information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?

Aller en bas 
+5
gus tox
PP4BS
canesson
j@kot
leamanuegilles
9 participants
AuteurMessage
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyLun 14 Oct 2019, 11:22

Bonjour à tous

j'espère que j'envoi bien à tout le monde.

Je viens de terminer une rénovation sur un pp6B qui était pas franchement en très mauvais état.

Et ... attrapant le virus, je suis sur le point d'acquérir un PPX S6 avec roto à couteaux dans son jus qui à priori ne saurait pas loin de fonctionner.

Egalement un pp2B ou 3B ou ? aavec une double charrue , je ne sais pas car pas de plaque.

Ces 2 motocs partent à la ferraille !! et je peux les avoir à 150 € pièce !! on peut pas laisser faire ça !!!!

Mes questions : qu'en pensez vous ?

Pour le ppx S6 : est-il facile à démonter  ? à trouver les pièces ?

Pour le 2ème de quel modèle d'agit il ?

Photos du PPX S6
information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 149607

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 14c2xb

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 147anz

Photos du PP2 ou 3 ou 4 B ??
information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 14nlgs

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 14orj9

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 145eun

Photos de mon pp6B rénové
information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 14h2sy

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 14ep1k

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 14la2x


Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: staub   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyLun 14 Oct 2019, 11:28

Bonjour  a tous


Bonjour Lezamanuegilles


   superbe  ton staub  restauré !  


  il faut le sauver  le ppx  s6      en super état  au  vu  etat general   avec  la grille vitesses  " origine  " sous le capot

a ce prix   c est pas celui  d un roto    pas facile  a trouver !    sous la poussière il  va retrouver un joli  bleu   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 612313

pour les pièces   le ppx est   courant et   pour le moteur  on  trouve  des pièces neuves

l autre doit etre un PP4B    et si tu regardes  le pont     c est  " frappé  "  dans la fonte   coté    droit   .       c est le prix  du  carburateur SOLEX 26  VBN  quasi introuvable   war1

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? P1090019



bonne poursuite


@+
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyLun 14 Oct 2019, 11:42

Bonjour j@kot

Quel forum vraiment top, merci bien pour ton avis très précieux !

Je vais retourner voir les bêtes Mercredi soir, et les sortir du trou noir ou elles sont pour bien regarder.

Je pense que je vais les prendre, comme tu dis, il faut les sauver c'est un crime de voir cela partir au ferrailleur.

Si c'est le pp4B, il y a aussi les roues (non présente sur la photo).

J'étais à la recherche d'une charrue pour mon staub pp6B avec roues (introuvable), et je me dis, pourquoi pas racheter un staub avec charrue, comme ça, inutile de démonter. le pp4B m'irait très bien (mon jardin fais 50 m2 plus celui de mon voisin qui fait le double (oui je sais , c'est surdimensionné !!! par rapport à l taille du jardin).

Merci à très bientôt .

PS, si lors du démontage j'ai des soucis, je peux faire appel à tes conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: STAUB   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyLun 14 Oct 2019, 12:04

re


ha oui ! information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 612313 pour le jardin ces gros "" motocs " sont surdimensionnés !


par contre le ppx est un bel outil

si question je t aiderai sans problème et la communauté du forum aussi


@+
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyLun 14 Oct 2019, 12:40

bonjours a tous
je vois que nous somme voisin alors si tu a besoin d'un renseignement pour le ppx je peut me déplacer , le mien commence a prendre forme

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 20191018
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyMar 15 Oct 2019, 16:55

Bonjour leamanuegilles, bonjour à tous,

Je préfère te répondre ici comme çà tout le monde en profite

Bravo pour la restauration du PP6

Pour le PPX S6 la restauration reste très accessible voici d’ailleurs une vidéo (Partie1) de la restauration il y a également les autres parties.

Pour le deuxième c'est frappé sur le pont sinon tu peux le savoir avec la motorisation ( si le moteur n'a pas été changé) le lien http://mototracteurs.com/Staub-PP2BPP3BPP4B.htm.

Bonne fin de journée.
PP4BS


Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Démarrage Moteur W110 Bis pp3B    information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptySam 26 Oct 2019, 09:09

Bonjour PP4BS

J'espère répondre à tous, je suis pas au point sur l'utilisation du forum !

J'ai avancé sur ma restauration du pp3B

Après rodage soupape, J'ai redressé une tige culbuteur, réglé les jeux à froid 0,15 mm sur échappement et admission , allumage réglé avec vis platiné à 0,4mm bougie à 0,4mm.

L'essence arrive mal j'ai des soucis avec le robinet... Mais il a quand même démarré !! après une très longue période je suppose de pas mal d'années. même pas de fumée à l'échappement !!!

Les vis platinées ont été nettoyées et semblent encore tenir la route.

Si je retire le starter, il s'arrête, il tourne pas très rond, vraiment bancale à bas régime et claque un peu je trouve surtout quand j'accélère quand j'accélère .

Le joint du carbu est vraiment en très mauvais état est-ce la cause ? ceux des caches culbuteurs aussi, est-ce la raison aussi ?

J'ai essayé de régler la vis de richesse, on sent que ça agit mais il tourne toujours pas rond.

Quand je retire le starter et si j'accélère j'arrive à le maintenir et plutôt pas mal.

Ah , en regardant par le trou de bougie, je trouve que le piston a bien noirci (je l'avais totalement nettoyé) idem bougie.

J'ai décidé de démonter le carter, et surprise, j'ai des morceaux qui ressemblent à du laiton au fond de carter. pas bon signe !! . En regardant au projecteur, je ne vois rien de manquant, pas de jeu dans la bielle !! qu'est-ce que c'est que ces morceaux !!
On doit me prêter un arrache moyeu pour retirer le support embrayage et je vais démonter les flasques de la culasse

Si qq1 à des idées !


Je crois que j'ai tout résumé !

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Réglage ww110 bis sur pp3B   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyVen 22 Nov 2019, 19:37

Bonjour à tous

Je retape un PP3B récupéré et équipé d'un W110 bis. L'axe du papillon étant très usé et le carbu un peu bizarre, j'ai fais un échange standard chez qq1 dont j'ai peut être pas le droit de nommer. C'est une personne référent dans le domaine.

Donc ayant reçu la bête je me suis empressé de le remonter. Le moteur tourne beaucoup mieux, ya pas photo mais il est toujours impossible à régler le ralenti et même en régime. Il se met à caler. En jouant un peu sur le stater et le régulateur avant qu'il cale j'arrive à le refaire démarrer, bref une vrai galère!!
Je veux avoir confiance à cette échange. Je n'ai pas changé la bougie qui doit dater je pense.
Les réglages jeu culbu 0,15 comme dans la notice technique, le calage tout est ok pour moi, (j'ai déjà fais plusieurs fois ce réglage sur celui de mon pp6b)

Le régulateur, je sais pas trop comment faire mais bon. Je précise que j'ai démonté entièrement le moteur pour nettoyage complet et rodage soupape.

La compression est très correct voir même très bien !

Si qq1 peu m'aider.....

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyVen 22 Nov 2019, 21:35

yo

tout d.abord bougid neuve et cal ton alumage au poil
》 pas mal tu as deja rgle la moitie des pb Wink tu as une belle etincelle bleue qui claque
ensuite tu nettoiesnentierement ton carbu et particulierement les canaux de ralenti
tu le fais peter et tu descend la vis de ralenti au plus bas possible en reglant ta richesse et coupe et laisse refroidir le moteur
》si 1h apres, il pete pas a la premiere compression y a soucis Wink
si du mal a monter dans les tours augmente la richesse d.un quart de tour

ps si le moteur marche avec starter a moitie =trop d.air ... mauvais gicleurs ou diaetre venturi ou prise d.air (joint. ou papillon pas complique)

a tchao
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptySam 23 Nov 2019, 00:04

Salut Gus tox

Pour les gicleurs, le carbu vient d'un échange standard chez Massenet , un référent que j'ai vue sur le forum. Le carbu est censé être réglé et gicleurs neufs.
Je vais suivre tes conseils et regarder la couleur de l'étincelle et change la bougie.

Merci bien à plus

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyDim 24 Nov 2019, 22:44

Bonjour Gus TOX

Pour l'étincelle bah le problème était devant mes yeux !! le condensateur n'était pas attaché, donc un coup le corps du condo touchait la masse un coup non, et avec les vibrations , bha voila.

Bougie neuve, condo fixé , c'est déjà mieux, ensuite j'ai nettoyé le filtre à air avec le bain d'huile (la grille circulaire qui était bien obstruée). après un réglage précis, il démarre au premier tour de corde avec une méga compression et ronronne comme un chat !!

Merci à tous !!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Écartements roue bloqués   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyLun 16 Déc 2019, 19:49

Bonjour à tous

Est-ce quelqu'un a une idée pour dégripper l'axe cannelé du réglage de l'écartement des roues. (les 2 sur un PP3B)

J'ai essayé:
Du dégrippant puissant pendant des jours
De l'acide
Des chocs très important
Chauffé au chalumeau
Un arrache moyeu

Rien n'y fait , c'est soudé à la rouille.

Il me reste à essayer une presse qui est en fait un vérin de fendeuse de 12T, je peux faire un gabarit mais j'ai peur de casser la pièces en fonte !!!

Qu'n pensez-vous .

Merci pour votre aide si il y a vraiment une solution

Bonne soirée

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 16mddg

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyLun 16 Déc 2019, 20:08

bonsoir tout le monde, leamanuegilles
cela m'est arrivé  avec un ppx, la solution a été de le chauffer un max, refroidit et direct a la presse(je ne connais pas sa force) mais en forcant petit a petit et attention de ne pas trop trainer autour quand ca lache, tu devineras facilement pourquoi...
bon courage
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Écartements roue bloqués   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyLun 16 Déc 2019, 20:17

Bonjour Serge

Merci pour ta réponse.

je parle de Chauffer un max, avec quoi ? chalumeau ? je pensais au four en mode pyrolyse, mais j'en connais une qui va tousser !!! déjà que j'ai cuit de la peinture d'une culasse , j'ai sentis que je franchissais la ligne rouge.

Ensuite, je dois laisser refroidir avant la presse c'est ça ?

En te remerciant

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyLun 16 Déc 2019, 20:39

re
oui avec un chalumeau oxy/acétylène, je n'avais chauffé que l'axe cannelé, ensuite versé un peu d'eau froide pour casser la rouille, mettre en pression, en forcant peu a peu et si ca lache pas, recommencer, j'ai du le faire 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: pieces soudées par la rouille   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptyVen 27 Déc 2019, 12:29

Salut Voisin

Bon pour dégripper il faut bien chauffer au chalumeau , c'est plus rapide et efficace qu'avec le truc camping gaz , la partie externe , elle va se dilater et au maillet tu devrais pouvoir déssolidariser l'ensemble ( c'est ce que j'ai fait sur mon PP2X )

J'ai aussi toutes les docs pour le ppx , au cas ou ..study study study

Allez au taff information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 612313 information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 612313 information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? 612313

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
staub38

staub38


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/09/2011

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptySam 28 Déc 2019, 07:35

Salut les Amis !
pour que cela vienne plus facilement sable le moyeux et ensuite chauffage (chalumeau) et arrache moyeux. La rouille que tu auras enlevé auparavant ne viendra pas bloquer sur quand la flasque commencera à venir. Si tu peux perce et met un graisseur sur ta flasque pour injecter de la graisse pendant que tu chauffes. Il te permettra par la suite d'évité ce genre de désagrément.
Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? EmptySam 28 Déc 2019, 08:56

Bonjour,
Pour le dégripage je metl'ensemble dans mon gros poêle alsacien en chauffant avec du bois de cœur qui fait de la braise rouge un peu comme une forge;le lendemain à froid c'est venu tout seul(voir mon reportage dégripage moyeux coulissants
https://mototracteurs.forumactif.com/t57585-degrippage-moyeux-coulissants-staub-pp2-3-4
Je l'ai refait il y a 2 jours sur un autre motoc mais la vis de commande s'est rebloquée après son dévissage de quelques tours;les résidus de rouille ont dû être entrainés dans les filets;du coup c'est reparti au "poêle "pour la nuit Je vous dirais ce soir+photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty
MessageSujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?   information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoculteur AGRIA 12cv
» information sur un staub stx 700
» information pp2x
» mon nouveau petit bèbè
» Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: