Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty
MessageSujet: Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge   Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge EmptyVen 01 Nov 2013, 11:31

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire un recueil et je recherche une photo d'une plaque d'un moteur BERNARD Belge. J'en ai déjà vu un, mais impossible de la retrouver . De mémoire, il me semble que l'adresse belge, qui figurait sur la plaque était au 40 Bld ( ou Av. ) de France. BELGIQUE.

Est ce que quelqu'un en possède un ?

Cette agence Belge fut créer en 1932 à BRUXELLES pour la vente des fabrications CL.CONORD. Début 1933, la succursale belge dite "agence belge" se verra adjoindre la vente des fabrications BERNARD MOTEURS.

Olivier BERNARD





Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge   Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge EmptyVen 01 Nov 2013, 11:34

bonjour Olivier .
je farfouille sur le net depuis hier soir
et pas moyen non plus de trouver trace de moteur Bernard belge
bonne journée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge   Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge EmptyVen 01 Nov 2013, 12:16

Bonjour à tous photo demandée photo réalisée Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge 612313 

Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Captur18
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge   Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge EmptyVen 01 Nov 2013, 12:33

BJ  encore un autre Moteur Bernard w 19

 Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge 08110110
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge   Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge EmptyVen 01 Nov 2013, 13:44

bonjour briban.
oui ben c'est bien la preuve que la S I M A I.
s'occupé de l'Italie et la Belgique
Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Moteur33
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty
MessageSujet: Compléments d'information   Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge EmptyVen 01 Nov 2013, 19:20

Merci à vous deux pour vos photos.

Pour Philippe, j'apporte un complément d'informations. Après recherche dans mes archives, voilà ce que je peux dire concernant l’appellation de dénomination de sté : SIMAI. ( Société d'Importation des Matériel Agricole et Industriel )( d'ailleurs, merci à Xavier qui m'a donné la traduction )

Il n'en existait pas qu'en Italie et en Belgique. Je lis un document d'archive :

"un point important de l'activité de BERNARD MOTEURS a été l'exportation. Outre les créations de filiales en Belgique et en Argentine, les essais d'implantation en Allemagne et en Grande Bretagne, une troisième SIMAI avait vu le jour en juin 1950 en Italie. "

Les chiffres de vente à l'étranger, à une époque où cette forme d'activité était encore balbutiante en France, sont éloquents :
Je lis un tableau représentatif du % des ventes à l'étranger par rapport au CA Global :
1952, CA = 2 202 034 019 (anciens francs), le % est de 41,12% ! Ce qui est assez représentatif...

Olivier BERNARD

Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge   Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge EmptyVen 01 Nov 2013, 19:23

tient j'en est trouver un à vendre .
Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Captur12
mais je croie bien que l'on va ce faire rappeler à l'ordre !!
nous ne somme pas dans la bonne rubrique Laughing .

bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge   Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge EmptyVen 01 Nov 2013, 19:32

Merci d'avoir penser à moi, mais je ne souhaite pas acheter de moteurs, car je manque de place et cruellement de temps pour m'en occuper. Par contre, je préfère chercher, analyser, fouiner, plonger dans mes archives.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge   Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge EmptyVen 01 Nov 2013, 19:37

oui je me doute bien que tu n'en cherche pas .
non j'ai trouver cette annonce sympathique .
mais si l'on doit continuer ce sujet , il serais préférable de le placer dans la bonne rubrique
ici nous somme dans la rubrique mécanique moteur avant 1950
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge   Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge EmptyVen 01 Nov 2013, 19:47

Oui , Philippe, je te remercie , mais je ne sais pas faire ! en tous les cas, merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge   Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) photo et dimensions de plaque Rapid 606
» recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4
» recherche plaque d'idenfication de moteur bernard d2
» (RECHERCHE) POULIE POMPE A EAU BERNARD D1
» recherche moteurs Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: