pp2x - PP2X S9 en approche
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PP2X S9 en approche

Aller en bas 
+4
olivier77
ch'tigégé
marc lechevrel
napalm02
8 participants
AuteurMessage
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: PP2X S9 en approche   pp2x - PP2X S9 en approche EmptyDim 07 Juin 2020, 06:01

Bonjour à tous, je vais aller chercher aujourd'hui un PP2X S9 de 1984 avec son Lombardini IM350  Surprised  ça fait déjà pas mal de temps que je tourne pour trouver ce modèle.

Je voulais vous communiquer les photos que le vendeur m'a envoyées pour avoir votre avis, pour ma part j'ai identifié le pot d’échappement à changer, la poulie de lancement, le cache câble. Je pense faire aussi un gros nettoyage - ponçage Laughing Je vais aussi installer une poignée "homme mort" car avec mon terrain en légère pente je n'ai pas envie d'avoir de surprise.

La personne m'a dit qu'il tourne rond et il a nettoyé le carburateur et fait la vidange. Il m'a montré le bestiau en vidéo par whatsapp en le faisant tourner et en mettant en route les fraises, il ne fumait pas et les fraises tournaient correct. Bon, je le ferai quand même tourner tout à l'heure, mais c'est déjà engageant de ne pas se déplacer pour rien comme ça m'est arrivé déjà 2 fois en un mois et les X kilomètres fait pour rien  Evil or Very Mad

J'ai bien envie de faire quand même une vidange de tout moi même pour être sûr de ce qu'il y a dedans, il faut prendre quoi comme huile pour le moteur - boite - pont des fraises ?

Voila les photos.

pp2x - PP2X S9 en approche 20200606-124635
pp2x - PP2X S9 en approche 20200606-124645
pp2x - PP2X S9 en approche 20200606-124657
pp2x - PP2X S9 en approche 20200606-124706
pp2x - PP2X S9 en approche 20200606-133918
pp2x - PP2X S9 en approche 20200606-134117
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: Re: PP2X S9 en approche   pp2x - PP2X S9 en approche EmptyDim 07 Juin 2020, 06:43

Il est beau , si le vendeur ta dit qu'il a fait les vidanges ,c'est qu'il les a fait , tu est bien équipés pp2x - PP2X S9 en approche 287628
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: Re: PP2X S9 en approche   pp2x - PP2X S9 en approche EmptyDim 07 Juin 2020, 10:29

Bonjour à tous
Il a l'air correct.
Si les couteaux de fraise sont d'origine, ca veut dire que la fraise n'a pas beaucoup fonctionné. Les couteaux sont quasi neufs. Idem pour la charrue.
Peut-être les pneus à changer. Le gauche a l'air craquelé.
Bon amusement avec ce nouveau jouet.
Bonne journée à tous.
a+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: Re: PP2X S9 en approche   pp2x - PP2X S9 en approche EmptyDim 07 Juin 2020, 11:08

bonjour napalm02
et à tous

comme le dit Gégé, il a l'air en bon état ton PP2X.
j'ai le même de 1981, avec la charrue et rotavator.
demande au vendeur si il a la masse avant.
il manque également le patin du rotavator.
amuse toi bien avec ton nouvel engin

Cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gil86




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : LOUDUN
Date d'inscription : 05/09/2015

pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: Re: PP2X S9 en approche   pp2x - PP2X S9 en approche EmptyDim 07 Juin 2020, 11:36

bonjour, je vois que le guidon est pas mal piqué, il manque aussi la volute sous le réservoir. T u dis vouloir changer le pot, vu de la photo je ne vois rien de grave, ces pots carrés ne sont pas si fréquents. Bon amusement, encore un STAUB qui vat être bichonné Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: Re: PP2X S9 en approche   pp2x - PP2X S9 en approche EmptyDim 07 Juin 2020, 18:01

Bonjour

Je ne connais pas trop cette machine mais comme dit plus haut le rotovateur est en bonne état il faudra juste luj refaire un sabot de terrage (pas très compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: Re: PP2X S9 en approche   pp2x - PP2X S9 en approche EmptyLun 08 Juin 2020, 07:05

Voila j'ai récupéré hier le "monstre" avec la masse avant, le brabant et une remorque, mais bon je n'ai pas voulu le tester chez moi car il était tard. J'ai pris note des pièces manquantes, je suis déjà en train d’éplucher le coincoin Surprised

La volute sous le réservoir
La poulie de lanceur
Le pot (je verrai à l'usage si ça pétarade pas trop, ils sont un peu pointilleux les voisins Laughing ) mais je vois que ça ne se trouve plus celui là.
Le protège câbles
Le patin du roto
La poignée de déverrouillage du guidon

Pour les pneus, effectivement le gauche avait même une ouverture sur le côté où l'on voit la chambre à air je ne sais pas si ça se répare  scratch car pour ce que je vais en faire dans l'immédiat les dunlop dessus devraient faire l'affaire.

Pour le guidon est-ce qu'à votre avis c’est le chrome qui est parti ou bien on peut le recup avec un ponçage léger et du belgome chrome ? Je vais aussi le nettoyer, je pense le repeindre mais pas tout de suite, encore trop de chose à faire autour de la maison.

J'ai commandé une poignée "homme mort" que je vais installer dessus.

Voila quelques photos en plus.

pp2x - PP2X S9 en approche 20200608-065143
pp2x - PP2X S9 en approche 20200608-065118
pp2x - PP2X S9 en approche 20200608-065209
pp2x - PP2X S9 en approche 20200608-065154
pp2x - PP2X S9 en approche 20200608-065005
pp2x - PP2X S9 en approche 20200608-065036
pp2x - PP2X S9 en approche 20200608-065016
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: Re: PP2X S9 en approche   pp2x - PP2X S9 en approche EmptyLun 08 Juin 2020, 07:58

Bonjour à tous,

@napalm02, il est beau ton s9 Exclamation

Idea Pour le pot d'échappement, ça se trouve en neuf, mais tu n'auras plus la même esthétique ...
Idea Pour la poignée de déverrouillage du guidon, tu peux toujours souder dessus pour que ça soit fonctionnel Exclamation
Idea Et pour la poulie de lanceur, tu peux éventuellement mettre un lancer automatique: ça fera le boulot Exclamation

Apparemment, le fil pour le bouton d'arrêt a été bricolé: il n'est plus amovible au niveau de la liaison côté moteur. Certainement, que la cosse devait partir avec les vibrations Exclamation

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: staub   pp2x - PP2X S9 en approche EmptyLun 08 Juin 2020, 09:35

bonjour  a tous

Bonjour Napalm02  et Apprenti-STAUB

perso je le trouve encore en bon état vu son age ! au vu du reservoir très propre avec ses stickers , le roto est comme neuf pp2x - PP2X S9 en approche 612313 etc


  un conseil  prends soin de ta mecanique ! il  faut regarder au niveau d huile  régulièrement    comme l on faisait sur les voitures avant  pp2x - PP2X S9 en approche 287628
il n y a que  0.6  d huile    pour  eviter  de casser la bielle  faute de barbotage suffisant  surtout  en roto   avec le  " nez  en l air  "   war1

les vidanges moteur   pont    roto  sont elles faites ?

  pour  ton pot   juste  " choqué  "   c est  juste  de l  esthétique  matraque1:   les nouveaux pot  vendus  sont  en  " ferraille " et leur sonorité est plus " puissante "

personnellement j en ai un de ton modèle que j  affectionne avec sa  sonorité  " étouffée "  !

pp2x - PP2X S9 en approche P1250513
pp2x - PP2X S9 en approche P1340317
pp2x - PP2X S9 en approche P1340318

pour le  guidon  en  le ponçant     il  va briller mais   le chrome  est dejà parti !   on peut le peindre avec un chrome vendu en bombe  cela  fit un bel effet  mais  differend de l origine..
pour ton pneu  si t es  bricoleur  tu peux y  remedier en mettant   une emplatre  interieure   en enroulant   un morceau  chambre air pp2x - PP2X S9 en approche 287628  !   vu la pression maxi  recommandée  inferieure a 1  kg !  et    il peut durer  des années

la tole du  brancard  est  introuvable ou  souvent      endommagée  !  elle disparait car   souvent bruyante avec les vibrations  dues a l  usure

l enjoliveur   je pense en avoir un ..   cela ressemble a cela
 pp2x - PP2X S9 en approche P1260317

pour le  " patin  " de terrage du roto  !   t inquietes      c est pas primordial matraque1



https://mototracteurs.forumactif.com/t43488-sabot-et-talon-pour-rotavator-de-9500



pp2x - PP2X S9 en approche Sabot_13


pp2x - PP2X S9 en approche Sabot_14


    tu  auras des droits d auteur  (   je salue  en passant  !  l ami  Champisère  )   pour  la copie    

en neuf   presque  60  euros  ...... le prix  que  du  PATIN  !!!!!!  matraque1

https://www.xavier-motoculture.com/sarclo-fraise-staub-ppx/3467-patin-de-fraise.html



bonne suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: Re: PP2X S9 en approche   pp2x - PP2X S9 en approche EmptyMar 09 Juin 2020, 06:14

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais regarder tout ça.

J'ai testé le motoculteur hier. Toute première fois, je n'en ai jamais eu jocolor

Le démarrage s'est fait immédiatement au premier tour de poulie et ça tourne bien rond, en tout cas il n'y a pas de ratés et ça ne fume pas lorsqu'on lance les gaz. Le pot ne fait effectivement pas beaucoup de de bruit Laughing en tout cas pas plus qu'une tondeuse. Bon je ne comprenais pas au début pourquoi le moteur s’étouffait et ne montait pas dans les tours, jusqu'à ce que je trouve le starter et le retire Laughing

Il faudra que je règle par contre les deux commandes de décrabotage car les manettes arrivent en butée sans qu'il ne se passe grands chose et je sens les câbles un peu mou. Au début j'avais l'impression de sentir une légère impulsion à gauche ou à droite en fonction de celle que j'actionnais, mais dans tous les cas si j'actionne les deux le motoculteur continue d'avancer. Puis après avoir essayé 3 ou 4 fois, la gauche a décraboté d'un coup et j'ai réussi à tourner quasiment sur place. La droite par contre rien.

Je vais acheter l'huile 80w90 pour le roto et faire une vidange car je sais que rien n'a été fait depuis 2018, date de la dernière utilisation et l’éventuel entretien par l’ancien propriétaire qui n'était malheureusement plus là pour me dire ce qui a pu être fait. Je vais également commander la Motul Gear V SAE90 riciné pour la boite car personne n'a su me dire ce qu'il y a dedans et quand la vidange a été faite... mais bon vu l'état je suppose que la personne mettait ce qu'il faut.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire ce post sur un forum sur les huile GL5 qui pourraient être utilisées dans les pont avec cuivre/laiton depuis quelques années car l'élément corrosif aurait été remplacé. https://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3145

Pour le moteur vous mettez quoi dedans 20w40 ou 20w50 et minérale ou synthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: Re: PP2X S9 en approche   pp2x - PP2X S9 en approche EmptyMer 10 Juin 2020, 19:09

Bon j'ai resserré les commandes de declabotage mais elles ne fonctionnent toujours pas, j'ai beau serrer les commandes il ne se passe rien... scratch je n'ai même pas de son. Comme celle de gauche avait fonctionnait il y a quelques jours je pensais que c'était mal réglé. Je me demande si ce n'est pas collé la dedans. Par ailleurs, en nettoyant, je suppose que la boite a été ouverte car il y a du joint récent au dessus.

Je sens que je vais devoir ouvrir la boite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - PP2X S9 en approche Empty
MessageSujet: Re: PP2X S9 en approche   pp2x - PP2X S9 en approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP2X S9 en approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'hiver approche alors je me prépares
» Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
» PP2X S7 et PP2X S8 deux nouveaux !
» pp2x s8 diesel et pp2x s9
» ECHANGERAIS faucheuse PP2x contre faucheuse PP2x !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: