| Renovation Laffly M5 . | |
|
+12chenillard77 Caraxès kikicoquille jeff marc lechevrel PIJO3007 onill pp60b Nicolas llewlyn29 adrien41 staubman36 flo1983 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Ven 12 Juin 2020, 18:32 | |
| bonjour à tous, bonjour flo,
à quoi sert ce tuyau ?
il commence vraiment à avoir de la gueule . qu'est ce que tu as utilisé pour ton réservoir ? tu as découpé des bandes
ou tu les as trouvées comme ça ?
a +
Nicolas | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Ven 12 Juin 2020, 19:05 | |
| Bonsoir à tous !
Un beau soucis du détail que tu as. La grille de vitesse avec des chiffres en rouge, j'adore !
Pour les sangles de ton réservoir, y a-t-il un système pour les tendre ?
Ciao | |
|
| |
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Ven 12 Juin 2020, 19:16 | |
| Bonsoir à tous,
Pour le petit tuyau de cuivre je ne sais pas exactement son rôle....
Pour les attaches de réservoir je suis parti d'une fine tôle et j'ai coupé en 3 cms de largeur comme sur l'ancienne attache d'origine, il n'y as pas de tendeur, j'ai calculé ' serré ' et ma foi ça ne bouge pas, à voir dans le temps....
@+ Florian. | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Ven 12 Juin 2020, 23:38 | |
| bonsoir à tous, bonsoir Florent ton Laffly deviens magnifique, félicitations pour les sangles du réservoir, si il y a des attaches le Laffly de dominique18 l'ex mien, avec un peu plus de détail le petit tuyau il est sûrement en rela tion avec le plus gros qui est plus haut et qui lui est logé dans le couvercle d'accès aux ressorts de soupapes sûrement une aspiration d'air On en a parlé avec Adrien41, je me souviens plus exactement ce qu'on a supposé pose lui la question Si un membre du forum avait une idée, merci d'avance de la faire connaitre A+ à tous---philippe | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Sam 13 Juin 2020, 10:41 | |
| Slts...
Bizarre ce tuyau, on dirais une sorte de reniflard pour aspirer une fuite d'huile sous l'embrayage ou un renouvellement d'air dans l'embrayage (?)... Ou alors un conduit qui évacue un trop plein d'essence dans la pipe pour l'envoyer sur ? .. ou les deux ? | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Sam 13 Juin 2020, 12:00 | |
| bonjour à tous Fanch-c, merci de ta réflexion, je pense que tu as trouvé son utilité, évacuer un éventuel trop plein d'essence, comme sur les carbus Zénith 26 vx qui ont une petite pastille feutre en dessous de la pipe reliant carbu/filtre à air une photo du tuyau et son point de sortie pour créer un échange d'air c'est vrai que ce tuyau est un peu petit, mais pour un trop plein, il est Ok bonne journée à tous et A+---philippe | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Sam 13 Juin 2020, 13:24 | |
| Bonjour à tous !
+1 avec Fanch-c ! Je ne savais pas si le petit tuyau allait dans la boite ou sans la cloche.
Avec cette nouvelle photo, c'est bien plus clair. On retrouve ce petit tuyau sur pas mal de carburateurs ou de pipe d'admission (sur la 2cv, il y a un petit trou dans la pipe sous le carbu...). Certainement pour éviter de noyer le moteur (si le pointeau est coincé par exemple...)
Concernant le gros tuyau, allant du cache ressort à la pipe, c'est le reniflard du bloc moteur afin de créer une légère dépression.
Ciao | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Sam 13 Juin 2020, 21:37 | |
| bonsoir à tous @ kikicoquille comme tout est disproportionné sur ces engins on est vite perdu le volant moteur pèse un âne mort, les écrous du vilo c'est pareil c'est du gros l'orifice que l'on voit sur la cloche d'embrayage, c'est pour avoir accès au repère PMH sur le volant mais ça tout le monde s'en doutait A+ à tous---philippe | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Renovation Laffly M5 . Dim 14 Juin 2020, 11:57 | |
| salut les amis alors le gros tuyau sert de récupérateur de vapeur d huile qui repart a admission et est recycler ensuite le petit tuyau qui est au dessous du carbu sert pour le ralenti sur un premier temps l air qui est créer par la cloche d embrayage vas au carbu et sert d apport d air sinon il y a trop d essence qui vas au moteur et il faut au maximum avoir un mélange homogène et sert aussi quand le moteur s arrête il y a toujours un peut d essence qui coule c est normale et en même temps l essence enlève aussi la poussière qui se trouve dans la cloche et en aucun cas sa ne sert pas de reniflard regarder bien sur une des photo il y a le reniflard de couleur jaune voila sont rôle a lui sa c est pour que le moteur respire si il n y en avais pas il y aurais énormément de pression dans le bas moteur après sur le mien je n ai rien de tous sa le mien fait parti des dernière fabriquer car le filtre a aire est derrière le réservoir et j ai aussi le capot et mon carbu est un solex 32 bic donc une évolution pour info sur vos pipe d admission il y a le trou au dessous surtout ne pas le boucher et surtout ne pas l agrandir au faite c est un gicleur et sert aussi a évacuer l essence quand le moteur s arrête et aussi quand il y a un surplus d essence quand vous essayer de le démarrer j espère que je me suis bien exprimer et que vous avez compris a+ llewlyn29
| |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Lun 15 Juin 2020, 01:36 | |
| bonsoir à tous, bonsoir ilewlyn ce carbu est très intéressant, il y a plein de choses que je n'ai jamais vues sur d'autres toi le tien, le 32 bic je crois qu'il était monté sur les moteurs d'alésage de 92 mm avec effectivement le filtre a air à l'arrière et non sur le dessus A+ à tous---philippe | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Renovation Laffly M5 . Lun 15 Juin 2020, 11:10 | |
| salut a tous et a staubman36 vue que je ne connait pas l histoire de ce laffly et je pense que c est d origine quand j avais déposer la culasse j avais mesurer au pied a coulisse et j avais trouver un diamètre de 100 mais il marche très bien et bientôt je vais pouvoir le mettre au labour pour voir le résultat sinon je cherche aussi le volant qui sert a la translation du porte outil il me faut tout l ensemble merci a vous de penser a moi a+ llewlyn29
| |
|
| |
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Mar 16 Juin 2020, 20:34 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour les précisions concernant ce conduit en cuivre, on comprend mieux Pour aujourd'hui, j'ai remonté les masses avant et une partie du brancard... @+ Florian. | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Mar 16 Juin 2020, 23:56 | |
| bonsoir à tous, bonsoir Florent Chapeau en 1 mois jour pour jour tu as réussi à le restaurer pour la poignée de frein sur les mancherons normalement elle est soudée dessus est ce que tu fais pareil et les poignées elles sont en bois. On les voit sur la doc Il est déjà magnifique comme ça A+ à tous---philippe | |
|
| |
flo1983
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Mer 17 Juin 2020, 11:14 | |
| Salut à tous, @ philippe, je vais mettre une poignée à blocage, un peu comme sur les Staub, c'est pas d'origine mais comme on as pas de plans précis pour refaire la poignée à l'identique..... @+ Florian. | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Jeu 18 Juin 2020, 00:26 | |
| bonsoir à tous j'ai quelques photos ou on voit plus ou moins la poignée mais ça ne donnera pas les cotes exactes dès que je peut je te les envoie A+ à tous---philippe | |
|
| |
flo1983
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Sam 20 Juin 2020, 09:00 | |
| Salut à tous, Le Laffly commence à avoir de l'allure, le porte outils est remonté, la semaine prochaine je vais aller faire courber un tube pour refaire les mancherons.... Voilà des photos d'hier... @+ Florian. | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Sam 20 Juin 2020, 22:03 | |
| | |
|
| |
adrien41
Nombre de messages : 175 Age : 33 Localisation : saint georges sur cher Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Ven 26 Juin 2020, 19:41 | |
| bonjour a tous bonjour flo il est vraiment beau ton laffly ça fait plaisir de voir un travail propre et rapide hate de le voir au travail courage pour la suie | |
|
| |
flo1983
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Lun 13 Juil 2020, 11:41 | |
| Bonjour à tous, Merci , aujourd'hui j'ai installé un nouveau guidon ou brancard, selon les dimensions de l'ancien, il reste encore les commandes d'accélérateur et de frein à installer, tout est commandé...... ça vient bon. et les poignées en caoutchouc question de confort... @+ Florian.
Dernière édition par flo1983 le Lun 13 Juil 2020, 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
kikicoquille
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Lun 13 Juil 2020, 14:55 | |
| Bonjour à tous !
La fin approche... Le volant est impressionnant devant le guidon !
Les commandes de frein et d'accélération n'étaient pas dessus lorsque tu as récupéré le Laffly ?
La câblerie, je trouve que c'est toujours long... couper la bonne dimension, faire passer la gaine au bon endroit et l'attacher, bloquer les câbles...bref on passe vite du temps. Mais faut le faire !
Ciao | |
|
| |
flo1983
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Lun 13 Juil 2020, 15:19 | |
| Salut Tom Quand je l'ai récupéré les guidon était en miettes, impossible de le récupéré et les commandes étaient dans le meme état malheureusement, mais bon là il va repartir avec tout ça en neuf je serais tranquille C'est vrai que ça prend du temps, bien mesurer, pas couper trop court ( ça m'ai déjà arrivé ) . à+ Florian | |
|
| |
flo1983
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Lun 20 Juil 2020, 18:18 | |
| Bonsoir, Le Laffly est maintenant opérationnel, je l'ai encore fait rouler ce matin, tout va au top, frein ok, accélèration ok, crabots ok, vitesses ok également, je suis plutot content du résultat......... @+ Florian. | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Lun 20 Juil 2020, 21:06 | |
| bonsoir à tous, bonsoir Florian Félicitations, tu as bien bossé, Bravo Il va rejoindre l'Energic et les Staub. A quoi tu vas t'attaquer à présent??? Soberfon, Fahr, Bucher, Simar ??? A+ à tous---philippe | |
|
| |
flo1983
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Mar 21 Juil 2020, 17:06 | |
| Salut, @ Philippe : Merci ,pour le moment je fais une pause, je verrais si je trouve une prochaine proie, ça seras sur un coup de coeur.... J'ai fini le Laffly en lui remettant la manivelle de démontage des écrous de roues, ça rends pas trop mal je trouve. Et les deux commandes, gaz et frein . et la vidéo test : https://www.youtube.com/watch?v=vppbL-NeYiQ @+ Florian. | |
|
| |
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . Mar 21 Juil 2020, 17:59 | |
| Bonjour à tous Ca, c'est du beau boulot. il est plus beau qu'à ca sortie d'usine!! Et maintenant, ca roule! Ce sont quand même de grosses bêtes, ces laffly. Il ne faut pas se faire coincer dans un coi du jardin. J'espère qu'on va bientôt le voir au travail dans le jardin. Je pense que tu vas bien t'amuser avec. En tous cas: félicitations. Bonne soirée à tous. A bientôt gégé PS: a quoi sert le volant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renovation Laffly M5 . | |
| |
|
| |
| Renovation Laffly M5 . | |
|