cheche
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : denée 49 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: motoculteur somua g5 Lun 14 Mai 2007, 20:58 | |
| bonjour , je cherche un chemise piston pour un somua g5 ou moteur complet car mon chemise piston etant archie grippé si vous pouvez me donner des conseils , j'ai essayé le fioul chaud , de chauffer le cylindre , de tapper avec une cale de chene mais rien y fait c'est desesperant merçi à tous d'avance | |
|
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 908 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Cylindre piston Mar 15 Mai 2007, 17:23 | |
| Bonjour Cheche, Il n'est pas facile de dégripper un de ces ensemble quand ils sont vraiment bloqué très fort. Il 'y a pas longtemps, j'ai réussi cette manoeuvre sur un moteur bloqué depuis des années, par la méthode suivante: Démonter l'ensemble chemise piston, chauffer à l'aide d'un chalumeau avec une bouteille de propane ou butane selon le cas, chauffer encore de façon à provoquer un choc thermique. Puis le mettre sous la presse d'atelier, mettre le piston sous pression grâce à une cale de bois, huiler la chemise pour faciliter le mouvement. Il faut tout de même y aller "piano" avec la presse. Bon courage.
Laurent | |
|
cheche
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : denée 49 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: motoculteur somua g5 Mar 15 Mai 2007, 21:20 | |
| laurent , merçi pour les conseils , je vais essayer comme tu me l'indique et on verra bien si sa bouge :arrow: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motoculteur somua g5 | |
| |
|