(terminé) lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (terminé) lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe b&s

philippe b&s


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : 85140
Date d'inscription : 30/04/2020

(terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 Empty
MessageSujet: (terminé) lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425   (terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 EmptySam 02 Mai 2020, 21:33

bonjour a tous ,
suis tout nouveau sur le forum , du moins en tant qu'inscrit

j'ai un motoculteur briggs & stratton d'un certain age qui me permet de retourner mes 30m² de potager

c'est un model : 130292  type; 306101  code; 8801072

je recherche le lanceur complet , vu que la corde ayant cassé , j'ai démonté le bazard , n'y connaissant rien , avec le ressort qui se fait la  malle et tout et tout
bref , il démarre , mais j'ai moins de retour du lanceur,et20cm de corde qui pend ,,,

j'ai fait des recherches sur le net , cette machine a été vendue sous plusieurs noms ; nautac 425 , vap 425 , voir bouyer 111 ???

si vous pouvez m'aider a trouver ce lanceur merci de me contacter ce serait sympa

bonne soirée , @+ philippe cheers


Dernière édition par philippe b&s le Sam 09 Mai 2020, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

(terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425   (terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 EmptyDim 03 Mai 2020, 03:14

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Avec les numéros du moteur, vous pouvez retrouver le catalogue de pièces en ligne.
Voici le résultat pour votre moteur de 1988 :

(terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 2020-013

(terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 2020-014

Avec cette référence en main et avec l'aide de votre moteur de recherche préféré, vous allez pouvoir trouver un nouveau lanceur.

Après, si je peux me permettre un conseil, au prix où sont vendus ces pièces, peut-être qu'il serait intéressant de réparer la vôtre. Vous l'avez remonté une fois donc vous avez à peu près compris comment cela marchait.
La seule erreur que vous avez commise si j'ai bien compris, c'est de placer la corde puis de remonter le ressort. Cela signifie que le ressort est lâche lorsque la poignée est en fin de course. Cependant, il faut qu'il soit encore tendu même lorsque la poignée est en position repos.

Pour cela, il faut d'abord faire 2-3 tours à vide pour tendre le ressort et seulement ensuite, placer votre corde. Cela va aller tout seul !

J'espère avoir été suffisamment clair. Bon courage.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

(terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425   (terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 EmptyDim 03 Mai 2020, 06:49

Bonjour
En pratiquant une encoche sur la périphérie de "la poulie" du lanceur pour y loger la corde, il est possible de retendre le ressort sans rien démonter .
Revenir en haut Aller en bas
philippe b&s

philippe b&s


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : 85140
Date d'inscription : 30/04/2020

(terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425   (terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 EmptyDim 03 Mai 2020, 09:41

bonjour

waouh ça c'est une réponse claire , nette ,  précise , merci a vous cakeman70 cheers cheers

suite a vos infos , en neuf : pas la peine d'y songer , de l'ordre de 130/150 euros plus ports matraque1

réparer me semble possible , je n'ai pas du tendre le ressort de façon correcte , vais m'y pencher sérieusement

je reviens ici , pour vous donner résultat

bonne journée , @+ philippe
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

(terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425   (terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 EmptyDim 03 Mai 2020, 10:36

Salut à tous cheers

Cette demande est relativement courante  study

voir ici : https://mototracteurs.forumactif.com/t56669-ressort-lanceur-brigg-et-tratton#402053

Mécanicalement  Eric
Revenir en haut Aller en bas
philippe b&s

philippe b&s


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : 85140
Date d'inscription : 30/04/2020

(terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425   (terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 EmptySam 09 Mai 2020, 15:38

bonjour a tous , et merci pour vos réponses (terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 287628

effectivement , il ne faut surtout pas enlever la poulie , sinon le ressort se barre et bonjour le début des emmer..... matraque1

Il faut comme me le conseille cakeman 70 , virer la ficelle , faire 4/5 tours en rotation inverse des aiguillles d'une montre pour retendre le ressort , remette la corde en mettant les deux trous en face et ça roule tout seul , enfin quand t'as compris , c'est beaucoup plus simple study
il y a des tutos sur youtube , comme yves fleury qui aident a visualiser la chose

j'ai quand même commandé sur un site dédié un ressort neuf et une corde , afin de refaire le lanceur , pas envie de me détruire l'épaule quand je veux utiliser mon vieil engin , il y en a pour 11 euros fdp compris , on est loin des prix pratiqués par les pros  matraque1  70 pour un lanceur d'occas  ???

sinon pour conclure un membre de ce forum , m'en envoie un provenant d'un bouyer 111 , bravo a lui cheers  avec ça je devrais être  peinard un moment

merci a tous , ce forum est vraiment convivial et sans prise de tête , exactement ce que je recherche Basketball

bonne fin de journée , @+ philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425   (terminé)  lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) lanceur briggs & stratton 5 hp motoculteur 425
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoculteur moteur Briggs et Stratton 206 OHV 5.5CV
» Problème motoculteur moteur Briggs et Stratton
» restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton
» Motoculteur en panne équipé d'un moteur Briggs & stratton
» BRIGGS&STRATTON 5CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: