freins Mac Cormick 423
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 freins Mac Cormick 423

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

freins Mac Cormick 423 Empty
MessageSujet: freins Mac Cormick 423   freins Mac Cormick 423 EmptyMer 14 Avr 2010, 17:59

Bonjour à tous. Est ce que quelqu un sur le forum aurait un éclaté des freins pour le 423 , car j en ai un de grippé , et voudrais voir comment c est monté pour l ouvrir. Des photos d une réfection seraient vraiment parfaites. Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

freins Mac Cormick 423 Empty
MessageSujet: FREINS MAC CORMICK 423   freins Mac Cormick 423 EmptySam 17 Avr 2010, 20:58

Bonsoir , personne sur le forum n a refait de freins de 423 ? . je n y crois pas. J espère avoir une réponse , avant de commencer à démonter. Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
momon39

momon39


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/05/2006

freins Mac Cormick 423 Empty
MessageSujet: Re: freins Mac Cormick 423   freins Mac Cormick 423 EmptyLun 26 Avr 2010, 21:16

bonjour
je n'ai pas de photos ni d'éclaté de freins de 423,mais j'en ai deja démonté des identiques sur d'autre IH,c'est simple,tu enleve la cloche apres avoir désacouplé la commande de la pédale.ensuite tu va trouver deux disques accouplés entre eux par des ressorts,et entre il y a des grosses billes dans des logements qui font ecarter les disques quand tu appui sur la pedale
nettoye bien les billes ,graisse les légerement (pas trop pour éviter de poluer les garnitures)
graisse aussi legerement les bossages ou pivote les disques sur la cloche
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

freins Mac Cormick 423 Empty
MessageSujet: Freins Mac Cormick   freins Mac Cormick 423 EmptyMar 27 Avr 2010, 20:29

Bonjour et merci pour tes explications . Je voudrais savoir si tout le mécanisme, c est à dire les 2 disques et le la partie qui s écarte, vient facilement ? . J ai vu que le coté droit à une vis au centre de la cloche , est ce que c est différent de l autre coté ? . Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
momon39

momon39


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/05/2006

freins Mac Cormick 423 Empty
MessageSujet: Re: freins Mac Cormick 423   freins Mac Cormick 423 EmptyMar 27 Avr 2010, 20:53

normalement ca se démonte bien,les disques sont montés sur un arbre cannelé et les disques qui s'écartent sont centré dans la cloche et relié a la pédale
sur le coté droit,ce n'est pas une vis c'est le doigt de bloquage du différentiel,donc il faut enlevé la petite pédale du bloquage pour pouvoir sortir la cloche,le doigt restant en place au centre de l'arbre
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

freins Mac Cormick 423 Empty
MessageSujet: Re: freins Mac Cormick 423   freins Mac Cormick 423 EmptySam 01 Mai 2010, 21:14

bounce Bonsoir , je voulais savoir si l arbre cannelé sort avec les disques et le mécanisme ou pas. Est ce qu il vaut mieux prévoir d changer le joint spi d arbre ? . Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
momon39

momon39


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/05/2006

freins Mac Cormick 423 Empty
MessageSujet: Re: freins Mac Cormick 423   freins Mac Cormick 423 EmptySam 01 Mai 2010, 21:31

non l'arbre cannelé ne sort pas avec les disques,si les disques sont dur a sortir c'est qu'ils sont grippé sur les cannelures.
pour les joints spy ,si les freins sont gras il sont a changer obligatoirement,sinon c'est pas obligatoire mais préferable si tu a envie de repartir pour 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

freins Mac Cormick 423 Empty
MessageSujet: Freins 423   freins Mac Cormick 423 EmptyDim 02 Mai 2010, 19:28

Bonsoir , merci pour ta réponse . Je comptais garder ce 423 bien plus de 30 ans !!!!, non je plaisante. Quelques années suffiront, ensuite on verra s il faut plus gros ou pas. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins Mac Cormick 423 Empty
MessageSujet: Re: freins Mac Cormick 423   freins Mac Cormick 423 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freins Mac Cormick 423
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins tracteur F240 Mc Cormick
» AM10 et sa restauration
» freins sur PP5
» Freins
» Sangles de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: