remise en fonction ppx s6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 remise en fonction ppx s6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyMer 09 Mai 2018, 07:40

Bonjour à tous

Je vous suis en sous marin depuis maintenant près d'un an.
J'ai hérité d'un Staub ppx s6 si je ne me trompe pas.

Celui-ci a été remotorisé en Lombardini 1IM 250 (Moteur du s8) si je ne me trompe pas non plus.

Le Staub m'a été utile lors de l'aménagement éxtrerieur autour de ma maison. Terrain très argileux mais le Staub s'y plaisait.
Passage du roto avant engazonnement.

Depuis je ne l'ai plus beaucoup utilisé à part pour fraiser le potager.
J'aimerais lui effectuer une mise en beauté. Mécaniquement il fonctionne plutôt bien.

Travaux de prévus:
-changement de pneus --> à ce sujet, quelqu'un sait si je peux passer de 6-12 en 5.00-12? a priori aucun problème non?
-Revision: Changement huile de boîte (riciné) ainsi que vidange moteur, filtre à essence
-monter un Reservoir et capot d'origine
-dans l'immédiat (pièces commandées): câble frein, poignée de gaz, grille de vitesses, poignées
-recherches de pièces: capot + réservoir + cadre de fixation; levier de vitesse (beaucoup de jeu du à l'ovalisation des trous); masse avant avec son support
-mise en peinture: dans l'immédiat: jantes + masses, mancheron complet, boite/pont (je l'ai entièrement dégraissé et attends de voir si il y a des fuites) ainsi que mise en couleur du moteur à l'origine.

je me dois quand même de vous joindre des photo:

remise en fonction ppx s6 Img_0410
remise en fonction ppx s6 Img_0411
remise en fonction ppx s6 Img_0412

il me servira dorénavant essentiellement pour emmener les déchets verts à la déchetterie.
Je vais lui adapter une remorque auto avant de refaire celle du Staub (fabrication artisanale d'époque, je vous mettrais des photos quand je l'aurais rapatriée chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 61
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyMer 09 Mai 2018, 17:32

Bonjour à tous
Bonjour Lionel 6831

Bienvenue sur le forum , nous suivre en "sous-marin "t'a permis de savoir si tu pouvais te sentir à l’aise avec nous et nous faire partager tes projets .
La remise en fonction de ton staub avec l'envie de nous la faire partager prouve que tu es au bon endroit .

A bientôt pour une remise en route
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyJeu 10 Mai 2018, 21:16

Bonsoir à tous !

Bienvenu sur TMA Lionel !
Encore un PPX cheers , je sens qu'il va retrouver une petite jeunesse avec tes projets !


Pour tes dimensions de pneus, normalement les jantes d'origine (pour des pneus de 600-12) permettent une monte supérieure, ou une monte inférieure (500-12)......
Apres, avec des 500-12, la circonférence sera un peu plus faible....

Ceci dit, tu dis vouloir, principalement, utiliser le motoculteur avec une remorque.....
Je trouve que les 600-12 sur un PPX pour tracter sont les mieux adaptés.
Normalement, les 500-12 sont pour le passage du rota.....


Ensuite, pour trouver un capot, réservoir.... d'origine, ça se trouve. Un membre doit bien avoir ceci....
Sinon, sur le coincoin, il y en a de temps à autre, après faut voir le prix........


Aussi, pour l'huile, tu n'es pas dans l'obligation de mettre de l'huile ricinée dans le pont.
Moi je mets de l'huile ayant la norme MIL-2105-D, et je n'ai aucun problème.
Le lien pour en savoir d'avantage
https://mototracteurs.forumactif.com/t40243p15-plus-besoin-d-huile-de-ricin-norme-mil2105d?highlight=huile

Un bon rinçage du pont ne ferait tout de même pas de mal......


Bonne continuation

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptySam 12 Mai 2018, 10:30

Merci pour vos conseils.
En effet pneumatiques commandés.
J’ai trouvé capot avec calendre (spécial lombardini) avec ses troisième moustaches avec réservoir et support sur internet pour un bon prix.
Jantes et poids mis en peinture.
J’attends d’autres pièces qui sont en livraisons.
Avant la vidange je vais regarder de plus près les spis de la prise de force. Il me semble qu’il y ait une petite fuite. J’ai cru lire qu’on pouvait les changer (méthode vis à placo) sans sortir les arbres.
Ensuite effectivement bon nettoyage du pont et remise en peinture.
J’ai par contre pas Mali de jeux sur les axes de moyeux. Une idée pour corriger cela?
Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 18 Mai 2018, 08:38

Bon hier mauvaise nouvelle.

Je voulais rapatrier le Staub chez moi (Actuellement chez mes parents dans le village d'a coté).
Après avoir terminé l'adaptation pour attache remorque (auto) et tout monté sur celle ci je l'attèle au ppx. Ca tombe nickel: motoc et remorque parfaitement à l'horizontal.
Premiers tours de roues super!
Première catastrophe: le levier de vitesse casse net au niveau du trou de levier de boite.
Ni d'une ni deux j'en refabrique un avec ce qui me tombe sous la main et ca fonctionne (son remplaçant ,d'origine, est en route et devrait arriver sous peu).
Puis prise de la route. --> je vais refaire la remoque que j'avais avec le motoc car une remorque auto de plus non freinée, ca fait peur et je confirme que c'est très dangereux!
Arrivé en sortie de village j'entend un léger petit clic-clic dans le moteur. Je ralenti pour me mettre de coté et me rend compte en roulant qu'une petite fumée s'en échappe.
Sans avoir eu le temps de me mettre sur le bas coté un "crac", léger, s'est fait entendre et le moteur s'est éteint doucement.
Je tourne le volant moteur pour vérifier la compression et la war1 il tourne sans poser de résistance.

Je n'ai pas encore eu le temps de le démonter.
Je l'ai chargé sur la remorque et me suis fait remorquer par mon voisin.

Je pense que c'est soit l'arbre de transmission/vilebrequin qui a cassé, soit la bielle vu la facilité avec laquelle je peux tourner le volant moteur.
Ce soir je pense attaquer le démontage.

Quelqu'un a une bonne adresse pour commander des pièces lombardini?

Je pense que ma "remise en route" va se transformer en restauration/Reparation.

Pièces que j'ai reçu depuis mon dernier message:
-capot calendre et support ppx s8 (vu que mon S6 a été remotorisé en S8)
-tuyauterie et filtre a essence
-câbles frein / accélérateur
-levier vitesse (en livraison)
-pneus montées sur jantes et montées sur motoculteur (j'ai pris du 5.00x12 et ca rend plutôt bien: on ne se rend pas compte qu'il sont moins large)
-joints spis PDF (les deux)
-huiles moteur et pont (ricinée, Staub)
-brides attaches cable
-commandes de gaz et d'embrayage
-peintures

a Priori, aucune fuite sur les moyeux et en sortie de boite, du coup je ferais un simple contrôle et ensuite nettoyage et vidange pont.

Ca parle a quelqu'un ma casse moteur?




Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 18 Mai 2018, 08:52

Bonjour à tous !

Eh bien, il t'en est arrivé des aventures !

Pour ton problème majeur, je ne pense pas que ce soit l'arbre de transmission, puisqu'il n'est pas directement relié au vilebrequin du moteur.

Apres, comme ça, sans avoir fait un minimum de démontage, je n'ai pas de pistes parfaitement définies.....
Cela peut-être la bielle qui s'est cassée (je doute mais bon,,,,), les segments qui ce sont cassés, les soupapes qui ne sont plus étanches.......
Bref, démonte ton moteur, mets nous quelques photos et on verra bien l'étendu des dégâts (en espérant qu'il n'y en ait pas de trop)


Dernière chose, pour les pièces Lombardini, ce SITE est très bien



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 18 Mai 2018, 10:54

Merci pour tes pistes et pour le site.
Effectivement sans moteur ouvert c’est difficile de faire un diagnostic. Je mettrais quelques photos pour vous montrer l’étendue des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 18 Mai 2018, 11:28

bonjour a tous !! si tu as cassé une piece de ton im ne cherche pas a le réparer , cela va t'émmener plus cher que de trouver une occase en bon état, ces moteurs sont plus ou moins "jetables", pas de coussinets, usure portée de soupapes non ratrapables, si tu ne trouve pas d'im (250/300/350) , tu peux mettre un acme (287/325) ou mieux un diesel, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 18 Mai 2018, 21:24

Bon après démontage du moteur mais freiné par le manque d'un arrache volant j'ai pu poser un pré-diagnostic:
le soupapes sont certes sales et calaminées mais elles se déplacent correctement et son étanches (test au nettoyant frein). Je n'aurais sans doute même pas besoin de les roder.
le piston pivote bien dans le cylindre et n'a aucun jeu apparent. Le cylindre lui n'est pas endommagé.
--> soupapes, cylindre, segments ok
par contre en actionnant la poulie seuls les soupapes suivent le mouvement. le piston une fois mis en position basse remonte a peine.
J'en conclue donc que la bielle a du casser net.
l'huile est sortie cette assez noir et en "petite quantité" mais je n'ai pas remarqué la présence de limaille.

A votre avis mon diagnostic est-il ok? désolé si je me prends un peu pour Dr. House matraque1

je viens de commander un extracteur universel pour ouvrir le bas moteur et confirmer mes dires.

a part cela:
frein moteur bien garni mais très gras.... je crois que je vais devoir changer le spi du pont
garniture d'embrayage très bonne elle aussi.

a ce stade vous changeriez les roulements moteur et les segments?
jusque la je n'avais vraiment jamais eu de soucis avec.remise en fonction ppx s6 Img_0020
remise en fonction ppx s6 Img_0017
remise en fonction ppx s6 Img_0021
remise en fonction ppx s6 Img_0019
remise en fonction ppx s6 Img_0018
remise en fonction ppx s6 Img_0016


Concernant le pont: puis-je changer le spi sans démonter toute la boite?

C'était parti pour une petite remise en route mais va se finir en restauration totale j'ai l'impression...

Vous avez la ref. de la bielle chez techni? je ne suis pas sur de moi (plaque moteur postée en début de présentation).

Place aux photos
Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyDim 20 Mai 2018, 14:51

bon pour vous tenir informé de l'évolution du démontage.

suite a la dépose du support d'embrayage j'ai pu ouvrir le bas moteur et constater les dégâts...
Bielle en dix morceaux, piston cassé sur le bas a cause de la bielle qui a du taper dedans et vilebrequin hs au niveau du siège de bielle avec de grosses rayures sur l'axe.

Suite a quelques échanges par mp avec J@kot, il ma proposé un moteur d'occasion. J'ai sauté sur l'occasion et utiliserai mes accessoires (barbu, filtre, pipe, allumage électronique) en espérant que ce coup-ci il tiendra.

La casse est très certainement due a un manque d'huile. En effet avec seulement 0.6L il faut contrôler le niveau très très souvent.

J'espère que ce type de casse ne se produira plus mais comme on dit on apprend toujours de ses erreurs.

sinon je vais bientôt déposer la coupelle d'embrayage pour m'occuper de cette fuite la au niveau du pont.

En attendant le moteur je vais donc m'occuper du pont ainsi que du guidon et de la peinture du capot et réservoir.

voila pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 25 Mai 2018, 07:35

Help! j'ai besoin de votre aide.

Le pont est entièrement nettoyé et remonté. Bonne surprise lors du démontage: tout est superbement bien conservé dans la boite.
Pas de rouille ni de piqure sur la vis sans fin. tout à l'air neuf dedans.
Suite au rinçage au pétrol je me suis attaqué aux spis de PDF.
Celui du haut sans soucis avec la méthode des vis Parker.
Celui du bas matraque1 pas possible de le sortir. A chaque fois, en tirant un peu fort dessus pour le faire venir, la vis glissait vers l'extérieur.
J'ai essayé plusieurs diamètres de vis jusqu'à la plus grosse possible..... sans réussite.
Maintenant que la boite est refermée war1 .
Une astuce?

Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyMar 29 Mai 2018, 23:44

Petit message pour vous donner des nouvelles.
J’ai récupéreé le moteur que j@kot m’a fourni et ai remonté le tout sur le pont.
Ensuite montage à blanc des éléments de carrosserie.
Demain pose du carbu après changement de joints et pot.
Un énorme merci à J@kot pour ses précieux conseils!

La suite quand il aura peté
remise en fonction ppx s6 8560ef10
remise en fonction ppx s6 44047b10
Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyJeu 31 Mai 2018, 07:42

Hello à tous

Hier soir le moteur a peté au premier coup de corde.
J'ai galéré à avoir une étincelle jusqu'à me rendre compte que j'avais remonté l'allumage à l'envers matraque1 .

J'ai pas pu vraiment l'essayer hier soir car il commençait a se faire tard et je ne voulais pas embêter les voisins.
Il monte bien en régime et tient bien le ralenti.

Par contre je vais devoir changer mes ressorts d'embrayage car même à bas régime il semble être en prise.

je mettrais les dernières phots bientôt et cette fois ci en dehors du garage.

a+
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyJeu 31 Mai 2018, 08:45

Bonjour à tous !


Content pour toi que tu aie pu tout remonter.
Il n'y a pas de raison que ton PPX ne fonctionne pas maintenant.

En tout cas, avec la nouvelle peinture, il est superbe ! remise en fonction ppx s6 287628


Pour les ressorts d'embrayage, il me semble qu'ils se trouvent chez Xaviermotoculture, à confirmer.
Au démontage, ils étaient comment ?

Peut-être que le ralenti est un peu élevé.....



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyJeu 31 Mai 2018, 10:16

les ressorts n'étaient pas détendus mais je viens de remarqué que j'ai tout remonté comme c'était monté (merci les photos).
En voyant vos démontages et remontages je me rends compte que les masselottes étaient montées à l'envers (étrange car sur certains Posts de démontage ils sont aussi à l'envers).
Je vais essayer de les tourner pour qu'elles soient comme la majorité d'entre vous et regarderai ce que ca donne. A voir si les ressorts seront à changer ou non.

Le régime moteur me semble correct. je vais essayer de le ralentir encore un peu.

c'est déjà arrivé à quelqu'un? Possible que cela joue un rôle, le sens de montage?Par principe c'est un fonctionnement à l'inertie et force centrifuge du coup ca ne devrait pas tant jouer que cela si le ressorts font bien leur boulot de contre-force. Mais je vais quand même les tourner pour en être certain.

a+
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyJeu 31 Mai 2018, 10:59

Re à tous !


Ce que tu énonces concernant les masselottes d'embrayage, je l'ai également remarqué !
Je ne sais pas vraiment dans quel sens les orienter (comme tu le dis, on trouve les deux configurations).

Par ailleurs, j'ai récemment remis en marche mon PPX.
J'avais refait l'embrayage, et le jeu entre les masselottes et la cloche était de l'ordre de 5mm (bien suffisant à mon goût).
Les ressorts selblaient bien tendus aussi.

Une fois en route, le moteur chauffait vite (surtout la bride) et le motoculteur avançait dès lors qu'une vitesse était enclenchée.
J'ai de suite mis en cause l'embrayage (je pensais que les masselottes avaient du mal à pivoter sur les doigts (car tout était neuf),
mais apres démontage, rien, tout pivotait parfaitement ! scratch

J'ai inverser le sens des masselottes, et depuis plus de problèmes ! cheers


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyJeu 31 Mai 2018, 11:02

Eh ben super c'est exactement le problème ou plutôt les symptômes du mien.

Je vais remédier à cela. (Avant le démontage le problème était là mais j'avais mis en cause un grippage de l'embrayage ou plutôt des supports de masselottes.

Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 01 Juin 2018, 08:20

hello

J'ai inversé les masselottes et comme par magie mon problème est résolu bounce
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 01 Juin 2018, 09:23

Bonjour à tous !


remise en fonction ppx s6 287628 content pour toi que tout soit revenu en ordre !

À tout hasard, aurais tu un cliché de ton embrayage (ou d'un autre) tel que tu l'as monté (pour comparer avec mon sens....)



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: staub   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 01 Juin 2018, 09:33

Bonjour  a tous


Bonjour  Lionel  et Kikilacoquille


Pour  Lionel ...content d avoir  fait  une heureux en  te  depannant  avec un bloc moteur    ! mais  tu  te debrouilles  fort bien    avec peu conseils  remise en fonction ppx s6 612313


pour   Kikilacoquille       suite   aux  soucis  Lionel    je   lui  avais   dit  ...   change  tes ressorts  et mets ton embryayge  dans le bons  sens . j avais lu  des posts sur tma  a ce sujet  et je les monte comme toi     comme ta photo  sur ton post remise en fonction ppx s6 287628


remise en fonction ppx s6 Dscf6311


@+

PS  je  suis  avec grand interet  tes  posts  de resto  de motocs    et j en suis  " Baba "   incapable   d en faire  autant  .

il  a  bien longtemps  que l on  a profité de telles  resto  dans les  règles de  " l art  "   remise en fonction ppx s6 287628    

   comme  des potos   pour les citer  " Fort  "  et   "  ch"tio bleu " et d autres mais moins " étoffer en reportage " photos et conseils ce qui dmeande beaucoup de temps et d investissement
Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 01 Juin 2018, 09:50

Merci J@kot.

@kikicoquille: Je l'ai monté comme la photo de Jack. De cette manière plus de problèmes.
J'ai aussi un peu cherché sur googoollllee: beaucoup de personnes parlent d'embrayage centrifuges (pour toutes sorte de machines) et sont quasi tous unanimes sur le fait que monter les masselottes en "inversé" permet une meilleur reprise à bas régime mais personne ne sait vraiment expliquer pourquoi. Ceci explique cela c'est donc à cause de cela que sur nos staubs, en passant les vitesses même au ralenti, ils commencent à avancer.

Comme d'autres ici je le pense nous sommes tous admiratifs de ton travail et de tes posts. Le travail est exemplaire et digne (voir même plus) d'un mécano de métier.

Les reportages comme les tiens (avec beaucoup de photos voir même des vidéos en différentes parties sur YouTube) nous permettent de connaître le motoc avant même de l'avoir ouvert et donc d'être plus à l'aise lors du démontage.

En tout cas merci à tous de m'avoir permis de mener mon projet à bien.

La prochaine étape, comme annoncé dans ma présentation, sera la restauration de la remorque freinée d'époque (Chassis bois, essieu encore non identifié et plancher et ridelles bois).
Celle ci n'est pas encore chez moi. je vais devoir aussi faire un peu de place dans le garage.

J'ai aussi entendu parler d'un collectionneur qui voulait se séparer d'un holder a10 et d'un a12 (malheureusement déjà entièrement restaurés). Affaire à suivre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 01 Juin 2018, 13:04

Re à tous !


J@kot, Lionel, que dire merci !
Vos commentaires me font vraiment plaisir ! Wink
Je me débrouille comme je peux, mon père me donne souvent son avis pour les étapes "mécaniques", et puis apres, c'est avec de la pratique que l'on se perfectionne.

Par ailleurs, je trouve que le fait de partager mes restaurations, avec les difficultés rencontrées, les éventuelles solutions......donne quelque chose de supplémentaire !
En plus, ci cela peut aider !

Sur ce, encore merci, et à bientôt pour la suite des remises en état !


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
lionel6801




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2018

remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 EmptyVen 01 Juin 2018, 22:04

Bonne nouvelle! En allait jeter un coup d’œil à la remorque chez ma grand mère j’ai retrouvé par hasard le support de contre masse et là contre masse! Je vais les décaper et les mettre en bleu. Pour le fixer au motoculteur il me semble que c’est deux m19 mais pour fixer la masse sur le support? Une idée de la longueur des vis?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en fonction ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: remise en fonction ppx s6   remise en fonction ppx s6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en fonction ppx s6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise à zéro des non lus
» remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)
» REMISE EN ETAT PP4 B T TERMINEE
» rettaper un staub pp4b
» Remise en marche W1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: