Bonjour Dédé,
Merci pour ce renseignement qui conforte mon diagnostic de panne;c'est assez vicieux car ce n'est pas une panne franche
Malheureusement ma machine n'a pas été rappelée donc c'est pour ma gueu.. comme on dit
En fait j'ai déconnecté les 2 petits fils "bleu et noir"au niveau du petit cache en plastic noir situé au dessus de la cloche d'embrayage à la liaison "moteur/brancard
Dans ce petit cache passe également la gaine du câble d'accélérateur;dans cette configuration le moteur a démarré à la 2° tentative avec un super ralenti et des accélérations franches
Je vais donc remonté ce connecteur et intervenir dans la poignée ou il ya un mini interrupteur avec 2 doigts qui glisse sur une patine;je vous ferais des photos car cette poignée est montée sur pas mal de modèle de la marque
Pour en revenir au fonctionnement de ces bobines à module électronique intégré j'en suis arrivé à ces conclusions
après pas mal de recherche sur Google et notre forum
-la bobine qui a 2 pattes crée le courant primaire et le secondaire;l'étincelle doit se produire à l'arrachement
le hachage du courant primaise se fait avec des transistores ou autres microprocesseur
Dans notre cas le petit fil noir qui part de la bobine est raccodé au fil bleu dans le fameux connecteur plastic noir délicat à remonter;de là il part au guidon au petit interrupteur qui doit merder;de ce dernier revient un autre fil noir relié à la masse;les docs précisent qu'il faut une masse franche
Je vous tiens au courant;si l'un d'entre vous peut me conforter dans mon diagnostic je suis preneur
On trouve de ces bobines à module intégré sur les Bernards série 17,18 et sur les Briggs pas trop anciens
Merci Dédé
je ne me rappelle plus sa date d'achat
La belle se démonte assez facilement;mon support une paque fibro ondulée n'est pas pratique pour le remontage;il faut être bien à plat et voir bien clair