| Temps exécrable ! | |
|
+9loloh34 jacques lesavoyards laplume dedemabec philippe 55 MBN du Puy Gérard55 noblet 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 14:55 | |
| Bonjour, Avec ce temps pluvieux est froid, il reste beaucoup de neige en montagne à basse altitude, il est impossible de travailler au jardin. La terre est prête pourtant, je n'ai pu planter que des patates il y a plus d'un mois, les pieds hier baignés largement dans l'eau, quelques salades repiquées et c'est tout. Les fraisiers par contre se portent à merveille, les pieds sont abondamment garnis de fraises, va comprendre !. Ici mon coin du sud ouest que l'on a toujours appelé le petit nice (220 m d'altitude) ne mérite plus son surnom depuis 2 ans, encore moins cette année, toute la végétation du midi est à la peine (mimosas, figuiers, eucalyptus, muriers platane, lagestroemias, lauriers rose,.......). Une période de froid humide rarement vue ici aussi longtemps. Les jardins sont très en retard, on espére que cela va finir bientôt. Cordialement Christian | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 16:44 | |
| Bonjour Christian Cet AM ici c'est la catastrophe carrément. Gérard | |
|
| |
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 17:50 | |
| salut, Vous avez vu la carte météo ... jusque chez moi il pleut .. ça a commencé à 7h .. il pleut toujours, et pas rien ... Je voulais faire des photos du jardin ... ..on verra demain. Zut et zut !!! A+. Michel | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 73 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 18:33 | |
| bonjour à tous bien fait pour vous les gars du sud un peut de pluie vous fera pas de mal . vous avais 300 jours de soleil .. nous ça fait un ans qu'il pleut passer un bon week end , malgré la pluie sen rancune philippe | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Pluie Sam 18 Mai 2013, 18:34 | |
| Re-bonjour, Pluie froide et soutenue toute l'après midi, mrd ! J'ai sorti mon tracteur Renault N70 il y a une semaine (mécanique finie), et il attend sous la pluie et sur cales sa nouvelle peinture, il va falloir qu'il attende encore un bon moment j'ai l'impression. Donc pas de bricolage non plus. Cordialement Christian | |
|
| |
noblet
| Sujet: Mines Sam 18 Mai 2013, 18:37 | |
| Bonjour, Peut être que dans le nord en attendant tu peux peut être visiter un musée sur la mine, à moins que cela soit innondé aussi. Cordialement Christian | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 19:36 | |
| Bonsoir à tous , salut Christian , Eh ben , pour une fois , c'est l'exception qui confirme la règle !!!!! En Alsace , aujourd'hui , un vrai temps de Curé : 8.8 heures de soleil , Tx = 21.1 ° ( T° maxi ) , et ça chauffait bien , 998 W/m² vers les 14 heures Pour les petits curieux , un lien vers un petit site local dédié à la météo ( et la photo ) ou vous trouverez les relevés journaliers d'une bonne dizaines de stations de la région : http://www.clima.fr/index.php Bonne ballade !!!!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 19:44 | |
| salut tous le monde ce matin je suis descendu a montpellier pluie tout le long de la route et au retour idem ou est passee le soleil bon week end a l abri michel | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 64 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 20:16 | |
| Coucou a tous. Ben nous,ce matin la neige a 1500 mètres.................. Après le temps c'est levé, on a eu un peu de soleil, mais a 16 heures, rideau, retour des jolie nuages, ça commençais a me manquer... Ma femme est monter au chalet Mardi avec une amie, hé ben y a encore de la neige par la haut. C'est pas demain la vieille que les vaches vont faire la transhumance... A+Robert La, l'avalanche est descendu sur le chemin, y a tranquille 2,50 de neige dur comme du béton. Normalement a cette époque c'est tout vert.. | |
|
| |
jacques
Nombre de messages : 927 Age : 64 Localisation : Castres Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 20:34 | |
| Bonsoir à tous, Noblet si ça peut te rassurer, je n'ai encore rien mis dans le jardin.......! D'ici 8 à 10 jours je vais tout mettre en même temps car il pleut tous les jours ou presque et les nuits sont assez froides..donc attente car je n'ai pas pu passer le rotovator....! D'ici quelques jours (j'espère) nous crèverons de chaud et nous espérerons de la pluie ...! lol. Bon jardin. | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 20:46 | |
| bonjour a tous ce matin a montpellier il est tombé 3 gouttes j ai prit la canne a peche pour péché dand les vagues mais arrivé a la mer la mer forte mais grand soleil ces la faute a michel il areprit le mauvais temps avec lui michel quand il fait mauvais tu reviens quand tu veut et cet apres midi il a fait tres beau du vent mais grand soleil j ai passé l apres midi chez robert les mains dans le camboui bien sur a+ laurent | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 20:56 | |
| Salut les potos ! Ici, en Haute-Savoie, c'est déjà les vendanges : il fait si chaud qu'on commence à 5h du matin pour arrêter à midi : un vraie calamité... La récolte sera très bonne malgré la sécheresse persistante : 3 mois sans pluie, on s'inquiétait vachement ! Les bananiers sont en fleurs. On a fini la récolte des fraises depuis un mois et les melons sont déjà trop murs ! Heureusement, pour se désaltérer tant il fait chaud, on se fait de grands cocktail de vin blanc avec des gros morceaux de pastèques dedans, ça désaltère ! La climatisation a grillé, les ventilateurs aussi : on est obligés de se baigner dans les torrents pour ressentir un peu de fraicheur... Ras le bol de la canicule, vivement les pluie !!! On aimerait vraiment être à votre place ! Ciao ! Nono | |
|
| |
noblet
| Sujet: Sacré nono Sam 18 Mai 2013, 21:16 | |
| Bonsoir, Et nono tu n'as pas quitté tes après ski depuis 8 mois même si tu n'as que le string sur toi par pure provocation (comme tu fais l'amour dans les prés, d'un post précédent), j'ai des amis du coté d'Aix les bains et du Grand Bornand, tu ne vas pas nous la faire ! tien d'ailleurs je vais leur rendre visite vers le 20 juin et j'espére que je leur aménerai à cette occasion la chaleur qu'il fera d'ici là chez moi, soyons optimiste, bon de toute façon le vin blanc coulera à flot. Cordialement Christian | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 21:25 | |
| Salut, Moi je viens de m'appercevoir avec joie que le plafond gouttait... je suis en location (encore 3 mois...), il y a un appart au dessus de chez moi (maison de hameau du 18eme siècle). Donc, soit il y a une fuite, soit c'est l'innondation au dessus... on verra ça demain... Bref, vive la pluie!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 21:27 | |
| Salut a tous Ici , ça flotte depuis 3 jours , je vois passé des amérindiens en canoé sur la route devant chez moi , j'ai aussi des chinois qui plantent du riz dans mon jardin ( enfin plutot dans le lac ) c'est bete ils ont chassé les castors !c'est beau les castors !! Hé Nono , t'as oublié de nous parlez des noix de coco ! elles sont a point , fais gaffe quand tu passe dessous , met un casque !! a plus les mythos eric |
|
| |
noblet
| Sujet: nono Sam 18 Mai 2013, 21:57 | |
| bonsoir, Fais gaffe quand même nono de ne pas perdre tes grelots dans les torrents glacés ! à un moment donné on ne sent plus rien, et là c'est foutu il n'y a plus qu'à amputer. Cordialement Christian | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Sam 18 Mai 2013, 21:59 | |
| Salut les potos ! Eric, j'ai oublié de dire que nous avons mis les figues à sécher le mois dernier !!! Christian, on se voit le 20 juin ? (Pour boire un coup, eh banane, pas pour écouter le tintement des grelots gelés) Ciao ! Nono | |
|
| |
noblet
| Sujet: Nono : Visite possible Dim 19 Mai 2013, 13:29 | |
| Bonjour, Il faut voir si j'aurai le temps disponible et toi aussi d'ailleurs. Envoi moi en mp si ça te vas ton tél et adresse. Cordialement Christian | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 73 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Dim 19 Mai 2013, 19:20 | |
| est bien les copains aujourd'hui. il pleut depuis ce matin sans discontinué . une pluie fine et froide comme en novembre . hier il fesait beau . on à pas su en profité . demain on verra !!! bon dimanche malgré la pluie . philippe | |
|
| |
philippe 55
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Dim 19 Mai 2013, 19:41 | |
| | |
|
| |
noblet
| Sujet: Il pleut toujours Mer 22 Mai 2013, 08:38 | |
| Bonjour, Hier j'ai réussi à planter les oignons pendant une accalmie, depuis il pleut et on continue à se geler les miches. J'ai vu à la TV régionale qu'il reste toujours des hauteurs de neige impressionnantes en montagne, et ceci à des altitudes moyennes, 6 m dans la montée du col du Tourmalet, les vacances d'été au ski ? Cordialement | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Mer 22 Mai 2013, 10:21 | |
| Salut les potos ! Je trouve qu'on a un mois de Novembre très doux !!! Charistian, on s'est ratés lundi : ça sera pour une prochaine fois ! Ciao ! Nono | |
|
| |
pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Mer 22 Mai 2013, 17:20 | |
| Bonjour à tous ............c'est pas une blague..... je vous souhaite un bonjour malgré le climat Parait que c'est à cause du réchauffement climatique | |
|
| |
philippe 55
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Jeu 23 Mai 2013, 19:09 | |
| bonsoir ben vla nous on à ça philippe | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Temps exécrable ! Jeu 23 Mai 2013, 20:23 | |
| salut a tous on a toujours le chauffage le vent vient de nord ouest et en bretagne "nordouet" les haricots ont du mal ,es salades sont couvertes et pas débâchés les radis sous châssis ,les patates ne souffrent pas trop de la sécheresse ,il va y avoir des cerises et des pommes pour faire du bon cidre
il annoncent de la neige vers 800 m on ne va pas en finir et on ne va être indemnisé
bon au coin du feu c'est la que l'on est bien
en attendant le soleil et la chaleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps exécrable ! | |
| |
|
| |
| Temps exécrable ! | |
|