| Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 | |
|
+3offen 88 kikicoquille heidi 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Sam 18 Jan 2020, 21:36 | |
| Bonjour, Ma débrousailleuse Stihl FS 350 déconne depuis le prêt à mon gamin;très bien suspendue et puissante j'arrive à la mettre en route mais le règlage du ralenti n'est plus possible du coup ça marche quand ça veut;l'utilisation d'un mauvais mélange est certainement à l'origine de ce problème J'ai donc décidé après démontage de commander sur internet un kit "cylindre/piston d'adaptation";l'investissement est limité(70eur) par contre le fabriquant ne propose qu'un modèle de piston(35mm) pour tout les modèles de cette gamme(FS 120,200,250,300,350,400,450,480 Mon piston et cylindre d'origine font 40mm;ma machine va donc perdre un peu de puissance Le démontage ne pose pas de problèmes piston et cylindre d'origine marque Mahle;pas de rayures,segments pas trop coupants;normalement c'est comme ça qu'on vérifie leur usure;il y a double tranferts latéraux;la compression au compressiomètre était correcte Pas de jeu à la bielle segments 1,5mm positionnés par ergots;cylindre non chemisé non chromé dur;on ne devinne pas de traitements de surface particulier Qu'en pensez vous? Quelqu'un l'a t il déjà fait? Dès reception des pièces je vous ferais un compte rendu | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Sam 18 Jan 2020, 22:35 | |
| Bonsoir heidi, bonsoir à tous !
J'ai une FS200, donc moins puissante, mais c'est déjà une machine performante, qui abat du boulot !
Sinon, pour la cylindrée, entre mon grand père, mon père et moi, on doit avoir plus d'une dixaine de Stihl (tronçonneuse, débroussailleuse, souffleur, taille haie), et certaines machines ont plus de 30ans, ceci dit, toutes les cylindrées sont d'origines ! Comme tu le dis, c'est du Mahle, avec souvent traitement nikasil et de l'alu de bonne qualité, autrement dit, du solide !
Concernant les cylindres/pistons adaptables, je n'ai jamais essayé, à voir dans le temps ce que cela vaut. (Me concernant, soit je prendrais de l'origine même si c'est cher, soit je trouverais une machine pour pièce...)
Pour ton problème, je doute que le cylindre/piston soient vraiment responsables... tu dis qu'il n'y a pas de rayures et que la compression était bonne. Je pense plutôt à un problème d'étanchéité du bas moteur (notamment les joints spi), ou le carburateur qui fait des sienne (si c'est cela, en principe avec un kit membranes cela repart...).
Ciao
| |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Dim 19 Jan 2020, 08:23 | |
| Bonjour, Comme toi j'ai pas mal de matériel Stihl(tronçonneuses,taille haie,débrousailleuse) Pas de gros problèmes à part les durites d'arrivée d'essence qui se fendillent avec les vibrations Dans cette affaire c'est un peu un pari;si ça marche pas mieux je peux toujours remonté le piston et le cylindre d'origine Pour l'étanchéité des joints à lèvres je ne pense pas car la panne est venue d'un coup Au niveau compression j'ai eu le même tour sur mes Bultacos de trial;en fait ça venait de l'allumage Pour les membranes de carbu je vais regarder les références En pièces d'origine les prix sont prohibitifspresque 300 eur donc la moitié d'uen machine neuve Astu des retours d'expérience sur les nettoyages de carbu par ultra son? Comment font ils sortir l'espèce de gomme laissé par le mélange? Cette débrousailleuse n'est plus fabriquée dommage(normes anti pollution) | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Dim 19 Jan 2020, 09:53 | |
| Bonjour à tous !
Pour les carburateurs, j'ai un petit bac à ultrason qui marche assez bien. Cela ne revient pas comme neuf, mais une bonne couche est déjà enlevée ! En revanche, quand je change les membranes, je ne constate jamais de gomme dans le carburateur (comme mélange, j'utilise du SP95 avec 2-3% d'huile 100% synthèse et je n'ai jamais eu de problème). Je démonte (bien repérer les positions et orientation des différentes membranes et joints), nettoye le carburateur au nettoyant frein et au compresseur, puis remontage. Comme tu le soulignes, j'en profite pour remplacer la durite de carburant qui est souvent poreuse...
Sinon, pour les joints spi, mon grand-père a eu la panne sur une 020T. Elle marchait très bien, le lendemain, elle avait des trous à l'accélération et un ralenti intenable puis finalement plus rien. Au démontage, les joints spi étaient secs (devaient avoir 30ans...). Une fois changés, la tronçonneuse tourne à merveille et tient un ralenti remarquable !
Ciao | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Dim 19 Jan 2020, 15:05 | |
| Salut à tous @ : Heidi , je ne comprends pas très bien votre démarche et votre méthode de "travail" Pourquoi vouloir changer des pièces d'origines de qualité et qui ne sont (apparemment )même pas usées par de la vague copie Certaines "choses" me font sursauter : l'usure pour les segments et le traitement thermique du cylindre Afin de pouvoir vous aider au mieux dites-nous quels symptômes a cette machine Mécanicalement Eric | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Dim 19 Jan 2020, 17:59 | |
| Bonjour, Pour Eric"tu as mille fois raison"mais cette débrousailleuse récalcitrante me gonflait;en fait je ne pouvais pas compter dessus et j'en avais parfois besoin pour aider mon copain qui possédait des étangs -130 eur chez un pro qui a fait un nettoyage de carbu par ultra son+règlage -remplacement bobine,bougie,membranes ect En fait on passe pas mal de temps dessus sans résultat Du coup j'en ai acheté une neuve dans la même game de puissance;elle fonctionne parfaitement L'autre jour en surfant sur internet je tombe sur ce kit"piston/cylindre" et me laisse tenter;le démontage/remontage ne pose pas de problème En fait j'étais curieux de voir le piston et peut sans soucis remonter On va me prêter un carbu pour essai car c'est peut être lui le coupable J'arrive à la démarrer mais pas moyen de régler le ralenti;parfois elle s'arrête sans vouloir repartir à chaud je vais suivre également les conseils de kikicoquille -serrage des 4 vis embase du cylindre(j'ai bien pensé à une prise d'air -état des joints à lèvres du vilbrequin(rien remarqué et pourtant j'ai une certaine expérience avec mes motos de trial 2 temps) Je vous tiendrais au courant Merci beaucoup de votre aide | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Dim 19 Jan 2020, 23:00 | |
| Salut les potos ! Pour qu'il fonctionne et même pour qu'il démarre, un 2 temps doit impérativement être étanche : c'est la première chose que devrait vérifier un professionnel digne de ce nom ! J'avais déjà fait un topic expliquant comment tester l'étanchéité d'un moteur deux temps : on serre la bougie, on fabrique un obturateur pour l'échappement et un pour l'admission (une plaque de tôle, un joint fait d'un morceau de chambre à air, et les trous pour les vis). Sur l'une des deux plaque, on perce et fixe une valve de chambre à air dans laquelle on injectera 1kg de pression : le mano ne doit pas baisser, sinon il y'a fuite. Les manos d'1kg ne courant pas les rues, on gonfle avec une pompe à vélo et très peu car ça retournerait les joints spi, on laisse en pression et on noie le moteur sous l'eau EXACTEMENT COMME On TESTE UNE CHAMBRE A AIR et on vérifie que l'air ne sort pas. Tout le reste, c'est crotte de bique ! Ciao ! Nono | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Lun 20 Jan 2020, 08:05 | |
| Bonjour, Pour "nono";tout à fait d'accord avec toi;j'ai un bon compressiomètre pour mono cylindre La pression atteinte de l'ordre de 3 kg était très proche de celle mesurée sur la neuve;je me suis donc pas trop penché sur l'étanchéité;je pensais plus à un problème de carburation Cette série de débrousailleuse a été montée avec des carbus Zama C1QS51C qui n'ont qu'une seule vis de règlage pour le ralenti;ils déconnaient au bout d'un certain temps ce qui est tout à fait mon cas Cerains réparateurs les montaient en S82 voir S83 qui ont 2 voir 3 vis de règlage Je prend cette affaire comme un challenge;par principe j'abandonne pas facilement d'où cette obstination à trouver le pourquoi alors que je n'ai pas extréssément besoin de cette machine | |
|
| |
gabyve
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : rhone 69700 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Lun 20 Jan 2020, 11:47 | |
| Bonjour Heidi.
Bonjour à tous
Heidi, la compression du cylindre prise à la bougie ne fait en rien l'étanchéité du bas moteur.
Les joints spy de villebrequin peuvent être mort et avoir une compression d'enfer.
Bonne journée
Yves
Dernière édition par gabyve le Lun 20 Jan 2020, 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Lun 20 Jan 2020, 16:29 | |
| Salut les potos ! Bien dit, Yves. je parle d'étanchéité, pas de compression. On ne prend pas la presion à la bougie, mais à l'admission. Y'a pas que les spi ! les plans de joints sont importants (ceux qui ont bossé sur les Mc Culloch Min Mac30 et PM6 des années 70 confirmeront) et il faut les coller ! Heidi, si la machine ne démarre pas, même pas une petite toux avec une goutte dans la bougie, la panne vient du bloc moteur ( sauf si y'a pas d'allumage, wouarf) Et je plussoie : les carbus à une seule vis, c'est d'la daube !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Lun 20 Jan 2020, 16:37 | |
| | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Lun 20 Jan 2020, 19:15 | |
| - gabyve a écrit:
Bonjour Heidi.
Bonjour à tous
Les joints spy de villebrequin peuvent être mort et avoir une compression d'enfert.
Bonne journée
Yves Salut à tous @ : Yves je ne suis pas vraiment d'accord car s'il n'y a pas précompression dans le bas moteur il y a quand même beaucoup moins d'air qui remonte par les transferts----> donc moins de compression Personnellement , je n'ai jamais pris la compression sur un 2 temps Aucun constructeur ne la donne @ Nono: contrairement à ce que tu peux croire , les carburateurs Zama de ces débroussailleuses étaient loin d'être mauvais , je peux te dire qu'il y en encore beaucoup qui tourne bien Le matériel à bien évolué depuis les années 80 @Heidi: une panne"courante" sur les 120 200.250.300.350 et la bobine quand ça ne redémarre pas à chaud Pour le bain ultra sons , je ne suis pas un inconditionnel Par contre pour le ralenti , il faut que l'on en parle au tel ---> mp A+ Eric | |
|
| |
JB26
Nombre de messages : 284 Age : 63 Localisation : 26 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Lun 20 Jan 2020, 20:10 | |
| - heidi a écrit:
Cette série de débrousailleuse a été montée avec des carbus Zama C1QS51C qui n'ont qu'une seule vis de règlage pour le ralenti;ils déconnaient au bout d'un certain temps ce qui est tout à fait mon cas Cerains réparateurs les montaient en S82 voir S83 qui ont 2 voir 3 vis de règlage Bonsoir, La mienne a bien un carbu à 3 vis de réglage d'origine (Haut, Bas et ralenti). Jb. | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Lun 20 Jan 2020, 20:44 | |
| Bonjour, Aujourd'hui malgré la bise je me suis entrainé à remonter le piston et cylindre d'origine;c'est la première fois que j'utilisais ce genre de pince à segments;c'est assez pratique mais ça monopolise une main;bon c'est faisable;les ergots aux extrémités des segments aident un peu;gros avantage:on les repositionne àl'identique;j'ai commandé ces "outils bien pratique chez "saegen spézi" pour un prix dérisoire;c'est là que je commande mes pièces de tronçonneuses;c'est dommage qu'ils ne font pas les pièces de débrousailleuse Voici le cylindre d'origine marqué "Mahle";le melange air essence entre par l'orifice avec le joint en forme de poire;on remarque le trou d'impulsion Je vais attendre mon carbu pour faire des essais;c'est un Zama C1Q made in China pour Sthil Pour Eric;j'ai remplaçé la bobine HT et en fait cest le bouton de masse qui est dans la poignée qui merdait Vu la soudaineté des problèmes je ne pense pas aux joints à lèvres;les ennuis arrivent très progressivement Par contre lorsque je tourne très légèrement à la main le volant on dirait qu'il y a un jeu de 1 voir2 dixièmes qui pourrais venir de la bielle voir de l'axe de piston;et portant j'ai testé la bielle à la main lorsque le cylindre était déposé Rassurez vous je vous tiendrais au courant | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Lun 20 Jan 2020, 21:47 | |
| Salut les potos ! - ERIC a écrit:
- @ : Yves je ne suis pas vraiment d'accord car s'il n'y a pas précompression dans le bas moteur il y a quand même beaucoup moins d'air qui remonte par les transferts----> donc moins de compression
Personnellement , je n'ai jamais pris la compression sur un 2 temps No Aucun constructeur ne la donne @ Nono: contrairement à ce que tu peux croire , les carburateurs Zama de ces débroussailleuses étaient loin d'être mauvais , je peux te dire qu'il y en encore beaucoup qui tourne bien Le matériel à bien évolué depuis les années 80 study Salut mon cher collègue Eric ! Pression et compression, c'est pas pareil ! la pression qui monte dans le cylindre devient plus forte quand elle est... comprimée entre le piston et la culasse, wouarf !!! Tu n'as jamais fait la pression d'un deux temps ??? VEINARD !!! Regarde la photo : c'est un mano spécial 2 temps : 1 kg maxi et il en a fait des machines : on voit que t'étais pas né quand j'étais concessionnaire Mac Culloch !!! wouahahahahhahahahaa !!!! Et en prime, il fallait coller les demi carter ET logement des joints spi à la "Collcoq" orange, tant c'était mal usiné !!! Je n'ai pas aimé quand les petites Homelite (XL2 je crois) sont passées de 2 vis à 1 vis, mais je ne sais plus si c'était des Zama. J'aimais bien maitriser le réglage du haut régime ! Enfin, je ne suis pas certains que le fait d'avoir des carbus, sans starter et sans ralenti ainsi que des moteurs sans vis de vidange soit un signe d'évolution, na !!! La bise mon poto ! Ciao ! Nono | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Lun 20 Jan 2020, 23:13 | |
| Bonsoir à tous, Ce soir tout en regardant d'un oeil la télé j'ai démonté mon carbu: c'est un Zama C1Q S82 Tout a l'air normal pas de dépots ou de corps étranger On doit me prêter un carbu pour essais donc on verra Vous êtes plusieurs à penser à un soucis d'étanchéité du bas moteur;grâce à vous j'ai compris l'inutilité de mesurer une compression sur un 2 temps Question:pour remplacer les joints à lèvres il faut déposer le volant et l'embrayage Comment faites vous pour le volant? C'est assez fragile Sur les tondeuses Briggs j'en ai déjà déposer en mettant en tension avec 2 tournevis plats et un petit coup sec sur la queue de vilbrequin;je crois que c'est également la méthode pour les tronçonneuses Stihl type MS Bonne soirée | |
|
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Mar 21 Jan 2020, 16:57 | |
| Salut
Ayant rénové récemment une stihl MS046, où j'ai changé le piston et cylindre, j'ai également ouvert le bas-moteur pour remplacer les roulements et joints spy. J'ai fait appel à un vendeur du coin qui a failli me casser le volant moteur (une majorité de plastique). J'ai donc investi dans des arraches volant moteur pour une somme modique. J'ai acheté un coffret histoire d'avoir à peu près toutes les tailles. J'avais essayé sans succès l'astuce du coup de marteau, sans résultat. Avec l'arrache c'est venu tout seul.
@+ | |
|
| |
gabyve
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : rhone 69700 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Mar 21 Jan 2020, 17:36 | |
| Bonjour à tous.
Bonjour Guillaume.
Pourrait tu mettre le lien de ton coffret d'arrache volant moteur?
Ou la photo.
D'avance merci
Amicalement
Yves
| |
|
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Mar 21 Jan 2020, 18:10 | |
| https://www.manomano.fr/p/10pcs-coffret-extracteur-de-volant-moteur-306523cm-6911204
voilà
| |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Mar 21 Jan 2020, 20:35 | |
| Bonsoir, Certains volants Stihl notament pour les tronçonneuses les plus anciennes ont bien un filet intérieur pour pouvoir utiliser de tels arraches;j'en ai d'ailleurs toute une collection car ils étaient souvent propre à chaque marque(motos,vélos,moteurs,motoculteurs etc..) Passionné également de machines outils bon nombre de porte meules se démontent avec de tels outils car là aussi il est fortement déconseillé de frapper sur la broche Malheureusement sur les matériels Sthils plus récents(tronçonneuse série MS,débrousailleuse type FS etc il n'y a rien et ces volants sont fragiles;ils ne doivent subir aucune déformation car avec la vitesse l'embiellage ne tiendrait pas Dans le même ordre d'idée ces volants à emanchements coniques ne sont plus clavetés comment faites vous pour le caler par rapport au PMH Il faudra que j'essaye sur une machine HS Cordialement | |
|
| |
offen 88
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Mar 21 Jan 2020, 21:40 | |
| - guillaume.s a écrit:
- Salut
Ayant rénové récemment une stihl MS046, où j'ai changé le piston et cylindre, j'ai également ouvert le bas-moteur pour remplacer les roulements et joints spy. J'ai fait appel à un vendeur du coin qui a failli me casser le volant moteur (une majorité de plastique). J'ai donc investi dans des arraches volant moteur pour une somme modique. J'ai acheté un coffret histoire d'avoir à peu près toutes les tailles. J'avais essayé sans succès l'astuce du coup de marteau, sans résultat. Avec l'arrache c'est venu tout seul.
@+ Salut à tous @ Guillaume : rassures-moi , il n'est pas Stihl @Heidi : il y a différents montages et il y a toujours une clavette Chez Stihl pour résumer -volant alu avec noyau fer et rainure de clavette , le noyau fer peut avoir un filetage pour recevoir un arrache (différents suivant le modèle) -volant "plastic" avec noyau fer et rainure et filetage pour l'arrache - volant entièrement en alu avec sa clavette incorporée(sur les "petites machines): pour le démontage le marteau avec le jet de bronze "suffit" Ils ne sont fragiles que s'ils sont maltraitées , je reconnais que certains moulages étaient très mauvais , j'en ai eu en garantie Chez Husqvarna , comme les cliquets sont montés avec des vis ( diamètre 5)sur le volant , j'utilise toujours un arrache (plaque percée avec vis centrale) @ Nono :Je ne confond pas prendre le taux de compression que l'on prend sur un 4 temps (que l'on compare avec la donnée du constructeur) et le test d'étanchéité moteur 2 temps en (com)pression et en dépression (que je fais régulièrement ) Pour ce qui est de nos ages : il est vrai que je fait très jeune mais il ne faut pas te vieillir comme ça bise à toi et surtout à Nini A+ Eric | |
|
| |
gabyve
| Sujet: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Mar 21 Jan 2020, 23:54 | |
| Bonsoir.
Merci Guillaume
Bonne nuit | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Mer 22 Jan 2020, 07:31 | |
| Bonjour Eric, En fait je supposais qu'il n'était pas claveté car ça n'apparait pas sur les vues éclatées officielles"Stihl"que l'on peut consulter sur le net Je penche pour un volant alu avec clavette incorporé Pour mes tronçonneuses MS390 SAEGEN SPEZI propose un arrache qui est un bout d'hexagonal avec un taraudage correspondant au filetage du vilbrequin;ça remplace le jet en bronze qui pourrait mater le filetage Je vous tiens au courant | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Ven 24 Jan 2020, 21:36 | |
| Bonsoir, Histoire de voir je me suis amusé à monter le nouveau kit"piston /cylindre reçu hier En fait c'est un kit pour Fs 120 piston de 35mm au lieu de 38 voir 40 pour la Fs 350;pas de soucis pour le montage ;le plus délicat les 2 circlips de l'axe du piston;attention pas de décompresseur Au niveau qualité rien à dire;une de mes autres passion l'usinage Cette après midi montage du carbu Essais malgré réservoir presque vide et pas de mélange sous la main Ca fonctionne comme avant Mon gamin a dû l'utiliser avec du mélange de merde voir de l'essence pure alors que j'avais préparé avec la nourrice qui va bien Grâce à vos explications sur la prise de compression sur un 2 temps je pense que le haut a été limé;on ne peut pas voir le jeu piston /cylindre comme sur un Bernard déculassé DEmain je fais le plein et peaufinne le règlage du carbu;là j'avais simplement dévissé Ha et Hi d'un tour;ci dessous le vieux cylindre;pas rayé,segments pas trop coupants;quand ils sont usés leur bord devient "coupant comme un outil de tour A bientôt | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 Sam 25 Jan 2020, 13:24 | |
| Salut les potos !
Je ne connais pas les Stihl, ce que je vais dire n'y est peut-être pas applicable : dans un cylindre borgne, Heidi, le jeu piston cylindre se mesure par la lumière d'admission ou d'échappement avec des cales très peu hautes pour passer dedans.
ATTENTION à la mesure obtenue : elle est à diviser par deux ! Si on a une cale de 30, cela signifie qu'il y'a 15 centièmes tout autour entre piston et cylindre !
Sur une tronçonneuse, de mémoire, c'est bien si la cale est 20, cela donne donc 10, 1 dixième de jeu piston cylindre, excellent.
Après, faut voir les cotes réparation !
Ciao !
Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 | |
| |
|
| |
| Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 | |
|