Staub + remorque pour le bois ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Staub + remorque pour le bois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Staub + remorque pour le bois ? Empty
MessageSujet: Staub + remorque pour le bois ?   Staub + remorque pour le bois ? EmptyLun 29 Mar 2010, 23:55

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et peut-être nouveau dans la motoculture !
J'envisage l'achat d'un Staub (ou autre) avec une remorque pour ramener du bois d'un terrain que j'ai en montagne. Le chemin d'accès n'est pas large, il faut que la remorque ne dépasse pas 1m20. Il y a de la pente, je ne suis pas sûr, environ 25° au max.
Donc la question : pensez-vous qu'un motoculteur + remorque (à 2 roues motrices) soit ok pour ce travail ? A partir de quelle pente faut-il selon vous, envisager un modèle 4 roues motrices ?
Un PP2B ou PP3B pourraient-ils faire le travail ?

J'ai fais une recherche et je vois que beaucoup font du bois avec des chargements impressionnants. Mais qu'en est-il si le chemin ou terrain est pentu...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

Staub + remorque pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Staub + remorque pour le bois ?   Staub + remorque pour le bois ? EmptyMar 30 Mar 2010, 08:56

salut

mon pp4 me sert essencielement pour remorquer le bois cheers
c est le top MAIS :P
il te faudra un model avec freins si tu as des pentes + differenciel , c est plus sur
une remorque freinée s impose , aussi .
si non tu risque des embardés pas tres simpatiques affraid

apres si tu as un sol dur ca va , chez moi le sol est sabloneux et le terre pas tres dur , du coup je patine en charge quand ca monte , une fois sur le plat plus de problemes ...
quand je dit patine c est sur place avec les roues qui creusent ... Mad

voila, je pense que tu aura d autres conseils ...
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Staub + remorque pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Staub + remorque pour le bois ?   Staub + remorque pour le bois ? EmptyMar 30 Mar 2010, 09:20

Merci Jeanguy pour les infos.
Pour la remorque, entièrement d'accord il lui faudra un frein.

Tu dis "il te faudra un model avec freins si tu as des pentes + differenciel"
Tu parles du motoculteur j'imagine. Les PP2B ou PP3B ont'ils le différenciel ? Sinon vers quels modèles faut-il que je regarde ?
Pour les freins je suppose qu'ils en ont. Disons qu'en bon néophite je pense que les motoculteurs ont des freins...

Le sol est dur, même pavé avec des cailloux sur une bonne partie, donc je ne devrai pas faire trop d'ornières.

Merci d'avance pour vos conseils!

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

Staub + remorque pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Staub + remorque pour le bois ?   Staub + remorque pour le bois ? EmptyMar 30 Mar 2010, 09:41

il me semble ques les freins sur roues ne commence qu a partir du pp4
il y a bien un frein sur l embrayage , mais une fois au ralenti , donc decolé , plus moyen d arret il me semble ... apres je n ai j amais utiliser le model sans freins sur roues .
c est bien pratique , ca sert de frein a main en gros , du coup pour les manoeuvres ca ce passe bien .

attention sur les cailloux mouillés , ca patine aussi , comme sur les racine d ailleurs ... pente +cailloux mouillé + charge = affraid

apres on s adapte mais bon ... j ai tester les chaines , des griffes , ca ne change pas grand chose .

je me tourne plutot vers un petit chenillard pour monter les pentes , puis le pp4 avec sulky + boule pour atteller la remorque pour sortir du bois ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

Staub + remorque pour le bois ? Empty
MessageSujet: freins   Staub + remorque pour le bois ? EmptyMar 30 Mar 2010, 19:48

Bonjour Jeanguy , la sangle de frein est sur la cloche d'embrayage donc il y a des freins tant qu'un rapport est engagé !! Si la vitesse "saute" c'est le salaire de la peur Shocked !!!!! Cordialement J-M
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Staub + remorque pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Staub + remorque pour le bois ?   Staub + remorque pour le bois ? EmptyMar 30 Mar 2010, 21:32

Merci Jeanguy et bi&te,
Je pense effectivement que dans mon cas il me faudrait du 4 roues motrices (plus cher et plus rare...). Tant pis, j'aimais bien l'idée du motoculteur + remorque.
Par contre Jeanguy tu m'as titillé quand tu m'a parlé de chenillard.
J'ai regardé et cela conviendrait sur mon chemin, mais aussi sur mon terrain.
Je vais regarder un peu de ce côté là et m'en vais posté de l'aide sur la partie chenillard du forum.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub + remorque pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Staub + remorque pour le bois ?   Staub + remorque pour le bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub + remorque pour le bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre remorque pour le bois
» Vend Pony essence+remorque pour bois 4 sters
» Remorque pour Staub?
» REMORQUE BASCULANTE POUR MOTOCULTEUR STAUB
» Remorque motrice pour Staub 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: