Gestion de l'eau de pluie - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gestion de l'eau de pluie

Aller en bas 
+13
nicolas 49
jaja73
Arnaud L
Sebastien Goldoni
loloh34
pp60b Nicolas
fredorex 71340
Fanch-c
canesson
cornot
brunofurlano
Claude
Apprenti-STAUB
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierre b

pierre b


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : st christophe en brionnais
Date d'inscription : 26/10/2009

Gestion de l'eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'eau de pluie   Gestion de l'eau de pluie - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 18:51

Bonjour à tous,
Il y a quelques années j'ai remis en service le puits qui est à 8 - 10 m de la maison . il n'est profond que de 4 m Je l'ai busé car les parois se dégradaient et j'ai installé une pompe de surface avec un ballon surpresseur à la cave et fait la distribution sur les 2 wc et le lave linge.Pour une famille de 4 personnes nous avions coupés la consommation en deux à l'époque.Le traitement des eaux usées se fait par fosse sceptique, bac dégraisseur et épandage .
Après le contrôle des techniciens du SPANC notre épandage n'est pas bon Crying or Very sad  car il y une sortie des eaux en surface d’où un risque de pollution . Sol et sous sol très argileux.
Nous nous étions renseignés pour créer une roselière et nous affranchir de faire passer l'eau par les bac et fosse . Une seule entreprise est habilité à concevoir ce système . 2 bassins de surface proportionnée au nombre d'habitants de la maison remplis de gravier de couches et granulométrie différentes à faire fonctionner un semaine sur 2 et planter de roseaux et autres plantes assainissantes. On peut faire passer cette eau dans un autre bassin toujours avec des graviers filtrants et des roseaux.
Mais après avoir reçu le devis 8000€ environ pour la société qui à conçu le système et pour être aux normes et environ 3000€ de travaux. matraque1
Je me dis que peut être je ferai les travaux en auto construction ,nous ne serons jamais aux normes au regard du SPANC, mais ça fonctionne bien. Par contre si la maison doit se vendre il faudra faire une remise aux normes soit en baissant le prix de vente soit en refaisant une installation classique avec fosse sceptique et épandage filtrant ou bien micro station d'épuration.
Mais toutes ces installations ont un coût de fonctionnement  vidange ou électricité... matraque1
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gestion de l'eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'eau de pluie   Gestion de l'eau de pluie - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 21:22

Salut les potos !

Pierre B, ils t'on vu arriver, vu que la filtration avec roseaux ne se vend pas tous les jours alors quand ils trouvent un client, ils compensent avec un bon gros prix des familles !!!

8000 balles pour du gravier, ça me fait mal aux seins !!! Le gravier, tu vas te le chercher à la rivière ou tu te l'achètes chez ton marchand de matériaux, et les roseaux, bah t'en as partout, c'est envahissant, alors tu les ramasses et t'as rien à payer.

Et à la sortie, tu fais même une mare !!!

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Sam 13 Juin 2020, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
heidi




Masculin Nombre de messages : 932
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Gestion de l'eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'eau de pluie   Gestion de l'eau de pluie - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 09:10

Bonjour,
Hier je vous ai fait des photos de mes surpresseurs et autres pompes de surface ou immergée
Pierre a tout a fait raison dans son intervention ci dessus;même si ça marche correctement vous serez emmerdés si vous vendez Crying or Very sad
-surpresseur vertical avec pompe de surface(800l environ) pression de service 3 bars;principe la réserve d'air au dessus joue le rôle de la vessie;à alimenté par le bas;purge d'air en haut;maintien de la pression par préssostat;cuve idéale:cuve d'air comprimée verticale galvanisée sorte 30 bars en épreuve;on en trouve des réformées car corrosion intérieure;à monter en raccords union pour faciliter la purge en hiver;à mettre sous abri esthétique,protection des tableaux électriques
Gestion de l'eau de pluie - Page 3 P1220012
Gestion de l'eau de pluie - Page 3 P1220011
Pompe de surface multicellulaire tri sur cuve métallique enterrée sous serre;purge hivernale facile;
Gestion de l'eau de pluie - Page 3 P1220013
-autres pompes diverses avec petite réserve genre surpresseur de bricot dépôt ou autre;avantage beaucoup moins lourds donc purge plus facile;fonctionne 10 ans sans soucis
Gestion de l'eau de pluie - Page 3 P1220014
Gestion de l'eau de pluie - Page 3 P1220015
Pensez au petit bac à flotte pour se laver les mains,laver les légumes + abreuvoir pour les oiseaux
Gestion de l'eau de pluie - Page 3 P1220016
Dans mes interventions ci dessus je ne veux pas jouer au rabat joie;l'expérience acquise dans le Génie militaire me pousse à vous éviter des faris et emmerdes inutiles Wink
Attention avec les karchers les pistons céramiques n'aimment pas les "fines" présentes dans les EP même si filtres;je ne peux pas vous monter mes pompes immergées qui fontionnent depuis plus de 15 ans sans soucis;montées sans clapet anti retour permet d'arroser tunnels même en hiver drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gestion de l'eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'eau de pluie   Gestion de l'eau de pluie - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 10:51

Salut les potos !

Merci Heidi, tu es im-pé-rial !!! Ton installation m'épate et surtout, me fait prendre conscience de ce que devra être la mienne !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Gestion de l'eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'eau de pluie   Gestion de l'eau de pluie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de l'eau de pluie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jardin potager
» Et si on parlait d'eau !
» Temps exécrable !
» pluie !
» photos des recoltes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: