Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6   Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:27

Bonjour,
J'ai ouvert la boite de vitesses de mon ppx s6 pour verifier le niveau d'huile car les vitesses sont assez dures a passer et les petites vitesses n'ont jamais marché depuis que je l'ai (2 - 3 ans).
https://i.servimg.com/u/f76/18/23/70/22/dsc01114.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/23/70/22/dsc01115.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/23/70/22/dsc01116.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/23/70/22/dsc01117.jpg
Je me demandais comment nettoyer tout ca sans avoir a demonter plus.
De plus je souhaite m'en servir rapidement pour passer la charrue dans un premier temps, puis je remonter le tout, ajouter un peu d'huile bas de gamme juste pour une ou 2 utilisations (si le nettoyage s'avere plus long ...)
Guenael
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6   Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:41

bonjour
pour le nettoyage, apres vidange, tu fais avec du gasoil( il m'est arrivé de le faire avec des bombes de nettoyant pour les freins)
pour l'huile, ne met surtout pas de l'huile ordinaire ou bas de gamme. exclusivement de l'huile riciné, sinon tu vas te bouffer la couronne en bronze
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6   Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:41

Bonjour,
J'ai malencontreusement enlevé le ressort qui fait jonction entre le levier de vitesse et le truc du dessous, on fait comment pour enlever les deux tiges horizontales, il n'y a pas d'ecrou pour les bloquer...
Sinon pour le nettoyage au gasoil, es ce que je peux mettre du gasoil et laisser tremper ou alors faut y aller au chiffon?
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6   Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:43

re
pour le ressort c'est pas grave quand tu remonteras tu bourres graisse.
pour les deux tiges horizontales, je suppose que tu parles des axes ou il y a la fourche pour passer les vitesse. n'y touche pas.
je pense que tu peux laisser tremper la nuit avec le gasoil,
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6   Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:18

bonjour,
il me faudra enlever la cloche pour remonter le ressort, car sinon j'arriverais pas a le passer, c'est assez dur...
mais je ne vois pas comment on enleve cette cloche, cela me permettra aussi de la nettoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6   Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:41

salut et pour la cloche il y a un circlips intérieur a enlever et cela sort ensuite

Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Manche10
Revenir en haut Aller en bas
benj

benj


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 06/03/2012

Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6   Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:51

salut,
moi pour le nettoyage du pont j'ai fais tremper dans le fuel toute la nuit et le lendemain direction le lavage auto (bien sur défait le moteur du pont) tu retires le bouchon de vidange,un bon coup de mousse et nettoyage.Sa ressort nickel, ecologique car l'eau en centre de lavage est traitée et en plus tu mets pas de l'huile partout chez toi.
Pour ton remontage voici un post:
https://mototracteurs.forumactif.com/t32956-boite-et-mancheron-staub-ppx
@+ benj
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6   Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:19

bonjour,
comment on enleve ce circlips? j'ai essayé mais pas moyen, y a pas de prise, il tourne sur lui meme
Guenael
Revenir en haut Aller en bas
ti'zef




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2012

Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6   Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:51

Salut à tous,

Pour le circlip guenael56, moi je le sort de sa gorge à un endroit avec un tournevis et je la garde en position pour l'immobiliser puis à l'aide d'un second tournevis je fais le tour en le sortant progressivement. En dessous tu a trois joncs à enlever le premier est le plus délicat car moins de place et ensuite les deux autres sortent tout seuls et là ta cloche sort.

Pour le rinçage de la boite je privilégie l'essence à la burette pneumatique et un coup de soufflette plûtot que le gasoil car sa s'évapore beaucoup plus vite après c'est ma méthode, il y en certainement d'autres tout aussi efficacent .

@ +

LOIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6   Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuel pour nettoyage boite vitesse?
» nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140
» boite de vitesse staub pp3b
» Boite de vitesse staub ppx S6
» boite a vitesse Staub 9000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: