Récolte
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Récolte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mad max




Masculin Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/04/2015

Récolte  Empty
MessageSujet: Récolte    Récolte  EmptySam 05 Mai 2018, 21:53

Bonjour je vois sur ce forum de très jolis jardins avec beaucoup de variétés cultivées. Et aussi de très grand jardins bien fournis.
Alors je me demandais vu les quantités récoltés si certains vendent une partie de leur récolte ?
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Récolte  Empty
MessageSujet: Re: Récolte    Récolte  EmptySam 05 Mai 2018, 22:53

Bonsoir

Pour ma part, pour répondre a ta question.

Je fais du jardin par plaisir sur 500m2 environ, dont 300m2 de PDT. ( 3 filles a nourrir Laughing Exclamation ).

C' est aussi l' occasion d' utiliser les machines.

Je fait un peu de tout, beaucoup d' essai de variétés, et de nouveaux légumes. je dois manger un tiers de ce que je produits, le reste va a faire plaisir à la famille et aux amis.

Vendre, ca m' a déjà effleuré l' esprit scratch , mais pour être enquiquiné...... No No
c' est dommage, car les semences coutent cher ca permettrez de rentabiliser un peu le jardin, car quand on fait le calcul, même en faisant soi même, c' est pas rentable au prix ou sont vendues les légumes en supermarché.

Par contre, on sait ce que l' on mange, et il y a pas plus frais qu' une laitue ou un radis, que tu cueille et que tu mange 15 min après.

@+
julo






Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

Récolte  Empty
MessageSujet: Re: Récolte    Récolte  EmptyDim 06 Mai 2018, 08:09

bonjours
je ne fait plus de grand jardin mais il y a encore 4 ans les personnes âgés de mon village me prêtait leurs jardin pour le cultiver et surtout pour pas qu'ils restent a l'abandon en tout ça devait faire 800 m2 en contre partit ils pouvait se servir comme ils voulaient en légumes
voila a +
françois
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Récolte  Empty
MessageSujet: Re: Récolte    Récolte  EmptyDim 06 Mai 2018, 14:26

Perso le jardin n'est pas assez grand pour nourrir tout le quartier !

Par contre les voisins (pas les emmerdeurs ... les sympas) profitent parfois de ce qu'on ne mange pas.

L'autre jour c'était une dizaine de citrons pour laisser la place aux nouveaux. Puis en ce moment c'est les artichauts car les plants donnent beaucoup avec la pluie ... alors artichauts crus, artichauts bouillis, artichauts en barigoule ... ça fait beaucoup (et ça ne fait pas maigrir ... Récolte  612313 )

Quand on avait les poules avant que M. Goupil ne vienne faire un massacre, on n'arrivait pas à tout manger non plus. Pour 5 personnes à la maison il ne fallait pas plus de 3 ou 4 poules pour subvenir aux besoins en œufs.

En retour les voisins donnaient la main quand on n'était pas à la maison et qu'il fallait arroser le jardin ou ouvrir le poulailler le matin et le fermer le soir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récolte  Empty
MessageSujet: Re: Récolte    Récolte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon jardin dans le 13
» Mes pommes de terres 2011
» les patates aaulnaysiennes
» Récolte des courges
» la "" sinistrose"" du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: