Nombre de messages : 78 Age : 78 Localisation : haute-saone Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Freins Lun 26 Aoû 2019, 23:35
Bonsoir
Je possède un Renault N72 et voilà que maintenant les freins gauche et droit couinent .Les garnitures sont impécables, les ressorts corrects.Le bruit est pénible.
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.
Michel
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Freins Mar 27 Aoû 2019, 06:25
bonjour tu est sur que tu n'est pas sur la garniture
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Freins Mar 27 Aoû 2019, 07:20
Bonjour tous,
Marc, lorsque tu parles de "garniture", ne penses-tu pas "mâchoire" ?
A priori, le problème vient plus d'un problème de qualité de garniture que d'usure car MB1 indique que les garnitures sont impeccable. Peut-être faudrait-il les poncer avec de la toile émeris ce qui aurai pour effet de modifier l'état de surface.
.
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Freins Mar 27 Aoû 2019, 07:28
bonjour,
selon les montages et le vecu du tracteur, il m'est arrivé lors d'un arret assez long et periode d'humidité, que de la fleur de rouille se forme dans les tambours... lors des freinages cela se bourre dans le ferodo de la garniture ! et au bout d'un moment on sent que le freinage n'est plus aussi mordant et ça fini par couïner voir grincer fort en cas de freinage tres appuyé. remde : toiler les surfaces.
sinon il est possible que les petits ressorts de maintien en lateral (si il y en a?) soit parti et la machoire peut se mettre un peu de travers... du coup cela fait des couinements intempestifs.
a+, marc
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Freins Mar 27 Aoû 2019, 08:48
Oui c'est possible aussi , il faudrait aussi qu'il nettoie c'est tambours a la toile émeri ,moi j'ai changeais les miens ,car j'étais sur la ferraille sur un cotés , et depuis nickel ,sauf le frein de parking qui ne tien pas , obligé de mettre une vitesse
mb1
Nombre de messages : 78 Age : 78 Localisation : haute-saone Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: Freins Mar 27 Aoû 2019, 21:25
Merci pour vos réponses, je pense que c'est ''chenillard77'' qui est dans le vrai,pourquoi, ça fait depuis le mois de Décembre qu'il n'a pas roulé. Je vais démonter et nettoyer,passer la toile emeri. Bonne soirée.