Démarrage difficile pp4 lds
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démarrage difficile pp4 lds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Démarrage difficile pp4 lds Empty
MessageSujet: Démarrage difficile pp4 lds   Démarrage difficile pp4 lds EmptySam 25 Aoû 2018, 18:35

Bonjour
Ça y est mon pp4 est remonté, je remercie tous les membres m'ayant fourni les pièces dont j'avais besoin.
Mon pp4 démarre mais difficilement, il faut au moins 10 coups de corde alors qu'avant le démontage il démarrait sans condition au premier coup. Le bouchon de starter et le bouton de surcharge n'y changent rien, faut tirer pas mal de fois c'est tout.
Je n'ai pas touché au moteur à part le nettoyage du filtre à air au gasoil, la vidange et le changement du filtre à huile, j'ai dû changer aussi le réservoir car il était vraiment en sale état. Avec le nouveau réservoir m'a été livré la durite d'alimentation en gasoil j'en ai donc profité pour mettre la neuve. Est ce qu'un serrage insuffisant du raccord banjo à la pompe d'injection pourrait expliquer cela ? Au centre de la vis banjo vient se rajouter une vis mais je ne sais pas à quoi elle sert ni comment la serrer, peut être un débit d'arrivée de gasoil à régler ? En tous cas ce qui est bizarre c'est qu'après le démarrage moteur tourne comme une horloge, accélération et ralenti bien stable. Une prise d'air le ferait tousser, caler ou l'empêcherait démarrer pour bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Démarrage difficile pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile pp4 lds   Démarrage difficile pp4 lds EmptySam 25 Aoû 2018, 18:45

Bonsoir,

Selon moi, en changeant le filtre à mazout, des saletés sont parties dans l'injecteur, et celui ci est sale, donc au démarrage ça pulvérise mal, mais une fois que c'est chaud ça fonctionne..

Pour le banjo sur l'arrivée de mazout de la pompe HP, la vis du milieu sert normalement à purger après changement du filtre.



Je n'ai pas d’expérience sur Lombardini, mais sur Bernard diesel, et au niveau de la pompe à injection le système est similaire !


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Démarrage difficile pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile pp4 lds   Démarrage difficile pp4 lds EmptySam 25 Aoû 2018, 18:59

Bonjour
effectivement elle ressemble à une vis de purge, à un moment je l'ai desserrée un peu et des bulles se sont échappées.
Que dois je faire, démonter et nettoyer l'injecteur ? Ça me fais un peu peur, je n'ai jamais fait et je ne suis pas du genre délicat j'ai pas envie de le flinguer.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Démarrage difficile pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile pp4 lds   Démarrage difficile pp4 lds EmptySam 25 Aoû 2018, 19:27

En regardant sur la doc c'est bien le vis de purge.
Il faudrait que je purge encore jepense mais la vis est tellement inaccessible qu'il faudrait déposer le réservoir c'est vraiment mal foutu matraque1
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Démarrage difficile pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile pp4 lds   Démarrage difficile pp4 lds EmptySam 25 Aoû 2018, 19:52

Re,


bon, vu que le moteur démarre difficilement mais démarre, tu peux te rendre chez une station service avec boutique, et acheter du nettoyant injecteur et pompe HP, genre celui-ci, chez Total:

Démarrage difficile pp4 lds Tzolzo10

il coute dans les 10€


Ca devrait déjà améliorer le problème, et au passage nettoyer tout le circuit !

Après, faudrait refaire une purge pompe, histoire d'éliminer d'éventuels débris en suspension suite au chgt de filtre, mais faudrait essayer de ne pas déposer le réservoir scratch scratch histoire de ne pas répéter indéfiniment l'opération.. cheers


Ces moteurs sont normalement incassables, mais souvenons nous les vieux diesels, une petite prise d'air et c'était la panne...



Bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Démarrage difficile pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile pp4 lds   Démarrage difficile pp4 lds EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:40

Bonjour
Aujourd'hui j'ai monté un peu le réglage du ralenti et il a démarré au premier coup de corde.
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Démarrage difficile pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile pp4 lds   Démarrage difficile pp4 lds EmptyLun 27 Aoû 2018, 19:05

Bonsoir ,

Et bien voilà, c'est encourageant ! Il ne faut pas hésiter à mettre un petit peu de gaz pour démarrer, puis rapidement remettre au ralenti..



N'hésite pas si tu as d'autres problèmes !




A+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Démarrage difficile pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile pp4 lds   Démarrage difficile pp4 lds EmptyLun 27 Aoû 2018, 19:09

Merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile pp4 lds   Démarrage difficile pp4 lds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile pp4 lds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pp6B capricieux
» démarrage difficile d un w1
» démarrage difficile d'un pp6 après remontage
» Démarrage difficile STAUB PP4BT
» moteur lombardini diesel demarrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: