fabrication d'un cultivateur repliable
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fabrication d'un cultivateur repliable

Aller en bas 
+4
Pascal 1481
pépé mais
Staubeur_17
fendt 828
8 participants
AuteurMessage
fendt 828

fendt 828


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : frémicourt 62450
Date d'inscription : 16/06/2011

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyMar 26 Juil 2011, 01:06

bonsoir ou plutôt bonne nuit j'ai dans l'idée de me fabriquer un cultivateur repliable pour mon pp5b.largueur de travail 1.40m avec peut-être des croskilletes derrières.
qu’en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyMar 26 Juil 2011, 22:01

salut fendt 828...

qu'est ce que des croskilletes???

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyMar 26 Juil 2011, 22:08

Bonsoir a tous

Bonsoir Fendt 828

Faisable pour un bricoleur moyen.
Mais si tu doit changer souvent ton écartement, les dents ne seront pas en ligne avec le sens d'avancement, si elles sont fixées sur les bras du châssis, regarde il y a un sujet sur un cultivateur pour PP4, imagine le en position étroite tu comprendras ce que je veux dire
Bonne soirée et bon bricolage a toi

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
fendt 828

fendt 828


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : frémicourt 62450
Date d'inscription : 16/06/2011

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyMar 26 Juil 2011, 23:28

bonsoir a tous pour staubeur_17 alors des croskilletes ce sont des disques de fontes avec une dentelure sur le tour c'est assez lourd mais très efficace pour brisées les mottes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyJeu 28 Juil 2011, 23:18

salut fendt 828

c'est la meme chose que sur une déchaumeuse.... ok je comprends.
l'idée est pas mal, mais l'outil va donner de la tire au motoculteur.
va pas falloir le faire trop gros!

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyVen 29 Juil 2011, 07:17

Bonjour a tous,
pour moi un cultivateur d'1.40m derriere un PP5 c'est pas jouable!
ou alors tu n'enfonce pas les dents pour pouvoir continuer a avancer
j'ai un cultivateur d'1.20m derriere le GM qui je rappelle est un 4 roues motrice de 26cv et il me faut des roues de terrage pour ne pas etre sans cesse oblige de le relever...
je pense qu'il faut partir sur une largeur beaucoup plus raisonnable et faire un meilleur travail de la terre et faire ta dechaumeuse independamment egalement
pas trop large non plus fabrication d'un cultivateur repliable  612313
sans rire ne vois pas trop large le PP5 motrice bien d'apres ce que j'ai pu lire mais tu ne pourras pas emmener du 1.40m
sur mon cultivateur j'ai 5 dents devant et 4 derriere et grace a la bonne motricite du GM je travaille bien la terre mais si j'avais su je pense que je l'aurais fais d'1m
bonne fabrication
regarde sur le coincoin des fois tu peux gagner du temps et de l'argent....(le prix d'une dent des fois ca peut faire peur...et ensuite la ferraille si tu n'as pas de recup a la maison puis enfin l'assemblage de tout ca!!!)
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: utilité canadien ?   fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyDim 31 Juil 2011, 20:20

bonjour

pour mon info , quel est maintenant (avec les rotavators) l'utilité d'un canadien ?

bon pour l'avoir tester, c'est efficace pour retirer le chien-dent

maintenant pour ma part c'est labour + rotavator

Merci pour vos avis et me donner l'envie de ressortir le canadien !

cordialement

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyDim 31 Juil 2011, 22:06

Bonsoior tout le monde,bonsoir dede,
perso l'utilite du canadien c'est de decompacte
il y a 2 ans lorsque j'ai fais du terrassement sur mon terrain,avec le tracto j'avais dame une partie et c'etait devenu du beton
on a essaye le roto sur un micro tracteur,rien a faire
ensuite on a essaye une charrue sur un motoc,idem
on est passe au canadien sur tracteur avec 3 bonhomme dessus!!
et la on a reussi a rentre dans la terre!
voila pour moi la principale utilite du canadien
si tu cultive regulierement tu ne t'en sers quasi plus
l'avantage par rapport a la charrue c'est de ne pas glacer le fond du sillon
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyDim 31 Juil 2011, 22:19

salut a tous salut dédé....

en règle général, l'été j'ai toujours vu entretenir les allées du potagé avec un canadien (juste pour arrêter l'herbe) ce qui assèche beaucoup moins le sol que de le brasser au rota.

en période de plus en plus sèche, d'année en année, alors qu'on nous parle partout de faire attention à l'utilisation de l'eau, la gestion de la fraicheur du sol pendant la culture me parait au gout du jour.

les anciens etaient quant meme pas cons, un cultivateur fera le travail de nettoyage d'une motobineuse sans ramener le fraicheur en surface, du moins que très parciellement.

si y a d'autres avis....... amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:29

bonsoir à tous, pour ce qui me concerne ma charue canadienne (cultivateur) modifiée (traction animale) mesure 1,10 m et est équipée de neuf dents.
Ce matin une fois les patates arrachées je suis passé plusieurs fois sur la terre.
Pour ce qui est du rendu, c'est impecable car cela casse bien et surtout cela aéré bien le sol. Qui puis est, c'est impec pour emmener au bout du jardin, les fanes de patates le pourpier etc......
Par contre je l'ai encore vérifié ce matin, il ne faut pas l'enfoncer à fond sinon c'est patinage et plantage assuré !
Pourtant le vieux GM, il envoie du bois, ben même lui il peut pas la tirer, il faut jouer sans cesse avec le relevage .
donc Pascal a raison, il faut les roues de terrage, j'y réfléchie..........!

fabrication d'un cultivateur repliable  Fumier10
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: canadien   fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:24

Bonsoir et merci à tous pour vos instructives réponses

dès que j'aurais un peu de dispo, je vais le remonter et lui faire reprendre du service Laughing

cordialement

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
njlewis66

njlewis66


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : st arnoult
Date d'inscription : 26/10/2007

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:48

cheers bonjour les gars !
Chez moi avant la charrue, je passe un coup de canadien et celà fait un beau boulot .
Au sujet des roues de terrage , voiçi un exemple (sur le Labor LO5) qui peut être réglable en largeur...

autre chose à laquelle on ne pense pas forcément, l'utilisation des outils rotatifs tel que le roto ou les fraises ne favorise pas la croissance des lombrics... qui sont coupés en deux lors du passage de l'outil ... les pôv bêtes! Crying or Very sad

fabrication d'un cultivateur repliable  Dscf5210
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:53

Salut les gars
je me greffe car je suis intéressé par un cultivateur réglable.
Tu as raison NJLewis 66 les rotovators ne favorisent pas la croissance des lombrics mais par contre favorisent celle du chiendent car ça coupe les racines en petits bouts et ça repart de plus belle!!
Un binage vaut un arrosage: sagesse maraichère!
A Mazet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un cultivateur repliable  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur repliable    fabrication d'un cultivateur repliable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un cultivateur repliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cultivateur
» fabrication d un cultivateur
» cultivateur
» recherche griffon canadien cultivateur
» RT411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: