Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Chalamont (01) Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: P1 ( très ) capricieux Jeu 21 Nov 2013, 20:53
Salutations voila j ai voulu m occuper de mon P1 mais il semble l avoir mal pris , maintenant il refuse de démarrer malgré un carbu propre , de la bonne essence et un recalage de l allumage bah ça pète pas La bougie me donne une magnifique étincelle bien bleue , le carbu donne bien mais rien n y fait . Hier j avais fait un réglage d avance a l allumage a tatons mais ça démarrait pas , au mieux il me pétait un grand coup genre fusil , après recherches mon calage n était pas bon ( OK je m'en doutais ) .
Maintenant ma question est simple : Qu est ce qui me fait tourner en bourrique comme ça ?
Au passage une petite vidéo avec un bruit qui me plait pas trop , j ai l impression que mes segments sont plutot fatigués .
Syl29
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 18/11/2013
Le bruit bizarre c'est le tchiii à la compression ? La bougie est-elle bien serrée ? As-tu tenté de remplir le circuit de refroidissement d'eau ? J'ai un vieux W1 qui fait aussi ce "tchii" et c'est le joint de culasse. Toute la compression passe dans le radiateur.
gloubigoulba
Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: P1 ( très ) capricieux Mar 10 Déc 2013, 07:13
bonjours;ça peut-etre tout simplement une soupape qui fuit.As-tu fait un rodage? peut-tu mettre une photo de ton moteur et de la magneto stp?
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: P1 ( très ) capricieux Mar 10 Déc 2013, 17:40
bonsoir yéti je vient de visionner la vidéo est bien !!! pas bon : moi je voie une soupape qui fuit philippe
paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 25 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
Sujet: Re: P1 ( très ) capricieux Mar 10 Déc 2013, 18:23
Bonsoir,
Sa peut venir d'une soupape ou mème des deux des segments de la bougie (peu probable) car ca a l'air de bien fuire ou le joint de culasse mais c'est sur y'a un truc qui n'est plus étanche,c'est pas normal !!!