Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Boite de vitesse fordson: levier + joint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djodjo35




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Redon
Date d'inscription : 17/10/2010

Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint Empty
MessageSujet: Boite de vitesse fordson: levier + joint   Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint EmptyJeu 01 Aoû 2019, 19:03

Bonsoir à tous,

J'ai un fordson 1963 (dexta, ou super dexta...).
Quand je l'ai eu le couvercle de la boite de vitesses était "monté" provisoirement car souvent défait, pour ré-enclencher la manette dans la fourchette (levier de gauches).
Désormais, cela saute un peu trop souvent... et il est temps de faire quelque chose.

Je pensais recharger à la soudure l'extrémité.

Quelqu'un disposerait-il des dimensions et d'une photo de ce à quoi cela doit ressembler?

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il me manque une pièce entre le couvercle et le corps du tracteur. En effet, il y a 3 détrompeurs en métal qui dépassent d'environ --7 mm.
Cela pourrait être pour le joint, mais ça semble épais...
Peut-être y'a t'il une pièce en métal...?

L'un d'entre vous saurait-il me donner cette information, et éventuellement une photo?
D'avance merci pour vos réponses,

A bientôt,

AmicalementJoint - Boite de vitesse fordson: levier + joint Copie-10
Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint Inked210

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fordson: levier + joint   Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:46

Bonsoir,

Les pièces  que tu crois etre des "détrompeurs" ne seraient-ils pas les bonhommes de verrouillage des axes de fourchettes, par hasard ?  Ça meriterait bien un bon nettoyage, toutes ces pièces rouillées.
L'extrémité  usée du levier a la même forme que l'autre. Il faut recharger a la soudure. Au  MIG c'est mieux : plus precis, chauffe plus locale et metal plus dur. Il restera a meuler pour obtenir la forme et ajuster tout ça tant en epaisseur qu'en longueur.  En profiter pour faire aussi le petit si besoin est . C'est vrai qu'il est moins sollicité ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
djodjo35




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Redon
Date d'inscription : 17/10/2010

Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fordson: levier + joint   Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint EmptyVen 02 Aoû 2019, 10:23

Bonjour,

Merci Pierre pour la réponse. C'est vrai qu'il faudrait que je prenne un peu de temps pour nettoyer tout ça ;-)

Je ne sais pas trop quelle est la fonction de ces "plots" ; en tout cas, ils m'empêchent de poser "correctement le couvercle (il y a un jour).
Ce qui est fou, c'est que je ne le remarque que maintenant....
C'est pour ça que je recherche s'il ne manque pas un pièce...

Bonne journée,

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fordson: levier + joint   Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint EmptyVen 02 Aoû 2019, 13:55

Re,

Je ne pense pas qu'il te manque quoi que ce soit. Essaie d'enlever les "plots", il n'est pas improbable que tu y trouves des ressorts dessous. Auquel cas ce serait bien les bonhommes de verrouillage des axes de fourchettes qui sont sous les ressorts. Vu l'oxydation, il se pourrait bien qu'ils ne fonctionnent pas très bien. A voir ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
djodjo35




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Redon
Date d'inscription : 17/10/2010

Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fordson: levier + joint   Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint EmptyVen 02 Aoû 2019, 19:06

Bien vu...

Effectivement, avec un petit coup sur le "bitoniau" ça s'enfonce... ; ce qui explique que en vissant... on ne voit pas le jour...
Merci encore ;
Je n'aurais jamais imaginé que ca puisse bougé cette affaire là...

Il ne me reste plus qu'à souder...

Bonne fin de journée,

Joël
Revenir en haut Aller en bas
djodjo35




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Redon
Date d'inscription : 17/10/2010

Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fordson: levier + joint   Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint EmptyVen 02 Aoû 2019, 19:10

En revanche... si quelqu'un dispose des "mensurations" (et photos) du levier dans un était "neuf", ce serait top ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fordson: levier + joint   Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint EmptySam 03 Aoû 2019, 08:32

Bonjour Joel,

Bon, ça va mieux comme ça. Par contre, pour le modèle des embouts de commande des fourchettes sur les leviers, je n'ai rien sous la main, désolé ... !

A+

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fordson: levier + joint   Joint - Boite de vitesse fordson: levier + joint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse fordson: levier + joint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier vitesse fordson super dexta
» levier de boîte de vitesse
» probleme commandes grippées
»  Levier vitesse Goldoni Export
» A quoi sert le réglage sur le côté droit du moteur PP3 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: