Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Lun 14 Oct 2019, 11:22
Bonjour à tous
j'espère que j'envoi bien à tout le monde.
Je viens de terminer une rénovation sur un pp6B qui était pas franchement en très mauvais état.
Et ... attrapant le virus, je suis sur le point d'acquérir un PPX S6 avec roto à couteaux dans son jus qui à priori ne saurait pas loin de fonctionner.
Egalement un pp2B ou 3B ou ? aavec une double charrue , je ne sais pas car pas de plaque.
Ces 2 motocs partent à la ferraille !! et je peux les avoir à 150 € pièce !! on peut pas laisser faire ça !!!!
Mes questions : qu'en pensez vous ?
Pour le ppx S6 : est-il facile à démonter ? à trouver les pièces ?
Pour le 2ème de quel modèle d'agit il ?
Photos du PPX S6
Photos du PP2 ou 3 ou 4 B ??
Photos de mon pp6B rénové
Merci pour votre aide
j@kot
Nombre de messages : 2474 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: staub Lun 14 Oct 2019, 11:28
Bonjour a tous
Bonjour Lezamanuegilles
superbe ton staub restauré !
il faut le sauver le ppx s6 en super état au vu etat general avec la grille vitesses " origine " sous le capot
a ce prix c est pas celui d un roto pas facile a trouver ! sous la poussière il va retrouver un joli bleu
pour les pièces le ppx est courant et pour le moteur on trouve des pièces neuves
l autre doit etre un PP4B et si tu regardes le pont c est " frappé " dans la fonte coté droit . c est le prix du carburateur SOLEX 26 VBN quasi introuvable
bonne poursuite
@+
leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Lun 14 Oct 2019, 11:42
Bonjour j@kot
Quel forum vraiment top, merci bien pour ton avis très précieux !
Je vais retourner voir les bêtes Mercredi soir, et les sortir du trou noir ou elles sont pour bien regarder.
Je pense que je vais les prendre, comme tu dis, il faut les sauver c'est un crime de voir cela partir au ferrailleur.
Si c'est le pp4B, il y a aussi les roues (non présente sur la photo).
J'étais à la recherche d'une charrue pour mon staub pp6B avec roues (introuvable), et je me dis, pourquoi pas racheter un staub avec charrue, comme ça, inutile de démonter. le pp4B m'irait très bien (mon jardin fais 50 m2 plus celui de mon voisin qui fait le double (oui je sais , c'est surdimensionné !!! par rapport à l taille du jardin).
Merci à très bientôt .
PS, si lors du démontage j'ai des soucis, je peux faire appel à tes conseils ?
j@kot
Nombre de messages : 2474 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: STAUB Lun 14 Oct 2019, 12:04
re
ha oui ! pour le jardin ces gros "" motocs " sont surdimensionnés !
par contre le ppx est un bel outil
si question je t aiderai sans problème et la communauté du forum aussi
@+
canesson
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : eure Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Lun 14 Oct 2019, 12:40
bonjours a tous je vois que nous somme voisin alors si tu a besoin d'un renseignement pour le ppx je peut me déplacer , le mien commence a prendre forme
PP4BS
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : La chapelle sur erdre Date d'inscription : 24/06/2016
Sujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Mar 15 Oct 2019, 16:55
Bonjour leamanuegilles, bonjour à tous,
Je préfère te répondre ici comme çà tout le monde en profite
Bravo pour la restauration du PP6
Pour le PPX S6 la restauration reste très accessible voici d’ailleurs une vidéo (Partie1) de la restauration il y a également les autres parties.
Pour le deuxième c'est frappé sur le pont sinon tu peux le savoir avec la motorisation ( si le moteur n'a pas été changé) le lien http://mototracteurs.com/Staub-PP2BPP3BPP4B.htm.
Bonne fin de journée. PP4BS
leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Démarrage Moteur W110 Bis pp3B Sam 26 Oct 2019, 09:09
Bonjour PP4BS
J'espère répondre à tous, je suis pas au point sur l'utilisation du forum !
J'ai avancé sur ma restauration du pp3B
Après rodage soupape, J'ai redressé une tige culbuteur, réglé les jeux à froid 0,15 mm sur échappement et admission , allumage réglé avec vis platiné à 0,4mm bougie à 0,4mm.
L'essence arrive mal j'ai des soucis avec le robinet... Mais il a quand même démarré !! après une très longue période je suppose de pas mal d'années. même pas de fumée à l'échappement !!!
Les vis platinées ont été nettoyées et semblent encore tenir la route.
Si je retire le starter, il s'arrête, il tourne pas très rond, vraiment bancale à bas régime et claque un peu je trouve surtout quand j'accélère quand j'accélère .
Le joint du carbu est vraiment en très mauvais état est-ce la cause ? ceux des caches culbuteurs aussi, est-ce la raison aussi ?
J'ai essayé de régler la vis de richesse, on sent que ça agit mais il tourne toujours pas rond.
Quand je retire le starter et si j'accélère j'arrive à le maintenir et plutôt pas mal.
Ah , en regardant par le trou de bougie, je trouve que le piston a bien noirci (je l'avais totalement nettoyé) idem bougie.
J'ai décidé de démonter le carter, et surprise, j'ai des morceaux qui ressemblent à du laiton au fond de carter. pas bon signe !! . En regardant au projecteur, je ne vois rien de manquant, pas de jeu dans la bielle !! qu'est-ce que c'est que ces morceaux !! On doit me prêter un arrache moyeu pour retirer le support embrayage et je vais démonter les flasques de la culasse
Si qq1 à des idées !
Je crois que j'ai tout résumé !
Merci à tous
leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Réglage ww110 bis sur pp3B Ven 22 Nov 2019, 19:37
Bonjour à tous
Je retape un PP3B récupéré et équipé d'un W110 bis. L'axe du papillon étant très usé et le carbu un peu bizarre, j'ai fais un échange standard chez qq1 dont j'ai peut être pas le droit de nommer. C'est une personne référent dans le domaine.
Donc ayant reçu la bête je me suis empressé de le remonter. Le moteur tourne beaucoup mieux, ya pas photo mais il est toujours impossible à régler le ralenti et même en régime. Il se met à caler. En jouant un peu sur le stater et le régulateur avant qu'il cale j'arrive à le refaire démarrer, bref une vrai galère!! Je veux avoir confiance à cette échange. Je n'ai pas changé la bougie qui doit dater je pense. Les réglages jeu culbu 0,15 comme dans la notice technique, le calage tout est ok pour moi, (j'ai déjà fais plusieurs fois ce réglage sur celui de mon pp6b)
Le régulateur, je sais pas trop comment faire mais bon. Je précise que j'ai démonté entièrement le moteur pour nettoyage complet et rodage soupape.
La compression est très correct voir même très bien !
Si qq1 peu m'aider.....
Merci à tous
gus tox
Nombre de messages : 689 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
Sujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Ven 22 Nov 2019, 21:35
yo
tout d.abord bougid neuve et cal ton alumage au poil 》 pas mal tu as deja rgle la moitie des pb tu as une belle etincelle bleue qui claque ensuite tu nettoiesnentierement ton carbu et particulierement les canaux de ralenti tu le fais peter et tu descend la vis de ralenti au plus bas possible en reglant ta richesse et coupe et laisse refroidir le moteur 》si 1h apres, il pete pas a la premiere compression y a soucis si du mal a monter dans les tours augmente la richesse d.un quart de tour
ps si le moteur marche avec starter a moitie =trop d.air ... mauvais gicleurs ou diaetre venturi ou prise d.air (joint. ou papillon pas complique)
a tchao
leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Sam 23 Nov 2019, 00:04
Salut Gus tox
Pour les gicleurs, le carbu vient d'un échange standard chez Massenet , un référent que j'ai vue sur le forum. Le carbu est censé être réglé et gicleurs neufs. Je vais suivre tes conseils et regarder la couleur de l'étincelle et change la bougie.
Merci bien à plus
Gilles
leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Dim 24 Nov 2019, 22:44
Bonjour Gus TOX
Pour l'étincelle bah le problème était devant mes yeux !! le condensateur n'était pas attaché, donc un coup le corps du condo touchait la masse un coup non, et avec les vibrations , bha voila.
Bougie neuve, condo fixé , c'est déjà mieux, ensuite j'ai nettoyé le filtre à air avec le bain d'huile (la grille circulaire qui était bien obstruée). après un réglage précis, il démarre au premier tour de corde avec une méga compression et ronronne comme un chat !!
Merci à tous !!
Gilles
leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Écartements roue bloqués Lun 16 Déc 2019, 19:49
Bonjour à tous
Est-ce quelqu'un a une idée pour dégripper l'axe cannelé du réglage de l'écartement des roues. (les 2 sur un PP3B)
J'ai essayé: Du dégrippant puissant pendant des jours De l'acide Des chocs très important Chauffé au chalumeau Un arrache moyeu
Rien n'y fait , c'est soudé à la rouille.
Il me reste à essayer une presse qui est en fait un vérin de fendeuse de 12T, je peux faire un gabarit mais j'ai peur de casser la pièces en fonte !!!
Qu'n pensez-vous .
Merci pour votre aide si il y a vraiment une solution
Bonne soirée
Gilles
agenais
Nombre de messages : 765 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Lun 16 Déc 2019, 20:08
bonsoir tout le monde, leamanuegilles cela m'est arrivé avec un ppx, la solution a été de le chauffer un max, refroidit et direct a la presse(je ne connais pas sa force) mais en forcant petit a petit et attention de ne pas trop trainer autour quand ca lache, tu devineras facilement pourquoi... bon courage aplus Serge
leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Écartements roue bloqués Lun 16 Déc 2019, 20:17
Bonjour Serge
Merci pour ta réponse.
je parle de Chauffer un max, avec quoi ? chalumeau ? je pensais au four en mode pyrolyse, mais j'en connais une qui va tousser !!! déjà que j'ai cuit de la peinture d'une culasse , j'ai sentis que je franchissais la ligne rouge.
Ensuite, je dois laisser refroidir avant la presse c'est ça ?
En te remerciant
Gilles
agenais
Nombre de messages : 765 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Lun 16 Déc 2019, 20:39
re oui avec un chalumeau oxy/acétylène, je n'avais chauffé que l'axe cannelé, ensuite versé un peu d'eau froide pour casser la rouille, mettre en pression, en forcant peu a peu et si ca lache pas, recommencer, j'ai du le faire 3 fois
DanyH
Nombre de messages : 368 Age : 68 Localisation : Eure 27520 Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: pieces soudées par la rouille Ven 27 Déc 2019, 12:29
Salut Voisin
Bon pour dégripper il faut bien chauffer au chalumeau , c'est plus rapide et efficace qu'avec le truc camping gaz , la partie externe , elle va se dilater et au maillet tu devrais pouvoir déssolidariser l'ensemble ( c'est ce que j'ai fait sur mon PP2X )
J'ai aussi toutes les docs pour le ppx , au cas ou ..
Allez au taff
DanyH
staub38
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : isère Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Sam 28 Déc 2019, 07:35
Salut les Amis ! pour que cela vienne plus facilement sable le moyeux et ensuite chauffage (chalumeau) et arrache moyeux. La rouille que tu auras enlevé auparavant ne viendra pas bloquer sur quand la flasque commencera à venir. Si tu peux perce et met un graisseur sur ta flasque pour injecter de la graisse pendant que tu chauffes. Il te permettra par la suite d'évité ce genre de désagrément. Bon Weekend
heidi
Nombre de messages : 920 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ? Sam 28 Déc 2019, 08:56
Bonjour, Pour le dégripage je metl'ensemble dans mon gros poêle alsacien en chauffant avec du bois de cœur qui fait de la braise rouge un peu comme une forge;le lendemain à froid c'est venu tout seul(voir mon reportage dégripage moyeux coulissants https://mototracteurs.forumactif.com/t57585-degrippage-moyeux-coulissants-staub-pp2-3-4 Je l'ai refait il y a 2 jours sur un autre motoc mais la vis de commande s'est rebloquée après son dévissage de quelques tours;les résidus de rouille ont dû être entrainés dans les filets;du coup c'est reparti au "poêle "pour la nuit Je vous dirais ce soir+photos
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Sujet: Re: information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?