Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rabbit




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2018

Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6   Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyMar 11 Juin 2019, 21:13

Bonjour à tous,

J'ai fait l’acquisition il y a qqu mois d'un STAUB PPX S6 de 1965 (ou pas loin) pour pas chère, avec beaucoup d'équipement et à restaurer quasi intégralement.
Ma restauration touche à sa fin et promis je vous ferai un reportage photo car si vous êtes comme moi vous allez aimer ça Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 612313

Et c'est un juste retour, j'ai parcouru les lignes de ce forum pendant des mois avec passion et grand intérêt.

Seulement voila lors des premiers tours de roue du bouzin j'ai uniquement la marche arrière, au "dessus" un faux point mort et au dessus la rapide avant...
Il semble que je n'ai que le "haut des vitesse" alors avant de redémonter la boite je voulais avoir votre avis sur la question

Et comme vous êtes sympa je vous mets un avant goût du (petit) reportage restauration Laughing


Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Fqdi

Merci d'avance,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6   Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyMer 12 Juin 2019, 06:51

Bonjour ,et bienvenu a toi, tu dit que tu as fait tous cela en un mois confused
Revenir en haut Aller en bas
Rabbit




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2018

Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6   Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyMer 12 Juin 2019, 07:05

Merci Smile

Non non pas en un mois, en quelques mois, pour être franc j'ai acheté ce STAUB il y a un an jour pour jour pour remettre en état des vergers que nous avons acheté, après la remise en état je m'y suis mis sérieusement en mars de cette année. Ça prend un temps fou et entre la vie de famille (un deuxième de 3 mois), les autres projets et le boulot...

Et puis comme je suis pas mécano et que j'ai tout refait de A à Z il y a aussi pas mal de temps de recherche et de réflexion (merci le forum Wink

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6   Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyMer 12 Juin 2019, 07:14

Alors bonne restauration !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rabbit




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2018

Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6   Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptySam 15 Juin 2019, 08:26

C'est résolu !

En fait dans la partie haute de la boite de vitesse j'avais monté la fourchette de sélection à l'envers matraque1
Je ne pensais pas que c'était possible mais si, ça se monte sans problème, avec les symptômes que j'ai décrits plus haut.

J'ai maintenant une marche avant Laughing

Reste que j'ai un mal fou à régler mon ralenti, enfin pas vraiment mais même au mini j'ai l'embrayage qui a tendance à embrayer ^^. Est ce que ce serait à cause des garnitures neuves ou mes ressorts HS ? Comment contrôler la traction des ressorts (ils m'avaient paru en très bon état et très durs au remontage).

Merci

(fourchette en bas sur la photo, attention au sens de montage)

Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 NHNsVlY26mmqimA8Q7GYOLf_nGPi4nWE8vZtMreAeO-e3HCjEUQnaZM3GCsfeKr_jPwmE4GfH8xJCiz1rMsEn92aOm6b7nGtVpsLGUkRrqON1Bq3sbUvznIR5coUulMa4Lqndb0VqCipNqpyUMWHi-md-dKgiqZOwxPPVcHE3PCcl5MXf7KqTS4GcCSyFX1AwS2PdYtpjdla7OZd02SwzscgYMmWI4RkdGZj93329EDxKqROipDInPutPUkl0gSelGvmNih5n3oftFKFvV3TMA4z6kiY6l9kjcRPVhDq_-cuNKtoEJkhZDRcLvWiFxCAm0l-ahCxRflCb9ChPRISQxMCQwbgc7YQItDncasmvs3NNcWdLDIc8ovShUzpsy5dOdde-fvujR0lytmC-Ej9wqSlOoYTZr-EFGfbj9jpZWn_i2k8A-boE4M1QRh68FI4n4gjpWswGqR1EeTfxpiuyLXQzFINgh9xsVw1cS6K7uVRF53EH7lBQCKMZwzQrT4dbIaCorV-8U5knp5TE1GUX69Rbk6a03oMNW2FFAuI9shLnvXINcBFl2LfaugULBssp0fr=w486-h647-no
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6   Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptySam 15 Juin 2019, 21:42

bonsoir a tous
Bonsoir Rabbit

Alors pour savoir si c'est a cause des ressorts ou des garnitures c'est facile il suffit de demander a un membre du forum Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 612313 Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 612313 Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 612313 Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 612313 Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 612313 Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 612313

Pour les ressorts je ne connais pas les caractéristiques lol!
Pour les garnitures là je sais cheers il faut démonter la bougie......... scratch   Comment ça tu ne vois pas le rapport

C'est pourtant simple, tu démontes la bougie, a la main tu fait tourner le moteur, et tu demandes au petit dernier  Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 612313  si quand tu fait tourner doucement le moteur la prise de force du haut tourne (boite au point mort)

Si elle tourne, c'est que les garnitures touchent

Si non ralentit trop élevé ou ressorts fatigués

Tu vois, tu as une réponse sur trois, c'est un début  war1

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6   Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyDim 16 Juin 2019, 06:46

Bonjour tu parle bien des ressorts embrayage ?, moi quant j'ai changés mon embrayage , micheldu27 ma donnés des ressorts neufs avec l’embrayage , car quant tu les regarde a la lumière ils sont écartés ,donc vaut mieux en mettre des neufs
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6   Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyDim 16 Juin 2019, 08:26

Bonjour,
Marc a raison;les aciers même à ressort ont une limite d'élasticité à ne pas dépasser sous peine de ne plus revenir à leur longueur initiale
-leur déformation est souvent provoquée par des montages/démontages d'amateurs;on tire sur les crochets avec n'importe quoi(tournevis,pinces universelles)
J'ai déjà exposé ma méthode dans mon post"restauration de PP4 BT3
-mettre les 2 mâchoires déposés des doigts à 90° ce qui permet d'accrocher facilement les ressorts
-en écartant doucement à la force des bras les 2 mâchoires les repositionner l'une contre l'autre
On peut s'entrainer avec des ressorts quelconque ou distendus;cette methode permet un montage sans déformation excessive
Autre méthode:passer un fil electrique souple dans le crochet;tirer d'une main pour allonger le ressort;engager de l'autre mainl'extrémité du crochet dans le trou avec un tournevis sur lequel on aura meuler une petite encoche
Un embrayage centrifuge de Staub qui fonctionne au 1/4 de poil est esssentiel pour la sécurité et la douceur du travail;ces embrayages sont parfois bidouillés car avec l'usure inéluctable de l'axe de papillon des gazs le ralenti n'est plus assez bas;les vitesses craquent,les gars s'aident du frein à sangle ect;temporairement oui mais sur le long terme il faut reprendre l'axe ect Wink
Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 P1200226
Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 P1200314 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rabbit




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2018

Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6   Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyJeu 20 Juin 2019, 15:18

Merci pépé maïs, Marc et Heidi,

Dans le doute j'ai commandé deux ressorts neufs (dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal).
Et je ferai attention au montage Wink

J'ai fais un essais de la bête, pas facile à prendre en main cette boite et le mode embrayage centrifuge, j'ai l'habitude d'un vieux bouyer 132 à courroie, c'est beaucoup plus facile et sécurisant !
J'oserai même pas faire un tour de Staub sans le coupe circuit ^^' en plus j'ai essayer le rotovator dans un verger non labouré war1 Mauvaise idée, le bouzin saute dans tous les sens Rolling Eyes

Reste le robinet de réservoir qui fuit... et s'occuper de tous les accessoires à remettre à neuf : rota, charrue double barbant, faucheuse rotative, pompe à eau, buttoir. Quelques journées de boulot encore devant moi flower

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6   Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage reducteur-boite de vitesse Staub 9500
» Boite de vitesse staub ppx S6
» STAUB 2000 BOITE DE VITESSE
» Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6
» boite de vitesse STAUB 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: