| Problème avec stihl 034 av | |
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Auteur | Message |
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jami64
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : pau Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Problème avec stihl 034 av Lun 03 Déc 2012, 11:22 | |
| Bonjour, en nettoyant ma stihl 034 , je me suis rendu compte qu'une durite qui relie le carburateur et le bas du moteur était percée à 3 endroits et craquelée: cette durite n'est pas celle qui vient du reservoir et qui amène l'essence. Je l'ai remplacée par une durite d'essence. J'ai voulu la rallumer: impossible ! l'allumage etait présent et la bougie complètement noyée. J'ai reussi à l'allumer accélerateur à fond, mais elle cafouillait en fumant comme "un pompier". J'ai débranché la durite en question et là elle s'est remise à fonctionner... j'y comprends rien! à quoi sert donc cette durite? faut-il réajuster les réglages?
merci. JM | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Lun 03 Déc 2012, 14:18 | |
| Bonjour Jami En principe le tuyau que tu décris est celui qui permet le fonctionnement de la membranne de pompe à essence du carburateur (de plus el plus remplacé par une prise direct par le biais d'une partie du porte carburateur qui s'emboite dans le cylindre) et qui permet l'alimentation en essence grâce à la depression du moteur. Ce qui me surprends c'est que ta machine fonctionne sans ce branchement peut être par gravité mais si le reservoir est plus bas Peut être que tu as un problème au niveau de ta membranne de pompe A priori donc ce branchement n'aurait pas d'incidence sur le réglage , à moins que ce réglage est été modifié en raison du problème de membranne que je présume. Sinon voici un lien qui te permettra de te perfectionner dans le fonctionnement de ce type de carburateur. merci de resptecter les règles du forum.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php Voilà ce que je pense de ton problème. Gérard | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Lun 03 Déc 2012, 14:23 | |
| Rebonjour De nouveau le lein mais sans erreur merci de resptecter les règles du forum.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php Gérard | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Lun 03 Déc 2012, 14:28 | |
| Re Décidemment j'ai un problème de copier coller à nouveau merci de resptecter les règles du forum.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php J'éspère que cette fois ci c'est la bonne Gérard | |
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jami64
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : pau Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Lun 03 Déc 2012, 17:44 | |
| bonjour, merci pour ta réponse. J'ai donc remis la durite et j'ai remarqué que la vis H du carbu était desserrée de 2 tours et 1/2. j'ai donc retouché cette vis en la devissant que d'un tour et réglé aussi la vis LA. Là elle semble fonctionner, sauf qu'elle a tendance à fumer à chaque accélération.... je ne sais pas si la carburation n'est pas encore trop riche, mais je sais pas quelle vis régler!! | |
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ms79
Nombre de messages : 244 Age : 75 Localisation : france dép 79 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Lun 03 Déc 2012, 17:58 | |
| bonsoir, quel carburant est utilisé? ms79 | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Lun 03 Déc 2012, 20:00 | |
| Bonsoir Jami Pour le lien je n'arrive pas à le passer, je l'ai trouvé sur merci de resptecter les règles du forum.com/forum/ La question de MS est très importante car avec le nouveau mélange les réglages changent et ne sont pas évident. Je rajouterais qu'elle pourcentage utilises tu?Si ta machine tourne bien, qu'elle n'a pas de trou à l'accélération et quelle a un bon régime à fond sans avoir tendance à s'emballer c'est déja bien. Fait bien attention aussi à la propreté du filtre à air qui influe bien sûr sur la richese. Gérard | |
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jami64
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : pau Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Lun 03 Déc 2012, 21:49 | |
| bonsoir, le mélange est un mélange à 2% à base d'huile stihl. Le filtre à air synthétique est nickel. Non, je pense plus à un surdosage en essence.. mais bon...
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PAPY51
Nombre de messages : 179 Age : 53 Localisation : vanault les dames (51 marne) Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Lun 03 Déc 2012, 22:18 | |
| BONSOIR A TOUS
attention 2 tours et demie c'est trop pour la vis h
je vais essayer d'etre clair mai pas facile
la vise H = HI = haut regime ; donc c'est la vise de reglage du haut regime la vise L = LO = bas regime ; donc c'est la vise de reglage du bas regime
et la vise qui est toute seul est le reglage de vitesse de ralenti
les reglage de vise h et l sortie d'usine (d'apres moi est de 3/4 de tour arriere et a afine en suite ) donc les deux vise h et l tu les vis a fond et tu revien de 3/4 de tour voir 1 tour ET EN SUITE IL FAUT AFINER LES REGLAGES MACHINE EN ROUTE
attention gerard a leve un doute tu a peut etre une menbrane qui fonctione mal
pour plus de renseignement demande a brunofalo je crois qu'il est du metier
papy51 bonne soiree | |
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polo27
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : eure Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Mer 05 Déc 2012, 21:58 | |
| - jami64 a écrit:
- bonsoir,
le mélange est un mélange à 2% à base d'huile stihl. Le filtre à air synthétique est nickel. Non, je pense plus à un surdosage en essence.. mais bon...
bonjour, juste par principe je commencerai par faire les membranes. pourquoi me dirai vous ,est bien vu le modèle c'est une machine qui a plus de 20 ans un fois les membranes faite je réglerai le carburateur réglage de base 1 tour sur la H et la L en suite il faut affiner a+ | |
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rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Jeu 06 Déc 2012, 13:01 | |
| Bonjour à tous; Pour mes machines 028 et 023 c'est 1t 1/4 en arrière Pour toutes ces petites machines 2 tps vieillotes.. ils ne faut jamais oublier que l'étanchéité du carter est primordial!, et quelques fois ils faudrait se pencher sur les joints spi de vilo!!, mais dans ton cas c'est sans doute une histoire de dosage d'huile! vu qu'elle fume beaucoup, commence par faire un mélage à 2.../ 3%..elle devrait sans doute reprendre des tours!,......pour la régularité après....... A+ rex | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Jeu 06 Déc 2012, 18:05 | |
| Bonsoir tous En parlant d'étanchéite un petit test que j'ai trouvé sur "Forum Motoculture". Gérard | |
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rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Jeu 06 Déc 2012, 19:49 | |
| Bonsoir à tous; C'est vrai que cette technique peut déjà dire un bon avis!!, pour le bien il faudrait aussi pouvoir faire le contrôle du carter en dépression.... .....et là il faut la bécane...ou une grosse seringue .Sinon le tensio médical peut aussi servir pour tester les membranes de carbu, des fois ça peut amortir l'achat d'un tel appareil! A+ rex
Dernière édition par rex60 le Jeu 13 Déc 2012, 22:21, édité 1 fois | |
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PAPY51
Nombre de messages : 179 Age : 53 Localisation : vanault les dames (51 marne) Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Jeu 06 Déc 2012, 21:44 | |
| bonsoir a tous ,bonsoir jami
commence par changer tes menbranes meme si t'est pas sur qu'elles soit fichus je vien de regarder chez mon fournisseur le kit coute environ 20 euros avec les frais de port et apres tu regle la carburation
amicalement papy 51 | |
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rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: séance photo Jeu 13 Déc 2012, 21:59 | |
| Bonsoir à tous; Voilà un nécessaire pour tester l'étanchéité des carters de tronçonneuses entre autres.....si les joints spi sont HS inutile d'acheter carbu..... membranes........et des heures de recherche!, mais ce truc coûte plus de 200 roros alors...... faites plutôt comme dis Gégé bonne nuit! rex | |
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Régis50
Nombre de messages : 172 Age : 66 Localisation : TOLLEVAST 50 MANCHE Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Jeu 13 Déc 2012, 22:15 | |
| Bonsoir à tous, Pour les spis de vilebrequin, cylindre enlevé je remplis le carter d'essence et j'attends 24 heures. Si le niveau a baissé, changer les joints. Je ne l'ai pas fait souvent mais les 3 fois çà a fonctionné. Régis | |
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nico9553
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : orne Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av Ven 14 Déc 2012, 19:27 | |
| bonjours
pour le sujet je changerai aussi les membranes de carbu (attention au pointeau les longueurs change d'une marque a lautre) puis je ferais un réglage de base 1 tour 1/4 pour h et L puis réglage a chaud.
au ralenti.. bref accélération la machine demare sans saccade et pas trop haut dans les tours faut pas que le moteur hurle .....( en gros)
voila @+
il y a une solution pour se fabriquer un compresiometre, entre bougi et piston mais il faut un peu de matériel spécifique si ça intéresse quelqu’un je pourrai vous expliquer comment et avec quoi le faire
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| Sujet: Re: Problème avec stihl 034 av | |
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| Problème avec stihl 034 av | |
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