est comme pour une voiture. Tu va au service de la circulation routière pour faire homologuer le véhicule (en fonction du canton les détails peuvent varier). ils ne controlent que la partie motrice pour l'état (donc même si tu n'as que le chassis à l'arrière ça passe) mais il faut avoir des feux et des réflecteurs pour être visible sur la route ainsi qu'un panneaux signalant la vitesse (20km/h max pour un monoaxe) et un panneaux réflècteur triangulaire. Si l'homologation est réussie (freins, embrayage, moteur, pneus, ...)tu obtiens un permis de circulation et une plaque de couleur verte (les blanche étant pour les voitures, moto, camions, ...). L'emplacement de la plaque varie en fonction du véhicule. À l'avant pour un AM75 mais sur le coté pour un Rapid S par exemple. Ah et chaque année il faut payer une dizaine de francs pour la taxe des véhicules agricole, mais c'est plus un détail qu'autre chose. Et ça c'est le permis de circulation de mon Rapid Special. Il a été annulé en 2017 mais je vais le réhomologué quand j'aurais fini sa restoration. La partie masquée cache le nom et l'adresse du premier propriétaire qui est décédé depuis. Bonne soirée Caraxes
Dernière édition par Caraxès le Mar 23 Nov 2021, 06:17, édité 1 fois | |
|
| |
aa.n.s
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: AEBI AM75 Jeu 16 Juil 2020, 23:55 | |
| ok, merci beaucoup, de loin ça a l'air si simple... Ici c'est, il me semble, beaucoup plus compliqué. J'avais fait faire une carte grise pour un "ciao porter" (mobylette piaggio ciao, triporteur avec caisse devant, pas l'APE 50). Ca avait été plutôt compliqué mais je suis finalement passé par la FFVE (Fédération Française des véhicules d'époque car en direct a Marseille ils ne voulait rien savoir. Idem après l'attestatio de la FFVE alors je suis allé a la sous préfecture a Aix en Provence et là le fonctionnaire a été tout a fait aimable et tout a fonctionné sans problème. J'ai revendu mon Ciao triporteur quand je suis venu vivre en Ardèche. Avec l'argent j'ai acheté et commencé l'entretien d'un Staub pp4BT (celui qui a les freins sur roues). Mais je suis sur un terrain abrupte et le staub reste un poil dangereux sur mes chemins étroits et escarpés et ce uniquement a cause de l’embrayage automatique. Tout va bien sauf qu'il est un poil trop dangereux en montagne. Du coup je suis een phase de le remplacer par un Aebi Am 75 mais malheureusement sa remorque n'est pas motrice. En tout cas l'embrayage manuel me donnera un poil plus de sécurité que le pp4BT qui est, du coup, a vendre mais tout ça je l'ai déjà dis... Salutations et encore un grand merci ! | |
|
| |
Caraxès
| Sujet: Re: AEBI AM75 Ven 17 Juil 2020, 12:36 | |
| Oui je me souviens de la discussion qu'on a eu sur le post de vente de ton pp4bt. Depuis je regarde si des remorques pourrait t'intéresser mais pour un AM75 ou 70 il n'y a pas grand chose. Après tu pourrais regarder l'équivalent chez la concurrence, le Rapid 606 qui a les même caractéristique mais qui se trouve plus facilement car produit en plus grand nombre. En tout cas si je tombe sur quelque chose d'intéressant je te tiendrais au courant.
Bonne journée Caraxes | |
|
| |
aa.n.s
| Sujet: Re: AEBI AM75 Ven 17 Juil 2020, 23:06 | |
| - Caraxès a écrit:
- Oui je me souviens de la discussion qu'on a eu sur le post de vente de ton pp4bt. Depuis je regarde si des remorques pourrait t'intéresser mais pour un AM75 ou 70 il n'y a pas grand chose. Après tu pourrais regarder l'équivalent chez la concurrence, le Rapid 606 qui a les même caractéristique mais qui se trouve plus facilement car produit en plus grand nombre. En tout cas si je tombe sur quelque chose d'intéressant je te tiendrais au courant.
Bonne journée Caraxes bonjour et merci beaucoup !!! ça veut dire que les remorques Rapid et Aebi seraient compatibles? Je nage un peu... J'avais trouvé une remorque de AM53 mais c'est pas compatible, dommage. En tout cas merci beaucoup. Par contre les rapid n'ont pas l'air de trainer beaucoup par ici en France? On pourrait dire que même rapid ils n'ont pas eu le temps de venir jusqu'en Ardèche. C'est un peu le lièvre et la tortue... En tout cas du côté de l'aebi c'est surtout en Savoie que ça se passe. C'est logique puisque c'est montagneux et pas loin de la frontière. Une bonne soirée et merci beaucoup encore. Avec un peu de chance je vais chercher l'Am75 dimanche... Je penssais peut être passer une annonce dans le sens d'un échange possible si ça intéressé quelqu'un : remorque motrice aebi compatible am 75 contre Staub pp4bt (configuration a discuter). Salutations et merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AEBI AM75 | |
| |
|
| |
| AEBI AM75 | |
|