rénovation motoculteur agria 1900d
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rénovation motoculteur agria 1900d

Aller en bas 
+2
dedemabec
Labelette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Labelette

Labelette


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/10/2017

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyLun 08 Avr 2019, 11:01

bonjour à tous ,

cette été j'ai l'intention de rénover complètement mon agria 1900d.

de la mécanique à la peinture Smile

j'ai bien-sûr besoin de conseils d'expert pour réaliser mon projet, je n'ai pas assez de connaissances pour m'y attaquer seul.
merci aux bénévoles Wink

dans un premiers temps ce que je peux dire c'est qu'il démarre mal !
je le démarre toujours avec batterie et cable de démarrage ( à la main avec la manivelle ( impossible j'y ai laisser un poumon ).

je lui met une mèche de démarrage pour le faire démarrer qu'il fasse froid ou chaud. ..

il arrive qu'il démarre directement mais plus souvent je doit lui faire avaler 3.4 meches pour qu'il démarre enfin ( quand il a pas usée toute ma batterie !)

je n'ai pas l'impression qu'il manque de compression ( dur à tourner le coco )..

auriez vous des conseils concernant les étapes à vérifier dans un premiers temps. .

ps je rapel que c'est un diesel 2T.

merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyMar 09 Avr 2019, 15:30

Smile Bonjour à tous , salut Labelette ,


Beau bestiau que le 1900 D !!!!

Sa motorisation qui l'équipe , le JLO  DL 660  a une réputation de solidité et d’efficacité égale au F&S 600 L ;

Pour tes soucis de démarrage , as tu essayé en injectant 3 à 4 ml d'huile par l'orifice du porte-mèche avant le début de la séquence de démarrage ?
En suite , moteur plein gaz une petite dizaine de tours sans porte-mèche , puis remontage du porte-mèche ( avec la mèche ) , tirer la tirette de démarrage puis essai de démarrage ;
Si ton démarreur a du mal a passer les compressions , pense a vérifier le bon état mécanique et l'absence de corrosion des connexions électriques au niveau de la batterie , du démarreur et du câble grosse section qui relie les deux ;

Un moteur dur a tourner n'est pas systématiquement synonyme de grosse compression , mais probablement  de frottements internes accrus ;

Si la batterie ne te permets qu'un nombre limité de démarrages , il  faudra également vérifier le niveau d'électrolyte des éléments , ainsi que le circuit de charge .....


Voila pour commencer .....tiens nous au jus  rénovation motoculteur agria 1900d  975578

Bon courage !!!!!!



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Labelette

Labelette


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/10/2017

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyMer 10 Avr 2019, 18:56

bonjour à tous ,

merci pour l'avis MR dedemabec Smile

j'ai donc cette fois essayer de le démarrer sans meche avec des cables relier à ma voiture.

En lui mettant 5ml d'huile dans le gosier, il a du mal tout de même à partir .. j'ai fait une vidéo https://youtu.be/cdYU3NENeVY. .
Revenir en haut Aller en bas
Labelette

Labelette


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/10/2017

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyMer 10 Avr 2019, 18:59

PS:

si le lien video ne fonctionne pas ma vidéo sur YouTube à comme titre " démarrage difficile agria 1900d "
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyMer 10 Avr 2019, 21:06

Smile Bonsoir à tous , salut Labelette ,


Si tu as eu le même temps que nous ,( Tx = 9.9 ° vers 17 h ) , le résultat de tes essais de démarrage n'est pas vraiment étonnant , surtout sans utiliser de mèche .....

Avec un moteur usé , la température de l'air dans le cylindre en fin de compression lors du démarrage ne permets plus l'auto inflammation du carburant , donc il faut impérativement un point chaud ;

De plus , sur un moteur usé , les paramètres d'injection ( pression , forme du jet , qualité de la pulvérisation ) sont très probablement éloignés du nominal , ce qui ne facilite pas les choses ;

Pour commencer , il faut un état des lieux précis : compression , pression de tarage de l'injecteur , point d'injection ;

Si ton moteur n'était pas équipé du démarreur , cela ferait longtemps que tu aurais été contraint d'entreprendre une réfection , car pour que ça démarre bien a la manivelle , il faut une mécanique en bon état .....


Voila pour l'instant ....


Amicalement A + Dédé


Revenir en haut Aller en bas
Labelette

Labelette


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/10/2017

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyMer 10 Avr 2019, 21:23

bonsoir ,


Aïe sa va donc êtres trop compliquer pour moi de continuer Sad
je suppose qu'il faut des outils spécifique pour contrôler tout sa ..

cela indique donc que mon moteur est usée ?

sa pose problème hormis le soucis de démarrage ?

car quand il a démarrer il fonctionne parfaitement ( je crois ).
bon il pisse pas mal d'huile du pot mais il me semble que MRcharriers ( un membre connaisseur ) ma dit que c'est normal .. je vais vérifier sur un autres post..

merci rénovation motoculteur agria 1900d  702959
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyMer 10 Avr 2019, 21:34

Labelette a écrit:
PS:

si le lien video ne fonctionne pas ma vidéo sur YouTube à comme titre " démarrage difficile agria 1900d "

le lien fonctionne, mais il faut enlever le point (.) a la fin du lien rénovation motoculteur agria 1900d  975578
Revenir en haut Aller en bas
Labelette

Labelette


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/10/2017

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyMer 10 Avr 2019, 21:51

onill a écrit:
Labelette a écrit:
PS:

si le lien video ne fonctionne pas ma vidéo sur YouTube à comme titre " démarrage difficile agria 1900d "

le  lien fonctionne,  mais  il faut enlever  le  point (.)  a la fin du lien  rénovation motoculteur agria 1900d  975578

rénovation motoculteur agria 1900d  975578
Revenir en haut Aller en bas
Labelette

Labelette


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/10/2017

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyMer 10 Avr 2019, 21:54

scratch   
Est ce qu' un changement du piston et segments reglerais mon soucis à coup sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyMer 10 Avr 2019, 22:45

Smile


Si déjà tu mets des sous dans un piston , autant faire le boulot correctement , car un piston et une segmentation neuve dans un moteur usé , ça ne va pas le faire longtemps Mad

Un boulot pérenne passe par un contrôle géométrique du cylindre , de l'embiellage et le cas échéant par un réalésage ; ensuite il faudra vérifier la pompe d'injection ainsi que l'injecteur , mais tout ça , a moins d'avoir l'équipement et les connaissances il vaut mieux le laisser à un professionnel dont c'est le métier ;

Bien sur , tant que tu arriveras à le démarrer ( quand il fera plus chaud , ça devrait être un peu moins laborieux ) tu pourras continuer de l'utiliser , mais a force de solliciter le démarreur .....

Comme l'a spécifié Christophe , tant que l'huile sort par le pot , c'est que le graissage est assuré ;


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Labelette

Labelette


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/10/2017

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyMer 10 Avr 2019, 23:10

merci


avez vous une fourchette tarif pour faire faire toute les vérifications cité.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyJeu 11 Avr 2019, 14:04

Smile Bonjour à  tous , salut Labelette ,


Le montant de la facture dépendra en premier lieu de l'état de ton moteur , et ça pour savoir , il faut ouvrir .....

Quelques ordres d'idée de prix :

Piston : entre 300 et 400 €
Segments : autour de 60 €
Réalésage : autour de  100 €
Pochette de joints : autour de  100 €

A cela il faudra rajouter la main d’œuvre .....

L'ami Christophe qui a déjà fait réaliser l'opération pourra surement te donner plus de détails ....

Mais au final , tu auras un moteur en état neuf , fiable , et a condition que l'entretien soit bien fait , c'est une machine que tu transmettra a tes enfants ;


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Labelette

Labelette


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/10/2017

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyJeu 11 Avr 2019, 16:14

bonjour à tous,

effectivement je suis certain que sa vaut la peine de le rénover de A à Z Smile...

cette sacrée poignée d' embrayage qui reste dur malgrer le graissage de la gaine .. je compte bien aussi changer tout les câbles et peut etre trouver une nouvelle poignée. .

je pense avoir trouver segment piston pour -50€ https://www.ebay.fr/itm/Piston-Ring-Set-for-AGRIA-1900D-JLO-DL660-ILO-DL-660-Engine-91mm-Oversize-/401336726758

j'ai également trouver une entreprise qui vérifie les moteur pas loins de chez moi ..

bon je vais pas leur ramèner le motoculteur entier !
avez vous des conseils pour le démontage des pièces à faire vérifier ?

quand l'heure sera venu , je détaillerai avec photos toutes les opérations de démontage sur le forum .
de la rénovation mécanique à la peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labelette

Labelette


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/10/2017

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyJeu 11 Avr 2019, 19:55

scratch

N'est t'il pas possible de modifier le porte meche afin d'y ajouter une bougie de préchauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyJeu 11 Avr 2019, 19:58

dedemabec a écrit:
Smile Bonjour à  tous , salut Labelette ,


Le montant de la facture dépendra en premier lieu de l'état de ton moteur , et ça pour savoir , il faut ouvrir .....

Quelques ordres d'idée de prix :

Piston : entre 300 et 400 €
Segments : autour de 60 €
Réalésage : autour de  100 €
Pochette de joints : autour de  100 €

A cela il faudra rajouter la main d’œuvre .....

L'ami Christophe qui a déjà fait réaliser l'opération pourra surement te donner plus de détails ....

Mais au final , tu auras un moteur en état neuf , fiable , et a condition que l'entretien soit bien fait , c'est une machine que tu transmettra a tes enfants ;


Amicalement A + Dédé

hello dédé

=> c'est bien beau les tarifs, mais il arrive aussi que certaines pièces ne se trouvent plus n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyJeu 11 Avr 2019, 20:14

Smile


Il doit bien exister une bougie dédiée au DL 660 , mais le miracle ne viendra pas de ce coté , tu doit t'en douter ; tout au plus , en cas de démarrages répétés par temps froid cela peut constituer une alternative viable aux mèches , mais toujours dans un moteur en bon état mécanique .....


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyJeu 11 Avr 2019, 20:27

Smile Salut onill ,


Le DL 660 n'est pas un moteur rare , et mème s'il n'équipe aucune machine de production Française ( à ma connaissance ) il est bien répandu outre - Rhin , et comme chez la concurrence F&S , les pièces d'origine doivent devenir rares , ce qui n’empêche pas les refabrications de qualité ;


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyJeu 11 Avr 2019, 21:35

Hello Dédé, Hello Labelette, Hello à tous

Merci Dédé pour les explications claires et précises. Labelette, tu as maintenant toutes les cartes et possibilités en main.
Pour la main d'oeuvre compte 500 € pour un remplacement de moteur. C'est à dire démontage, préparation, remontage et réglages. C'est une mécanique simple mais il faut être précis et rigoureux dans les étapes.
Attention aux segments; il me semble qu'ils ont une section trapézoïdale. Si tu dois les faire usiner en rectification ça peut faire varier le prix.
Réfléchis à cette restauration  mais ce sont des machines qui le méritent bien!

Pour Dédé et pour jouer voici les tarifs de pièces neuves
Cordiales salutations
Charriers

rénovation motoculteur agria 1900d  Dl66010
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: renovation motoculteur agria 1900d   rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyVen 12 Avr 2019, 08:40

bonjour a tous , je vais ajouter mon grain de sel a la recette, une chose a faire en priorité avant d'envisager une réfection c'est de vérifier la préssion d'injection , ce n'est pas cher de faire vérifier le tarage de l'injecteur dans une station diesel ou un garage agricole . ensuite pour l'article trouvé sur e bay , tu n'a pas l'ensemble segments/piston mais les segment seuls (piston rings soit segments de piston ) cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyVen 12 Avr 2019, 12:37

Smile Bonjour à  tous , salut richard , Christophe ,


Richard a raison , faire vérifier le tarage ( 120 + ou - 5 bars ) de l'injecteur , c'est très vite fait ; de plus , si la dernière vérification date , cela ne pourra qu'améliorer le résultat final , et ça ne t’empêche absolument pas d'entreprendre une restauration plus poussée ultérieurement ;

Christophe , bien que ta facture date d'une petite trentaine d'années , qu'elle soit encore en DM ( diviser par deux pour avoir aprox. des €uros ) , je pense qu'actuellement pour la mème chose , le total en €uros serait supérieur ..... scratch confused

Labelette , attends de connaitre le diamètre avant toute commande , ton moteur a peut-être déjà été ré-alésé , de plus , suivant la provenance du piston , il arrivera déja tout équipé , avec les segments ainsi que l'axe ....


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptySam 13 Avr 2019, 15:05

dedemabec a écrit:
Smile Salut onill ,


Le DL 660 n'est pas un moteur rare , et mème s'il n'équipe aucune machine de production Française ( à ma connaissance ) il est bien répandu outre - Rhin , et comme chez la concurrence F&S , les pièces d'origine doivent devenir rares , ce qui n’empêche pas les refabrications de qualité ;


A + Dédé


et le STAINLESS GARDETTE fabriqué a Villefranche sur saone?
et le LUNIC staub et le LUNIC Blanc fabriqué dans l'Herault?
et le VINI de CHEZ Blanc a agde ?

c'est pas bien français ça? rénovation motoculteur agria 1900d  612313
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptySam 13 Avr 2019, 18:30

Smile Bonsoir à tous , rénovation motoculteur agria 1900d  949526 Marc !!!!


En écrivant ceci , je pensais plutôt aux motoculteurs .... en plus , la chenille c'est pas trop mon fort , bon il est vrai qu'un Gardette n'est pas beaucoup plus encombrant qu'un gros motoculteur ; mais tu conviendras aussi avec moi pour dire que les trois modèles que tu cites ont eu des productions plutôt anecdotiques , le plus " répandu " des trois étant probablement le Lunic ....



Amicalement  A + Dédé


PS : Fait plaisir de te revoir !!!!!! rénovation motoculteur agria 1900d  975578
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptySam 13 Avr 2019, 20:38

Hello Dédé, Hello Marc, Hello à tous

C'est vrai que ça fait plaisir de lire Marc sur le Forum. Je pense que tu l'as fait exprès pour le faire sortir de son repaire...
Pour retrouver un moteur neuf en 1992, j'ai mis 4 ans. A l'époque, pas Internet, la plume et le téléphone mais j'ai toujours eu du mal à comprendre au téléphone. Lorsque j'ai dû changer le joint de culasse en 1988, je suis passé par Graf-Motoren et de fil en aiguille, il m'ont indiqué quelques adresses dont Manfred REISSER à München qui disposait de pièces neuves sauf une culasse. Depuis, j'en ai une d'avance mais en occasion.
Je ne me souviens plus si tu étais à Viarmes en 2008 car j'avais labouré avec. Je suis revenu avec en 2016.
Avec son nouveau moteur, depuis 1992, j'ai bien fait 1500 h avec.
Cordiales salutations
Charriers

rénovation motoculteur agria 1900d  Lab_1410
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  EmptySam 13 Avr 2019, 21:42

Salut Christophe et dédé

Bien vu Christophe... ça fait longtemps que j'avais pas taquiné dédé ! Et oui je ne connais pas e motoc français avec ce moteur... même le motoculteur stainless n'a pas reçu cette motorisation.
Il est vrai que ça fait un moment que j'en ai pas vu a vendre de ces moteurs !

A + Marc
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: rénovation motoculteur agria 1900d   rénovation motoculteur agria 1900d  EmptyDim 14 Avr 2019, 08:27

bonjour , pour la monte du moteur , j'ai déja vu 2 energic type (??) 411 avec des sachs 600 ou 660 , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénovation motoculteur agria 1900d  Empty
MessageSujet: Re: rénovation motoculteur agria 1900d    rénovation motoculteur agria 1900d  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation motoculteur agria 1900d
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur agria 1900D
» Motoculteur Agria 1900d
» Motoculteur Agria diesel
» avis et aide pour motoculteur agria1900d
» Renovation motoculteur agria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: