| pp6B capricieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pp6B capricieux Mer 26 Mar 2008, 22:19 | |
| Bonjour à tous. Problème avec PP6B de 1965, après 43 de bons et loyaux services chez son seul et unique propriétaire. Ralenti OK, mais pétarade à l'accélération : puissance maximale non disponible. Aucun problème de compression. Vu, démonté, nettoyé ou réglé : robinet et durite essence, carburateur (en entier), condensateur, vis platinées, avance à l'allumage, bobine, antiparasite. Me reste à voir : soupapes admission et échappement, culbuteurs. Quelqu'un a t'il d'autres idées, des conseils basés sur des problèmes similaires, et résolus ! Merci. tgfc |
|
| |
pierre57535
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : moselle 57535 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: pp6B capricieux Mer 26 Mar 2008, 23:05 | |
| bonsoir avez vous regardez votre régulateur ( la tige qui va sur le carburateur pour accéléré ) le papillon souvre t il a fond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PP6B capricieux Mer 26 Mar 2008, 23:18 | |
| Bonsoir Pierre,
Merci. J'ai réglé la longueur de cette tige mais, finalement en faisant peut-être une erreur : il faut effectivement que la longueur permette une ouverture maximum du papillon quand le cable d'accélérateur est tendu en position "pleins gaz". Tgfc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PP6B capricieux Jeu 27 Mar 2008, 06:14 | |
| Pierre,
Quelle est la bonne méthode pour régler la longueur de cette tige entre le régulateur et l'axe du papillon ? Merci. tgfc |
|
| |
pierre57535
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : moselle 57535 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: pp6B capricieux Jeu 27 Mar 2008, 09:12 | |
| bonjour la tige est t elle celle d orrigine ? si oui il doit y avoir plusieurs trou sur laxe du régulateur et sur votre carburateur il faudra les décalers ( cela depend des models de moteur ) ou alor le réglage du régulateur se fait sur un axe qui est maintenu avec une vis je vous conseille de faire deux repers ( un sur laxe central et lautre sur la tige du régulateur ) au cas ou les reglage que vous faite ne servent a rien apres les reglage je vous conseille de le laisser tourner 5 min sans vitesse pour bien le laisser chauffer et voir sil régule corectement ( pas de monter dans les tours sans que vous acceleriez :arrow: ce qu il faut faire en premier c'est regarder si le papillon des gaz souvre a fond est seulement s il ne souvre pas il faudra toucher le régulateur ou vérifier la tention de votre cable d accélérateur ce que vous pouvez c'est le tendre plus est vérifier si le papillon des gaz se ferme a fond et souvre a fond merci de me tenir au courrant et si vous avez d autre questions n'hésitez pas ! ps : desolé pour l ortographe a bientot cordialement pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PP6B Capricieux Sam 29 Mar 2008, 14:21 | |
| Pierre, Je n'ai pas bien compris le réglage de la tige entre le régulateur et l'axe du papillon ... (de plus, la tige n'a pas d'encoche ...). Merci. tgfc |
|
| |
pierre57535
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : moselle 57535 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: pp6B capricieux Sam 29 Mar 2008, 15:14 | |
| bonjour tgfc ma question était : la tige du régulateur est elle cell d origine ou a telle était remplacé par une autre , avez vous vérifier la tension de votre cable d accélérateur je vous met des photos du régulateur de mon motoculteur mabec pour régler le régulateur il faut maintenir la tige qui sort du moteur ( reper 2 ) et desséré la vis du régulateur ( reper 3 ) et tourné l enssemble du régulateur de quelque milimetres et tester le moteur franchement je ne pence pas que le probleme provienne du régulateur je pense plus a la tention du cable d accélérateur ( essayé de tendre plus votre cable et réessayer si vous désiré tout de meme régler votre régultateur faite 2 encoches ( une sur la tige qui sort du moteur é lotre sur le régulateur ) on ne sait jamais sa pouré marcher moins bien avec vos réglage et vous pourier remetre le régulateur a sont emplacement d' orrigine . si vous ne comprenez pas mon réglage faite des photos envoyez les moi par e-mail : pilusi@neuf.fr et je vous les commenteré si vous avez msn faite moi signe ce seré plus simple a vous expliquer en espérant que cela puisse vous aidez bonne journée | |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: pp6B capricieux Dim 30 Mar 2008, 03:40 | |
| Bonsoir a tous,salut tgfc,
a tu verifier le starter,sur quel position se trouve t'il en marche normal?
Dans mon cas,il petarade quant la position de mon starter est pas bonne.
Vérifie également si les visses qui passe dans tes cache culbuteur(celle qui font la liason etre les culbuteur et les soupapes)il m'est déja arrivé que l'une d'elle se desser et ca cafouillai,et tant qu'a fair,vérifie le jeux au soupape(point mort haut),8 boulons a démonter.
A+ Luwig. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pp6B capricieux Dim 30 Mar 2008, 16:13 | |
| Bonjour à tous,
Pierre, mon modèle d'origine 1965, un W112 bis avec le carburateur Zenith 26 VX, ne ressemble en rien à ta photo. Ma tige est avec deux filetages opposés, un vers la tige du régulateur, un autre vers l'axe du papillon. Le réglage se fait en jouant sur les 2 filetages. Et là, j'aimerais avoir la bonne méthode. Merci. tgfc |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: pp6B capricieux Lun 31 Mar 2008, 03:35 | |
| Bonjour tgfc, efectivement,tu souleve une question qui commence a me gratter la tete ,je possede un PP6B,donc,meme moteur que le tiens(w112 bis)en regardan de plus pres,on peut voir que le bouton de reglage situé de l'autre coté du moteur(coté pot d'échapement),comunique avec la tige coté carbu,sur laquel se trouve la tige filté dont tu parle. Je comprend tout a fait ce dont tu parle mai je crois qu'on va devoir attendre d'éclairer notre lanterne. Si quelqu'un a une idée? A+ Ludwig | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PP6 capricieux Ven 04 Avr 2008, 22:28 | |
| Bonsoir Ludwig Delsau,
Je n'avais pas remarqué que le réglage du régime moteur coté pot d'échappement communique avec la tige verticale du régulateur coté carburateur ... Reste le problème du réglage de cette tige filetée, car tout est dépendant : l'ouverture du papillon est couplé à cette tige du régulateur via cette tige filetée horizontale dont la longueur est à régler ...
J'attends moi aussi la méthode professionnelle de réglage. Tgfc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: réglage PP6B Mer 09 Avr 2008, 09:36 | |
| Bonjour à tous,
Je refais un appel pour mon PP6B de 1965. Quelle est la bonne méthode, c'est dire la méthode professionnelle, pour régler la longueur de la tige filetée entre la tige verticale du régulateur (moteur W112 bis) et l'axe du papillon du carburateur Zenith 26 VX. En principe, on ne touche jamais à la longueur de cette tige filetée, mais j'y ai touché, sans succès ... Merci. Tgfc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PP6B capricieux Lun 02 Juin 2008, 23:21 | |
| Bonsoir à tous,
Je vous avais relaté il y a plusieurs semaines les caprices de mon PP6B de 1965 : il pétaradait systématiquement à l'accélération, ne fournissant aucune puissance. Beaucoup de choses ont été vérifiées, changées, réglées (précédents messages) ... Mais le problème semblait toujours être l'allumage. Une solution radicale : déconnexion de la bobine d'origine et connexion d'une bobine auto à une batterie de tracteur-tondeuse, au rupteur et à la bougie. Résultat : démarrage au 1/4 de tour strictement sans aucun effort et une puissance à l'effort entièrement retrouvée. (Il faudra juste recharger la batterie après quelques dizaines d'heures de travail, car évidemment il n'y a pas d'alternateur). Une solution qui peut être reprise par beaucoup d'entre vous ... Tgfc |
|
| |
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: démarrage difficile et manque de puissance Lun 02 Juin 2008, 23:59 | |
| Bonsoir,
La solution de dépannage avec batterie est un risque à mesurer en utiltisation. La batterie peut se décharger rapidement pendant le travail et c'est la panne parfois en situation délicate. Le changement de la bobine se fait sans trop de problèmes. La bobine d'allumage est la même pour : W112 , W112bis , W112 ter
Georges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pp6B capricieux Mar 03 Juin 2008, 08:19 | |
| Bonjour, La bobine d'origine était neuve et testée, comme le fil de bougie, l'antiparasite avec la bonne résistance ohmique, condensateur, rupteur, (voir précédents messages) ... Tomber en panne : délicat sur une route à grand passage ou en terrain pentu, certes, mais la batterie fournit au moins 30 heures de travail continu ... Je précise : démarrage ultra facile ... toujours à la manivelle (car il n'y pas non plus de démarreur). Tgfc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pp6B capricieux Mer 04 Juin 2008, 19:45 | |
| Une photo de cette batterie et de la bobine, adaptation avec ses avantages mais aussi ses limites et inconvénients, j'en conviens ... Tgfc https://servimg.com/view/11227790/8 |
|
| |
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: démarrage PP6B Jeu 05 Juin 2008, 00:09 | |
| Bonsoir,
J'ai déjà rencontré un problème de volant moteur avec un circuit magnétique très faible (manque de force de l'aimant ) Un échange de volant moteur a simplifié la réparation
Georges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pp6B capricieux Jeu 05 Juin 2008, 08:56 | |
| Bonjour, Merci. J'ignorais cette possibilité. C'est vrai qu'avec l'ensemble de l'allumage neuf, et correctement réglé surtout, et une étincelle inconstante et insuffisante, on finit par se poser des questions ... et faire des modifications qui valent ce qu'elles valent mais qui permettent de se servir enfin de l'engin ! Cette histoire de volant magnétique est pertinente. Merci. Tgfc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pp6B capricieux | |
| |
|
| |
| pp6B capricieux | |
|