fabrication d'un cultivateur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fabrication d'un cultivateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

fabrication d'un cultivateur Empty
MessageSujet: fabrication d'un cultivateur   fabrication d'un cultivateur EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:31

bonjour a tous

sa y est je me lance dans la fabrication d'un cultivateur n'en trouvant pas d'occas.
j'ai fouiller dans mon bordel et j'ai trouver une barre acier de 60x30x3 donc on va faire avec sa.

j'ai commandé 7 dents :
https://www.agriconomie.com/dent-avec-soc-530-x-32-x-10-mm-pour-cultivateur-kongskilde-101000636-101000669-adaptable-312638/p312638#_campaign=cat_resultat_produit

j'ai commencer mon cadre, il fera environ 115cm de large x 80cm de longueur.
j'ai pointer pour voir se que sa va donner : (desoler pas terrible les photos et faites pas gaffe aux bordel  Laughing et ne faites pas attention au bout de corniere de chaque coté du cultivateur c'etait souder sur les barres que j'ai recuperer et j'ai plus de disque de meuleuse pour les virer)
fabrication d'un cultivateur 20190212
fabrication d'un cultivateur 110

par contre j'ai pas les fixation d'origine des dents n'ayant pas mis des fer plat, a votre avis si je perce direct dans mon 60x30 et que je le vis dessus sa va le faire ou il faut que je fasse le systeme de bride comme ceux la :
https://www.agriconomie.com/bride-de-fixation-50-x-25-x-6-mm-309011/p309011#_campaign=cat_listing_produit
fabrication d'un cultivateur Large_10

si vous avez des suggestions ou conseil je suis prenant, n'ayant jamais eux ou vu en detail un cultivateur je fait en fonction de photo trouver sur google
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

fabrication d'un cultivateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur   fabrication d'un cultivateur EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:18

Bonsoir a tous
Bonsoir anthonybef

il faut fixer les dents avec les brides ou un truc équivalent parce-que le couple est important et que une fixation par simple boulon se cassera
regarde comme s'est monté sur la photo, les dents sont sous le fer plat et le boulon travaille en traction

tu compte le tirer avec quoi ton cultivateur, parce-que 7 dents ça fait forcer

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

fabrication d'un cultivateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur   fabrication d'un cultivateur EmptyVen 22 Fév 2019 - 22:13

Un petit iseki 2160 de 16cv mais j’essaie de le vendre pour acheter plus puissant.
Je me doute que sa force énormément, à votre avis il ést possible de faire un 2ème trou dans la partie de fixation de la dent que j’espacerai de 60mm comme sa un bout de fer plat de l’autre côté de mon 60x30 et la fixation sera impec mais est cé que percer la dent ne va pas la fragilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

fabrication d'un cultivateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur   fabrication d'un cultivateur EmptySam 23 Fév 2019 - 9:32

Bonjour à tous

Avec la bride, c'est forcément mieux.
La bride empêche surtout la dent de tourner.
Maintenant, tu peux toujours faire un petit trou dans la dent pour empêcher celle ci de tourner.
Mais c'est très dur de percer dans la dent. Il faut une perceuse sur colonne.
A part ca, il est pas mal ton cultivateur. Du beau boulot.
Mais comme le pense pépé mais, ton iseki va en avoir plein les bottes.
Allez, bon amusement avec ton matèriel. Il faut aller l'essayer car le temps est de la partie.
Nous attendons, bien sur, la vidéo qui va avec.
Bonne journée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

fabrication d'un cultivateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur   fabrication d'un cultivateur EmptySam 23 Fév 2019 - 12:54

si tu labour avant, ton cultivateur passera sans trop de soucis Basketball
Revenir en haut Aller en bas
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

fabrication d'un cultivateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur   fabrication d'un cultivateur EmptyDim 24 Fév 2019 - 16:39

ba on verra bien si il tire ou pas Laughing

je vais essayé de faire des belles bride pour fixer correctement mes dents et apres on verra. je vous ferai suivre l'avancé des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un cultivateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un cultivateur   fabrication d'un cultivateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un cultivateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d un cultivateur
» fabrication d'un cultivateur repliable
» cultivateur EDF
» Soc se cultivateur
» à vendre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: