probleme stihl 028
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme stihl 028

Aller en bas 
+6
kikicoquille
polo des îles
RaMmStEiN_89
marc lechevrel
Fanch-c
kevinpe
10 participants
AuteurMessage
kevinpe




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : mondoubleau
Date d'inscription : 25/11/2020

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyMer 25 Nov 2020, 20:29

probleme stihl 028

bonjour j'ai un soucis sur une tronçonneuse stihl 028 av Wood boss.
Moteur froid elle démarre ces quand je tronçonneuse elle ne prend pas tous ces tour. Meme la chaine s'arrete sans forcer.
D'après vous d'où viens le problème ? :
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyMer 25 Nov 2020, 21:10

Slts...

Réglage de carbu avec la procédure adaptée entre "H" et "L" ... et une petite particularité dans cette marque : une capacité à se colmater du coté du plongeur dans le réservoir !... Un rien trop fin mais de ce fait trop efficace.
Revenir en haut Aller en bas
kevinpe




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : mondoubleau
Date d'inscription : 25/11/2020

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyMer 25 Nov 2020, 21:25

merci de votre réponse je regarde sa demain. Pour la crépine
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 06:47

Bonjour Kevinpe , es que ton essence est vielle , nettoie ton réservoir , ton carburateur , peut être faut il changer tes membranes
Revenir en haut Aller en bas
kevinpe




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : mondoubleau
Date d'inscription : 25/11/2020

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 09:05

bonjour marc mon mélange date de la semaine dernière. Cette après midi je regarde a la crépine.
ces compliqué a changer les membranes carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 09:33

Bonjour kevinpe, bonjour a tous.

Pour l'avoir fait au sujet des membranes sur  Husqvarna et sur des Stihl, rien de sorcier, il faut juste avoir un peu de méthode et être soigneux.

Un petit exemple, il y a peu être mieux comme explicitons, mais ça donne quelques bases;






Il doit y avoir d'autres exemples.

Si moi j'i suis arriver, et connaissant mon niveau en mécanique No  vous ne devriez pas avoir de soucis.
Une étape importante tout de même est de bien vérifier au niveau du pointeau l’ hors du remontage Exclamation Exclamation Exclamation

Cordialement.


Dernière édition par RaMmStEiN_89 le Jeu 26 Nov 2020, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 09:35

Comme le dit Marc, les Stilh sont assez sensibles à l'essence stockée depuis plus d'un mois.

J'ai remarqué que sur les husqvarna c'était moins flagrant.

Essayer avec du carburant frais et un mélange fraichement préparé.

Sinon quand elle ne prend pas les tours, elle donne l'impression de forcer ou d'être trop riche ?

Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 10:27

Bonjour à tous !

C’est marrant, vous dites que les Stihl n’aiment pas la vieille essence.
Personnellement, je me sers justement des Stihl (tronçonneuses, taille-haie...) pour finir les fonds de jerrican... et jamais eu de problème.

Sinon pour la 028, je n’ajoute rien de plus.
- Vérification de la crépine et du tuyau d’essence qui va au carbu (il se craque souvent).
- Réglage des vis H et L (en principe, le réglage de base est gravé autour de leurs emplacements).
- Voir pour un remplacement des membranes.


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 13:53

Ne pas confondre "vielle essence" (essence encore utilisable mais un rien défraichie) et essence crade...

Une essence un rien négligée a en effet plus de risques d'être crade et comme le filtre des Still souvent (pas systématiquement) ne tolère pas les impuretés ça risque de poser problème surtout si s'est un "petit" moteur à filtre adapté à son besoin de pureté.
Revenir en haut Aller en bas
kevinpe




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : mondoubleau
Date d'inscription : 25/11/2020

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 15:41

bonjour merci de votre aide. La crépine je l'ai nettoyé j'ai regarder les tuyau d'essence il me paraisse correct.
Je me pencherai plus vers un réglage carbu car ma bougie etait toute noir.
Qu'elle est le réglage pour cette machine car on trouve tous est n'importe quoi.
Si je parviens pas a la réglé ces mes membrane qui sont morte ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 15:44

Bonjour
Je ne sais pas sur ce modèle, mais sur d'autres c'est 1 1/4 tour sur H et L (ou 1,25 tour si tu préfères !!!) matraque1
Après tu affines en fonction de ta machine

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 16:34

Very Happy Bonjour à  tous ,



Je suppose que tu as commencé par le plus facile : le filtre à air ......

Pour le carburant , si tu fais ton mélange toi mème , n'utilise que du SP 98 , il n'y a que les dernières versions de moteurs  " M - tronic " qui digèrent de l'essence avec de l'alcool  ( jusqu’à 25% ...) ;

Sinon , pour ceux qui font un usage vraiment occasionnel de leur machine , il y a le Motomix ( sans plomb , sans benzène , sans ...... ) mais contre beaucoup de sous !!!! Laughing   normalement utilisable 2 à 3 ans .....


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
kevinpe




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : mondoubleau
Date d'inscription : 25/11/2020

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 19:52

j'ai modifié le relagge de la vis l je verrais bien demain. Dans le bois
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 21:20

Bonsoir Keninpe , j'ai regardés les anciennes pannes sur mes machines , il est possible que cela viennent des bagues d’étanchéités , car la 028 n'est pas une toute jeune dans la gamme , c'est une machine des année 80 , donc cela peut être ça
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 21:40

Salut à tous cheers

@:Kevin   as-tu essayé  sans le filtre a air  ????

Panne vécue un peu vicieuse: comme le volet de starter fait partie du filtre a air , le ressort de rappel du volet peut-être trop faible (voir cassé )

De ce fait quand on accélère le volet se fait aspirer et la machine ne peut plus monter dans les tours  (système de  "régulation" supprimant les surégimes sur les 08)

Autre panne : vérifier que le petit tube de sortie du pot ne soit pas bouché par un nid de guêpe affraid

Mécanicalement Eric

¨PS: peut aussi arriver sur les 026 si le ressort (spiralé) n'est pas correctement replacé
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t59811-probleme-stihl-02   probleme stihl 028 EmptyJeu 26 Nov 2020, 22:05

Bonjour

Cette machine est sortie avec un carburateur TILLOTSON mal usiné, le réglage était très instable, ralenti aléatoire, on avait beau refaire les réglages, ceux-ci finissaient par se dérégler, alors STIHL avait remplacé ces carburateurs par du WALBRO et ceci même lorsque la garantie était dépassée.J'étais à cette époque en plein dedans chez mon patron, un autre problème également à cette époque concernait la 024 AV qui elle, avait des problèmes d'admission d'air essence mais brassée, c'est aussi une modification que STIHL avait fait en remplaçant le manchon d'admission lisse par un manchon qui comporte des picots à l'intérieur afin que le mélange soit mieux brassé
Ceci dit, que ce soit la 08, 028, 038, 048, ces machines étaient les fers de lance de la marque, alors qu'aujourd'hui je n'en dirais pas autant, d'autres marques peuvent prétendre à leur faire de l'ombre, tant en performance quand qualité. Après chacun a sa ou ses marques préférées.
Pour ma part, j'équipe mes clients particuliers comme professionnels de produits issus du premier groupe européen en matériels tous types confondus avec des prix compétitifs et non en rapport avec la notoriété.  
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyVen 27 Nov 2020, 07:44

kevinpe a écrit:
bonjour merci de votre aide. La crépine je l'ai nettoyé j'ai regarder les tuyau d'essence il me paraisse correct.
Je me pencherai plus vers un réglage carbu car ma bougie etait toute noir. ...


Une bougie "noire" peu avoir si je ne me trompe plusieurs causes :

- trop d'huile dans le mélange... S'assurer que le mélange est au bon dosage et qu'il n'est pas partiellement évaporé

- type d'huile dans le carburant ...  de nos jours je ne conçoit plus ce souci.. sauf à se tromper d'huile !

- pas assez d'air entrant ... vérifier le filtre

- réglage de richesse... voir avec la bonne procédure pour "H" et "L"

- type de bougie.. à vérifier

- utilisation en sous régime ou trop souvent au ralentit... de temps en temps il faut "emmener" l'engin dans les tours, il est conçu pour ça
Revenir en haut Aller en bas
kevinpe




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : mondoubleau
Date d'inscription : 25/11/2020

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyVen 27 Nov 2020, 18:42

bonjour est merci de votre aide.
Je pense que sa proviens d'un réglage carbu car depuis que j'ai modifier la vis l elle ne cale plus comme avant.
Par contre je sens qu'elle prend pas tous ces tours moteur. Ces bien la visse h pour le haut régime ?
Apres je me dis que ces peut être mon huile 2t qui est trop épaisse mon type d'huile est de la yacco mvx 1000 en synthèse.
Mélangé a 2 % avec du sp 95.
sinon je l'emmènerai chez le mécano.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyVen 27 Nov 2020, 20:55

Smile Bonsoir à  tous , salut kevinpe , Fanch-c , MESPAS , Eric  , Marc ,



Petite question pour kevinpe : pourquoi diable de la Yacco ?????


OK , c'est surement une très bonne huile  ....  pour motos , karts , quads , donc des moteurs qui font autour de 10 fois la cylindrée de ta tronco ;

Pour une tronçonneuse  , pourquoi pas de l'huile de tronçonneuse ?????  

Perso , j'ai hérité d'une Stihl 041 Av de 1972 , qui a depuis son premier plein toujours été graissée avec l'huile rouge du constructeur , à 2% , et jamais de soucis moteurs , cette machine n'a jamais été ouverte !!!!!

Pendant 25 ans , cette machine a coupé une vingtaine de stères de bois par ans , depuis que je l'ai ( 1997 ) elle tourne beaucoup moins ( je ne chauffe pas au bois ) , mais depuis elle démarre  et tourne toujours aussi facilement ;

Idem pour la débroussailleuse , une FS 350 achetée neuve en 2000 , tourne au mème mélange que la 041 ( SP 98 + 2% d'huile Stihl ) , jamais de soucis moteurs ... pourtant elle en a fait des heures , mème des journées !!!!!

Enfin , début d'année , j'ai acheté une MS 201 , beaucoup plus légère et maniable que ma 041 AV , et elle aussi n'aura rien d'autre dans son réservoir ; par contre , je crains que malgré les bons soins , elle n'atteigne pas  la longévité de la 041 .......

Voila , c'est mon expérience , après chacun fait comme il veut ( ou des fois  comme il peut  probleme stihl 028 975578  )  tu as peut être  des action chez Yacco Laughing , ou un stock d'autres utilisations , mais pour moi , il y a beaucoup mieux pour ta tronçonneuse .....


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptyVen 27 Nov 2020, 21:28

Bonsoir , de la yacco ! probleme stihl 028 612313 , pour quoi pas de l'huile riciné scratch . Non je déconne , moi je mais de la100% synthèse et pas de souci !
Je met 2% pour 1 litre , et je ne stock pas plus de dix litres , en saison de bois .
Pour ton réglage tu ferme tes vis (sens les bloquer ) ,tu dévisse a un tour tes deux vis , tu démarre tu laisse chauffer ta machine , et quant elle est chaude tu affine ton accélération avec la vis H ,en accélérant (sans faire hurler ta machine) , tu arête d’accélérer pour prendre son ralenti , si elle cale tu resserre la vis de (ralenti) ,qui se trouve surement dessous ? , si elle tourne vite avec la chaîne qui tourne ,tu re dessert ta vis jusqu’à se que la chaine ne tourne plus , et quelle garde bien son régime cheers Bon réglage
Revenir en haut Aller en bas
kevinpe




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : mondoubleau
Date d'inscription : 25/11/2020

probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 EmptySam 28 Nov 2020, 20:34

bonjour je utilise cette huile car on ma donné 5 bidon de 1litres elle est 100% synthèse.
Dommage que stihl ne vende plus l'huile rouge surement pour des normes de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme stihl 028 Empty
MessageSujet: Re: probleme stihl 028   probleme stihl 028 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme stihl 028
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec stihl 034 av
» problème sur une tronçonneuse stihl 08s
» Problème accélération stihl FS 45
» Problème allumage Stihl fs 45
» Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: