A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !

Aller en bas 
+9
PIJO3007
abarthh
offen 88
Michel31
Sebastien Goldoni
kikicoquille
Caraxès
pp60b Nicolas
brunofurlano
13 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 11:36

Salut les potos !

Depuis quelques temps, je constate que le "déterrage" de vieux posts de 7, 8, 9 ans se multiplie : cela ne serait pas très grave sauf qu'on se retrouve avec des sujets qui ne sont plus d'actualité, des messages émanant de membres qui sont décédés ou désinscris, des liens morts, des documents et photos disparues.

Cela signifie que les membres du forum, surtout les nouveaux, se débrouillent très bien pour rechercher leurs centres d'intérêt, mais qu'ils ne sont pas attentifs aux dates de parution !
Certains en rouvrent même plusieurs, et là, ça gonfle un peu... Ceci n'est que ma propre opinion !

Merci de faire attention à ne pas poster là où c'est inutile ! Avant d'écrire sur un sujet, vérifiez son ancienneté et posez vos questions sur un nouveau topic qui sera vraiment d'actualité !

Ciao !

Nono


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 12:53

Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi surtout quand général ce ne sont que des gens de passage qui veulent juste faire leurs shopping. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 14:14

Salut
C'est marrant que tu dises ça car je suis l'un de ces fossoyeurs de sujet. Cependant je ne correspond pas vraiment à la définition donnée, je rigole du fait que je remonte des sujets lancé il y a 10 ans mais c'est pour rajouter mon avis ou donner des précisions. Ça a même été utile à certains, qui malgré les années n'avaient jamais reçu réponse.
Je ne suis pas sur de comprendre ta réaction. Le forum est un lieu de partage ou chacun peut donner son avis. Il y a quelques jours j'ai raconté comment j'ai eu envie de faire de la mécanique, le post de base datait d'il y a 10 ans, or il y a 10 j'en avais 9 et je ne pouvais clairement pas donner mon avis. Maintenant que je le peux je le donne puisque le forum est fait pour ça. Cependant j'évite les polémiques car j'ai hésité et pour finir refusé à donner mon avis concernant une forme de discrimination sur le forum. Sujet datant de 2010 si ma mémoire est bonne.
Que préfères-tu? Que je fasse remonter un sujet d'antan, ou que je fasse un nouveau post parlant exactement de la même chose? Ironique puisque cette pratique d'avoir plusieurs fois le même sujet est LE problème soulevé par les modérateurs du site. Quand aux personnes décédées ou désinscrites il est impossible de le savoir, je vois ce que tu veux dire par la mais comment blamer les personnes pour ça.

J'éspère ne pas avoir déterré une hache de guerre avec ce commentaire! Ce n'est pas le but

Bonne journée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 14:19

Bonjour à tous !

Personnellement, je trouve qu'il y a deux types de "déterrages".

Lorsque que l'on souhaite avoir des infos sur un certain truc (moteur, motoculteur, etc.), et que le sujet existe déjà mais ne nous satisfait pas complètement, je trouve plus judicieux de continuer notre "quête" sur le même sujet (pour essayer de rassembler au maximum les infos), quand bien même que les anciens participants ne soient plus "actifs" (à condition que les posts soient potables bien évidemment).


Maintenant, quand c'est pour remonter un sujet sans continuer sur le thème (notamment comme le souligne Nicolas pour des recherches de pièces), autant ouvrir un nouveau post, et dans la bonne rubrique !


Ce forum est suffisamment bien architecturé pour s'y retrouver, tachons de le garder ainsi !


Ciao

NB : les personnes déinscrites sont notées "invité" dans leur ancien profil, et les personnes décédées (dont on sait qu'elles sont décédées) ont leur profil barré en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Goldoni

Sebastien Goldoni


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Fals
Date d'inscription : 03/11/2019

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 16:40

Bonjour a tous,

Nono, intéressant ton sujet, qui me donnes envie de réagir, mais loin de la envie de créer une polémique!

Alors dans ce cas pourquoi pas supprimer les sujets de plus de 7, 8, 9 ans tout simplement? Et ou fixer la date de péremption?
Mais non, je crois pas que c'est la bonne solution.

Je suis d'accord que posts sur de la vente du matériel ou des pièces n'ont plus aucun intérêt des années après.

Par contre tout ce qui concerne des infos sur nos divers machines, pannes, réparations et astuces ou recherches historiques avec souvent documentation a l'appuie ont un véritable intérêt, même des années après, même si son auteur et décédé!

Celui qui déterre le sujet le rends automatiquement d'actualité et nous fait bénéficier de ce fait de l'historique de ce qui a était écrit avant, même 10 ans après ça peut être utile.

J'ai bien vue le post de notre jeune et récent membre Caraxès (que je félicite au passage pour ses nombreuses interventions intéressantes). Il a réagi sur un vieux post ok, mais justement ce sujet pourrait traverser ce forum comme un fil, "comment ça vous a pris" perso j'ai trouvée ça sympa a lire.

Moi aussi récent adhérant j’apprécie énormément ce forum, j'ai trouvé souvent solution a mes pannes avant ou après mon
inscription, autant dans les récents que dans les plus anciens posts. Et j'aime bien partager ces expériences avec vous tous dans la bonne humeur. Et y ajouter de temps en temps mon petit grain de sel.

Ceci dit c'est juste mon humble avis...

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 17:13

Saljut les potos !

Evidemment que je ne cherche pas de polémique, la preuve, même moi je me suis fait avoir en postant sur un vieux sujet ! Wink

PP6B, les gens qui cherchent des pièces ne le font pas que sur les vieux posts, heureusement ! Mais y'en a parfois !  Wink

Caraxès, je ne vise personne ni aucun post en particulier ! Pour répondre à ta question, je pense effectivement qu'il vaut mieux créer un post nouveau pour les raisons évoquées : images manquantes, liens morts : c'est frustrant de lire un sujet qui n'est plus documenté :

tu cliques, tu cliques et y'a rien !!! matraque1  matraque1  matraque1

S'il faut le moderniser, le réactualiser, autant en refaire un nouveau avec les liens et photos qui fonctionnent !  A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 975578

Kikicoquille, je vois plutôt les choses comme toi, faut du discernement. Y'a des posts qu'on réveille, qu'on cite en référence quand on n'a pas envie ni besoin de les refaire. J'en ai quelques uns sur les huiles de pont, la remise à neuf de rupteurs, un outil à soupapes et d'autres trucs. Les potos aussi ont les leurs, y'a des sujets qui sont entretenus, tels que les cartes postales de François, les balades de Michel, la superbe reconstruction du RT411 de Pro Rider, les recensements, la moissonneuse batteuse de Guillaume etc. En fait,quand les posts où il y a de la technique sont réveillés; c'est naturel, ça coule de source !

Sébastien,  affraid  y'a rien à effacer, tu penses : les infos sont trop précieuses !!!   Laughing

Alors voilà les potos, c'était mon avis et vous faites comme vous voulez, parce qu'à part moi, y'a pas grand monde pour vous casser les pieds sur un tel sujet, wouarf !  Laughing  Laughing  Laughing

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 18:17

C'est vrai qu'un nettoyage serait à faire mais c'est pratiquement impossible vu le nombre de sujets.

Pas plus tard qu'hier je chercher le couple de serrage d'une culasse w110, j'ai trouver ma réponse mais j'ai du ouvrir une trentaine de poste pour trouvé ma réponse.

Mais je l'ai trouvé cheers d'où l'importance de garder les vieux sujets, je crois que la réponse était de 2009
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 18:27

Bonsoir
Nono, j'avoue que je me suis senti légèrement visé car j'ai eu tendance à faire remonter 2 ou 3 vieux posts dans la même journée. Mais seulement légèrment car je reste dans le cadre cité plus haut. Même si tu ne visais personne j'imagine que c'est une certaine affaire de manivelle de démarrage qui ta décidé à l'écrire^^.
Remettre à jour certain post ne serait pas du luxe, bien qu'impossible sans en refaire un complet, en perdant les commentaires originaux, dommage. Effectivement c'est toujours frustrant de tomber sur un article intéressant sans avoir un visuel. Le jour ou servimg fermera ses portes ce site deviendra bien moins attractif malheureusement.

Je suis d'accord avec Kikicoquille. Ce site est plutot bien organisé, quand les nouveaux ne viennent pas semer le trouble. Bien que je trouve la version pour portable (je suis sur tablette)plus lisible que la version ordinateur elle est moins complète. Donc pour répondre j'utilise la version portable mais pour écrire un post ou je dois insérer une vidéo je passe en version web tout en restant sur tablette. Et merci pour l'info sur les profils.
Supprimer les vieux posts? Non! Ce n'est pas une solution envisageable selon moi. La base même du forum est de discuter d'engin obsolète. Ne serait-il pas injuste de supprimer des posts parcequ'ils sont obsolète? Autant tout garder ça fera des souvenirs pour les décennies à venir.

En tout cas la question méritait d'être posée. Sur ce, je vous passe le bonsoir
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 18:36

Bonjour à tous.

Personnellement, je pense qu'il ne faut surtout pas supprimer les messages anciens : le forum constitue aujourd'hui une base de données d'une grande richesse.
Par contre, pour retrouver une information, il faut savoir effectuer une recherche efficace.
Par exemple, j'ai pu retrouver le sujet cité par Nicolas en seulement quelques instants : https://mototracteurs.forumactif.com/t12725-couple-de-serrage-culasse-w110-bis

Méthode :
- Rechercher/Recherches avancée
- saisie des mots "culasse W110" (sans les guillemets)
- Recherche Google.
Là, Google lance une recherche dans tous les sujets du forum (titre et texte) de l'expression "culasse OR W110" : c'est-à-dire les sujets contenant le mot "culasse" ou le mot "W110".
Dans la barre de recherche de Google, remplacer "OR" par "AND" : on ne va récupérer que les sujets contenant à la fois le mot "culasse" et "W110"

Le résultat est trouvé en quelques secondes.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 18:43

C'est exactement celui là Michel, vraiment trop fort ces anciens A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313

J'avais taper "serrage culasse" pour être assez large mais peut être trop large Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 19:08

Salut à tous cheers
 
@Nono: Tu n'as pas parlé d'un gars Suspect   qui pour répondre à un nouveau sujet ,,,, déterrerait un vieux post  A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313

Mécanicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 20:06

moi j'aime bien quand les vieux post qui m'interressent remontent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Divers :: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce m   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptySam 23 Mai 2020, 21:52

Bonjour Caraxès
Bravos a toi cheers
Marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptyDim 24 Mai 2020, 00:47

Salut les potos !

Offen88 : Eric, si,si, j'en ai parlé, lis mon second post !!! A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313 A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313 A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313

Michel31 : tu as bien fait de souligner la recherche avancée avec Google : c'est bien plus efficace que la recherche simple !!!

Caraxès : y'a jamais de trouble sur ce forum, c'est comme ça, c'est naturel, c'est probablement que collectionner nos vieux matos nécessite un certain état d'esprit !

Nicolas a écrit:
vraiment trop fort ces anciens

Tu sais c'qu'ils te disent, les anciens ???  A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313  A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313  A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313

Quand a supprimer un seul post, jamais de la vie car je pense aux amis disparus : tant que nous pourrons relire leurs messages, nous nous souviendrons toujours d'eux, de leur dégaine, de leur regard, de leur façon de parler ou plaisanter... Et ils manquent à beaucoup d'entre nous !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptyDim 24 Mai 2020, 09:06

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 0000093
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptyDim 24 Mai 2020, 11:04

bonjour à tous
exactement JP, tu fais bien de le faire remarquer, bien paramétrer son profil
et en plus comment bien rechercher de Michel
merci à vous deux
bon dimanche à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptyDim 24 Mai 2020, 14:08

Autre chose : pour faciliter la recherche des nouveaux (mais aussi des anciens !!!) Twisted Evil
mettez des titres précis !
trop de titres ne servent à rien !  No
quatre exemples d'acquisitions (de quoi on ne sait pas) pris au hasard (il y en a une quinzaine avec le mot "acquisition" sans aucune précision , ce n'est donc pas spécialement dirigé contre leurs auteurs et il y en a plein avec le mot "achat")

https://mototracteurs.forumactif.com/t47542-ma-nouvelle-acquisition?highlight=acquisition

https://mototracteurs.forumactif.com/t47293-3-nouvelles-acquisition?highlight=acquisition

https://mototracteurs.forumactif.com/t45291-nouvelle-acquisition?highlight=acquisition

https://mototracteurs.forumactif.com/t29852-mon-acquisition?highlight=acquisition


pour rester avec le mot "acquisition", il y a des membres qui précisent :

et là, quand on cherche par mot clé on trouve
ici un chenillard
https://mototracteurs.forumactif.com/t42482-acquisition-d-un-venieri-c553?highlight=acquisition
ici un micro-tracteur
https://mototracteurs.forumactif.com/t56661-nouvelle-acquisition-kubota-b7001-dt?highlight=acquisition
ici un moteur fixe
https://mototracteurs.forumactif.com/t19818-ma-derniere-acquisition-un-moteur-international?highlight=acquisition
et là une moto-pompe !
https://mototracteurs.forumactif.com/t32592-nouvel-acquisition-moto-pompe-corbella-longoni?highlight=acquisition

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptyDim 24 Mai 2020, 14:37

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Depuis quelques temps, je constate que le "déterrage" de vieux posts de 7, 8, 9 ans se multiplie :...............

Merci de faire attention à ne pas poster là où c'est inutile ! Avant d'écrire sur un sujet, vérifiez son ancienneté et posez vos questions sur un nouveau topic qui sera vraiment d'actualité !

Ciao !

Nono



Nono ne m'en voudra pas si je le contredis quelques peu...surtout si j'étaie ma réponse !

en effet, moi ce qui me prend le chou, ce sont les sujets ouverts pour poser des questions techniques qui ont été posées X fois déjà et pour lesquelles il y a eu des réponses bien complètes sur le forum .
Plutôt que de rechercher si la réponse existe, on ouvre un nouveau sujet et ceux qui ont à cœur de renseigner doivent ré-écrire ce qui a déjà été écrit...ce sont eux qui perdent leur temps perso à chercher pour ceux qui sont des adeptes du "tout cuit" !

N'oublions pas que ceux qui volent au secours de ceux qui sont en panne, ne sont pas des robots ! ils ont aussi une vie en dehors du forum et leur faciliter la tâche me semble être un bon préalable à la convivialité du forum.

Je n'ose comptabiliser les sujets sur l'embrayage des STAUB par exemple !!!!

Revoir un vieux sujet sur RAPID ne me pose pas problème du moment que la remontée y apporte un "plus".
Au contraire ça permet à des membres pas très anciens de découvrir des sujets fort bien documentés , écrits bien avant qu'ils ne soient inscrits et qu'ils n'auraient jamais vus sans la remontée.

Désolé Nono !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptyDim 24 Mai 2020, 15:17

bonjour a tous

bonjour PIJ003007

la partie redaction du titre est PRIMORDIALE et doit comporter des mots cles ainsi que des actions dans un ordre determine

c est un sujet que nous avions discute avec CHRISTIAN ( admin)et j avais fait des propositions

le sujet n est pas simple et risque de froisser

il y a quelques mois me trouvant en difficulte pour rechercher certains de MES SUJETS (specifiques) je me suis cree une rubrique qui s intitule

RECAPITULATIF DES PHOTOS OU TUTORIELS REALISES SUR TERRA

depuis que CHRISTIAN a cree la nouvelle rubrique VOS REALISATIONS la majorite de ce que je concois va dedans et vu que le sujet ne s emballe pas je m y retouve aisement

cdt
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptyDim 24 Mai 2020, 15:39

La création de rubriques adaptées est une bonne chose. Merci à l'Admin qui fait bien son boulot !
ceci n'empêche pas chacun de nous de créer des sujets avec de vrais titres, concis et précis.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptyDim 24 Mai 2020, 21:57

Saut les potos !!!

Jean-Pierre a écrit:

N'oublions pas que ceux qui volent au secours de ceux qui sont en panne, ne sont pas des robots ! ils ont aussi une vie en dehors du forum

Même pas vrai mon JP : si on est sur le forum, c'est qu'on a l'temps vu qu'on n'a rien d'autre à faire  wouahahahaha A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313 A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313 A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313 A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313

Et en plus, je suis d'accord avec ce que tu as dit : y'a tellement de messages différents et de façons de les aborder qu'il est est impossible de régulariser quoi que ce soit, y'a pas de norme, c'est au feeling... Comme d'hab' Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptyDim 24 Mai 2020, 22:31

Very Happy Bonsoir  à tous , salut Nono et JP ,


Hello le vacancier !!!!  A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313  A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313

si on est sur le forum, c'est qu'on a l'temps vu qu'on n'a rien d'autre à faire  wouahahahaha



Pour ton dixième anniversaire sur le forum ( tu t'es inscrit le 25/05/2010 ) 11760 messages  A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 287628 A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 287628


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptyLun 25 Mai 2020, 01:27

Salut les potos !

Merci Dédémabec !!! 10 ans déjà !!! Je vais faire un topic spécial anniversaire alors !!!
10 ans, je suis scié !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! EmptyLun 25 Mai 2020, 08:39

Alors Nono.....Champagne?????? A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313 A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313 A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! 612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !   A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite amicale...
» SEANCE DE DECROTTAGE DE ROUES DU STAUB AM10
» motoculteur hoda g50 à vendre.
» (Vends) micro tracteur Kubota L3130 2100€
» article à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: