Problème avec stihl 034 av
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec stihl 034 av

Aller en bas 
+4
PAPY51
ms79
Gérard55
jami64
8 participants
AuteurMessage
jami64




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/12/2012

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyLun 03 Déc 2012, 11:22

Bonjour,
en nettoyant ma stihl 034 , je me suis rendu compte qu'une durite qui relie le carburateur et le bas du moteur était percée à 3 endroits et craquelée: cette durite n'est pas celle qui vient du reservoir et qui amène l'essence. Je l'ai remplacée par une durite d'essence.
J'ai voulu la rallumer: impossible ! l'allumage etait présent et la bougie complètement noyée.
J'ai reussi à l'allumer accélerateur à fond, mais elle cafouillait en fumant comme "un pompier".
J'ai débranché la durite en question et là elle s'est remise à fonctionner... j'y comprends rien! à quoi sert donc cette durite? faut-il réajuster les réglages?

merci.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyLun 03 Déc 2012, 14:18

Bonjour Jami
En principe le tuyau que tu décris est celui qui permet le fonctionnement de la membranne de pompe à essence du carburateur (de plus el plus remplacé par une prise direct par le biais d'une partie du porte carburateur qui s'emboite dans le cylindre) et qui permet l'alimentation en essence grâce à la depression du moteur. Exclamation Exclamation
Ce qui me surprends c'est que ta machine fonctionne sans ce branchement Question Question peut être par gravité mais si le reservoir est plus bas Question Question
Peut être que tu as un problème au niveau de ta membranne de pompe Question Question
A priori donc ce branchement n'aurait pas d'incidence sur le réglage , à moins que ce réglage est été modifié en raison du problème de membranne que je présume.
Sinon voici un lien qui te permettra de te perfectionner dans le fonctionnement de ce type de carburateur.
merci de resptecter les règles du forum.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php
Voilà ce que je pense de ton problème.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyLun 03 Déc 2012, 14:23

Rebonjour
De nouveau le lein mais sans erreur
merci de resptecter les règles du forum.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyLun 03 Déc 2012, 14:28

Re
Décidemment j'ai un problème de copier coller
à nouveau
merci de resptecter les règles du forum.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php
J'éspère que cette fois ci c'est la bonne
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jami64




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/12/2012

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyLun 03 Déc 2012, 17:44

bonjour,
merci pour ta réponse.
J'ai donc remis la durite et j'ai remarqué que la vis H du carbu était desserrée de 2 tours et 1/2.
j'ai donc retouché cette vis en la devissant que d'un tour et réglé aussi la vis LA.
Là elle semble fonctionner, sauf qu'elle a tendance à fumer à chaque accélération.... je ne sais pas si la carburation n'est pas encore trop riche, mais je sais pas quelle vis régler!!
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyLun 03 Déc 2012, 17:58

bonsoir,
quel carburant est utilisé?
ms79
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyLun 03 Déc 2012, 20:00

Bonsoir Jami
Pour le lien je n'arrive pas à le passer, je l'ai trouvé sur
merci de resptecter les règles du forum.com/forum/
La question de MS est très importante car avec le nouveau mélange les réglages changent et ne sont pas évident.
Je rajouterais qu'elle pourcentage utilises tu?Si ta machine tourne bien, qu'elle n'a pas de trou à l'accélération et quelle a un bon régime à fond sans avoir tendance à s'emballer c'est déja bien.
Fait bien attention aussi à la propreté du filtre à air qui influe bien sûr sur la richese.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jami64




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/12/2012

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyLun 03 Déc 2012, 21:49

bonsoir,
le mélange est un mélange à 2% à base d'huile stihl.
Le filtre à air synthétique est nickel.
Non, je pense plus à un surdosage en essence..
mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyLun 03 Déc 2012, 22:18

BONSOIR A TOUS


attention 2 tours et demie c'est trop pour la vis h


je vais essayer d'etre clair mai pas facile


la vise H = HI = haut regime ; donc c'est la vise de reglage du haut regime
la vise L = LO = bas regime ; donc c'est la vise de reglage du bas regime


et la vise qui est toute seul est le reglage de vitesse de ralenti


les reglage de vise h et l sortie d'usine (d'apres moi est de 3/4 de tour arriere et a afine en suite )
donc les deux vise h et l tu les vis a fond et tu revien de 3/4 de tour voir 1 tour
ET EN SUITE IL FAUT AFINER LES REGLAGES MACHINE EN ROUTE

attention gerard a leve un doute tu a peut etre une menbrane qui fonctione mal

pour plus de renseignement demande a brunofalo je crois qu'il est du metier

papy51 bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
polo27




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyMer 05 Déc 2012, 21:58

jami64 a écrit:
bonsoir,
le mélange est un mélange à 2% à base d'huile stihl.
Le filtre à air synthétique est nickel.
Non, je pense plus à un surdosage en essence..
mais bon...



bonjour,

juste par principe je commencerai par faire les membranes.

pourquoi me dirai vous ,est bien vu le modèle c'est une machine qui a plus de 20 ans

un fois les membranes faite je réglerai le carburateur

réglage de base 1 tour sur la H et la L

en suite il faut affiner

a+

Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:01

Bonjour à tous;

Pour mes machines 028 et 023 c'est 1t 1/4 en arrière Laughing

Pour toutes ces petites machines 2 tps vieillotes.. ils ne faut jamais oublier que l'étanchéité du carter est primordial!, et quelques fois ils faudrait

se pencher sur les joints spi de vilo!!, mais dans ton cas c'est sans doute une histoire de dosage d'huile! vu qu'elle fume beaucoup, commence

par faire un mélage à 2.../ 3%..elle devrait sans doute reprendre des tours!,......pour la régularité après....... Question

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:05

Bonsoir tous
En parlant d'étanchéite un petit test que j'ai trouvé sur "Forum Motoculture".
Problème avec stihl 034 av Test_a10
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:49

Bonsoir à tous;

C'est vrai que cette technique peut déjà dire un bon avis!!, pour le bien il faudrait aussi pouvoir faire le contrôle du carter en dépression....

.....et là il faut la bécane...ou une grosse seringue Laughing .Sinon le tensio médical peut aussi servir pour tester les membranes de carbu,

des fois ça peut amortir l'achat d'un tel appareil!

A+
rex Wink


Dernière édition par rex60 le Jeu 13 Déc 2012, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:44

bonsoir a tous ,bonsoir jami



commence par changer tes menbranes meme si t'est pas sur qu'elles soit fichus je vien de regarder chez mon fournisseur le kit coute environ 20 euros avec les frais de port et apres tu regle la carburation


amicalement papy 51
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: séance photo   Problème avec stihl 034 av EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:59

Bonsoir à tous;

Voilà un nécessaire pour tester l'étanchéité des carters de tronçonneuses entre autres.....si les joints spi sont HS inutile d'acheter carbu.....

membranes........et des heures de recherche!, mais ce truc coûte plus de 200 roros alors...... faites plutôt comme dis Gégé Wink



Problème avec stihl 034 av Deprst10


bonne nuit! Wink
rex
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Masculin Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : TOLLEVAST 50 MANCHE
Date d'inscription : 10/12/2010

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:15

Bonsoir à tous,

Pour les spis de vilebrequin, cylindre enlevé je remplis le carter d'essence et j'attends 24 heures.
Si le niveau a baissé, changer les joints.

Je ne l'ai pas fait souvent mais les 3 fois çà a fonctionné.

Sleep

Régis

Revenir en haut Aller en bas
nico9553

nico9553


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : orne
Date d'inscription : 31/08/2011

Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av EmptyVen 14 Déc 2012, 19:27

bonjours



pour le sujet je changerai aussi les membranes de carbu (attention au pointeau les longueurs change d'une marque a lautre) puis je ferais un réglage de base 1 tour 1/4 pour h et L puis réglage a chaud.

au ralenti.. bref accélération la machine demare sans saccade et pas trop haut dans les tours faut pas que le moteur hurle .....( en gros)

voila @+

il y a une solution pour se fabriquer un compresiometre, entre bougi et piston mais il faut un peu de matériel spécifique si ça intéresse quelqu’un je pourrai vous expliquer comment et avec quoi le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec stihl 034 av Empty
MessageSujet: Re: Problème avec stihl 034 av   Problème avec stihl 034 av Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec stihl 034 av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme stihl 028
» problème sur une tronçonneuse stihl 08s
» Problème allumage Stihl fs 45
» Problème accélération stihl FS 45
» Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: