recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre57535

pierre57535


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : moselle 57535
Date d'inscription : 29/02/2008

recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 Empty
MessageSujet: recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4   recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:07

bonjour a tous

je recherche une photo d une plaque des services des mines pour pp4

car j aimerai assurer mon pp4bt et je ne possede pas la plaque

merci de vos réponses
a bientot
pierre
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 Empty
MessageSujet: Re: recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4   recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 EmptyVen 11 Jan 2019, 12:12

bonjour, je cherche aussi la photo d'une plaque des mines de pp4BT pour les même raisons. Aviez vous trouvé ? Bon votre message est déjà ancien mais ne sait on jamais. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
U137

U137


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : 72400
Date d'inscription : 03/08/2016

recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 Empty
MessageSujet: Re: recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4   recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 EmptyVen 11 Jan 2019, 17:28

Bonjour,
Au cas ou cela pourrait vous aider, voici l'exemple d'une plaque d'un PP6B de 1956 :
recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 Captur14
Elle est montée sur le côté droit du capot.
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 Empty
MessageSujet: Re: recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4   recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 EmptyVen 11 Jan 2019, 20:02

Bonjour et merci, mais les dates et numéros que vous occultez avec le marker noir sont importants aussi: dans votre cas pour un pp6 ça doit être Paris le 15-5-56 et numéro AA.n°211.56
SVP dites le nous car c'est important pour nous tous: si les dates et chiffres sont exactes ça confirme que cette plaque est valable pour tout les pp6 et que la reception des mine est bel et bien de la série et non de chaque machine avec un numéro différent.
Pour le pp3 c'est le 26-4-55 et reg.AA.n°211.55
Pouvez vous confirmer svp ?
En vous remerciant
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
U137

U137


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : 72400
Date d'inscription : 03/08/2016

recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 Empty
MessageSujet: Re: recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4   recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 EmptyVen 11 Jan 2019, 20:22

Re-bonjour,
Vous m'apprenez que le numéro est le même pour un modèle Staub. Merci.
C'est bien Paris le 15-5-56 et numéro AA.n°211.56 pour mon PP6  recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 287628
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 Empty
MessageSujet: Re: recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4   recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 EmptyVen 11 Jan 2019, 22:11

Oui, ça semble se confirmer et en fait c'est logique.
Sur mon Triporteur Ciao de chez Piaggio il y avait aussi une plaque des mines et c'était la même plaque pour tout les "ciao porter" RT1 de 1970 ou 71 (je ne sais plus).
La date qui est sur cette plaque est la date de "première mise en circulation": l’approbation des mines qui permet aux véhicules de circuler sur les routes du territoire (en l'occurrence la France ici).
Cette date de première mise en circulation permet de remplir la demande de carte grise. A vraie dire normalement il faudrait la "feuille des mines" ce qui veut dire le certificat donné par le constructeur ou le concessionnaire qui certifie donc que ce modèle de machine a bien reçue l'agrément des mines autorisant la circulation sur la voie publique... Or il paraitrait que Staub n'a plus les archives (ce qui semble bizarre mais bon je crois qu'ils ont été racheté plusieurs fois ?)
Bon en tout cas avec la date et le numéro de cette première mise en circulation ainsi que le numéro de nos machines (sur la plaque constructeur rouge), le poids autorisé etc on peut faire la démarche a l'aide de la fédération française des véhicules d'époque.

Sur cette plaque constructeur rouge
recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 A5ad1610
par contre le numéro de chaque machine est gravée ou emboutit au "burin" car bien sur il change d'une machine a l'autre.
sur ma plaque constructeur la date (63), le sous type (T) et son numéro dans la série sont donc emboutis a la main et ces numéros là sont spécifique a ma machine.
La plaque des mine est la même pour tout les pp3b puis pour tout les pp4b puis pour tout les pp5B etc etc etc et donc elles sont uniquement imprimée puisque valables a chaque fois pour toute la série.
Peut être qu'il y a des variantes pour le pp4BT et BS mais je ne suis même pas sûr.
Je présume donc que quand après coup on équipait nos bécanes avec le kit d'électrification Staub: bobine lumière, des phares, feux arrière Klaxon, prise remorque et interrupteur phare/klaxon, la société Staub devait fournir une plaque des mines ou au moins une attestation.
Je présume que le Reg.AA.n°211.56 (pour les pp6) fait référence au dossier des mines concernant l'agrément de la série (c'est une sorte de code de vérification qui permet aux agents de vérifier auprès des mines si le type de véhicule a le droit de circuler et sous quel condition).

Voilà
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 Empty
MessageSujet: Re: recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4   recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche photo d une plaque des services des mines pour pp4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) photo et dimensions de plaque Rapid 606
» Recherche photo de plaque d'un BERNARD MOTEURS Belge
» plaque mines PP3b
» recherche plaque RT4
» (Recherche)plaque pour Staub PPX S6 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: