fabrication d un cultivateur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fabrication d un cultivateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

fabrication d un cultivateur Empty
MessageSujet: fabrication d un cultivateur   fabrication d un cultivateur EmptySam 21 Juil 2018, 15:13

bonjour a tous

apres l arrachage a la fourche des pdt (tellement le terrain etait dur)et pour nettoyer le terrain j ai adapte sur mon porte outils un CULTIVATEUR

il est compose de 3 fers coupants qui decroutent la terre et coupent l herbe en travaillant la terre a une profondeur de 15 cm environ

ensuite je le remplace par la herse qui me permet de ramasser l herbe et niveler le terrain

tout cela avec TERRA pont T46 avec differentiel et moteur KAWASAKI equipe d un mancheron LONG

fabrication d un cultivateur File-811

cdt
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

fabrication d un cultivateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un cultivateur   fabrication d un cultivateur EmptySam 21 Juil 2018, 17:24

Salut, il est bieau ton cultivateur ! Il serait bien utile dans mon jardin, mais avec un autre genre de machine matraque1
vu la forme des dents et la profondeur de travail on pourrait plutôt le qualifier de sous souleuse non ?
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

fabrication d un cultivateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un cultivateur   fabrication d un cultivateur EmptySam 21 Juil 2018, 21:35

bonjour a tous

bonjour mick .hause

il y a plus de 60 ans lol! que mes parents utilisaient ce genre de materiel attele a un cheval

ils appelaient l engin une PIOCHEUSE

cela permettait d aerer la terre entre les rangs et de couper l herbe

etant fils de paysan je travaille toujours le jardin a l ANCIENNE avec a la place du cheval un TERRA

j evite de travailler avec les fraises car cela favorise la repousse de l herbe et cree un PLANCHER

CDT
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

fabrication d un cultivateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un cultivateur   fabrication d un cultivateur EmptySam 21 Juil 2018, 22:36

Tu as raison, ayant été formé à la vieille école pour moi jusque là c'était labour + fraisage. Heureusement et grâce à ce que j'apprends ici je commence à appréhender le jardinage autrement et découvre l'utilisation de ce genre d'outils. Par ici les anciens (et les moins anciens) n'ont jamais vu un canadien dans un potager et froncent les sourcis quand je leur en parle, leur seul outil de travail est la motobineuse. Ma mère utilise la sienne à outrance, elle ne s'arrête que quand son argile se change en sable... et s'étonne que son jardin devienne une plaque de béton après la pluie, alors elle recommence... elle doit bien utiliser sa machine 20h par an dans ses 200 m2. J'ai beau essayer de lui expliquer ce qui ne va pas dans sa façon de faire mais les vieilles habitudes ont la vie dure. Ceci dit elle a toujours un jardin bien plus beau que le mien donc normal qu'elle ne m'écoute pas !
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

fabrication d un cultivateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un cultivateur   fabrication d un cultivateur EmptyDim 22 Juil 2018, 23:18

Bonsoir !

Cette année, j'ai passé le rotavator dans mon (petit) champ !

Ce n'était pas une bonne idée ! je suis maintenant envahi de liseron ! war1

L'année prochaine, je passe la charrue ! puis la herse !

Malgré 40 et quelques années de jardinage, on fait toujours et encore des conneries ! fabrication d un cultivateur 612313

Je vais aussi essayer la bâche noire en jachère pour faire crever ce satané liseron !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d un cultivateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un cultivateur   fabrication d un cultivateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d un cultivateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un cultivateur
» fabrication d'un cultivateur repliable
» cultivateur
» cultivateur
» PP3B PP4B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: