Oui, ça semble se confirmer et en fait c'est logique.
Sur mon Triporteur Ciao de chez Piaggio il y avait aussi une plaque des mines et c'était la même plaque pour tout les "ciao porter" RT1 de 1970 ou 71 (je ne sais plus).
La date qui est sur cette plaque est la date de "première mise en circulation": l’approbation des mines qui permet aux véhicules de circuler sur les routes du territoire (en l'occurrence la France ici).
Cette date de première mise en circulation permet de remplir la demande de carte grise. A vraie dire normalement il faudrait la "feuille des mines" ce qui veut dire le certificat donné par le constructeur ou le concessionnaire qui certifie donc que ce modèle de machine a bien reçue l'agrément des mines autorisant la circulation sur la voie publique... Or il paraitrait que Staub n'a plus les archives (ce qui semble bizarre mais bon je crois qu'ils ont été racheté plusieurs fois ?)
Bon en tout cas avec la date et le numéro de cette première mise en circulation ainsi que le numéro de nos machines (sur la plaque constructeur rouge), le poids autorisé etc on peut faire la démarche a l'aide de la fédération française des véhicules d'époque.
Sur cette plaque constructeur rouge
par contre le numéro de chaque machine est gravée ou emboutit au "burin" car bien sur il change d'une machine a l'autre.
sur ma plaque constructeur la date (63), le sous type (T) et son numéro dans la série sont donc emboutis a la main et ces numéros là sont spécifique a ma machine.
La plaque des mine est la même pour tout les pp3b puis pour tout les pp4b puis pour tout les pp5B etc etc etc et donc elles sont uniquement imprimée puisque valables a chaque fois pour toute la série.
Peut être qu'il y a des variantes pour le pp4BT et BS mais je ne suis même pas sûr.
Je présume donc que quand après coup on équipait nos bécanes avec le kit d'électrification Staub: bobine lumière, des phares, feux arrière Klaxon, prise remorque et interrupteur phare/klaxon, la société Staub devait fournir une plaque des mines ou au moins une attestation.
Je présume que le Reg.AA.n°211.56 (pour les pp6) fait référence au dossier des mines concernant l'agrément de la série (c'est une sorte de code de vérification qui permet aux agents de vérifier auprès des mines si le type de véhicule a le droit de circuler et sous quel condition).
Voilà
Salutations