| A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! | |
|
+9PIJO3007 abarthh offen 88 Michel31 Sebastien Goldoni kikicoquille Caraxès pp60b Nicolas brunofurlano 13 participants |
Auteur | Message |
---|
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Sam 23 Mai 2020, 11:36 | |
| Salut les potos !
Depuis quelques temps, je constate que le "déterrage" de vieux posts de 7, 8, 9 ans se multiplie : cela ne serait pas très grave sauf qu'on se retrouve avec des sujets qui ne sont plus d'actualité, des messages émanant de membres qui sont décédés ou désinscris, des liens morts, des documents et photos disparues.
Cela signifie que les membres du forum, surtout les nouveaux, se débrouillent très bien pour rechercher leurs centres d'intérêt, mais qu'ils ne sont pas attentifs aux dates de parution ! Certains en rouvrent même plusieurs, et là, ça gonfle un peu... Ceci n'est que ma propre opinion !
Merci de faire attention à ne pas poster là où c'est inutile ! Avant d'écrire sur un sujet, vérifiez son ancienneté et posez vos questions sur un nouveau topic qui sera vraiment d'actualité !
Ciao !
Nono
| |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Sam 23 Mai 2020, 12:53 | |
| Bonjour Tout à fait d'accord avec toi surtout quand général ce ne sont que des gens de passage qui veulent juste faire leurs shopping. | |
|
| |
Caraxès
Nombre de messages : 1518 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Sam 23 Mai 2020, 14:14 | |
| Salut C'est marrant que tu dises ça car je suis l'un de ces fossoyeurs de sujet. Cependant je ne correspond pas vraiment à la définition donnée, je rigole du fait que je remonte des sujets lancé il y a 10 ans mais c'est pour rajouter mon avis ou donner des précisions. Ça a même été utile à certains, qui malgré les années n'avaient jamais reçu réponse. Je ne suis pas sur de comprendre ta réaction. Le forum est un lieu de partage ou chacun peut donner son avis. Il y a quelques jours j'ai raconté comment j'ai eu envie de faire de la mécanique, le post de base datait d'il y a 10 ans, or il y a 10 j'en avais 9 et je ne pouvais clairement pas donner mon avis. Maintenant que je le peux je le donne puisque le forum est fait pour ça. Cependant j'évite les polémiques car j'ai hésité et pour finir refusé à donner mon avis concernant une forme de discrimination sur le forum. Sujet datant de 2010 si ma mémoire est bonne. Que préfères-tu? Que je fasse remonter un sujet d'antan, ou que je fasse un nouveau post parlant exactement de la même chose? Ironique puisque cette pratique d'avoir plusieurs fois le même sujet est LE problème soulevé par les modérateurs du site. Quand aux personnes décédées ou désinscrites il est impossible de le savoir, je vois ce que tu veux dire par la mais comment blamer les personnes pour ça.
J'éspère ne pas avoir déterré une hache de guerre avec ce commentaire! Ce n'est pas le but
Bonne journée Caraxes
| |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Sam 23 Mai 2020, 14:19 | |
| Bonjour à tous !
Personnellement, je trouve qu'il y a deux types de "déterrages".
Lorsque que l'on souhaite avoir des infos sur un certain truc (moteur, motoculteur, etc.), et que le sujet existe déjà mais ne nous satisfait pas complètement, je trouve plus judicieux de continuer notre "quête" sur le même sujet (pour essayer de rassembler au maximum les infos), quand bien même que les anciens participants ne soient plus "actifs" (à condition que les posts soient potables bien évidemment).
Maintenant, quand c'est pour remonter un sujet sans continuer sur le thème (notamment comme le souligne Nicolas pour des recherches de pièces), autant ouvrir un nouveau post, et dans la bonne rubrique !
Ce forum est suffisamment bien architecturé pour s'y retrouver, tachons de le garder ainsi !
Ciao
NB : les personnes déinscrites sont notées "invité" dans leur ancien profil, et les personnes décédées (dont on sait qu'elles sont décédées) ont leur profil barré en noir. | |
|
| |
Sebastien Goldoni
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : Fals Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Sam 23 Mai 2020, 16:40 | |
| Bonjour a tous,
Nono, intéressant ton sujet, qui me donnes envie de réagir, mais loin de la envie de créer une polémique!
Alors dans ce cas pourquoi pas supprimer les sujets de plus de 7, 8, 9 ans tout simplement? Et ou fixer la date de péremption? Mais non, je crois pas que c'est la bonne solution.
Je suis d'accord que posts sur de la vente du matériel ou des pièces n'ont plus aucun intérêt des années après.
Par contre tout ce qui concerne des infos sur nos divers machines, pannes, réparations et astuces ou recherches historiques avec souvent documentation a l'appuie ont un véritable intérêt, même des années après, même si son auteur et décédé!
Celui qui déterre le sujet le rends automatiquement d'actualité et nous fait bénéficier de ce fait de l'historique de ce qui a était écrit avant, même 10 ans après ça peut être utile.
J'ai bien vue le post de notre jeune et récent membre Caraxès (que je félicite au passage pour ses nombreuses interventions intéressantes). Il a réagi sur un vieux post ok, mais justement ce sujet pourrait traverser ce forum comme un fil, "comment ça vous a pris" perso j'ai trouvée ça sympa a lire.
Moi aussi récent adhérant j’apprécie énormément ce forum, j'ai trouvé souvent solution a mes pannes avant ou après mon inscription, autant dans les récents que dans les plus anciens posts. Et j'aime bien partager ces expériences avec vous tous dans la bonne humeur. Et y ajouter de temps en temps mon petit grain de sel.
Ceci dit c'est juste mon humble avis...
Sébastien | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Sam 23 Mai 2020, 17:13 | |
| Saljut les potos ! Evidemment que je ne cherche pas de polémique, la preuve, même moi je me suis fait avoir en postant sur un vieux sujet ! PP6B, les gens qui cherchent des pièces ne le font pas que sur les vieux posts, heureusement ! Mais y'en a parfois ! Caraxès, je ne vise personne ni aucun post en particulier ! Pour répondre à ta question, je pense effectivement qu'il vaut mieux créer un post nouveau pour les raisons évoquées : images manquantes, liens morts : c'est frustrant de lire un sujet qui n'est plus documenté : tu cliques, tu cliques et y'a rien !!! S'il faut le moderniser, le réactualiser, autant en refaire un nouveau avec les liens et photos qui fonctionnent ! Kikicoquille, je vois plutôt les choses comme toi, faut du discernement. Y'a des posts qu'on réveille, qu'on cite en référence quand on n'a pas envie ni besoin de les refaire. J'en ai quelques uns sur les huiles de pont, la remise à neuf de rupteurs, un outil à soupapes et d'autres trucs. Les potos aussi ont les leurs, y'a des sujets qui sont entretenus, tels que les cartes postales de François, les balades de Michel, la superbe reconstruction du RT411 de Pro Rider, les recensements, la moissonneuse batteuse de Guillaume etc. En fait,quand les posts où il y a de la technique sont réveillés; c'est naturel, ça coule de source ! Sébastien, y'a rien à effacer, tu penses : les infos sont trop précieuses !!! Alors voilà les potos, c'était mon avis et vous faites comme vous voulez, parce qu'à part moi, y'a pas grand monde pour vous casser les pieds sur un tel sujet, wouarf ! Ciao ! Nono | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Sam 23 Mai 2020, 18:17 | |
| C'est vrai qu'un nettoyage serait à faire mais c'est pratiquement impossible vu le nombre de sujets. Pas plus tard qu'hier je chercher le couple de serrage d'une culasse w110, j'ai trouver ma réponse mais j'ai du ouvrir une trentaine de poste pour trouvé ma réponse. Mais je l'ai trouvé d'où l'importance de garder les vieux sujets, je crois que la réponse était de 2009 | |
|
| |
Caraxès
Nombre de messages : 1518 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Sam 23 Mai 2020, 18:27 | |
| Bonsoir Nono, j'avoue que je me suis senti légèrement visé car j'ai eu tendance à faire remonter 2 ou 3 vieux posts dans la même journée. Mais seulement légèrment car je reste dans le cadre cité plus haut. Même si tu ne visais personne j'imagine que c'est une certaine affaire de manivelle de démarrage qui ta décidé à l'écrire^^. Remettre à jour certain post ne serait pas du luxe, bien qu'impossible sans en refaire un complet, en perdant les commentaires originaux, dommage. Effectivement c'est toujours frustrant de tomber sur un article intéressant sans avoir un visuel. Le jour ou servimg fermera ses portes ce site deviendra bien moins attractif malheureusement.
Je suis d'accord avec Kikicoquille. Ce site est plutot bien organisé, quand les nouveaux ne viennent pas semer le trouble. Bien que je trouve la version pour portable (je suis sur tablette)plus lisible que la version ordinateur elle est moins complète. Donc pour répondre j'utilise la version portable mais pour écrire un post ou je dois insérer une vidéo je passe en version web tout en restant sur tablette. Et merci pour l'info sur les profils. Supprimer les vieux posts? Non! Ce n'est pas une solution envisageable selon moi. La base même du forum est de discuter d'engin obsolète. Ne serait-il pas injuste de supprimer des posts parcequ'ils sont obsolète? Autant tout garder ça fera des souvenirs pour les décennies à venir.
En tout cas la question méritait d'être posée. Sur ce, je vous passe le bonsoir Caraxes | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Sam 23 Mai 2020, 18:36 | |
| Bonjour à tous. Personnellement, je pense qu'il ne faut surtout pas supprimer les messages anciens : le forum constitue aujourd'hui une base de données d'une grande richesse. Par contre, pour retrouver une information, il faut savoir effectuer une recherche efficace. Par exemple, j'ai pu retrouver le sujet cité par Nicolas en seulement quelques instants : https://mototracteurs.forumactif.com/t12725-couple-de-serrage-culasse-w110-bisMéthode : - Rechercher/Recherches avancée - saisie des mots "culasse W110" (sans les guillemets) - Recherche Google. Là, Google lance une recherche dans tous les sujets du forum (titre et texte) de l'expression "culasse OR W110" : c'est-à-dire les sujets contenant le mot "culasse" ou le mot "W110". Dans la barre de recherche de Google, remplacer "OR" par "AND" : on ne va récupérer que les sujets contenant à la fois le mot "culasse" et "W110" Le résultat est trouvé en quelques secondes. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
pp60b Nicolas
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Sam 23 Mai 2020, 18:43 | |
| C'est exactement celui là Michel, vraiment trop fort ces anciens J'avais taper "serrage culasse" pour être assez large mais peut être trop large | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Sam 23 Mai 2020, 19:08 | |
| Salut à tous @Nono: Tu n'as pas parlé d'un gars qui pour répondre à un nouveau sujet ,,,, déterrerait un vieux post Mécanicalement Eric | |
|
| |
abarthh
Nombre de messages : 592 Age : 59 Localisation : Meuse Date d'inscription : 10/08/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Divers :: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce m Sam 23 Mai 2020, 21:52 | |
| Bonjour Caraxès Bravos a toi Marc |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Dim 24 Mai 2020, 00:47 | |
| Salut les potos ! Offen88 : Eric, si,si, j'en ai parlé, lis mon second post !!! Michel31 : tu as bien fait de souligner la recherche avancée avec Google : c'est bien plus efficace que la recherche simple !!! Caraxès : y'a jamais de trouble sur ce forum, c'est comme ça, c'est naturel, c'est probablement que collectionner nos vieux matos nécessite un certain état d'esprit ! - Nicolas a écrit:
- vraiment trop fort ces anciens
Tu sais c'qu'ils te disent, les anciens ??? Quand a supprimer un seul post, jamais de la vie car je pense aux amis disparus : tant que nous pourrons relire leurs messages, nous nous souviendrons toujours d'eux, de leur dégaine, de leur regard, de leur façon de parler ou plaisanter... Et ils manquent à beaucoup d'entre nous ! Ciao ! Nono | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Dim 24 Mai 2020, 09:06 | |
| | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Dim 24 Mai 2020, 11:04 | |
| bonjour à tous exactement JP, tu fais bien de le faire remarquer, bien paramétrer son profil et en plus comment bien rechercher de Michel merci à vous deux bon dimanche à tous---philippe | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Dim 24 Mai 2020, 14:08 | |
| | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Dim 24 Mai 2020, 14:37 | |
| - brunofurlano a écrit:
- Salut les potos !
Depuis quelques temps, je constate que le "déterrage" de vieux posts de 7, 8, 9 ans se multiplie :...............
Merci de faire attention à ne pas poster là où c'est inutile ! Avant d'écrire sur un sujet, vérifiez son ancienneté et posez vos questions sur un nouveau topic qui sera vraiment d'actualité !
Ciao !
Nono
Nono ne m'en voudra pas si je le contredis quelques peu...surtout si j'étaie ma réponse ! en effet, moi ce qui me prend le chou, ce sont les sujets ouverts pour poser des questions techniques qui ont été posées X fois déjà et pour lesquelles il y a eu des réponses bien complètes sur le forum . Plutôt que de rechercher si la réponse existe, on ouvre un nouveau sujet et ceux qui ont à cœur de renseigner doivent ré-écrire ce qui a déjà été écrit...ce sont eux qui perdent leur temps perso à chercher pour ceux qui sont des adeptes du "tout cuit" ! N'oublions pas que ceux qui volent au secours de ceux qui sont en panne, ne sont pas des robots ! ils ont aussi une vie en dehors du forum et leur faciliter la tâche me semble être un bon préalable à la convivialité du forum. Je n'ose comptabiliser les sujets sur l'embrayage des STAUB par exemple !!!! Revoir un vieux sujet sur RAPID ne me pose pas problème du moment que la remontée y apporte un "plus". Au contraire ça permet à des membres pas très anciens de découvrir des sujets fort bien documentés , écrits bien avant qu'ils ne soient inscrits et qu'ils n'auraient jamais vus sans la remontée. Désolé Nono ! a+ JP | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 1000 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Dim 24 Mai 2020, 15:17 | |
| bonjour a tous
bonjour PIJ003007
la partie redaction du titre est PRIMORDIALE et doit comporter des mots cles ainsi que des actions dans un ordre determine
c est un sujet que nous avions discute avec CHRISTIAN ( admin)et j avais fait des propositions
le sujet n est pas simple et risque de froisser
il y a quelques mois me trouvant en difficulte pour rechercher certains de MES SUJETS (specifiques) je me suis cree une rubrique qui s intitule
RECAPITULATIF DES PHOTOS OU TUTORIELS REALISES SUR TERRA
depuis que CHRISTIAN a cree la nouvelle rubrique VOS REALISATIONS la majorite de ce que je concois va dedans et vu que le sujet ne s emballe pas je m y retouve aisement
cdt | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Dim 24 Mai 2020, 15:39 | |
| La création de rubriques adaptées est une bonne chose. Merci à l'Admin qui fait bien son boulot ! ceci n'empêche pas chacun de nous de créer des sujets avec de vrais titres, concis et précis.
A+ JP | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Dim 24 Mai 2020, 21:57 | |
| Saut les potos !!! - Jean-Pierre a écrit:
N'oublions pas que ceux qui volent au secours de ceux qui sont en panne, ne sont pas des robots ! ils ont aussi une vie en dehors du forum Même pas vrai mon JP : si on est sur le forum, c'est qu'on a l'temps vu qu'on n'a rien d'autre à faire wouahahahaha Et en plus, je suis d'accord avec ce que tu as dit : y'a tellement de messages différents et de façons de les aborder qu'il est est impossible de régulariser quoi que ce soit, y'a pas de norme, c'est au feeling... Comme d'hab' Ciao ! Nono | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3203 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Dim 24 Mai 2020, 22:31 | |
| Bonsoir à tous , salut Nono et JP , Hello le vacancier !!!! si on est sur le forum, c'est qu'on a l'temps vu qu'on n'a rien d'autre à faire wouahahahaha Pour ton dixième anniversaire sur le forum ( tu t'es inscrit le 25/05/2010 ) 11760 messages Amicalement A + Dédé | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Lun 25 Mai 2020, 01:27 | |
| Salut les potos !
Merci Dédémabec !!! 10 ans déjà !!! Je vais faire un topic spécial anniversaire alors !!! 10 ans, je suis scié ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! Lun 25 Mai 2020, 08:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! | |
| |
|
| |
| A LIRE : Trop "d'archéologie" sur le forum en ce moment ! | |
|