boite et mancheron staub ppx
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 boite et mancheron staub ppx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benj

benj


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 06/03/2012

boite et mancheron staub ppx Empty
MessageSujet: boite et mancheron staub ppx   boite et mancheron staub ppx EmptyDim 10 Mar 2013, 17:19

bonjour à tous,
Après un aprés midi motoc avec le très sympathique christian28,je vous post une petite astuce que l'on a trouvé(bien sur après avoir cherché une bonne partie de l'aprem)

Nous avions le meme probleme sur nos ppx qui était la perte de gamme ou d'une ou plusieurs vitesses lors du remontage du couvercle de boite et du mancheron.
Donc,bien sur bien remonter la fourchette et la tige de commande vitesse.Bien revisser le couvercle de boite.Bref jusque là tout va bien puisque qu'en passant les vitesses sans remonter le mancheron, tout va bien elles passent toutes très bien.Donc je continu,remontage du mancheron(à 2 donc plus facile)on a bien recalé la boite à rotule dans la rotule,resté plus qu'à aller à la peche à la cloche avec une tige de fer, remettre la vis de blocage et le tour était joué!!!Mais malheureusement après essais il manquait la 1er lente, donc redémontage remontage...et toujours le meme problème après plusieurs essais rien ni faisait, toujours le meme probleme, la perte de la vitesse lente

Je vous donne quand meme l'astuce sinon mon post sers à rien,donc bien remonter comme je l'ais cité et à la fin après avoir serré la vis de blocage, la redesserer d'1 quart de tour et faire un tour complet du motoc avec le mancheron tout en maintenant correctement l'ensemble pour ne pas que ça se deboite,le principe est d'emboiter les 2 petites pointe qui sont à l'interieur du mancheron dans la cloche, car lorsque l'on emboite meme correctement l'ensemble sans faire un tour complet les 2 pointes se retrouvent mal mise dans le mancheron et de se faite cela empeche le passage de la 1er lente.Jespere que j'ai étais assez clair, je vous joints une photo des 2 pointes.
Je penses que christian28 va compléter se que je viens de vous dire car j'en ais peut etre oublié.
@+ benj
boite et mancheron staub ppx 20130310
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

boite et mancheron staub ppx Empty
MessageSujet: Re: boite et mancheron staub ppx   boite et mancheron staub ppx EmptyVen 15 Mar 2013, 21:28

Salut benj

Belle astuce.
J'espere que vous vous etes bien amusés tous les 2 Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
benj

benj


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 06/03/2012

boite et mancheron staub ppx Empty
MessageSujet: Re: boite et mancheron staub ppx   boite et mancheron staub ppx EmptyVen 15 Mar 2013, 22:06

salut,
oh oui,une bonne aprem bricol jusqu'a 21h.Excuse on n'avait plus de batterie sur les téléphones et une fois les mains dans le pont....
Je t'appel ce week
@+benj
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 63
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

boite et mancheron staub ppx Empty
MessageSujet: Re: boite et mancheron staub ppx   boite et mancheron staub ppx EmptySam 16 Mar 2013, 10:35


Salut Benj, Salut Freddy, salut à tous, boite et mancheron staub ppx Respect-chapeau

Benj n' à pas tout dit : les petites pointes, normalement, rentrent toute seules dans la cloche, sur mes PPX n°1 et n°2, je n'ai jamais eu ce problème.

La panne n'affectais pas les gammes, mais seulement la première lente et la première rapide (ou seconde). La marche arrière rapide et la marche arrière lente, ainsi que la prise directe fonctionnaient correctement. En fait, les pointes repoussent la cloche, ce qui empêche la boite à rotule de venir à la place de la première. En effectuant un tour complet avec le mancheron, les pointes, bien graissée, on consenti à bien se positionner.

boite et mancheron staub ppx Gamme_11
(Cliquer pour voir l'original)

Sinon, ce fut une bonne apres midi, Benj est tres sympatique aussi, mais je n'ai pas reussi à apprivoiser son chien Mad, et je ne suis pas reparti les mains vide, je suis maintenant l'heureux possesseur d'une belle herse.

Benj : As tu reussi à regler la bille du selecteur de vitesse ?

À bientôt,

Christian boite et mancheron staub ppx Respect-chapeau


boite et mancheron staub ppx Simar%20stroumpff Il paraîtrait que Christian est très sympathique
boite et mancheron staub ppx Ppx%20Rota%20stroumpff Ouaip, même que depuis, il ne peu plus mettre ses bottes, ses chevilles enflent

Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

boite et mancheron staub ppx Empty
MessageSujet: Re: boite et mancheron staub ppx   boite et mancheron staub ppx EmptySam 16 Mar 2013, 12:02

salut
merci pour ton expo Christian;
je vois qu il y a pas mal de connaisseurs et possesseurs de ppx dans mon secteur boite et mancheron staub ppx 287628
en plus si ils sont sympas c est encore mieux
bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
benj

benj


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 06/03/2012

boite et mancheron staub ppx Empty
MessageSujet: Re: boite et mancheron staub ppx   boite et mancheron staub ppx EmptyDim 17 Mar 2013, 09:26

bonjour à tous,
bonjour christian,
Malheureusement j'ai pas eu le temps de remettre les mains dessus.Comme tu as vu,j'ai un peu de travaux en cours dans la maison,donc je les finis ce week et cette semaine.Comme ça je me remet sur les motocs weekend prochain.(samedi je vais chercher la serre dont je t'ai parlé).Je ferais des photos.
@+ benj
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

boite et mancheron staub ppx Empty
MessageSujet: Re: boite et mancheron staub ppx   boite et mancheron staub ppx EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:19

voila la grille des vitesses d apres STAUB

boite et mancheron staub ppx Grille11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite et mancheron staub ppx Empty
MessageSujet: Re: boite et mancheron staub ppx   boite et mancheron staub ppx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite et mancheron staub ppx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pignon de boite ou boite complete staub 5000M, 6000, (7000)
» Echange boite STAUB PP3B contre boite MOTOSTANDARD, Rex D
» Staub Special PB de boite
» boite staub 7000
» boite/pont Staub PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: