Motoculteur AGRIA 12cv
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Motoculteur AGRIA 12cv

Aller en bas 
+2
philimor
janot56
6 participants
AuteurMessage
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyVen 30 Nov - 13:14

Bonjour à tous, voilà j'ai trouvé cette annonce sur un site, en voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/vi/7761503.htm
Ce motoculteur est en superbe état, et le prix est assez bas, je voulais savoir ce que vous en pensiez (disponibilité des pièces, qualité du moteur,peut-on trover des outils ?)
Que vaut-il vis à vis d'un pp5b ?
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyVen 30 Nov - 17:25

demande à maurice il en a acheté un par le forum avec faucheuse et brabant double en plus de la fraise c'est un très bon outil pour le démarer il faut prendre le coup ! usage de prédilection les espaces verts mais ça peut aussi jardiner en comparaison d'un ancien propriétaire c'est moins maniable et moins éfficace en fraise qu'un pp4b et certainement aussi en labour mais c'est un bel outil
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyVen 30 Nov - 19:39

Bonsoir janot56

Pour ton agria c'est une super machine, très robuste et surtout puissante, pour le moteur il y a déja eut ce post
https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-f10/moteur-diesel-t4183.htm
C'est sensiblement le meme moteur qui doit équipé la machine que tu envisage d'acheter.

J'ai eut qusiment le meme, je m'en suis débarassé il y a de cela un ans car le moteur était mal en point et qu'a l'époque je ne connaissait pas tous ces gens qui auraient pu me venir en aide.

bref, l'experience que j'en ai c'est avec seulement un roto, très efficace et endurant, consomme peu (je tournait 3h avec un poil plus que 4l de gasoil).

Par contre assez difficile a démarrer le gros diesel avec bonne compression a la manivelle, mais avec l'habitude on s'en sort très bien.

Pour la machine que tu as vu effectivement elle est en parfait état et je pense pas très vieille, mais attention la belle peinture n'est pas ce qui fera durer ton engin ( meme s'il est vrai que dans ce cas elle laisse pensé que son propriétaire l'a bichoné.

Voila en gros ce que je peu te dire, en esperant t'avoir apporté quelques choses qui t'aideront a faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Agria
Invité




Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyVen 30 Nov - 19:55

Bonsoir janot56,
Le moteur de l'Agria est le ruggerini Rd 901 (542cm3), qui équipe aussi le Ferrari 72 et quelques Goldoni super spécial. Mon Motostandard U140 en est doté aussi : extrëmement puissant, économe, fiable et solide. Les piéces se trouvent chez Lombardini ( rachat il y a quelques années). Ils sont par contre peu répandus, donc trouver une carcasse pour les piéces n'est pas évident.
Pour le motoculteur lui-même, Agria est une trés bonne marque, très réputée outre-Rhin. Les pièces détachées risquent d'être un peu chéres, mais Ebay Allemagne en propose. Enfin, le prix me paraît raisonnable.Voilà.
Bon week-end.
Cordialement.
Jeff48
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 88




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/09/2007

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptySam 1 Déc - 11:20

Bonjour à tous

Je me permets de donner mon avis, mon père à une motobineuse Agria depuis 1977, c'est du matériel de professionnel trés robuste, et trés cher à l'achat en neuf, fait un tour sur Internet, je crois que Agria a un site, tu t'apercevra des prix, il faut de la place autour de chez soi et dans son jardin pour travailler avec un motoculteur comme celui là. le prix me semble plus que raisonnable ou alors? à voir.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptySam 1 Déc - 13:50

Bonjour à vous tous, et merci pour ces infos précieuses. Mais par rapport à un pp5b à 700euros avec brabant, vous opterez pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptySam 1 Déc - 13:56

si ton terrain fait au moins 50m de longueur voire plus je choisirais le pp5b sinon pour les petites manoeuvres l'agria mais pour ce qui est du budjet le staub au regard du prix des accessoires et des pièces détachées me parait plus abordable

pour compléter ce message je considère que l'encombrement d'un pp5b le destine plus à des terrains longs et plats qu'à des jardinnets et que pour le moins il est très solide étant sous-motorisé par rapport au pp6b pour un terrain lourd ce serait mon premier choix
un détail à vérifier serait de savoir si l'agria est équipé des freins de route un plus !


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptySam 1 Déc - 17:01

D'accord, merci à vous, je pense que le staub serait donc le choix le plus judicieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 88




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/09/2007

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptySam 1 Déc - 17:03

Je ne suis pas tout à fait du même avis que Philimor, mais une chose est sur, que ce soit l'un ou l'autre tu ne feras pas un mauvais choix, juste une histoire de budget.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Charrier
Invité




Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Agria   Motoculteur AGRIA 12cv EmptySam 8 Déc - 22:16

Je travaille depuis l'age de 16 ans avec ces machines. Je pense que c'est un plus récent que ceux que je fréquente (moteur I.L.O.) Après 6000 heures de travail, un entretien régulier, un moteur refait en 1992, ça travaille très bien en fraise, bien en labour et très efficace pour tracter une remorque. Je ne connais pas les STAUB et ne peux donc pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyDim 17 Jan - 16:19

bonjour a tous je possede un agria 12 cv diesel et avant je possedais un des staub dont un pp6d je peut vous dire que je ne regrette pas la maniabilitee du 3800g agria car il a un embrayage manuel et en bout de champs on manoeuvre au ralenti donc les preferences de marques c,est surtout cote coeur qu elles se trouvent merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: un 3800G   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyDim 17 Jan - 18:01

Hello Vendeuvre

Bienvenue sur le Forum des machines anciennes et bienvenue au "club" Agria.
Si ça continue, il va falloir que je fasse un site Agria mais comme je suis un peu nul en informatique...
Pour répondre à tes interrogations: le 1900 I.L.O. a été fabriqué jusqu'en 1967 puis le 3800 I.L.O. de 1967 à 1970 et le 3800G avec moteur Ruggerini diesel CRD 100 à partir de 1970 jusqu'à ...(Je ne sais pas)
La boite, le différentiel et le système de freinage sont quasiment les mêmes que sur le 1900.
Pour avoir l'année de fabrication, il faut relever le N° de série de ta machine qui est frappé sur la boîte (côté droit dans le sens de la marche) proche du cable de frein de direction droit.
Quels outils possèdes-tu avec ton 3800?
(Je ne me souvenais pas que j'avais posté le message du dessus avant d'être inscrit sur le Forum!)
Salutations à tous.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyDim 17 Jan - 18:41

merci de ta reponse charriers le probleme avec mon 3800g c,est qu il est avec un moteur hatz equipe d,une charrue reversible droite de 3 rotos avec 3 grosseurs de lames et de 60cm 80 cm et 1m10 un canadien une tonne a eau que j,ai donne un arrache pommes de terre que j,ai donne aussi etant donne que j,ai aussi un aussi d,autres motoculteurs et un tracteur sfv 201 et un vendeuvre as 500 et un vieux pp1 staub
ah oui j,oubliais le 3800g a ce moteur d,origine j,ai le bordereau de commande mais sans la date :snif je laboure environ 1ha 50 par an au motoculteur alors tu vois c du solide je n,arrive pas a mettre toutes mes photos mais je vais y arriver je te remercie de ta reponse a plus
fait ton site je serais le premier a y repondre
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Une information   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyDim 17 Jan - 20:55

Hello Vendeuvre

Je ne pensais pas qu'Agria avait installé un Hatz sur le 3800; on en apprend tous les jours sur le Forum. Est-ce le E780 ou le E785? Le E780 est celui qui est sur le 2800.
Je vois que tu es bien équipé en outils avec ta machine. Et puis 1,5 ha en labour, ça occupe quelques heures surtout si c'est en plusieurs morceaux!
Pour les photos, regarde dans la partie "essai photo" il y a des explications.
Bonne semaine à tous.
Salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyLun 18 Jan - 10:26

bonjour à tous
Un petit mot sur l'Agria . Mon agria n'est pas un 3800 mais un 2500 diesel .La différence entre le 2500 et le 3800 est énorme Puissance et grosseur de la machine .
Ce que je peux dire de mon 2500 diesel c'est une machine qui a du couple et qui vient facilement a bout d'un jardin de 600M2 avec une terre lourde .C'est une machine qui est très maniable .Le fait d'avoir un embrayage manuel comme sur le Simar est un plus pour les manœuvres dans le coins (tourner par exemple , reculer contre une clôture Etc en gros comme sur une auto on débraye quant il faut )
Cet Agria est complété par le Simar qui est plus petit mais terriblement efficace pour les travaux de finition de la terre .
Bon dans le temps sera t il aussi solide que le SIMAR ça sais pas .Pas assez de recul pour le dire .Mais depuis de longue date je connais cette marque et ai aussi une roue motrice 3100 de la marque qui est une superbe machine ce constructeur a toujours fabriqué du matériel de qualité et la gamme qu'il vend encore est aussi du beau matos le 3400 en est un exemple dans toutes ses versions !sans dire de bêtises on peut dire que c'est l'équivalent des STAUB mais c'est de l'autre côté de la frontière .
Un défaut cependant il faut bien en trouver c'est le prix des pièces ! ça calme mais heureusement on n'y fait pas appel souvent .
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyLun 18 Jan - 13:00

bonjour tertous en reponse a ta question charriers le moteur est un E785 pour le no de pont mon bestiaux est pas facile d,acces et comme j,ai ete opere il n,y a pas longtemp je ne peut le demarrer pour le moment je te tiens au courant
des que je peut ce matin je suis alle voir un 1900 mais trop cher et trop abime par contre j,ai vu une motobineuse agria aussi moteur 2 temps a vendre pour 150 euros en tres bon etat trouves tu que c,est cher ?en attendant ta reponse bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Réponse tardive   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyVen 22 Jan - 8:15

Hello Vendeuvre, Hello à tous

Je vois que tu recherches activement du matériel Agria en ce moment.
Quel est le type de cette machine? 1000 2000 3000 4000 ?
Regarde au niveau de la boîte et plus particulièrement le sélecteur de vitesses (pour les 2000 et 3000) s'il n'y a pas de fuites.
Démarre-t-elle au 1/4 de tour?
Tient-elle le ralenti?
Les vitesses restent-elles enclanchées pendant le travail?
Si oui, le prix de 150 € me semble acceptable.
De toutes façons, il faudra nettoyer le reservoir et le carburateur avant de s'en servir...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv EmptyVen 22 Jan - 11:27

bonjour tertous en reponse a ta question charriers c une 3000elle est de toute beautee son proprietaire l,a achetee en 1965 et il avait un jardin de 200 m2 elle est sans fuites tourne comme une horloge et pas de fuites nulle part de petites amorces de rouille au guidon sinon elle a toujours dormi a l,abri les lames sont pratiquement neuves elle n,a pas beaucoup servie cela fait 33 ans que je laboure son jardin donc tu voit je la connais celle de l,autre jour j,ai laisser tomber je te remercie salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur AGRIA 12cv Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur AGRIA 12cv   Motoculteur AGRIA 12cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur AGRIA 12cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) motoculteur 12cv mini
» doc motoculteur soberfon 125s 12cv
» motoculteur agria
» Motoculteur agria sur LBC
» Motoculteur Agria .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: