probleme commandes grippées
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 probleme commandes grippées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
armindo des corbières




Masculin Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : corbières ( narbonne, aude)
Date d'inscription : 08/06/2008

probleme commandes grippées Empty
MessageSujet: probleme commandes grippées   probleme commandes grippées EmptyDim 15 Juin 2008, 23:43

bonsoir, et merci a tous!!!

je reviens vers vous car je suis vraiment enquiquiné et je sais trop comment faire:

[img]probleme commandes grippées Comman10[/img]

j'ai ma manette 1 qui est grippée en haut (le levier de vitesse)
j'ai essayée le dégrippant, le SUPER dégrippant, rien a faire.. et je ne voudrait pas faire de betises...
n'etant pas un expert de la grosse mecanique, ni trés outillés, comment faire pour dégrippé cette manette sans "tout casser"?? sans ca je ne peux aller bien loin.... coté boite il y a un petit jeu qui me donne a penser que c'est ok

que les pros m'excuses.. mais d'habitude je depanne plutot les ordinateurs.. et les installations electriques...

merci encore de votre aide et conseils.


Dernière édition par armindo des Corbières le Lun 16 Juin 2008, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

probleme commandes grippées Empty
MessageSujet: Re: probleme commandes grippées   probleme commandes grippées EmptyLun 16 Juin 2008, 09:05

Bonjour,armindo des corbières

Plus tes messages sont claires, et plus tu as de chances d'obtenir des réponses.

Il est préférable, que tu visualise tes messages avant des envoyer, car le lien, ne peut être ouvert.

Si la commande de vitesses est grippée, il faut désaccoupler toutes les tringleries, et regarder
où cela bloque, il faut nettoyer correctement toutes les pièces(brosses métalliques etc.)
quant aux pièces rouiller, il y a différents stades d'oxydation, de la fleur de rouille, à la rouille
soudante, et à ce stade, il n'y a pas de produit miracle, il faut démonter(attention, de bien jauger
les efforts à fournir) ne pas hésiter à utiliser une chauffe, quand cela est possible.

Une fois demonter, passé de la toile émeri sur les pièces, jusqu'à obtenir une libre circulation
entre elles, pour la finition, j'utilise de la pâte à roder ( fine ou mieux, de la potée d'émeri).

Je le répète, mais surtout de ne pas forcer sur des pièces grippées, sinon c'est la cata.

Le démontage, est souvent fastidieux, mais reste bien souvent la seule solution.

Et bonne mécanique.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
armindo des corbières




Masculin Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : corbières ( narbonne, aude)
Date d'inscription : 08/06/2008

probleme commandes grippées Empty
MessageSujet: Re: probleme commandes grippées   probleme commandes grippées EmptyLun 16 Juin 2008, 13:38

effectivement.. j'ai loupé quelque chose pour la photos.. c'est ok maintenant.
(la photo)

par contre avec quoi chauffer? et chauffer ou ? car en fait je ne vois pas ou ca coulissait dans le temps.. tout est bloqué coté "conducteur" il n'y a qu'une clavette


probleme commandes grippées Bloc1_10

point a: une petite clavette: commet faire pour l'enlever??
point b : ca doit coulisser par la? apparement c'est bloqué, collé!

point c: la c'est soudé, je suppose que c'est normal...




[img]probleme commandes grippées Comman11[/img]


point d: l'articulation: la c'est " libre" il y a un "jeu" confortable
point e: une nouvelle clavette : comment la retirer?? elle traverse de part en part mais j'ai peurr d'y aller avec une pointe et de taper dessus, peur de casser quelque chose (la boite est juste derriere ...


c'esl mal barré pour moi docteur?? 🐷
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme commandes grippées Empty
MessageSujet: Levier de vitesse grippé   probleme commandes grippées EmptyLun 16 Juin 2008, 17:18

Very Happy Bonjour à tous , salut armindo ,

Mille dious !!!! Shocked comment ça , " c'est mal barré " What a Face !!!! 👅 tu ne vas quand mème pas te laisser saper le moral par un petit bout de ( 👽 ) commande légèrement récalcitrant !!!

Tout d'abord , ton raisonnement est juste ( 1ere photo ) , c'est bien au niveau du point B que doit s'effectuer le coulissement , A et C étant goupillés ( goupilles mécanindus qui se chassent avec un simple chasse-goupille ) ; la goupille en A sert à bloquer l'axe sur lequel coulisse le manchon solidaire de la tige de commande C ;

Pour commencer , éssaye de tomber l'axe qui maintient le levier de commande de changement de vitesses , cela va te liberer de la place pour mieux faire agir et pénétrer ton super dégripant , pour cela chasse d'abord la goupille :



probleme commandes grippées Dscn5024



Ensuite , M - M - S ( matin midi soir ) une bonne dose de " produit magique " jocolor ( et ne lésine pas sur la marchandise !!!! )

Au bout de quelques jours de ce traitement , perception d'un marteau d'horloger ( ou de la rectifieuse à manche ) et d'un jet ( bronze ou alu ) 8) et application d'une force F ( dans la mesure et la tempérance bounce ) ; une fois le manchon débloqué , assures -toi que la commande au niveau de la boite suit ;


probleme commandes grippées Dscn5025



Dans le cas ( peu probable ) ou la tige de commande des fourchettes est également bloquée , chasse la goupille E ( sur ta 2eme photo ) puis l'axe afin de pouvoir débloquer le manchon sur toute sa course ; ce manchon débloqué , il ne te restera plus qu'a graisser généreusement l'ensemble puis à remonter le levier de commande .

Tiens nous au courant de l'avancée du front lol!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
armindo des corbières




Masculin Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : corbières ( narbonne, aude)
Date d'inscription : 08/06/2008

probleme commandes grippées Empty
MessageSujet: Re: probleme commandes grippées   probleme commandes grippées EmptyLun 16 Juin 2008, 20:44

merci des conseils!!!

je m'y "de- colle"!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
armindo des corbières




Masculin Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : corbières ( narbonne, aude)
Date d'inscription : 08/06/2008

probleme commandes grippées Empty
MessageSujet: Re: probleme commandes grippées   probleme commandes grippées EmptyMer 18 Juin 2008, 22:23

ca y est.. un petit pas est franchit.. ca fait des "bulles" lorsque l'on essaye de manipuler la commande à la jonction du point A lorsque l'on gave de dégrippant . pas encore débloqué mais ca avance
Revenir en haut Aller en bas
armindo des corbières




Masculin Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : corbières ( narbonne, aude)
Date d'inscription : 08/06/2008

probleme commandes grippées Empty
MessageSujet: Re: probleme commandes grippées   probleme commandes grippées EmptyLun 07 Juil 2008, 17:53

ca y est!!! cheers cheers c'est dégrippé!! ca coulisse parfaitement et je me balade dans tout les sens!!!
j'aurais du acheter des action chez 3 en 1 ! ou degripoil.. j'aurais fait fortune vu les quantitée utuilisée!! mais c'est ok!!
petite question sur le frein: c'est comme le vélo ou les moto ca freine quand on appuie ou c'est l'inverse??? scratch

maintenant au tour du carbu.. je sais je ne vais pas bien vite mais pas évident de bosser dans mon jardin..
je ne peux rien laisser dehors ca va pas bien vite .
et madame fait sa tête de 🐷 quand je suis dessus Very Happy (le mabec.... :P ... )
donc au problème suivant.. le carbu.
a +
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme commandes grippées Empty
MessageSujet: Re: probleme commandes grippées   probleme commandes grippées EmptyLun 07 Juil 2008, 23:16

Very Happy Bonsoir à tous , salut armindo ,


Eh ben voila !!!! :king: cheers

Super , sans rien casser !!!! Que demande le peuple !!!! lol!

Pour le frein , c'est effectivement le mème principe que les deux roues !!! une traction sur le cable déclenche le freinage ;

Quant à ta dulcinée , pour la convaincre de l'utilité d'avoir une machine fonctionnelle , juste une petite suggestion : accompagne - la au jardin avec une bèche et propose-lui d'éssayer de retourner quelques metres carrés à la main , ensuite il te suffira de refaire la mème démo avec un motoculteur , en général , cela suffit pour clore le débat .... Wink flower


Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme commandes grippées Empty
MessageSujet: Re: probleme commandes grippées   probleme commandes grippées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme commandes grippées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des commandes d'un Pasquali....
» roues de remorque grippées
» manettes clabotage (RESOLU)
» systhème pour doubler les commandes d'embrayage ?
» commande Ovaservices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: