Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 933
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 Empty
MessageSujet: Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350   Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 EmptySam 17 Nov 2018, 22:38

Bonsoir,
Ma débrousailleuse Stihl fs350 me cause des problèmes d'allumage depuis pas mal de temps
Après remplacement de la bobine"electronique type avec module incorporé" je pense avoir cerné le problème
-problème de masse dans la poiignée de commande type gachette
En fait j'ai déconnecté le petit fil noir qui part de la bobine pour aller au coupe circuit de la popignée
Place aux photos
Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 P1190410
Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 P1190411
Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 P1190412
En fait partent à la poignée de commande 2 fils,un bleu et un noir
;j'aimerais en savoir un peu plus sur le rôle du petit fil, noir qui part de la bobine,rejoint le bleu et partent ensemble à un petit interrupteur logé dans la poignée
Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350   Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 EmptySam 17 Nov 2018, 23:23

Smile Bonsoir à tous , salut heidi ,


Je possède aussi une FS 350 , et ce depuis les années 2000 , et en 2007 ou 8 ( je ne me souviens plus ) il y a eu une opération de rappel par Stihl pour échange de cette poignée car elle présentait un risque de mauvais contact et mème d'électrisation dans certains cas ;

Es-ce-que ta machine a fait l'objet de ce remplacement ?




Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 933
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350   Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 EmptyDim 18 Nov 2018, 09:00

Bonjour Dédé,
Merci pour ce renseignement qui conforte mon diagnostic de panne;c'est assez vicieux car ce n'est pas une panne franche
Malheureusement ma machine n'a pas été rappelée donc c'est pour ma gueu.. comme on dit
En fait j'ai déconnecté les 2 petits fils "bleu et noir"au niveau du petit cache en plastic noir situé au dessus de la cloche d'embrayage à la liaison "moteur/brancard
Dans ce petit cache passe également la gaine du câble d'accélérateur;dans cette configuration le moteur a démarré à la 2° tentative avec un super ralenti et des accélérations franches
Je vais donc remonté ce connecteur et intervenir dans la poignée ou il ya un mini interrupteur avec 2 doigts qui glisse sur une patine;je vous ferais des photos car cette poignée est montée sur pas mal de modèle de la marque
Pour en revenir au fonctionnement de ces bobines à module électronique intégré j'en suis arrivé à ces conclusions
après pas mal de recherche sur Google et notre forum
-la bobine qui a 2 pattes crée le courant primaire et le secondaire;l'étincelle doit se produire à l'arrachement
le hachage du courant primaise se fait avec des transistores ou autres microprocesseur
Dans notre cas le petit fil noir qui part de la bobine est raccodé au fil bleu dans le fameux connecteur plastic noir délicat à remonter;de là il part au guidon au petit interrupteur qui doit merder;de ce dernier revient un autre fil noir relié à la masse;les docs précisent qu'il faut une masse franche
Je vous tiens au courant;si l'un d'entre vous peut me conforter dans mon diagnostic je suis preneur
On trouve de ces bobines à module intégré sur les Bernards série 17,18 et sur les Briggs pas trop anciens
Merci Dédé Wink je ne me rappelle plus sa date d'achat
Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 P1190413
La belle se démonte assez facilement;mon support une paque fibro ondulée n'est pas pratique pour le remontage;il faut être bien à plat et voir bien clair
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350   Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 EmptyDim 18 Nov 2018, 10:21

Bonjour à tous   study

Si je me souvient bien drunken  le rappel de ces machines (fs300,350 ,200 ?? 120 ??? était survenu car un homme qui avait un stimulateur cardiaque était décédé car il avait reçu une décharge électrique affraid
on remplaçait la poignée et le câble  montage sans  fils m/a :la gaine servait de fil de primaire et la câble faisait office de retour à la masse  
montage qui a perdurer sur les fs 400, 450 et ??
Le souci  des 400.450 était que la petite gaine teflon entre le cable et la gaine  s'usait et provoquait donc l'arrêt moteur seulement à certaines positions  
d'acceleration scratch

@: Heidi :  je ne pense pas que ton soucis vienne du fil (entre moteur et poignée)
peut -être  au niveau du branchement  ou fil entre bobine et raccord
Comme tous les arrêts moteur un fil (primaire de la bobine ) amène le courant à l'inter et l' autre fait le retour  à la masse Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 896262

 il suffit donc d'essayer la machine en débranchant le fil de primaire au niveau de la cosse sur la bobine cheers

!!!! à la bougie la Chinoiserie  (boite bleu)  Monter des bougies de marque avec résistance bpmR7a , Rcj7y ,,,

Il y a 2 références de bobine , les anciennes avait le fil  haute tension style peau de serpent , l'autre est lisse

A + Eric
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 933
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350   Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 EmptyDim 18 Nov 2018, 21:30

Bonsoir,
Pour offen 88:en fait c'est ce que j'ai fait;au lieu de débrancher directement le petit fil noir à la bobine j'ai débrancher le bleu et le noir donc aller/retour au fameux connecteur situé entre moteur et brancard
La machine est très bien suspendue pour atténuer les vibrations transmises à l'opérateur;pour les ingénieurs il fallait soigner cette liaison
Ton idée de débrancher directement à la bobine est super car c'est plus facile que de déconnecter à la poignée ou au connecteur de liaisonmoteur/brancard
Pour info j'ai fait un tuto sur le remplacement de la durite d'arrivée essence sur ma Ms390;les vibrations finissent par les fissurer
Merci pour les explications sur le pépin lié au stimulateur cardiaque;effectivement les gars qui ont ces appareillages doivent être très prudents avec tout choc electrique voir même onde electromagnétique
Ma machine a au moins dix ans;elle déconne depuis 4 ou 5ans;j'ai déja changé la bobine d'origine;en fait c'est le mini interrupteur logé dans la poignée qui merde
Demain je ferais une photo de ce micro sectionneur;de mémoire il est actionné par une petite pièce en forme de fer à cheval actionné par le pousoir extérieur qui commande avec le pouce
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350   Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème allumage Stihl fs 45
» débrousailleuse probleme de tete
» Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350
» probleme stihl 028
» probléme sur débrousailleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: