pp6B capricieux
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pp6B capricieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pp6B capricieux Empty
MessageSujet: pp6B capricieux   pp6B capricieux EmptyMer 26 Mar 2008, 22:19

Bonjour à tous.
Problème avec PP6B de 1965, après 43 de bons et loyaux services chez son seul et unique propriétaire.
Ralenti OK, mais pétarade à l'accélération : puissance maximale non disponible. Aucun problème de compression.
Vu, démonté, nettoyé ou réglé : robinet et durite essence, carburateur (en entier), condensateur, vis platinées, avance à l'allumage, bobine, antiparasite. Me reste à voir : soupapes admission et échappement, culbuteurs.
Quelqu'un a t'il d'autres idées, des conseils basés sur des problèmes similaires, et résolus !
Merci. tgfc
Revenir en haut Aller en bas
pierre57535

pierre57535


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : moselle 57535
Date d'inscription : 29/02/2008

pp6B capricieux Empty
MessageSujet: Re: pp6B capricieux   pp6B capricieux EmptyMer 26 Mar 2008, 23:05

bonsoir avez vous regardez votre régulateur ( la tige qui va sur le carburateur pour accéléré ) le papillon souvre t il a fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6B capricieux Empty
MessageSujet: PP6B capricieux   pp6B capricieux EmptyMer 26 Mar 2008, 23:18

Bonsoir Pierre,

Merci. J'ai réglé la longueur de cette tige mais, finalement en faisant peut-être une erreur : il faut effectivement que la longueur permette une ouverture maximum du papillon quand le cable d'accélérateur est tendu en position "pleins gaz".
Tgfc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6B capricieux Empty
MessageSujet: PP6B capricieux   pp6B capricieux EmptyJeu 27 Mar 2008, 06:14

Pierre,

Quelle est la bonne méthode pour régler la longueur de cette tige entre le régulateur et l'axe du papillon ?
Merci. tgfc
Revenir en haut Aller en bas
pierre57535

pierre57535


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : moselle 57535
Date d'inscription : 29/02/2008

pp6B capricieux Empty
MessageSujet: Re: pp6B capricieux   pp6B capricieux EmptyJeu 27 Mar 2008, 09:12

bonjour la tige est t elle celle d orrigine ? si oui il doit y avoir plusieurs trou sur laxe du régulateur
et sur votre carburateur il faudra les décalers ( cela depend des models de moteur )

ou alor le réglage du régulateur se fait sur un axe qui est maintenu avec une vis je vous conseille de faire deux repers ( un sur laxe central et lautre sur la tige du régulateur ) au cas ou les reglage que vous faite ne servent a rien apres les reglage je vous conseille de le laisser tourner 5 min sans vitesse pour bien le laisser chauffer et voir sil régule corectement ( pas de monter dans les tours sans que vous acceleriez lol!

:arrow: ce qu il faut faire en premier c'est regarder si le papillon des gaz souvre a fond est seulement s il ne souvre pas il faudra toucher le régulateur

ou vérifier la tention de votre cable d accélérateur ce que vous pouvez c'est le tendre plus est vérifier si le papillon des gaz se ferme a fond et souvre a fond

merci de me tenir au courrant et si vous avez d autre questions n'hésitez pas !

ps : desolé pour l ortographe
a bientot cordialement pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6B capricieux Empty
MessageSujet: PP6B Capricieux   pp6B capricieux EmptySam 29 Mar 2008, 14:21

Pierre,
Je n'ai pas bien compris le réglage de la tige entre le régulateur et l'axe du papillon ... (de plus, la tige n'a pas d'encoche ...).
Merci. tgfc
Revenir en haut Aller en bas
pierre57535

pierre57535


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : moselle 57535
Date d'inscription : 29/02/2008

pp6B capricieux Empty
MessageSujet: Re: pp6B capricieux   pp6B capricieux EmptySam 29 Mar 2008, 15:14

bonjour tgfc

ma question était : la tige du régulateur est elle cell d origine ou a telle était remplacé par une autre , avez vous vérifier la tension de votre cable d accélérateur
je vous met des photos du régulateur de mon motoculteur mabec



pp6B capricieux Rgulateurfn7

pour régler le régulateur il faut maintenir la tige qui sort du moteur ( reper 2 ) et desséré la vis du régulateur ( reper 3 ) et tourné l enssemble du régulateur de quelque milimetres et tester le moteur

franchement je ne pence pas que le probleme provienne du régulateur je pense plus a la tention du cable d accélérateur ( essayé de tendre plus votre cable et réessayer

si vous désiré tout de meme régler votre régultateur faite 2 encoches ( une sur la tige qui sort du moteur é lotre sur le régulateur ) on ne sait jamais sa pouré marcher moins bien avec vos réglage et vous pourier remetre le régulateur a sont emplacement d' orrigine .

si vous ne comprenez pas mon réglage faite des photos envoyez les moi par e-mail : pilusi@neuf.fr et je vous les commenteré

si vous avez msn faite moi signe ce seré plus simple a vous expliquer

en espérant que cela puisse vous aidez

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

pp6B capricieux Empty
MessageSujet: Re: pp6B capricieux   pp6B capricieux EmptyDim 30 Mar 2008, 03:40

Bonsoir a tous,salut tgfc,

a tu verifier le starter,sur quel position se trouve t'il en marche normal?

Dans mon cas,il petarade quant la position de mon starter est pas bonne.

Vérifie également si les visses qui passe dans tes cache culbuteur(celle qui font la liason etre les culbuteur et les soupapes)il m'est déja arrivé que l'une d'elle se desser et ca cafouillai,et tant qu'a fair,vérifie le jeux au soupape(point mort haut),8 boulons a démonter.

A+ Luwig.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6B capricieux Empty
MessageSujet: pp6B capricieux   pp6B capricieux EmptyDim 30 Mar 2008, 16:13

Bonjour à tous,

Pierre, mon modèle d'origine 1965, un W112 bis avec le carburateur Zenith 26 VX, ne ressemble en rien à ta photo. Ma tige est avec deux filetages opposés, un vers la tige du régulateur, un autre vers l'axe du papillon. Le réglage se fait en jouant sur les 2 filetages. Et là, j'aimerais avoir la bonne méthode. Merci. tgfc
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

pp6B capricieux Empty
MessageSujet: Re: pp6B capricieux   pp6B capricieux EmptyLun 31 Mar 2008, 03:35

Bonjour tgfc,

efectivement,tu souleve une question qui commence a me gratter la tete scratch ,je possede un PP6B,donc,meme moteur que le tiens(w112 bis)en regardan de plus pres,on peut voir que le bouton de reglage situé de l'autre coté du moteur(coté pot d'échapement),comunique avec la tige coté carbu,sur laquel se trouve la tige filté dont tu parle.

Je comprend tout a fait ce dont tu parle mai je crois qu'on va devoir attendre d'éclairer notre lanterne.

Si quelqu'un a une idée?

A+ Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6B capricieux Empty
MessageSujet: PP6 capricieux   pp6B capricieux EmptyVen 04 Avr 2008, 22:28

Bonsoir Ludwig Delsau,

Je n'avais pas remarqué que le réglage du régime moteur coté pot d'échappement communique avec la tige verticale du régulateur coté carburateur ...
Reste le problème du réglage de cette tige filetée, car tout est dépendant : l'ouverture du papillon est couplé à cette tige du régulateur via cette tige filetée horizontale dont la longueur est à régler ...

J'attends moi aussi la méthode professionnelle de réglage. Tgfc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6B capricieux Empty
MessageSujet: réglage PP6B   pp6B capricieux EmptyMer 09 Avr 2008, 09:36

Bonjour à tous,

Je refais un appel pour mon PP6B de 1965.
Quelle est la bonne méthode, c'est dire la méthode professionnelle, pour régler la longueur de la tige filetée entre la tige verticale du régulateur (moteur W112 bis) et l'axe du papillon du carburateur Zenith 26 VX.
En principe, on ne touche jamais à la longueur de cette tige filetée, mais j'y ai touché, sans succès ...
Merci. Tgfc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6B capricieux Empty
MessageSujet: PP6B capricieux   pp6B capricieux EmptyLun 02 Juin 2008, 23:21

Bonsoir à tous,

Je vous avais relaté il y a plusieurs semaines les caprices de mon PP6B de 1965 : il pétaradait systématiquement à l'accélération, ne fournissant aucune puissance. Beaucoup de choses ont été vérifiées, changées, réglées (précédents messages) ...
Mais le problème semblait toujours être l'allumage.
Une solution radicale : déconnexion de la bobine d'origine et connexion d'une bobine auto à une batterie de tracteur-tondeuse, au rupteur et à la bougie. Résultat : démarrage au 1/4 de tour strictement sans aucun effort et une puissance à l'effort entièrement retrouvée. (Il faudra juste recharger la batterie après quelques dizaines d'heures de travail, car évidemment il n'y a pas d'alternateur).
Une solution qui peut être reprise par beaucoup d'entre vous ...
Tgfc
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

pp6B capricieux Empty
MessageSujet: démarrage difficile et manque de puissance   pp6B capricieux EmptyLun 02 Juin 2008, 23:59

Bonsoir,

La solution de dépannage avec batterie est un risque à mesurer en utiltisation. La batterie peut se décharger rapidement pendant le travail et c'est la panne parfois en situation délicate.
Le changement de la bobine se fait sans trop de problèmes.
La bobine d'allumage est la même pour : W112 , W112bis , W112 ter

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6B capricieux Empty
MessageSujet: Re: pp6B capricieux   pp6B capricieux EmptyMar 03 Juin 2008, 08:19

Bonjour,
La bobine d'origine était neuve et testée, comme le fil de bougie, l'antiparasite avec la bonne résistance ohmique, condensateur, rupteur, (voir précédents messages) ...
Tomber en panne : délicat sur une route à grand passage ou en terrain pentu, certes, mais la batterie fournit au moins 30 heures de travail continu ...
Je précise : démarrage ultra facile ... toujours à la manivelle (car il n'y pas non plus de démarreur).
Tgfc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6B capricieux Empty
MessageSujet: Re: pp6B capricieux   pp6B capricieux EmptyMer 04 Juin 2008, 19:45

Une photo de cette batterie et de la bobine, adaptation avec ses avantages mais aussi ses limites et inconvénients, j'en conviens ...
Tgfc
https://servimg.com/view/11227790/8
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

pp6B capricieux Empty
MessageSujet: démarrage PP6B   pp6B capricieux EmptyJeu 05 Juin 2008, 00:09

Bonsoir,

J'ai déjà rencontré un problème de volant moteur avec un circuit magnétique très faible (manque de force de l'aimant )
Un échange de volant moteur a simplifié la réparation

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6B capricieux Empty
MessageSujet: Re: pp6B capricieux   pp6B capricieux EmptyJeu 05 Juin 2008, 08:56

Bonjour,
Merci. J'ignorais cette possibilité. C'est vrai qu'avec l'ensemble de l'allumage neuf, et correctement réglé surtout, et une étincelle inconstante et insuffisante, on finit par se poser des questions ... et faire des modifications qui valent ce qu'elles valent mais qui permettent de se servir enfin de l'engin !
Cette histoire de volant magnétique est pertinente.
Merci. Tgfc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6B capricieux Empty
MessageSujet: Re: pp6B capricieux   pp6B capricieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp6B capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un D1 capricieux..
» P1 ( très ) capricieux
» un gravely capricieux
» Moteur capricieux ;)
» un avis sur ce ralenti capricieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: